02-03-2014, 14:32:17
02-03-2014, 16:05:35
C'est à la limite du HS mais juste: que risque t'on avec un joint de piston déchiré de la sorte??
02-03-2014, 16:10:49
que ton piston rouille derriere comme celui la et que le joint lache
02-03-2014, 19:48:22
(02-03-2014, 16:05:35)ricarlos a écrit : [ -> ]C'est à la limite du HS mais juste: que risque t'on avec un joint de piston déchiré de la sorte??
Déjà, ça c'est le soufflet cache poussière .
Le joint est dans l'alésage, là, comme l'a dit bob, soit ton piston va se piquer et à force ça va bouffer le joint, et dans ce cas ça va fuir. Soit il rouille bien et il le piston se grippe dans l'étrier, dans ce cas, pour le faire sortir, tu le laisse tel qu'il est sur la photo et tu appuis sur la pédale de frein .
27-05-2015, 12:14:08
Déterrage
Je me suis lancé dans la réfection des 4 étriers sur mon crx...
Je suis bloqué à la dépose du piston de l'étrier arrière gauche... j'arrive à le dévisser, déjà c'est limite 1/4 de tour par 1/4 de tour, et la j'arrive pas à le dévisser plus, il devrait venir non ?
J'ai essayer de tirer dessus pour le sortir mais rien à faire.
Je n'ai pas la possibilité de les remontés sur l'auto pour les sortir en appuyant sur la pédale de frein.
Si vous avez une idée, je vous met des photos.
Merci
Eedit: résolu, j'ai marteler légèrement il a fini par venir
Je me suis lancé dans la réfection des 4 étriers sur mon crx...
Je suis bloqué à la dépose du piston de l'étrier arrière gauche... j'arrive à le dévisser, déjà c'est limite 1/4 de tour par 1/4 de tour, et la j'arrive pas à le dévisser plus, il devrait venir non ?
J'ai essayer de tirer dessus pour le sortir mais rien à faire.
Je n'ai pas la possibilité de les remontés sur l'auto pour les sortir en appuyant sur la pédale de frein.
Si vous avez une idée, je vous met des photos.
Merci
Eedit: résolu, j'ai marteler légèrement il a fini par venir
29-05-2015, 11:39:30
Si tu as d'autre Question hésite pas je suis ce post je me suis lancé dans la réfection des miens j'avais la trouille mais c'est super simple lol je mettrais un post avec plein d'image car la moitié des images ne sont plus visible ...
29-05-2015, 14:23:42
Merci à toi
La faut que j'aille chercher une pince a circlips assez longue pour enlever le reste et la came de frein à mains
La faut que j'aille chercher une pince a circlips assez longue pour enlever le reste et la came de frein à mains
29-05-2015, 14:31:39
03-06-2015, 11:14:08
Yo,
Je crois que je vais commander ça comme pince ainsi je me prend pas la tête pour le circlips au fond de l'étrier
-> http://www.amazon.fr/technic-Pince-pour-...e+circlips
Je crois que je vais commander ça comme pince ainsi je me prend pas la tête pour le circlips au fond de l'étrier
-> http://www.amazon.fr/technic-Pince-pour-...e+circlips
03-06-2015, 11:25:19
Ah oui la tu rigole pas Mdr ! Il va partir tous seul le circlip la lol
09-06-2015, 21:03:54
Yop,
Je suis a nouveau coincé... comment vous faites pour enlever le roulement à aiguille ? J'ai beau tapé le cul de l'étrier sur un morceau de bois il bouge pas.
Il me reste plus que ça à enlever...
Merci
Je suis a nouveau coincé... comment vous faites pour enlever le roulement à aiguille ? J'ai beau tapé le cul de l'étrier sur un morceau de bois il bouge pas.
Il me reste plus que ça à enlever...
Merci
09-06-2015, 21:14:59
30-06-2015, 13:57:37
à mon tour d'être embêté
je n'arrive pas à revisser le piston AR, il tourne sur quelques tours, ça commence à forcer et il tourne sur lui-même sans s'insérer davantage dans l'étrier
le filetage n'a rien!
J'ai remarqué que le piston (je ne vois que ça) coupe légèrement ce joint:
voila l'état du piston (ponçage rapide du 240 au 800, lisse au toucher), j'aimerais vos avis
j'ai du mal à croire que c'est ça qui abime le joint dans l'étrier mais bon si ça force…et je ne vois bien que ça.
HELP ponçage plus profond? piston neuf? pourquoi le piston ne veut pas descendre malgré le graissage?
je n'arrive pas à revisser le piston AR, il tourne sur quelques tours, ça commence à forcer et il tourne sur lui-même sans s'insérer davantage dans l'étrier
le filetage n'a rien!
J'ai remarqué que le piston (je ne vois que ça) coupe légèrement ce joint:
voila l'état du piston (ponçage rapide du 240 au 800, lisse au toucher), j'aimerais vos avis
j'ai du mal à croire que c'est ça qui abime le joint dans l'étrier mais bon si ça force…et je ne vois bien que ça.
HELP ponçage plus profond? piston neuf? pourquoi le piston ne veut pas descendre malgré le graissage?
30-06-2015, 19:06:55
(30-06-2015, 13:57:37)LukesHND a écrit : [ -> ]à mon tour d'être embêté
je n'arrive pas à revisser le piston AR, il tourne sur quelques tours, ça commence à forcer et il tourne sur lui-même sans s'insérer davantage dans l'étrier
le filetage n'a rien!
J'ai remarqué que le piston (je ne vois que ça) coupe légèrement ce joint:
voila l'état du piston (ponçage rapide du 240 au 800, lisse au toucher), j'aimerais vos avis
j'ai du mal à croire que c'est ça qui abime le joint dans l'étrier mais bon si ça force…et je ne vois bien que ça.
HELP ponçage plus profond? piston neuf? pourquoi le piston ne veut pas descendre malgré le graissage?
Salut,
Pour ton piston, pour moi il est mort ça coute +/- 40 € chez Honda, change les
Sinon pour l'histoire que ton piston ne rentre pas je ne vois pas, attend peut-être d'autres réponses
30-06-2015, 19:43:51
(30-06-2015, 19:06:55)neon332 a écrit : [ -> ]Salut,
Pour ton piston, pour moi il est mort ça coute +/- 40 € chez Honda, change les
Sinon pour l'histoire que ton piston ne rentre pas je ne vois pas, attend peut-être d'autres réponses
Je pense aussi qu'il est mort
Oui j'attend...
30-06-2015, 20:36:26
Oh oui il est rincer !!! T'embete même pas change le si c'est pour que ça merde un fois tous monter tu bras perdre ton temps
30-06-2015, 23:16:32
(30-06-2015, 20:36:26)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Oh oui il est rincer !!! T'embete même pas change le si c'est pour que ça merde un fois tous monter tu bras perdre ton tempsmerci
On verra si c'est l'usure qui bloquait le piston dans sa descente.
18-07-2015, 13:40:16
Salut,
Bon j'ai bientôt fini, par contre j'ai encore une question lorsque le piston est revisser dans l'étrier une fois à bout de course il doit se bloquer ? car moi le piston tourne, j'ai beau serrer il ne bloque jamais ?
Merci
Bon j'ai bientôt fini, par contre j'ai encore une question lorsque le piston est revisser dans l'étrier une fois à bout de course il doit se bloquer ? car moi le piston tourne, j'ai beau serrer il ne bloque jamais ?
Merci
18-07-2015, 14:16:08
Nan il peut toujours tourné. Chose normal ^^.
18-07-2015, 14:18:38
Merci Takumi
15-08-2015, 04:35:12
sujet a suivre refais mes étriers avant, attaque bientot les étriers arrieres
10-09-2015, 20:00:06
poste aussi pour suivre, j'attaque les miens demain si tout va bien...donc au cas ou ^^,je partagerai mon expérience... réfection du train arrière au passage histoire d’être tranquille avec sa...
13-12-2015, 17:27:35
Oui, ça peut être galère ces étriers qui grippent. Pour avoir testé dans une de mes premières voitures je fais maintenant une maintenance systématique. Les étriers grippent d'autant plus volontiers que le piston coulisse peu dans le cylindre. C'est d'ailleurs pour ça que les étriers arrières (dont les plaquettes s'usent peu) aiment bien gripper.
Je préconise de faire coulisser les pistons en entretien courant notamment lors de la permutation des pneus, les changements de plaquettes (penser à mettre une cale en bois pour ne pas sortir complètement de piston !), la purge des freins (on peut purger en faisant rentrer le piston, vis de purge ouverte)... bref toutes les occasions où on a accès au système de freinage : ça prend peu de temps et ça évite une rénovation longue. Des freins qui coulissent bien donnent une attaque plus franche - mordante- au freinage. Ne pas oublier un coup de nettoyant frein pour éliminer le gras.
Je préconise de faire coulisser les pistons en entretien courant notamment lors de la permutation des pneus, les changements de plaquettes (penser à mettre une cale en bois pour ne pas sortir complètement de piston !), la purge des freins (on peut purger en faisant rentrer le piston, vis de purge ouverte)... bref toutes les occasions où on a accès au système de freinage : ça prend peu de temps et ça évite une rénovation longue. Des freins qui coulissent bien donnent une attaque plus franche - mordante- au freinage. Ne pas oublier un coup de nettoyant frein pour éliminer le gras.
06-11-2016, 16:13:21
Pour écarter le joint cache poussière et rentrer le piston, j'ai trouvé un tube plastique au bon diamètre (un tube de shampooing pour chiens/chats)
impeccable. Piston et joint cache poussière rentrés du 1er coup sans souci
Maintenant que je veux m'attaquer au frein à main, je voudrais savoir si on peut dégripper le système par l'extérieur, par le joint?
Et aussi quelle est l'amplitude à avoir pour pouvoir dire que tout est bien dégrippé.
Actuellement je bouge le mécanisme à la clé de 11 et ça claque pour ensuite tourner sur 45° de mémoire.
impeccable. Piston et joint cache poussière rentrés du 1er coup sans souci
Maintenant que je veux m'attaquer au frein à main, je voudrais savoir si on peut dégripper le système par l'extérieur, par le joint?
Et aussi quelle est l'amplitude à avoir pour pouvoir dire que tout est bien dégrippé.
Actuellement je bouge le mécanisme à la clé de 11 et ça claque pour ensuite tourner sur 45° de mémoire.
02-02-2017, 01:18:40
Petit up ! Je suis en resto de mes étriers arrière CRX EE8, je voudrais savoir comment vous faites pour mettre le cache poussière car là, je sèche ! Peut-on mettre du liquide de frein pour ''graisser'' le cache poussière et quel liquide de frein peut on mettre ? Merci pour vos réponses !
26-06-2017, 19:33:55
Allez je déterre pour apporter ma petite contribution à ce topic que je trouve excellent :
Je vais vous montrer comment j'ai procédé pour rentrer mes pistons d'étriers ainsi que mes cames.
J'ai utilisé un serre joints avec la molette réglable. Pour la came j'ai remis l'ancien piston et j'ai tout compressé, pour le piston de mémoire une douille de 17 ou 19. Du premier coup pour tous. Il suffit juste de serrer à la main le serre joints et le tour est joué. Mettre un peu de graisse sur les joints et mettre du LDR DOT 3 / 4 sur l'intérieur du piston et l'extérieur du piston.
Pour ceux qui n'arrivent pas à rentrer les pistons dans les étriers à cause des joints ( cache poussière ), je pense que vous n'avez pas assez dégagé les dépôts de rouille et résidus dans les gorges des étriers et ceux ces pistons pour ceux qui les réutilisent. Le dégagement est impératif même si vous utilisez des pistons neufs comme un très bon polissage des parois intérieur des étriers ainsi que les surfaces extérieures des pistons.
Moi j'ai tout rentré sans forcer eazy
Bon courage pour ceux qui s'y lancent, c'est pas difficile si c'est fait consciencieusement
Je vais vous montrer comment j'ai procédé pour rentrer mes pistons d'étriers ainsi que mes cames.
J'ai utilisé un serre joints avec la molette réglable. Pour la came j'ai remis l'ancien piston et j'ai tout compressé, pour le piston de mémoire une douille de 17 ou 19. Du premier coup pour tous. Il suffit juste de serrer à la main le serre joints et le tour est joué. Mettre un peu de graisse sur les joints et mettre du LDR DOT 3 / 4 sur l'intérieur du piston et l'extérieur du piston.
Pour ceux qui n'arrivent pas à rentrer les pistons dans les étriers à cause des joints ( cache poussière ), je pense que vous n'avez pas assez dégagé les dépôts de rouille et résidus dans les gorges des étriers et ceux ces pistons pour ceux qui les réutilisent. Le dégagement est impératif même si vous utilisez des pistons neufs comme un très bon polissage des parois intérieur des étriers ainsi que les surfaces extérieures des pistons.
Moi j'ai tout rentré sans forcer eazy
Bon courage pour ceux qui s'y lancent, c'est pas difficile si c'est fait consciencieusement
26-06-2017, 22:33:00
Je suis aussi en train de m'occuper des miens. Pour l'instant j'ai rien remonté mais je suis en phase de dérouillage intensif (incroyable les dégats de l'angleterre)
J'ai trouvé le même tuto ici pour les images:
http://www.roadrunnerpilotage.com/thejap...88-91.html
Par contre une question, pour les protéger et repeindre vous préconisez quoi?
J'ai trouvé le même tuto ici pour les images:
http://www.roadrunnerpilotage.com/thejap...88-91.html
Par contre une question, pour les protéger et repeindre vous préconisez quoi?
27-06-2017, 22:10:06
(26-06-2017, 22:33:00)sharkriup a écrit : [ -> ]Je suis aussi en train de m'occuper des miens. Pour l'instant j'ai rien remonté mais je suis en phase de dérouillage intensif (incroyable les dégats de l'angleterre)
J'ai trouvé le même tuto ici pour les images:
http://www.roadrunnerpilotage.com/thejap...88-91.html
Par contre une question, pour les protéger et repeindre vous préconisez quoi?
Moi j'ai déjà tout bien décapé et poncé la rouille, traiter contre la rouille avec le RESTOM pac 2030 ou un dérouillant d'une autre marque, puis une couche de bombe anti rouille de marque rustol owatrol.
Après soit tu mets directement ta peinture haute température ( 2 couches / 2H de repos entre chaque couche )
24H après tu finis au vernis ( idem 2 couches )
ou soit tu mets avant la peinture, deux couche d'apprêt mais le rustol owatrol est considéré comme une bonne base équivalent à un apprêt.
C'est ma façon de procéder
PS : Tu vas forcément faire une purge donc ATTENTION que ton liquide de frein ne coule pas sur ta peinture neuve et protège les bien sinon la peinture va partir si il y a contact. Le LDF bouffe la peinture.
01-07-2017, 16:17:05
Au top avec toutes les références et tout, merci!