Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Réparer ses étriers de freins (ex: arr ED/EE)
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Salut quelqu'un aurait un petit lien pas cher pour kit reparation etrier arrière pour crx ee8 avec piston
merci
salut j'ai démonté tous mon étrier car je n'avais plus de frein à main en fait c'est la cage à aiguille au niveau de la came qui est complétement naze mais impossible de trouvé la ref quelqu'un à t'il déjà eu ce prob ?
UP les 2 liens donnés pour le dégripage des étriers sont HS quelqu'un aurait un autre lien imagé ?
Petit déterrage : je pense que ce lien est celui qui a servi au premier post ... et avec les photos Smile
http://www.roadrunnerpilotage.com/thejap...88-91.html
Merci =D
Ptit up et un simple conseil: Si vous avez un etrier qui grippe, faites les deux! Sac

J'avais refait le gauche pensant que le droit fontionnait bien ... finalement le droit marche très mal lui aussi, je doit donc y repasser d'ici le début de la semaine!

A propos des joint, j'ai commander (et deja recu ^^) celui ci:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...1423.l2649

Il y a de quoi faire deux etriers arrière avec, et ils ont d'autre compatibilité! Smile
Salut à tous,

J'ai démonter un étrier arrière que j'aimerais remonter avant de démonter le second.
Par contre j'ai fais une petite erreur d'inattention et j'aimerais savoir si le ressort et le roulement sont dans le bon sens.
Le gros diamètre du ressort vient en buté sur le fond de la "cuve" et le petit diamètre se retrouve du coté du roulement (avec la rondelle entre les deux), c'est bien ça ?
Par contre pour le roulement j'arrive vraiment pas à savoir dans quel sens il va ?

[Image: mini_892860IMG1279.jpg]

[Image: mini_757466IMG1280.jpg]

C'est le bon sens ou c'est dans l'autre ?

Merci Cool

EDIT : J'aimerais aussi savoir si il y a des parties qui doivent être graissées?
J'ai posté un schéma en page 1, c'est indiqué !
Pour le ressort ok mais pour le roulement c'est pas suffisamment détaillé ?
Pour la position du roulement si on regarde la vue catalogue http://www.japancars.ru/cat/honda/index....lk=B__1910
on retrouve les 4 pièces : guide ressort (20), ressort (11), rondelle (18) et roulement (10), sur cette vue on voit les billes du roulement vers la rondelle (18), sur la première photo on vois la trace du roulement sur la rondelle.
Donc le montage du roulement est inversé par rapport à ta deuxième photo et il doit être graissé.
Ok merci Wink
Mais sur la tige fileté ou se fixe le piston il y a aussi la marque de frottement des billes, c'est pour ça que j'avais un doute !
Dans ce cas, montre nous les 2 faces de ce roulement.
Si tu regarde les deux faces, tu en a une ou les billes ne dépassent pas, et un autre coté ou les billes sont très voyante.

Normalement, tu met le roulement avec la face ou les billes sont cachés du coté de la grande tige fileté. Une fois fait, tu aura le coté "voyant" des billes. C'est la dessus que tu vient posé la rondelle noire!

Chez pas si je me suis bien fait comprendre LOL
Oui c'est clair Wink
J'ai pas attendu ta réponse pour démonter l'autre étrier LOL et le sens de montage c'est bien ça :

[Image: mini_859855IMG1282.jpg]
MERCI GRINGO pour la méthode, 1/2 heure et le tour est joué
Bien sympa ce post
Petit feedback pour la repose des caches poussières sur les étriers arrière.
J'ai testé un peu toutes les techniques citées, mais le plus simple et rapide que j'ai trouvé c'est encore celle ci :

[Image: img0423tf.jpg]

Poser le soufflet "déplié" quasiment à l’extrémité basse du piston et faire rentrer le joint doucement dans la gorge avec un petit tournevis plat. En 30 seconde c'est bouclé.

Le secret c'est de bien graissé et ça va tout seul Rolleyes
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C'est quoi la technique pour remettre le joint de la came d'etrier??? x)

Je galère et je pense surtout que j'ai pas la bonne méthode.
C'est came démonté ou pas (peut-être con comme question mais bon)


Merci d'avance.
(20-04-2013, 17:39:45)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est quoi la technique pour remettre le joint de la came d'etrier??? x)

Je galère et je pense surtout que j'ai pas la bonne méthode.
C'est came démonté ou pas (peut-être con comme question mais bon)


Merci d'avance.

Il faut enlever la came pour pouvoir remplacer le joint. Impossible à remettre sinon. et pour cela il faut malheureusement démonter l'étrier complet Wink
Merci de la réponse qui est arriver après la bataille x).

Merci beaucoup en tout cas.

Je vais juste rajouter une petite part à ce qu'il manque des le liens. Car ce n'est pas imagé et il ne donne pas vraiment de détail je trouve.

Une fois enlever le piston, le circlip du fond avec le siege de ressort, le ressort, la rondelle, le roulement et la vis, il y a comme un poussoir au fond qu'il faut retirer. Apparment certain ont des meplat pour pouvoir les faire tourner puis le sortir. Moi j'en avais donc j'ai procédé comme tel. J'ai pris une pince à circlip (à écarter) que j'ai mise dans le fond du poussoir, puis j'ai forcer et tirer et c'est venu tout seul. Là il y a un petit axe qui est dans la came, suffit de le faire sortir en mettant l'étrier vers le bas et voilà. Tirer sur la came et elle est sortie ^^.
Tu as inventé la poudre toi, non?
Non du tout. Merci de ta remarque constructive....

Mais trouve moi un endroit dans le tutot où il parle d'enlever le poussoir à par dans cette phrase qui est loin d'être explicite.

"Une fois le clip et le poussoir déposés, enlever la came en la tournant et en faisant levier au tournevis."
Ben si tu avais suivi le topic en entier tu aurais eu la solution...
Salut à tous !

Je viens de refaire des etriers nickels, cependant quand je trourne la came a fond , il y a un clic et le piston redessend ?! Est ce normal ??? J'ai pourtant tout remonté dans lordre !!

Merci bcp.
(09-06-2013, 22:24:53)Sébastien a écrit : [ -> ]Salut à tous !

Je viens de refaire des etriers nickels, cependant quand je trourne la came a fond , il y a un clic et le piston redessend ?! Est ce normal ??? J'ai pourtant tout remonté dans lordre !!

Merci bcp.


Oui a vide c'est normal une fois monté la came ne va plus aussi loin Wink
Ouf... ok merci tu me sauve :-)
détérage!
quelqu'un sais comment enlever le roulement a aiguille qui se trouve dans le logement de l'axe du levier de frein a main?
personne!?
Tu tape ton étrier par terre, ou contre une planche si tu as peur de l'abîmer Wink, dans le sens où tu veux qu'il sorte.
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