06-04-2011, 20:42:34
06-04-2011, 20:52:21
o_O Tu la trouver ou ? je me suis taper les 1146 pages du workshop, et je n'ai rien vu!
grand merci, ca va m'aider en effet!
grand merci, ca va m'aider en effet!
06-04-2011, 21:40:36
07-04-2011, 20:10:34
-_-"
lethallunacy Tu es mon "sauveur"!
Alors, que je vous explique...
Je change mes disques et mes plaquettes sur mon EK4. je n'y trouve rien d'anormal si ce n'est de la vis rouillé (et bloqué a mort que meme 15 jours dans le wd40 a nager, ca les decolle pas!) et un piston de frein arriere tres tres dur a revisser ....
1500km plus tard, en arrivant sur un parking, ma roue se met a couiner facon "j'ai une testicule coincé dans la porte" (c'est pour l'image hein! ). je m'arrete, met le frein a main , et enclenche la marche arriere ...
La voiture se leve d'un coté, mais pas de l'autre, il faut se rendre a l'evidence, mon etrier est grippé et ce n'est pas la couleur de ma jante qui va me contredire...
Je rentre chez moi, avec un castrat caché dans ma roue arriere, chose qui n'a duré que peu de temps car je pensais que le disque s'etait usiné avec l'etrier... je laisse la voiture tel quel, et commande tout ce qu"il faut pour la remettre en etat....
250 de pieces plus tard, je commence a demonter mon "cher" etrier de frein ... Le disque n'est pas usiné .... OH WAIT! (Comme dirait Bob^^)
Une plaquette tombe au sol, je la ramasse.....:
Oui oui, cette plaquette a bien 1500km dans la tronche! Et pas de circuit hein, seulement de la ville et un peu de periph, sans meme attaqué!
Je demonte ma deuxieme plaquette, avec une grande crainte au coeur ...:
Maintenant que j'ai le plan, je sais ce qu'il s'est passé! Le circlip N°19 n'etait pas a la bonne place ... il etait ... entre le 16 et le 27 .... Ce qui fait qu'il n'avais aucune retenu et qu'a chaque freinage, la plaquette avancait de plus en plus!
Mais ce n'est pas tout, le joint qui est placé entre le N°19 et le piston N°9 est totalement absent!
C'est surement ce qui a causé l'usure de mes plaquettes, surtout que le coté droit fonctionne tres bien!
Dire que cette voiture etait confié tout le temps a un garagiste ..... je pense qu'il a pas voulu s'emmerdre avec le circlip qui est super dur a mettre (d'ailleur, j'ai toujours pas trouver comment faire, n'ayant aucun etau de disponible .... :roll il l'a juste glisser par dessus, tres vite refermer l'etrier et point barre ....
ale:
lethallunacy Tu es mon "sauveur"!
Alors, que je vous explique...
Je change mes disques et mes plaquettes sur mon EK4. je n'y trouve rien d'anormal si ce n'est de la vis rouillé (et bloqué a mort que meme 15 jours dans le wd40 a nager, ca les decolle pas!) et un piston de frein arriere tres tres dur a revisser ....
1500km plus tard, en arrivant sur un parking, ma roue se met a couiner facon "j'ai une testicule coincé dans la porte" (c'est pour l'image hein! ). je m'arrete, met le frein a main , et enclenche la marche arriere ...
La voiture se leve d'un coté, mais pas de l'autre, il faut se rendre a l'evidence, mon etrier est grippé et ce n'est pas la couleur de ma jante qui va me contredire...
Je rentre chez moi, avec un castrat caché dans ma roue arriere, chose qui n'a duré que peu de temps car je pensais que le disque s'etait usiné avec l'etrier... je laisse la voiture tel quel, et commande tout ce qu"il faut pour la remettre en etat....
250 de pieces plus tard, je commence a demonter mon "cher" etrier de frein ... Le disque n'est pas usiné .... OH WAIT! (Comme dirait Bob^^)
Une plaquette tombe au sol, je la ramasse.....:
Oui oui, cette plaquette a bien 1500km dans la tronche! Et pas de circuit hein, seulement de la ville et un peu de periph, sans meme attaqué!
Je demonte ma deuxieme plaquette, avec une grande crainte au coeur ...:
Maintenant que j'ai le plan, je sais ce qu'il s'est passé! Le circlip N°19 n'etait pas a la bonne place ... il etait ... entre le 16 et le 27 .... Ce qui fait qu'il n'avais aucune retenu et qu'a chaque freinage, la plaquette avancait de plus en plus!
Mais ce n'est pas tout, le joint qui est placé entre le N°19 et le piston N°9 est totalement absent!
C'est surement ce qui a causé l'usure de mes plaquettes, surtout que le coté droit fonctionne tres bien!
Dire que cette voiture etait confié tout le temps a un garagiste ..... je pense qu'il a pas voulu s'emmerdre avec le circlip qui est super dur a mettre (d'ailleur, j'ai toujours pas trouver comment faire, n'ayant aucun etau de disponible .... :roll il l'a juste glisser par dessus, tres vite refermer l'etrier et point barre ....
ale:
07-04-2011, 22:46:08
Flippant la gueule des plaquettes, mes greenstuff aussi faisaient la tronche et aussi du coté gauche ( peinture cramée des plaquettes et presque plus de garnitures alors qu'elles avaient seulement 5000 km ).
Pour le circlip, je peux pas t'aider, je n'ai pas démonté cette partie, m'étant arrêté au joint qu'il te manque !
Pour le circlip, je peux pas t'aider, je n'ai pas démonté cette partie, m'étant arrêté au joint qu'il te manque !
07-04-2011, 23:03:13
poste pour suivre également , j'y passe bientot.
08-04-2011, 13:55:28
La technique page precedente est pas mal: utiliser un etau et l'ancien piston pour envoyer le tout au fond ... sauf que j'ai pas d'etau!
13-04-2011, 15:10:58
je poste pour suivre parce que je vais devoir y passer dans pas longtemps sur mon EG5.
14-04-2011, 23:48:03
Bon, j'ai reussit ... vous savez comment ? Avec un tournevis!
gros nettoyage complet, on remet de la graisse ou pousse avec un tournevis ... et c'est bon ... j'etait un peu ....
gros nettoyage complet, on remet de la graisse ou pousse avec un tournevis ... et c'est bon ... j'etait un peu ....
15-04-2011, 10:41:42
je m'occupe de mon étrier arrière gauche la semaine prochaine... je vous dirai ce qu'il en est.
j'ai déjà commandé les pièces de réfection chez autodynamics.
http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html
j'ai déjà commandé les pièces de réfection chez autodynamics.
http://www.autodynamics-honda.com/carekit.html
23-05-2011, 08:48:56
Je profite de ce topic pour poser ma petite question sachant que je suis entrain de refaire tous mes étriers de frein (dérouiller et nettoyer tout ça + peinture). J'ai presque terminé l'arrière gauche mais je ne parviens pas à rentrer le piston ) sa place.
Ya pas moyen de le rentrer, pourtant j'ai essayé avec de l'huile moteur, du liquide de freins, de la graisse silicone qu'il me restait dans un pack de silent-blocs Energy-suspension et autres...
Avec ou sans la vis du frein à main, ya pas moyen et si je force ça mabîme le joint.
Est-ce que ce joint aurait pu gonfler? L'étrier est resté démonté pendant au moins 3 mois avec juste le piston de sorti et j'avais laissé le joint dans sa gorge.
Ça donne vraiment l'impression qu'il n'est plus aux cotes d'origine et du coup qu'il prend trop de place dans la gorge. Je précise que mon piston est comme neuf donc l'état de surface est impeccable.
Quelqu'un aurait une idée du problème ou une solution/technique? Est-ce que je commande un kit de joints neufs?
Ya pas moyen de le rentrer, pourtant j'ai essayé avec de l'huile moteur, du liquide de freins, de la graisse silicone qu'il me restait dans un pack de silent-blocs Energy-suspension et autres...
Avec ou sans la vis du frein à main, ya pas moyen et si je force ça mabîme le joint.
Est-ce que ce joint aurait pu gonfler? L'étrier est resté démonté pendant au moins 3 mois avec juste le piston de sorti et j'avais laissé le joint dans sa gorge.
Ça donne vraiment l'impression qu'il n'est plus aux cotes d'origine et du coup qu'il prend trop de place dans la gorge. Je précise que mon piston est comme neuf donc l'état de surface est impeccable.
Quelqu'un aurait une idée du problème ou une solution/technique? Est-ce que je commande un kit de joints neufs?
23-05-2011, 22:23:15
Moi j'ai sorti le piston de l'étrier avant pour le graisser, et plus moyen de le rerentrer, j'ai beau pousser de toutes mes forces, jcapte pas.
Et il est pas sorti completement en plus^^
Et il est pas sorti completement en plus^^
23-05-2011, 22:36:13
Tu l'as surement rentré un peu de travers sort le et remet le bien droit
03-07-2011, 16:57:58
Up , dans le cadre de la remise ne forme de mes étriers arrières , j'ai un petit souci !
Cette foutu came était complétement grippé, mais à force de la badigeonné de dégrippant , et lui faisant des mouvements la voila de nouveau libre
Mais impossible de la sortir complètement. Elle tourne bien sur elle même , elle rentre et sort facilement mais pas entièrement. Une technique particulière ?
Le tournevis pour faire levier n'a pas résolu mon souci !
Position basse
Position haute
Pareil pour cette pièce plastique que j'aimerai bien viré afin de nettoyer lintégralité de l'étrier!
PS : Je viens de relire l'intervention de Gringo, il faut enlever ce capuchon pour virer la came.... j'arrive pas non plus à enlever ce capuchon donc le mystère reste entier
Merci à vous,
Cette foutu came était complétement grippé, mais à force de la badigeonné de dégrippant , et lui faisant des mouvements la voila de nouveau libre
Mais impossible de la sortir complètement. Elle tourne bien sur elle même , elle rentre et sort facilement mais pas entièrement. Une technique particulière ?
Le tournevis pour faire levier n'a pas résolu mon souci !
Position basse
Position haute
Pareil pour cette pièce plastique que j'aimerai bien viré afin de nettoyer lintégralité de l'étrier!
PS : Je viens de relire l'intervention de Gringo, il faut enlever ce capuchon pour virer la came.... j'arrive pas non plus à enlever ce capuchon donc le mystère reste entier
Merci à vous,
04-07-2011, 11:08:54
post pour mémoire...
04-07-2011, 22:51:50
1) Donc la partie en bleu aucun souci , la tige fileté sur lequel se vise le piston est correctement sortie.
2) Gros blocage sur la partie en rouge, car il faut sortir cette pièce pour démonter la came (partie verte)
Concernant la partie rouge , les explications sont pas nombreuse. Vu le schéma , je pensais que cette partie était visé sur le fond de l'étrier mais impossible de la dévissé.
Quelqu'un aurai une idée ou a déjà fait ?
04-07-2011, 22:58:22
Ok , je viens de voir sur un site ricain ... le mec à collé à la glue le cul de la tige fileté (adjusting bolt) au fond de la coupelle (sleeve piston) pour faire tourner l'ensemble.
Un bon nettoyage s'impose par la suite pour viré le kilo de merde se trouvant bloqué entre le cul de l'étrier et cette coupelle.
y'a plus qu'a tenter !
Un bon nettoyage s'impose par la suite pour viré le kilo de merde se trouvant bloqué entre le cul de l'étrier et cette coupelle.
y'a plus qu'a tenter !
05-07-2011, 10:02:47
question bête:
le "Special tool" mentionné dans le workshop, je suppose que personne n'en dispose... y'a facilement moyen de faire sans ?
le "Special tool" mentionné dans le workshop, je suppose que personne n'en dispose... y'a facilement moyen de faire sans ?
06-07-2011, 21:32:26
Up pour mon histoire de sleeve piston !
Plutonion, http://www.harborfreight.com/18-piece-di...ce=linking
Plutonion, http://www.harborfreight.com/18-piece-di...ce=linking
07-07-2011, 09:27:38
ok d'ac, donc il faut bien l'avoir sous la main !!
Merci pour le lien Kounkoun
Merci pour le lien Kounkoun
29-09-2011, 19:34:10
25-02-2012, 21:05:38
Bon alors vous avez réussi à la sortir cette pièces?
25-02-2012, 23:22:14
je lai fait, j'en ai chié... avant de comprendre quelle était juste glissée au fond, et maintenue par un petit torique... donc en gros tu retournes ton étrier, pose une planche au sol, puis la fameuse pièce "rouge" cote planche...tu tapes letrier dessus jusqu'à que ça sorte
25-02-2012, 23:48:35
Ben oui, tout simplement!
26-02-2012, 02:42:51
vtecspirit a écrit :je lai fait, j'en ai chié... avant de comprendre quelle était juste glissée au fond, et maintenue par un petit torique... donc en gros tu retournes ton étrier, pose une planche au sol, puis la fameuse pièce "rouge" cote planche...tu tapes letrier dessus jusqu'à que ça sorte
C'est pas mal aussi comme technique ^^
Perso j'ai un arrache a inertie Facom, j'ai juste adapter une petite pièce fileté coté came de létrier et coté de l'arrache et hop ça sort tout seul ^^
26-02-2012, 10:26:11
dwarf69 a écrit :Salut,
Quelqu'un connait un endroit où acheter les pièces en métal comme celle-là sur l'étrier ? :
Je suis aussi entrain de refaire mes étrier et impossible de défaire la came du frein à main comme Kounkoun78
http://stores.ebay.co.uk/Doctor-Car-Part...34.c0.m322
26-02-2012, 11:19:05
Juste pour la culture perso, elle sert à quoi cette pièce?
26-02-2012, 11:41:00
risbo62-66 a écrit :Juste pour la culture perso, elle sert à quoi cette pièce?
C'est une plaque anti-bruit, pour pas que les plaquettes bougent dans leur logement .
26-02-2012, 20:31:46
Ha oki merci!
Tu penses que le fait d'avoir cette "lamelle" non adapté à létrier peu entraîner un bruit continu au niveau de létrier?
Car quand j'ai changé mon étrier d'occaze il n'y avait pas cette pièce, j'ai donc remis celle de mon étrier OEM mais elle flotte beaucoup plus que celle d'origine, et depuis quelque temps j'ai un bruit qui est apparu
Tu penses que le fait d'avoir cette "lamelle" non adapté à létrier peu entraîner un bruit continu au niveau de létrier?
Car quand j'ai changé mon étrier d'occaze il n'y avait pas cette pièce, j'ai donc remis celle de mon étrier OEM mais elle flotte beaucoup plus que celle d'origine, et depuis quelque temps j'ai un bruit qui est apparu
26-02-2012, 20:42:59
risbo62-66 a écrit :Ha oki merci!
Tu penses que le fait d'avoir cette "lamelle" non adapté à létrier peu entraîner un bruit continu au niveau de létrier?
Car quand j'ai changé mon étrier d'occaze il n'y avait pas cette pièce, j'ai donc remis celle de mon étrier OEM mais elle flotte beaucoup plus que celle d'origine, et depuis quelque temps j'ai un bruit qui est apparu
Tords la .