23-05-2005, 18:48:19
Salut
Voilà j'ai comme projet de mettre de peindre en noir brillant le capot de l'ed9 (en gel coat il me semble) car avec les frottement de l'air et de l'eau, la "couche de finition" se matifie (voir même se "blanchi") à certains endroits donnant l'aspect d'un vieux capot ;(
J'en appel donc à vos avis concernant la difficulté de peindre sur un matériau quelque peu souple.
Lors de la sortie circuit d'abbeville, j'avais pu en parler avec franckcrx et fred62 qui me l'avait déconseillé pour des raisons de risque de micro fissures dans la peinture suite au mouvement du capot ;(
Ensuite après m'être documenté j'ai appris qu'il existait un additif à ajouter à la peinture pour la rendre plus "élastique".
Je précise que la peinture va être appliqué par un carrossier dans un cabine et que d'après lui il ne devrait pas y avoir de soucis ... mais bon j'ai pas non plus envie de devoir repeindre le capot tout les 6 mois
Voilà j'ai comme projet de mettre de peindre en noir brillant le capot de l'ed9 (en gel coat il me semble) car avec les frottement de l'air et de l'eau, la "couche de finition" se matifie (voir même se "blanchi") à certains endroits donnant l'aspect d'un vieux capot ;(
J'en appel donc à vos avis concernant la difficulté de peindre sur un matériau quelque peu souple.
Lors de la sortie circuit d'abbeville, j'avais pu en parler avec franckcrx et fred62 qui me l'avait déconseillé pour des raisons de risque de micro fissures dans la peinture suite au mouvement du capot ;(
Ensuite après m'être documenté j'ai appris qu'il existait un additif à ajouter à la peinture pour la rendre plus "élastique".
Je précise que la peinture va être appliqué par un carrossier dans un cabine et que d'après lui il ne devrait pas y avoir de soucis ... mais bon j'ai pas non plus envie de devoir repeindre le capot tout les 6 mois