bonjour,
je relance le sujet afin de savoir si il est possible pour ceux qui ont franchi le cap de donner leur feed back sur les huiles penrite avec les plus et les moins identifié
hey !!! on m'appele à la barre lol
Alors après 3800 kms avec la Penrite HPR 10W50 je dois dire que j'en suis content , tu va me dire pourquoi ?
et bien je trouve le moteur vraiment souple ! c'est la première remarque que je me suis faite avec cette huile , comparé à la Castrol GTX 10W40 ! en ce qui concerne ma conso d'huile je n'ai pas remis une seule goute dans le moteur ! alors qu'avec la GTX j'en remettais tous les 2000 kms l'équivalent d'un demi verre ! j'ai également tiré un constat , quand je met mon niveau d'huile au max la voiture boit un peu d'huile et pue l'huile au niveau des gaz, mais une fois le niveau a 2 mm du max plus rien !!!! l'huile de descend plus et elle ne sens plus ! je penses quand poser un OCT et même un mano de température et pression d'huile dans un avenir proche, en ce qui concerne Penrite ils sont super pros et livre très rapidement compte 74€ les 5 litres
voila ;-) je précise que j'ai un B16A2 de 180 000 kms
ah cool, tu as trouvé l'origine de ton odeur d'huile !
Je n'ai pas bloc équipé du vtec et je fait tourné le moteur de ma prélude de 88 qui équipé du B20A7 à la Castrol GTX 10W40.
Le moteur et la caisse ont 242 000 km et ainsi que la boite et l'embrayage.
J'ai toujours fait tourné mes moteur avec de la 10W40 et en mettant de l'huile de bonne qualité et aucun souci.
Aucun consommation d'huile depuis au moins 3000 km, après vos moteur Vtec sont d'une autre conception et il faut faire plus attention à la consommation d'huile sur ce genre de moteur.
Pour moi la Castrol GTX est suffisante pour un usage daily et un peux d'arsouille.