13-05-2005, 16:36:58
13-05-2005, 16:49:14
Beowulf, je ne le prends pas mal du tout mais c'etait pour essayer et j'en suis ravis a mi regime ma voiture n'est pas un veau non plus et si une gestion peut combler ca afin de la rendre plus homogene pkoi pas
13-05-2005, 17:26:26
si le 4-1 à des tube court tu va aussi gagner à mi régime mais par contre c'est vrai que ta courbe panta, on peux pas dire qu'elle soit pleine à tous les regime
13-05-2005, 17:34:32
bip-bip a écrit :Bon je permets juste d'ouvrir ma gueule.
Les boitiers HRED sont pas donné ca c'est clair, pas besoin d'y revenir.
Par contre j'en suis a mon deuxieme boitier et a chaque fois le gains ete la!!! Alors biens sur j'ai pas de passage au bancs pour le demontrer (car a priori on parle bcp de passage au banc), par contre j'ai clairement vue mes feuilles de temps ES par ES et la je peux affirmer, confirmer, certifier enfin ce que vous voulez qu'entre le boitier d'origine et le boitier HRED c'est presque une seconde au kilometre.
Donc en conclusion je ne sais pas si j'ai gagné des Cv mais j'ai gagné du tempset ca pour moi c'est le but de prepa.
et si je peux me permettre une petite remarque. Je trouve un peu ridicule et stupide le fait de ne regarder que les Cv gagnés car dans une voiture je crois que le couple ainsi que le deplacment de celui ci sur la courbe et bcp plus important et fais gagner bien plus qu'un mince poigné de CV.
A+
je parlais de CV mais il y a aussi le couple qui est tres important et si des autres personnes on des temps se serai bien aussi
et aussi si c'est pour gagné 5 cv en puissance max et en perdre 10 a mi regime c'est completement nul
13-05-2005, 20:49:38
avec une copie d'eprom mugen a 45$ sur ce site http://www.racingchips.com/
on obtient un rupteur a 9000tr pour b16a1 et declenchement du vtec a 4600tr!
c'est pas compliqué pour changer la puce?
on m'a dit que sur obd-0 sa se change facile et sur obd-1 il y a des problemes pour changer la puce! c'est sa ?
avec un rupteur a 9000tr il faut changer quoi pour que sa tienne? aac et ressort je suppose mais sa suffit?
je sais que chez http://www.catcams.be ils retaillent les arbres a cames mais ils pourront tenir les 9000tr???
je croie que j'ai plus de questions!
on obtient un rupteur a 9000tr pour b16a1 et declenchement du vtec a 4600tr!
c'est pas compliqué pour changer la puce?
on m'a dit que sur obd-0 sa se change facile et sur obd-1 il y a des problemes pour changer la puce! c'est sa ?
avec un rupteur a 9000tr il faut changer quoi pour que sa tienne? aac et ressort je suppose mais sa suffit?
je sais que chez http://www.catcams.be ils retaillent les arbres a cames mais ils pourront tenir les 9000tr???
je croie que j'ai plus de questions!
14-05-2005, 01:04:00
maxvtec a écrit :c'est pas compliqué pour changer la puce?
on m'a dit que sur obd-0 sa se change facile et sur obd-1 il y a des problemes pour changer la puce! c'est sa ?
C'est l'inverse. Sur les ODB1 les boitiers acceptent une rom externe dans laquelle tu as ta nlle carto donc tu peux switcher entre les deux. Tandis que sur l'ODB0 il faut fabriquer le support pour la rom externe.
Les ODB1 sont les plus facile à bidouiller, ce n'est pas pour rien que les ODB0 et ODB2 se font chier à passer en ODB1... :roll:
14-05-2005, 04:20:13
dj_spark a écrit :maxvtec a écrit :c'est pas compliqué pour changer la puce?
on m'a dit que sur obd-0 sa se change facile et sur obd-1 il y a des problemes pour changer la puce! c'est sa ?
C'est l'inverse. Sur les ODB1 les boitiers acceptent une rom externe dans laquelle tu as ta nlle carto donc tu peux switcher entre les deux. Tandis que sur l'ODB0 il faut fabriquer le support pour la rom externe.
Les ODB1 sont les plus facile à bidouiller, ce n'est pas pour rien que les ODB0 et ODB2 se font chier à passer en ODB1... :roll:
merci
et pour l'aac et accepté les 9000tr quelqu'un sais?
14-05-2005, 10:57:50
Tu prend le problème à l'envers...
C'est pas les AAC qui doivent tenir 9000 tours, c'est les soupapes par le biais des ressorts (affolement).
Faut voir l'utilité, puisque la courbe de puissance s'effondre largement avant ça sur un B16, faudrait calculer le temps perdu à rester dans cette zone inutile si ça te fais réellement gagner sur le rapport suivant.
Donc oui tu peux déplacer ton rupteur et avec des ressorts ça devrait passer.
Après c'est sur que c'est plus intelligent d'avoir des AAC qui produisent encore quelque chose à ce régime et la carto qui va avec.
C'est pas les AAC qui doivent tenir 9000 tours, c'est les soupapes par le biais des ressorts (affolement).
Faut voir l'utilité, puisque la courbe de puissance s'effondre largement avant ça sur un B16, faudrait calculer le temps perdu à rester dans cette zone inutile si ça te fais réellement gagner sur le rapport suivant.
Donc oui tu peux déplacer ton rupteur et avec des ressorts ça devrait passer.
Après c'est sur que c'est plus intelligent d'avoir des AAC qui produisent encore quelque chose à ce régime et la carto qui va avec.
14-05-2005, 11:27:40
avec des arbres a cames qui sont faits pour les hauts regime je perdrai surement a bas regimes meme avec une carto mugen?
je gagnerai un peu en haut mais je perdrai gros en bas?
je gagnerai un peu en haut mais je perdrai gros en bas?
14-05-2005, 11:34:24
maxvtec a écrit :avec des arbres a cames qui sont faits pour les hauts regime je perdrai surement a bas regimes meme avec une carto mugen?
je gagnerai un peu en haut mais je perdrai gros en bas?
Tu ne perdras pas forcément à bas régime car n'oublie pas qu'il y a deux diagrammes de distribution sur un VTec. Si tes ACT sont optimisés pour la came haute (appelons-la comme ça), c'est tout bon. Au pire tu perdras un peu à mi régime sur une plage restreinte.
Par contre la conso avec le VTec qui se déclanche déjà passé 4000 tpm, ça risque d'être beaucoup ...
14-05-2005, 11:35:51
Je posais la questions pour le collecteur car à un moment j'ai aussi hésité entre 4-1 et 4-2-1.
Comme conclusion j'en ai déduis que sur les grosses prépas (où on ne privilégie quasi que les hauts régimes) vaut mieux un 4-1. Et qu'un 4-2-1 est mieux sur un moteur stock ou légèrement optimisé.
Comme conclusion j'en ai déduis que sur les grosses prépas (où on ne privilégie quasi que les hauts régimes) vaut mieux un 4-1. Et qu'un 4-2-1 est mieux sur un moteur stock ou légèrement optimisé.
14-05-2005, 12:05:29
par contre les puces mugen doivent etre adapté a un taux d'octanes superieur vu qu'elles sont vendu aux states!
avec une puces prevu pour un taux d'octanes superieur(102 aux states?) sa marchera quand meme? ou il faudrai mettre un produit dans l'essence pour augmenté le taux ou sinon modifié la puce mugen pour etre adapté a notre essence mais il faux trouver quelqu'un pour le faire!!!
avec une puces prevu pour un taux d'octanes superieur(102 aux states?) sa marchera quand meme? ou il faudrai mettre un produit dans l'essence pour augmenté le taux ou sinon modifié la puce mugen pour etre adapté a notre essence mais il faux trouver quelqu'un pour le faire!!!
14-05-2005, 12:10:43
il faut deja avoir une grosse prepa quand meme pour decaler le rupteur a 9000! a mon avis plus la prepa est grosse plus c'est utile d'avoir le rupteur a 9000!
de toutes facon il faudrais avoir aac, ressort, ligne,cai,collecteur pour que sa soit vraiment efficace!
et tout bien regler(avance a l'allumage,...)
de toutes facon il faudrais avoir aac, ressort, ligne,cai,collecteur pour que sa soit vraiment efficace!
et tout bien regler(avance a l'allumage,...)
14-05-2005, 12:12:54
salut. je vous lis souvant, mais j'ai peu le temps d'intervenir. Là, je vais prendre deux minutes car je trouve le débat stérile.
Mon témoignage n'est pas appuyer par un passage au banc car je n'avait pas les moyen, et que la sensation au volant et les chrono parle d'eux meme.
je m'appelle laurent barbero et j'ai eu la chance de faire le championnat de france des rallyes asphalte en 2002 sur une honda civic vtec ee9 de 91. Le moteur était 100% origine avec juste un filtre kn une ligne inox en 50 et un boitier HRED.
en 2001 j'ai courru sur divers rallye du sud de la france, avec un boitier origine. le vtec déclenché trop tard (5200 si mes souvenir son bon) et couper a 8800 environ.Dans les virage serré en deux (qui était trop longue) je tomber sous le vtec et couper a 8800 était un peu juste. Je vois alors une annonce d'un gars qui vend un ecu pour honda. j'ésite a l'appeler car les devis que j'avis reçu était entre 1000 et 1500 . Là surprise, je discute avec un vrai passionné qui reste trés humble avec son produit, m'explique qui n'est pas un "préparateur" mais que deux années de recherche et d'essais (dont des courses circuit et rallye) lui ont permit d'arriver a modifier le boitier avec des résultat satisfaisant. Je lui commande un boitier est l'installe. Les résultats ne se font pas atendres, l'ouverture du vtec a 4600 la monté en régime plus rapide et la coupure repousser a 9400 (a 9200 le moteur d'origine avez du mal) ne sont pas du a des hallucinations. En septembre 2002 lors de l'avant dernieres manches du championnat de france a la rochelle, je rencontre enfin MONSIEUR "HRED". Lors d'un parc d'assistance au premier tier du rallye, il vient se présenter a moi. Dans la converstion, il me dit qu'il faudra que j'essai son nouveaux boitier. Pour rire, je luis demande s'il ne la pas sur lui. Il me sort une "puce" et me l'installa en lieux et place de l'ensienne ( tous sa pour vous dire la sympati du garcon). Et là, j'ai senti encore plus de différence que entre la version origine et la version 1. Ouverture 4200 monté en régime plus vigoureuse et surtout une envolé au alentour de 7200-7500trs. 1 secondes au kms de gagner . Certe d'autre facteur participe a l'amélioration des chronos, mais le boitier y participe au moins pour un tier. (je sais c'est pas scientifique comme démo mais je crois ne pas etre loin de la vérité.)
Tous sa pour vour dire que des témoignage de gars qui courent sont les bien venu. j'ai bien compri que vous ne disier pas du mal de lui, mai que ses boitier n'était peut etre pas si bon que certain autres boitier maison. Alors ok, mais je veux des témoignage de gars qui ont fait des résultats en courses pour me prouver que l'on peut trouver aussi bien en rapport qualité prix.
Bref pour finir et ne souler personne, NON HRED n'est pas merlin l'enchanteur mais juste quelqu'un qui connait son domaine. Je ne veus pas parler en son nom, mais il me semble bien que c'est boitier son déja passer aux banc. il m'avait préconniser de ne pas avoir une ligne d'origine car sinon le boitier modifier n'agirait pas de m'agniere flagrante.
Bon j'éspere que se message pourra calmer les esprits et a trés bientot.
Mon témoignage n'est pas appuyer par un passage au banc car je n'avait pas les moyen, et que la sensation au volant et les chrono parle d'eux meme.
je m'appelle laurent barbero et j'ai eu la chance de faire le championnat de france des rallyes asphalte en 2002 sur une honda civic vtec ee9 de 91. Le moteur était 100% origine avec juste un filtre kn une ligne inox en 50 et un boitier HRED.
en 2001 j'ai courru sur divers rallye du sud de la france, avec un boitier origine. le vtec déclenché trop tard (5200 si mes souvenir son bon) et couper a 8800 environ.Dans les virage serré en deux (qui était trop longue) je tomber sous le vtec et couper a 8800 était un peu juste. Je vois alors une annonce d'un gars qui vend un ecu pour honda. j'ésite a l'appeler car les devis que j'avis reçu était entre 1000 et 1500 . Là surprise, je discute avec un vrai passionné qui reste trés humble avec son produit, m'explique qui n'est pas un "préparateur" mais que deux années de recherche et d'essais (dont des courses circuit et rallye) lui ont permit d'arriver a modifier le boitier avec des résultat satisfaisant. Je lui commande un boitier est l'installe. Les résultats ne se font pas atendres, l'ouverture du vtec a 4600 la monté en régime plus rapide et la coupure repousser a 9400 (a 9200 le moteur d'origine avez du mal) ne sont pas du a des hallucinations. En septembre 2002 lors de l'avant dernieres manches du championnat de france a la rochelle, je rencontre enfin MONSIEUR "HRED". Lors d'un parc d'assistance au premier tier du rallye, il vient se présenter a moi. Dans la converstion, il me dit qu'il faudra que j'essai son nouveaux boitier. Pour rire, je luis demande s'il ne la pas sur lui. Il me sort une "puce" et me l'installa en lieux et place de l'ensienne ( tous sa pour vous dire la sympati du garcon). Et là, j'ai senti encore plus de différence que entre la version origine et la version 1. Ouverture 4200 monté en régime plus vigoureuse et surtout une envolé au alentour de 7200-7500trs. 1 secondes au kms de gagner . Certe d'autre facteur participe a l'amélioration des chronos, mais le boitier y participe au moins pour un tier. (je sais c'est pas scientifique comme démo mais je crois ne pas etre loin de la vérité.)
Tous sa pour vour dire que des témoignage de gars qui courent sont les bien venu. j'ai bien compri que vous ne disier pas du mal de lui, mai que ses boitier n'était peut etre pas si bon que certain autres boitier maison. Alors ok, mais je veux des témoignage de gars qui ont fait des résultats en courses pour me prouver que l'on peut trouver aussi bien en rapport qualité prix.
Bref pour finir et ne souler personne, NON HRED n'est pas merlin l'enchanteur mais juste quelqu'un qui connait son domaine. Je ne veus pas parler en son nom, mais il me semble bien que c'est boitier son déja passer aux banc. il m'avait préconniser de ne pas avoir une ligne d'origine car sinon le boitier modifier n'agirait pas de m'agniere flagrante.
Bon j'éspere que se message pourra calmer les esprits et a trés bientot.
14-05-2005, 12:17:31
alors la je suis enchanté
Laurent barbero sur le forum je suis ravi de voir que tu connais ce forum
d'ailleur il faudrait qu'on discute un de ces quatre.
sinon ca fais plaisir aussi de voir un gars qui court avec un boitier HRED et qui a senti la meme chose que moi.
Voila je crois que tout est dit
Au fait tu court toujours???
A+
Laurent barbero sur le forum je suis ravi de voir que tu connais ce forum
d'ailleur il faudrait qu'on discute un de ces quatre.
sinon ca fais plaisir aussi de voir un gars qui court avec un boitier HRED et qui a senti la meme chose que moi.
Voila je crois que tout est dit
Au fait tu court toujours???
A+
14-05-2005, 12:19:59
laurent barbero tel hb 04 94 78 55 18.
jusqu'a 12h30 aujourdhui. appelle moi
jusqu'a 12h30 aujourdhui. appelle moi
14-05-2005, 12:32:53
sa fait plaisir d'avoir un temoignage de ta part! si quelqu'un pense toujours que les boitiers hred sont pas terrible apres se que tu viens de dire et bien je crois qu'il a un probleme
pour les personnes qui connaissent pas laurent barbero http://www.hred.net/ section utilisateur
j'espere que si hred regarde le post il verra qu'on arrive a en dire du bien et qu'on arrive finalement a faire un post sans se prendre la tete quand certaines personnes y mettent du leurs :!:
lb83: dans ton profil il y a marqué ek9! tu l' a fais importé?
pour les personnes qui connaissent pas laurent barbero http://www.hred.net/ section utilisateur
j'espere que si hred regarde le post il verra qu'on arrive a en dire du bien et qu'on arrive finalement a faire un post sans se prendre la tete quand certaines personnes y mettent du leurs :!:
lb83: dans ton profil il y a marqué ek9! tu l' a fais importé?
14-05-2005, 12:35:40
lb83:en faites je pense meme plus aux puces importés des states apres se que t'a dit!
14-05-2005, 12:44:05
effectivement il y a marqué ek9. j'en dirait plus dans quelque temps. Surprise.........
14-05-2005, 13:17:54
t'avais un rupteur a 9400 avec le moteur d'origine?
normalement les soupapes aurais du s'afolé bien avant les 9400!!!
normalement les soupapes aurais du s'afolé bien avant les 9400!!!
14-05-2005, 14:04:42
il dot y avoir une legere erreur car ma ee9 rupte a 8.200 compte tour d'origine
et pas a 9.200...
c pas grave en tout cas c un VRAI témoignage , digne d'autre chose que des 200DA dans les zone industrielle....
et pas a 9.200...
c pas grave en tout cas c un VRAI témoignage , digne d'autre chose que des 200DA dans les zone industrielle....
14-05-2005, 14:13:59
bon ben je croi que l'on a fai le tour on va pa faire 40pages comme ca.. je clos le sujet