J'ai tout essayé sur ma delsol esi, j'ai mis du dégripant que j'ai laissé agir, fait chauffer le moteur et utilisé une clé à oeuil de 22. Maintenant, le boulon est complétement foir. Du coup, j'ai testé avec une pince étau. J'ai cassé la pince en essayant de tourner le boulon. Je ne sais plus quoi faire, vous avez une idée?
Prends une pince grip, soit tu prends une clé d'une taille plus petite que le boulon, tu prends un dremel et tu lime légerement la clé de l'interieure bien sur (donc si c'est une clé de par exemple 15 tu prends une clé de 14 que tu va limer pour en faire une 14 1/4 voir 1/2), ensuite tu pose la clé contre le boulon et tu tape la clé avec un marteau pour que ta clé se bloque avec ton boulon, si tu vois que ca passe pas, tu reprends la dremel et tu lime encore un peu et tu ressaye, mais lime pas trop car sinon il y aura trop de jeu et la clé glissera qand tu voudra dévisser.
ca m'est arrivé
resultat c mort
sur les esi la sonde est trop pres du moteur du coup ca chauffe a mort et tu ne peut pas les enlever ( c'est pareil sur ee8) et en plus les sondes ont tendance a cramer
la solution de reparation : du monte un collecteur aftermarket et tu met ta sonde en bout de collecteur comme sur les vti ou sur le decata
ps : c'est la meme sonde que vti
c'est la solution la plus simple et durable
tu peut essayer de trouver un collecteur d'occas mais a mon avis il sera dans le meme etat que le tien
ca m'est deja arriver 3 fois ( 2 esi et 1 crx vetc ee8 )
sur un esi d un pote on a tellement bidouille la sonde que la partie en ceramique qui se trouve a l interieur s est cassee dc bein achat d une nouvelle chez honda et la aie.......
Combien de sondes il y a-t-il en tout?
Plus qu'une solution ,chauffer au chalumeau ,et là ça va venir
ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!!
Citation :sur un esi d un pote on a tellement bidouille la sonde que la partie en ceramique qui se trouve a l interieur s est cassee dc bein achat d une nouvelle chez honda et la aie.......
tu parles de moi la
Quant j'ai un filetage qui me resiste j'utilise une pince etaux, la pression et reglabe et tu as une trés bonne prise avec... Et ça accroche
J'ai déjà testé la pince étau et bien elle est completement tordu maintenant et la sonde n'a pas bougé d'un poil. On me propose un collecteur d'origine pour 50euros, je pense que je vais le prendre pour remplacer carément celui qui contient la sonde actuellement. Ca me soul vraiment de niquer 50 euros mais bon...
Ta sonde a du se "souder" au collecteur, y'a une autre solution possible, enfin à voir, c'est de couper délicatement à la meuleuse la sorte d'écrou qui tient la lambda, tout le bloc sortira (lambda + son support) et ensuite ressouder un écrou pour remettre une autre lambda, mais bon c'est une opération délicate
rYtchY a écrit :ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!!
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Estimez vous heureux, chez moi à l'Ile Maurice c'est 208 Euros/pièce et uniquement sur commande chez Honda, c'est vrai que sur le net les prix sont plus abordables aux USA mais je pense pas que ce ne sont des sondes d'origines.
Rock lee a écrit :J'ai déjà testé la pince étau et bien elle est completement tordu maintenant et la sonde n'a pas bougé d'un poil. On me propose un collecteur d'origine pour 50euros, je pense que je vais le prendre pour remplacer carément celui qui contient la sonde actuellement. Ca me soul vraiment de niquer 50 euros mais bon...
eh bin punese ! En effet t'es tombé sur une couille... Bonne chance
Il ne me reste plus qu'à me pointer dans un garage pour voir si ils peuvent me la dévisser.
muad dib
rYtchY a écrit :ouai bé moi c est pas passé non plus au chalumeau ca a tellement chauffé et tellement pris que ca viendra jamais, y a plus qu a changer le tout pour un autre collecteur mais si vous voulez changer les sondes chez honda y en juste un petit peu pour 150 euros pieces!!!!!!!!!!
aux usa c est 32 dollar y a pas une embrouille là!!!!!!!
Bouteille déshydratante sur s13 :
- 175 euros en france.
- 15 dollars aux US, si on sait où se fournir.
Mais on est en France ....
Je viens de voir que pour quelques pieces moteur, il fallait les dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Est ce le cas pour la sonde? Car ça expliquerai bien pourquoi je n'arrive pas à la dévisser
Rock lee a écrit :Je viens de voir que pour quelques pieces moteur, il fallait les dévisser dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre. Est ce le cas pour la sonde? Car ça expliquerai bien pourquoi je n'arrive pas à la dévisser
Euh, dévisser, c'est normalement dans le sens contraire des aiguilles d'une montre !
Les filets gauches, c'est généralement pour des pieces en mouvement circulaire.
je me suis trompé lol, je voulais dire dans le sens contrair lol.
MDR, ce topic tombe bien
car j'ai monté un collecteur sur ma civic cette aprem, et impossible d'enlever cettte sataner sonde
au debut, on met la clef, on y va direct avec le pied, et quand on a vue la tete du boulon, on a compris que ct pas du 22
, et celle de 21 ne rentré pas
donc on a insisté avec notre clef de 22, impossible, a par niker tous le boulon on a rien fait. apres on a pris marto burrin, et on a taper dessus pendant 5min, toujoour rien, degripant, toujour rien, apres chalumo, clef de 22 rien, re burrin rien, et re 22 et miracle, elle c'est defaite, franchement j'y croyer plus
meche a écrit :MDR, ce topic tombe bien
car j'ai monté un collecteur sur ma civic cette aprem, et impossible d'enlever cettte sataner sonde
au debut, on met la clef, on y va direct avec le pied, et quand on a vue la tete du boulon, on a compris que ct pas du 22 , et celle de 21 ne rentré pas
donc on a insisté avec notre clef de 22, impossible, a par niker tous le boulon on a rien fait. apres on a pris marto burrin, et on a taper dessus pendant 5min, toujoour rien, degripant, toujour rien, apres chalumo, clef de 22 rien, re burrin rien, et re 22 et miracle, elle c'est defaite, franchement j'y croyer plus
T'as bien de la chance car moi, je suis dessus depuis trois semaines. J'ai pas de chalumeau et je me débrouille vec les moyens du bord. Je pense que je vais tout betement remettre un colecteur d'origine esi, mais sa me soul de dépenser 50euro pour un collecteur d'origine...
v tec a écrit :essaye le coca cola!!!!
C'est une phase que j'ai sortie à quelques personnes ça lol,on se connait surment.
Ya une autre technique:
5kg de chloratre
1kg de sucre
1 meche
1 etincelle
et 2 bonnes jambes pour courir!!!
Rock lee,
mais y un coup de persese avec un forret limite , et ensuite WD40 , laisser agire , et hop tourne a gauche , de toute focon , foutue pour foutue , t as plus qu a t acheter une sonde lambada neuve ................................
C qui me frustre le plus c'est que la sonde je l'ai depuis longtemps. De toute façon, je pense qu'il va falloir enlever le collecteur....
coupe tout loll moi j'y serai aller a la clef a choc, au pire sa aurai peté, disqueuse pour finir le taf
et post a souder a l'argon et le tour est joué lol
la mécanique, faut pensé Playstation quand sa veux pas
ouaip bé c est un peu la misere mais je pense vraiment que la meilleur soluce c est ce qu en dit "NICO42"; couper et percer quitte à refaire le filetage interieur sur le collecteur,mais cela dis je trouve honnete le prix de 50 euro pour le collecteur.
bon courage a tous et BE HONDA
tu chauffes le collecteur au chalumeau, tu tapes sur la sonde avec un gros marteau pour la décoller, et tu dévisses !!! ça marche pour toutes les vis des lignes d'échappement.
a titre indicatif si vous demontez vos sondes a la cle a choc ou au marteau y a de fortes chances pour qu elle soie naze apres, c deconseille dans le manuel et les preparateurs vous le diront,ils prefernt peter une cle que de demonter ca a la cle a choc.
bref tout le monde est embete avec ca si c pas demonté depuis des lustres...!!!!