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Problème CO2 ça veut dire que ta ligne est percée, c'est pas un problème de cata ou de lambda.
Ils le contrôlent pour vérifier que la ligne est pas une passoire, si le CO2 est trop bas c'est que les gaz d'échappement sont dilués dans de l'air frais.
Ou alors c'est un problème de CO ... et là c'est pas pareil ...
pakal10 a écrit :takumi33,
attention au diamètre 60, trop gros pour l'ek3, perte de couple.
et le supersprint en 50 c'est bien mais y a pas le pare flamme so .... ça fait du bordel !
la ligne EK3 SRS est en diam 60 sur la longueur de la tubulure mais a des etranglement pour garder du couple justement. comme dit, j'étais aussi hésitant au début, mais quand je l'ai monté, j'ai bel et bien gagné plus que je n'ai perdu. c'etait pas un effet turbo non plus
mais on sent bien que le bloc est plus libre et tourne comme il devrait
pourtant j'habite dans une region montagneuse donc sans couple sur une EK3, c'est pas roulable ! :x
pour la SRS prévu pour EK3, y'a pas besoin de prendre un decata en plus, c'est 169 sans ajout derriere. l'autre avantage c'est qu'on se fait pas arreter a tous les coins de rue pour une ligne qui fait un barouffe de dingue
apres j'ai pas d'actions chez SRS ni AKR hein
je propose juste ce qui existe et qui marche bien pour pas trop cher 8)
merci du conseil rsebconcept,
je prendrai en comptes tes remarques lors de mon choix
C'est normal que tu gagnes par rapport a une ligne d'origine je pense, vu que t'augmente le diamètre. Parcontre au niveau du couple, il doit quand même y avoir une sacré perte en reprise a 1500-2000-2500 tours.
Enfin moi jsais pas, donc j'ai pas d'avis concret comme toi. Les étranglements sont max diamètre 55-57, pas moins.
Le fait que la ligne inclue le decata est un gros avantage^^
Les etranglements avaient le meme diametre que le collecteur et le silencieux OEM donc ca reprends les meme cotes
bon c'est sur j'ai pas fait de mesure sur banc pour avant et apres, mais je pense avoir gagner qd meme ou du moins pas perdu par rapport a l'OEM. apres comme dit, sans chiffre, c'est dur a dire, en tout cas plus agréable a conduire et gain en conso
Que le collecteur et silencieux stock? Donc 38 pour le collecteur non?
Ca fait une sacrée réduction
Du coup ca m'interesse^^
collecteur je peux pas garantir mais je crois que oui car la ligne peut se monter intépendament des autres pieces. par contre silencieu oui, j'avais mon OEM et y'a le joint conique a monter dessus donc ca reprends les cotes OEM
Le top serait de trouver quelqu'un qui en a une, et de mesurer le diam exterieur des etranglements. Sachant qu'une ligne a une épaisseur d'environ 1.5mm, on fait -3mm et on a le diamètre interne.
oè j'aurais du mesurer a l'epoque ou je l'avais
:x j'y ai pas penser sur le coup et depuis elle est revendue
J'ai peut être quelqu'un qui va pouvoir mesurer t'inquiètes pas
salut à tous,
je reviens vers vous cette fois pour le chassi.
je vais bientot avoir les fonds nécessaires à ma légère prépa. donc voilà:
y-a-t'il une différence entre les amorto. OEM d'EK4 et d'EK3? Si oui, laquelle et se montent-ils sur EK3?
sinon niveau échappement le silencieux OEM d'EK4 a quel diametre interne?
takumi33 a écrit :salut à tous,
je reviens vers vous cette fois pour le chassi.
je vais bientot avoir les fonds nécessaires à ma légère prépa. donc voilà:
y-a-t'il une différence entre les amorto. OEM d'EK4 et d'EK3? Si oui, laquelle et se montent-ils sur EK3?
sinon niveau échappement le silencieux OEM d'EK4 a quel diametre interne?
oui OEM EK4 les ressorts sont plus durs. Les amortisseurs en eux même j'en sais rien mais ça m'étonnerais pas que les arrières soient un peu plus gros.
Entre EK3 et EK9: Amortisseurs arrière beaucoup plus gros, ressorts plus gros et plus courts.
merci pour l'info nico1131,
et pour le silencieux? ya quelqu'un qui sait?
salut à tous,
je déterre ce topic pour vous faire profiter de mes récentes expériences en modif d'ek3.
j'ai mis un 421 céramique no name, un décata et un intermédiaire srs (en acier
: ), un silencieux csc (qui m'a pas l'aire génial) et coté admission un C.A.I. AEM V2.
j'ai pas mesuré le diametre de la ligne mais il a l'aire d'etre balaise
perso, je trouve le gain peu perceptible à la conduite mais je serai curieux de savoir ce que donnent les chiffres.
je suis actuellement dans le vaucluse si quelqu'un veut tester face à moi...
à bientot
une ligne en 50 de chez supersprint suffit .
je dirais meme que ça serait mieux mais j'ai pas payé celle là
un ligne en 60 c'est trop gros , et il ya trop de perte en reprise , sachant que la ligne oem sur ek3 et de diam 39 ou 42 il me semble .
et pour le silencieux , Nicco a un supersprint pas mal du tout , mais qui reste un peu cher .
il est super dur a trouver en occaz .
voila un lien fort utile :
http://www.comptoirdutuning.fr/echappeme...Hp%29.html
par contre la ligne supersprint , il n'y as pas de pareflamme , donc dans la ligne quand j'appuie sa resonne un peu , mais c'est le top en 50 .
et le silencieux , c'est le magnum .
Je suis entrain de monter ma ligne inox powerfull en 50 ext et 47mm interne, j'ai aussi monter un collecteur inox 4/1 et decata ( je compte sur le diamètre de la ligne pour compenser le 4/1), je donnerai le resenti une fois le tout en place ( je galère a trouver un joint conique pour le silencieu arrière en 47/48 mm du coût j'en ai prit un en 50 est on va compenser l'écart avec de la pâte a échappement dans un premier temp ).
Tu l'a trouvée ou ta ligne?
fox31toulouse,
merci
j'avais déjà été voir ce site il me semble si je garde l'ek3 je pense que je prendrai ça sinon j'achète ou j'échange l'ek contre plus puissant.
takumi33 a écrit :fox31toulouse,
merci
j'avais déjà été voir ce site il me semble si je garde l'ek3 je pense que je prendrai ça sinon j'achète ou j'échange l'ek contre plus puissant.
sa change , c'est ce que j'ai sur ma ek3 , d'ailleurs , je la vend
car je veux passer a autre chose ^^
Skeilz a écrit :Tu l'a trouvée ou ta ligne?
sur le bon coin, un type qui devait acheter l'eg5 d'un pote a lui. Il a commencer a acheter des pièces est a stocker chez lui. Manque de chance son pote a crasher l'eg5 avant de la lui vendre
du coup il la garder un bon moment avant de se décider a la vendre, quand je l'ai recup elle était neuve et emballer 8)
après quelque recherche sur la marque powerfull en question :
deux ancien employer de chez supersprint qui on lancer leur marque avec le savoir faire de leur ancien boite.
Mais ils ont couler
C'est un collector
fox31toulouse,
tu vends la caisse ou la ligne?
takumi33 a écrit :fox31toulouse,
tu vends la caisse ou la ligne?
les deux en un ^^
soit la ek3 quoi
Moi me reste plus qu' à trouver un décata et les joints qui vont avec la ligne et je montes le collecteur d' EG5 , décata , ligne d' EK4 avec mon fireball au bout et en même temps ma boite d' EG5 .
Vous avez des sites à me conseiller pour le décata ?
Merci , je viens d' envoyer un MP à Brabus
Salut à tous,
Je vois que personne ne parle de poulies et volant moteur allégé sur EK3. Quels sont vos avis sur cette modif?
bonjour a tous,
je viens d'acheter un collecteur pour ma mb3, moteur équivalent a l'ek3, il ne possede pas le catalyseur, qui pour moi est placé sur le collecteur.
je peux monter le reste de ma ligne origine avec ce collecteur?
il n'y aura pas de probleme de diametre?
Steve99,
poulie réglable c'est super si tu sais la règler et la poser
le volant moteur c'est bien si t'as les moyens vas-y.
chris54,
normalement ça se monte sans aucun probleme apres faut pas que le diametre soit trop grand comme tu dis .
es ce que t'as mesuré?
et franchement si t'as le temps t'essais et tu verras bien
c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à changer.
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