Japan Car

Version complète : Entretien Honda: Ca revient cher!
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Bah voilà, encore une facture salée!

Il ya deux mois, mon père se retrouve avec le piston arrière gauche de l'étrier qui grippe: changement du piston (voiture EG9: 140000kms; année 1995)

Et moi cette semaine, apres un petit parcours, je me rends compte que la jante arrière gauche est brulante, la plaquette aniormalment usée: piston trop grippé, changement de l'étrier! (140000kms; année 1993)

En plus j'ai fais changer monmaitre cylindre d'embrayage qui fuyait...900€ et sans les plaquettes que j'avais déjà!
arf oui c salé là, combien coute le maitre cylindre d'embrayage?
Les jap sont chers.
C'est là que l'on s'aperçoit, qu' on est mieux servi par soi-même. Wink
Maitre cylindre d'embrayage ? Je n'ai pas compris...
L'émetteur ou le récepteur ? Le recepteur dois faire dans les 20 euros en compatible, je l'ai déja changé sur des EK4 et c'était vraiment pas une fortune.

Pour les étriers qui restent bloqués sur les EG, c'est normal, le circuit n'est jamais vidangé (pour la plupart) or le liquide de frein capte l'humidité donc on se retrouve avec de l'eau dans le circuit et la corrosion attaque les étriers.

Je suis surpris par le nombre de personnes dans ce cas sur les EG. Confused
Jamais eu de soucis moi sur mes 2 ee car vidange reguliere
Sur mon EG et mon EE c'est dans les premiers trucs que j'ai faits en les recuperant, vidange frein, bonour l'acidite du liquide Confused mùais si tu demandes autour de toi ya pas beaucoup de monde qui sait que ca se change

ceci dit oui si tu sais aps faire ou que tu as personne pour te le faire hors concession, une honda ca revient cher en entretien quand elle prend de l'age Sad
Grotooo a écrit :une honda ca revient cher en entretien quand elle prend de l'age Sad

c un peu la meme chose pour toutes les marques...y en a meme qui revienne cher des l achat..... Twisted