Japan Car

Version complète : [EP1.2.3ou4] Qui en a une ?
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par rapport aux EP1,2 et 4, l'EP3 est rabaissée que de 2cm, et ça change déjà tout.

pour ma part, je pense pas utile d'aller au delà de -30.
-40 pour moi c'est déjà trop sur cette caisse
Avec mon EP2 j'étais à -40mm et j'accrochais nullepart, un peu plus aurai peut-être était mieux, mais j'aurai aussi peut-être accroché.
Le truc qui me fait hésiter c'est surtout que je vais poser le kit Type R, alors ça va amener l'auto plus base et je roule souvent dans des routes pourries ... LOL
le kit est pas beaucoup plus bas, t'as de la marge Wink
bonjour, bon si j'ai bien compris, et que je ne me trompe pas de modèle Smile

En 1ère voiture je vais peut-être avoir sa ou une EK3.

Voila j'en ai trouver une dans le tarn, 125 000km 6cv 5000€ de 2002 grise 3portes

Superbes Smile

Si non les moteurs tienne aussi bien que les EG3 et compagnie? Big Grin
D'après toutes les sources que j'ai pu avoir c'est une génération sans souci et plusieurs fois première dans le classement compacte ...

Pour le mazout y a eu une mauvaise série de turbo (jusqu'en 2004)mais remplacées par un Garret de la part du constructeur, d'ailleurs sur la mienne il a été changé par l'ancien proprio, pris en garantie à l'époque.

Sinon je l'ai depuis deux ans et 50 000 km, RAS, même la finition intérieure tient bien malgré des routes de montagnes pourries que j'emprunte souvent.

Ce qui me surprend c'est l'entretient ,finalement les pièces et les vidanges me reviennent moins chères que celle de mon ancienne auto (une 206 HDI) qui est véritablement une merde a cote de cette auto, j'ose pas imaginer ce que donne la nouvelle :P

Question perfs ça prend 200 compteur, ça va plus vite qu'un TDI 110 et je suis en moyenne à 5.8 l, malgre ma tendance "pied lourd".

Après evidemment une Type R, c'est autre chose .... MIAM
perso, sa sera une essence, soit cette ep2 ou ep3, ou une ek3/ek4 Big Grin
Je possède une Ep4 depuis 2 ans maintenant et bien elle me convient très bien.

C'est vrai qu'elle a du couple et qu'elle monte haut dans les tours pour diesel c'est bien sympa.

C'est très confortable et fiable quand même aucun souci à déplorer depuis l'achat bon mise à part le turbo mais bon ça a pas été fait avant.

C'est un régal de conduite depuis que je l'ai rabaissé de 30 mm.

Et puis bon c'est une Honda malgré tout donc c'est forcement bien 8) LOL Big Grin
Le problème c'est que les puristes y voient un sacrilège car ils ne voient Honda que par le VTEC et les 8k tours/mn, faut pas comparer cette auto à ça mais simplement à une Golf TDI 110 ou une 307 HDI 110 et la c'est une bonne alternative.

Et oui on peut aimer Honda et devoir passer par la case mazout ... Le nouveau 2.2 est beaucoup mieux mais je prefere largement un moulin d'origine Izuzu retravaillé que le TD Pijot des concerto ou le TDI Rover.
Je voulais commander les ressorts court, mais la référence du catalogue indique que les modèles EP1 EP2 EU5, EU6 Eu7 et EU8, le vendeur me dit que ce sont les mêmes mais je n'y crois pas du tout, si quelqu'un peut me dire si c'est ok afin que je commande. :o
Kojirô a écrit :Le problème c'est que les puristes y voient un sacrilège car ils ne voient Honda que par le VTEC et les 8k tours/mn, faut pas comparer cette auto à ça mais simplement à une Golf TDI 110 ou une 307 HDI 110 et la c'est une bonne alternative.

Et oui on peut aimer Honda et devoir passer par la case mazout ... Le nouveau 2.2 est beaucoup mieux mais je prefere largement un moulin d'origine Izuzu retravaillé que le TD Pijot des concerto ou le TDI Rover.

Je suis d'accord avec toi sur ce point pour un mazout ça marche bien quand même et Honda a mis le nez dedans.

Enfin tiens si tu veux je te file un lien là moi j'ai commandé là mes ressorts eibach et nickel ce sont les bons il y a la réf pour ep4 Wink

http://www.spdistrib.fr/
Tu as vraiment de bons liens 8) merci, je suis rassuré ils la rangent au coté des 1.6l et 1.7l (non importé) alors ça va.
Aucun problème je connais quelqu'un qui trouve pleins de chose sur le net LOL .

Et là ils sont encore en promo moi je les ai pris en avril et ils sont très rapide pour les envoi.
Donc les ressorts se sont bien les même pour EP1/EP2 et EP4, les codes peuvent aussi varier, elles sont parfois dénommées EH7/EJ8 ...

Voila la mienne rabaissée, alors je trouve ça trop bas -35 mm, les dos d'âne sont à faire gaffe et ça cogne sur les bosses (bing bang affreux), je vais la ramener stock, j'ai lu ici et la -40 tranquille, euh non pas possible trop bas, trop inconfortable trop bruyant mais c'est jolie

[Image: profep4.jpg]
[Image: avantep4jpg.jpg]

Question ou peut on avoir un entourage pour double din introuvable? M'embête car c'est vraiment mieux

[Image: intep4.jpg]
Magnifique je possède la même en gris métal
Je crois que Pioneer a un adaptateur 2 din !

Petite question : tu l'a démonté comment la casquette de compteur ?

Sympa le pommeau, j'ai le même Wink
EP4 toute stock! modèle sport
Kojirô a écrit :Donc les ressorts se sont bien les même pour EP1/EP2 et EP4, les codes peuvent aussi varier, elles sont parfois dénommées EH7/EJ8 ...

Voila la mienne rabaissée, alors je trouve ça trop bas -35 mm, les dos d'âne sont à faire gaffe et ça cogne sur les bosses (bing bang affreux), je vais la ramener stock, j'ai lu ici et la -40 tranquille, euh non pas possible trop bas, trop inconfortable trop bruyant mais c'est jolie

[Image: profep4.jpg]
[Image: avantep4jpg.jpg]

Question ou peut on avoir un entourage pour double din introuvable? M'embête car c'est vraiment mieux

[Image: intep4.jpg]


Bizarre moi je suis -30 et je passe partout ça touche nul part et niveau confort ça va encore suivant l'état de la route bien sur.
La casquette compteur je ne l'ai pas démonté, l'entourage est clipsé, suffit de tirer en douceur, il tient avec des pattes métal.

Pour le reste, j'ai du changer les silent bloc et les plaquettes arrières, les ressorts, après examen, ont été mal monté, la parallélisme a été mal fait, ou pas fait, faut faire attention avec ça ...

La j'ai envi de prendre la Type R, je roule un peu moins et le VTEC me tente, donc je vais la vendre, mais je suis pas pressé, car l'auto me convient.

Ah oui le pommeau vient d'une ITR et pur le soufflet j'ai bataillé avant de réussir à trouver l'astuce pour le tenir.
Bonjour,

j'ai une ep4 version sport de 2003.

Kojiro peux-tu me dire où tu as trouvé tes jantes ? Ces sont des Honda ?
moi ep2 de 2004 sport
Remy42 a écrit :Bonjour,

j'ai une ep4 version sport de 2003.

Kojiro peux-tu me dire où tu as trouvé tes jantes ? Ces sont des Honda ?

honda vends les memes jantes que la typeR mais en 4x100 pour les autres ep justement!
moi j'ai une ep4... et j'ai juste un probleme de capteur de pression de sural! ( le petit truc bosch derriere le moteur!)
Je recherche la référence/code de la boîte de vitesse des EP2, quelqu'un aurait-il cela?
normalement c'est marqué dessus

Wink
fastrunner a écrit :Je recherche la référence/code de la boîte de vitesse des EP2, quelqu'un aurait-il cela?
normalement c'est marqué dessus

Wink

up Wink
si quelqu'un peut regarder ou faire une photo
moultipass a écrit :moi j'ai une ep4... et j'ai juste un probleme de capteur de pression de sural! ( le petit truc bosch derriere le moteur!)

????
fastrunner a écrit :
fastrunner a écrit :Je recherche la référence/code de la boîte de vitesse des EP2, quelqu'un aurait-il cela?
normalement c'est marqué dessus

Wink

up Wink
si quelqu'un peut regarder ou faire une photo

Je peux regarder demain, si tu me dis où plus ou moins.

OK je vois où c'est, je te fais une photo demain.
Attention, les EP4 Sport Ph2 (Donc apres 2004)
On des chassis EP3 ! Donc pas les memes ressort que EP1/EP2/EP4 Normal Wink
L'EP2 Phase 2 aussi, sauf qu'il manque une barre anti raprochement derrière le moteur et qu'il y a de meilleures soudure dans la baie moteur pour supporter le K20.
J'ai une type R et j'en suis très content.

Pour ceux qui ont pris le kit type R, combien avez-vous payé? Je suis à la recherche d'une lame avant ainsi que d'une jante d'origine car j'ai rayé ces 2 élements... Quelqu'un a-t-il de bonnes adresses?
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