je me permet juste de rajouté une chose vu de mes yeux :
passage au banc d un boitier hred visiblement prevu pour moteur non cata sur crx 16i16 anciennement cata avec admission collecteur ligne => gains : -3 ch par rapport au boitier d origine.
j'ajouterai ceci:
http://www.hred.net/HRED/dyno.htm
désolé mai je croi que y a pas assez de preuve probante.. y a pas avant/aprés.. y a une courbe et une courbe et pa de la meme caisse.. donc ca n'est pas viable.. je n'en ai pa trouver d'autre donc le post restera verrouillé
Je viens de regarder le dyno en detail .... eh bah si t arrive juste a gagner tout ca avec un boitier hred sur une caisse d origine (la base de comparaison est une caisse d origine) hred est effectivement Gandhalf ....
+ 3.5 kg/m de couple en pointe .....
juste pour rigoler la caisse d origine sort 13.2 kg/m au max a 7500 rpm, la courbe "hred" montre un couple de 14 kg/m a partir de 2000 rpm pour atteindre 16.9 kg/m. je passe sur le fait que la courbe de couple s'est transformé en une droite quasi horizontale.
20 ch de puissance en + c est pas mal mais j aimerai qu on me fournisse une comparaison entre une carto d origine et une carto hred sur une meme caisse.
PS : max je reouvre le post avec fermeture possible si cela derape ....
ze-fred a écrit :Je viens de regarder le dyno en detail .... eh bah si t arrive juste a gagner tout ca avec un boitier hred sur une caisse d origine (la base de comparaison est une caisse d origine) hred est effectivement Gandhalf ....
+ 3.5 kg/m de couple en pointe .....
juste pour rigoler la caisse d origine sort 13.2 kg/m au max a 7500 rpm, la courbe "hred" montre un couple de 14 kg/m a partir de 2000 rpm pour atteindre 16.9 kg/m. je passe sur le fait que la courbe de couple s'est transformé en une droite quasi horizontale.
20 ch de puissance en + c est pas mal mais j aimerai qu on me fournisse une comparaison entre une carto d origine et une carto hred sur une meme caisse.
PS : max je reouvre le post avec fermeture possible si cela derape ....
ok
on m'avais prevenu de toutes facon que sa allai partir en couille
j'ai envoyé un mail a hred pour savoir si il avais des courbes de avant/apres comme sa on aura une preuve de si c'est un magicien ou pas
je m'interesse surtout au boitier a hred car il fait pour ek4,ITR,eg6 et autres voitures que tu fait pas faire(pas encore du moins!)
et on sais pas non plus se que vale vraiment tes ecus et les siens
lui il fait des ecus pour se faire des sous et toi pour faire plaisir a tous le monde donc le prix peux pas etre comparable
moi je critique personne je cherche juste a savoir se qu'il y a de mieux :!:
pour les personnes qui trouve le boitier a hred cher ils peuvent me dire qui en fait a part lui? moi je connais personne d'autre donc il peux fixer le prix qu'il veux.
maxvtec, y a un spoon a vendre en se moment sur le forum mais c pareil j'arrive pas a trouvé de dyno avant apres d'un ecu spoon
maxvtec a écrit :toi pour faire plaisir a tous le monde donc le prix peux pas etre comparable
Non, non, pour ME faire plaisir !
Et surtout çà m'a permis de bien mieux comprendre les moteurs et leurs gestions électronique.
Là en plus c'est l'occasion de voir s'il y a vraiment quelque chose à gagner, se retrouver entre membres de jpcar, se fendre la gueule une aprem' !
De plus, le D16A9 à beau être un vieux moteur, il reste néanmoins le plus performant de tous les D16 et c'est un moteur au caractère resolument sportif. Il est fort probable que si certains paramètres permettent de gagner du couple sur ce moteur (au détriment de la pollution, etc), ces mêmes paramètres pourront être repris (nuancés) pour les moteurs de la série B.
On commence l'exploration
mijy_ a écrit :maxvtec, y a un spoon a vendre en se moment sur le forum mais c pareil j'arrive pas a trouvé de dyno avant apres d'un ecu spoon
oui a mon avis c'est meme impossible a trouvé, le gars qui le vend il a pas fait de banc avec?
icedfluid a écrit :maxvtec a écrit :toi pour faire plaisir a tous le monde donc le prix peux pas etre comparable
Non, non, pour ME faire plaisir !
Et surtout çà m'a permis de bien mieux comprendre les moteurs et leurs gestions électronique.
Là en plus c'est l'occasion de voir s'il y a vraiment quelque chose à gagner, se retrouver entre membres de jpcar, se fendre la gueule une aprem' !
De plus, le D16A9 à beau être un vieux moteur, il reste néanmoins le plus performant de tous les D16 et c'est un moteur au caractère resolument sportif. Il est fort probable que si certains paramètres permettent de gagner du couple sur ce moteur (au détriment de la pollution, etc), ces mêmes paramètres pourront être repris (nuancés) pour les moteurs de la série B.
On commence l'exploration
sur les moteurs plus recents on peu peut etre gagné plus de puissance vu que les voitures doivent avoir des normes anti-pollutions de plus en plus severe je pense!
t'en pense quoi?
maxvtec a écrit :mijy_ a écrit :maxvtec, y a un spoon a vendre en se moment sur le forum mais c pareil j'arrive pas a trouvé de dyno avant apres d'un ecu spoon
oui a mon avis c'est meme impossible a trouvé, le gars qui le vend il a pas fait de banc avec?
non je parlai du boitier spoon en general
il n'y a pas que lui qui fasse des modifs sur boitiers OBD1/2, si tu veux pour -30% du prix je te fais la modif avec le programme que tu veux ou adapté à ta configuration avec option shift light, launch control, et en plus tu a un socket de qualité ou tu peux changer la puce comme tu veux, et là je suis plus que gagnant!
En fait ces modifs sont proposées aux states pour 200$ à peut pres et le boulot est aussi bien, meme mieux peut etre car certains ont une sacré base de données!!
le probleme c le temps d'immobilisation pour envoyer un boitier aux us non?
Chris a écrit :il n'y a pas que lui qui fasse des modifs sur boitiers OBD1/2, si tu veux pour -30% du prix je te fais la modif avec le programme que tu veux ou adapté à ta configuration avec option shift light, launch control, et en plus tu a un socket de qualité ou tu peux changer la puce comme tu veux, et là je suis plus que gagnant!
En fait ces modifs sont proposées aux states pour 200$ à peut pres et le boulot est aussi bien, meme mieux peut etre car certains ont une sacré base de données!!
compare ski est comparable
les states c loin et c pas la meme masse commercial
kan tu vois le prix d'un CAI AEM en france et aux states c a peu pres la meme diff ...
http://www.racingchips.com/
aux states ils vendent 220$ le p28 et 270$ le p30 modifié(c'est se que j'ai compris avec le peu d'anglais que je comprends!) comme tu veu(spoon,mugen,...) c'est sur c'est moins cher que les boitiers hred mais hred il est en france!
soit tu prefere mettre plus d'argent et immobilisé ta voiture et acheter en france!
soit t'achete moins chers et t'immobilise pas ta voiture si tu commande aux states!
apres je sais pas non plus si il y a une difference entre les boitiers hred et les us
:
wé ou peut etre que les mecs arnaquent moins pour ça... parcequ'il y en a aussi des chers là bas pour le meme boulot voir moins bien, il faut trier c tout! et HRED c pas une boite! les mecs aux US qui font ça bien ce ne sont pas forcement des boites non plus mais pas envies de faire payer aussi cher c tout! et je compare ce qui est comparable! si tu cherche bien en France à ce prix il y a des preparateurs qui te mettent une gestion HONDATA avec passage au banc pour le meme prix et c carrement autre chose là!
de toutes facon il y aura toujours des prix moins chers aux states qu'en france :roll:
il y a que hred qui fait sa en FRANCE?
il faudra que j'alle voir chez quagliozzi un de ces jours vu que j'habite a 1h de la bas :!:
il fait quoi au juste quagliozzi?
Je ne connais pas hred, et je n'ai pas essayé.
Cependant, je roule tous les jours avec la carte "icedfluid" que j'ai réalisée moi même (coût imbattable, faut juste un peu de temps et de patience), et sans parler de performances je trouve qu'il y un énorme avantage : le fait de pouvoir paramétrer soi-même son eprom.
je m'explique : pour peu qu'on ait un graveur d'eprom on peut changer le contenu des cartos à volonté et optimiser le fonctionnement.
Sachant que le coût graveur + modif restera très loin du cout des modifs proposées.
civic_16Turbal a écrit :Je ne connais pas hred, et je n'ai pas essayé.
Cependant, je roule tous les jours avec la carte "icedfluid" que j'ai réalisée moi même (coût imbattable, faut juste un peu de temps et de patience), et sans parler de performances je trouve qu'il y un énorme avantage : le fait de pouvoir paramétrer soi-même son eprom.
je m'explique : pour peu qu'on ait un graveur d'eprom on peut changer le contenu des cartos à volonté et optimiser le fonctionnement.
Sachant que le coût graveur + modif restera très loin du cout des modifs proposées.
Je fais la meme chose et meme avis que toi !
Chris a écrit :! si tu cherche bien en France à ce prix il y a des preparateurs qui te mettent une gestion HONDATA avec passage au banc pour le meme prix et c carrement autre chose là!
tu parles juste du programme ou la pose d'un boitier hondata ? donnes nous l'adresse je vais y aller demain !!!!!!!
C'est clair, parce que moins de 1000 euros, le boitier, l'installation et le reglage au banc j'ai encore jamais vu :roll:
hum...le boitier Hondata a bien baissé dernierement, il est vendu moins cher avec pleins d'options gratos qui étaient payante avant... mais bon ils ne font plus OBD0, pour ceux qui sont OBD1/2 c'est valable c clair! la derniere fois que j'ai cherché, j'en ai trouvé un à vendre d'occase par un Canadien avec toutes les options pour 450$ (avec base de données en plus etc...) sinon une fait sois meme avec Crome c pas cher non plus!!
Bon je permets juste d'ouvrir ma gueule.
Les boitiers HRED sont pas donné ca c'est clair, pas besoin d'y revenir.
Par contre j'en suis a mon deuxieme boitier et a chaque fois le gains ete la!!! Alors biens sur j'ai pas de passage au bancs pour le demontrer (car a priori on parle bcp de passage au banc), par contre j'ai clairement vue mes feuilles de temps ES par ES et la je peux affirmer, confirmer, certifier enfin ce que vous voulez qu'entre le boitier d'origine et le boitier HRED c'est presque une seconde au kilometre.
Donc en conclusion je ne sais pas si j'ai gagné des Cv mais j'ai gagné du tempset ca pour moi c'est le but de prepa.
et si je peux me permettre une petite remarque. Je trouve un peu ridicule et stupide le fait de ne regarder que les Cv gagnés car dans une voiture je crois que le couple ainsi que le deplacment de celui ci sur la courbe et bcp plus important et fais gagner bien plus qu'un mince poigné de CV.
A+
surtout les cv max .... Honnetement j'prefere avoir une courbe avec juste 5cv max en haut et 10 a mi regime qu'une courbe avec un gain de 8cv max et qued a mi regime :roll:
panta83 a écrit :surtout les cv max .... Honnetement j'prefere avoir une courbe avec juste 5cv max en haut et 10 a mi regime qu'une courbe avec un gain de 8cv max et qued a mi regime :roll:
+1
panta83 a écrit :surtout les cv max .... Honnetement j'prefere avoir une courbe avec juste 5cv max en haut et 10 a mi regime qu'une courbe avec un gain de 8cv max et qued a mi regime :roll:
Ne le prends pas mal Panta, mais alors pourquoi avoir mis un collecteur 4-1 et pas un 4-2-1 ?
C'est assez paradoxal non ?