Japan Car

Version complète : [EK3] booster une ek3!?
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Le frere dont il parle, c'est MOI!! hi hi ^^
c'est vrai que avec une ek3, je pense qu'il faut garder la ligne stock en 38mm, mettre une bonne admission et un 421, le pot pour faire un peu de bruit ^^ , et ça va bien déjà!on s'amuse bien avec et on fait peur au TDI 130!!!hi hi hi hi ^^
pour info, j'avais monté une ligne de esi EG5 et, ça marchait moins bien à bas régime...
Une ligne en 50mm externe(je crois) c'est tiptop.
C'est ce que j'avais a l'époque, la supersprint, et j'ai rien eut a en redire.
38mm c'est faiblard.
le must c'est de passer une ligne d'ek4 avec un diamètre interne de 49mm avec un collecteur stock d'esi 4/2/1. avec ça rien besoin de plus niveau échappement, même la sonorité est légèrement plus grave.
Stef ek3,

Je chippotte un peu, mais bon , les lignes ek4 c'est plus du 47 que du 49 mn, juste comme ça au passage... bien que sur ce genre de moteur 1 ou 2 mn c'est vraiment pas très significatif.
En fait... c'est du 48. Et on en a déja parlé pas mal ici.
Skeilz,

j'ai mesuré deux lignes, une origine honda et une walker oem, 47mn interne (peut etre que ma règle est bof niveau précision) ...... mais c'est des comptes d'apothicaire comme dit plus haut.

"Et on en a déja parlé pas mal ici." Que faut il comprendre ?
perso je dirais comme toujours sur EK3 et comme sur les 2 que j'ai eu :

Volant moteur Fidanza
Excedy Stage1
Suppression résonateur boite a air
Suppression poumon sur tube admission
4 jantes légères
DC Sports 4/2/1 céramique
ligne SRS prévue EK3
Silencieux "soft" (type EK4/9 ou a la rigueur un twinloop)

avec ca, t'aura deja de très très bons ressenti pour carrément pas cher, tout en restant "quazi" légal (car changement de boite de vitesse ca se voit et surtout, ca passe pas a l'assurance Confused ).

apres on peut rajouter un regulateur de pression d'essence, j'ai pas encore eu le temps de tester mais parrait que ca apporte pas mal aussi Smile

perso je garde toujours ma bv stock sur EK3 et je change ce que j'ai noté, ca tire méchament mieu qu'une ESi en BV courte avec ca et ca permet de se faire un petit Alsace/Provence avec un seul plein en été 8)

puis c'est plus agréable de rouler sur l'autoroute en dessous de 3000rpm pendant que tous les autres ont le bloc qui hurle a coté de nous et nous demande une pause tous les 3/4 h pour reposer les tympans LOL
Pas besoin de changer la boite, tu change le pont et certains pignon et c'est tout.
toute facon ca rame un TDI 130...

il faut swapper les mec ou acheter une EK4 direct
earl88 a écrit :toute facon ca rame un TDI 130...

il faut swapper les mec ou acheter une EK4 direct
VMentaliter zéro
Dbradley a écrit :
earl88 a écrit :toute facon ca rame un TDI 130...

il faut swapper les mec ou acheter une EK4 direct
VMentaliter zéro

tu m'explique la ??

je dit ce que je pense c'est tout alors si t'as un probleme avec la franchise c'est toit que ca regarde

mais ta reflexion de merde tu te la garde
rsebconcept a écrit :perso je dirais comme toujours sur EK3 et comme sur les 2 que j'ai eu :

DC Sports 4/2/1 céramique
ligne SRS prévue EK3
Silencieux "soft" (type EK4/9 ou a la rigueur un twinloop)

Tiens tu m'intéresses la! Quel est ton retour sur ce collecteur? Tu avais celui en 1 ou 2 partie? Montage?

Si j'ai bien suivi avec la ligne srs pour Ek3 on zappe le decata. Tu confirmes?

Merci
Bug, batailles pas tu passeras pas devant!!! Confusedhakebut:
petite question les gars,
es-ce qu'un intermédiaire d'itr ferai la meme longueur que celui de l'ek3?
et si oui quel diamettre?
takumi33,

integra et ek3 ? Wink déjà la diamètre d'itr ça doit pas être la même chose , genre 60mn pour l itr, trop gros pour ek3 (50/55 max), niveau longueur, la encore c'est pas les même caisses Smile si tu veux changer la ligne (si j ai tout compris) mets un inter de ek4 VTI.
pakal10,
bien vue!
en effet je vais changer de ligne Wink
c'était pour savoir si je pouvais éviter d'acheter un décata en prenant la ligne d'une autre honda qui se monterai bolt on Confused:
BugBtz a écrit :
rsebconcept a écrit :perso je dirais comme toujours sur EK3 et comme sur les 2 que j'ai eu :

DC Sports 4/2/1 céramique
ligne SRS prévue EK3
Silencieux "soft" (type EK4/9 ou a la rigueur un twinloop)

Tiens tu m'intéresses la! Quel est ton retour sur ce collecteur? Tu avais celui en 1 ou 2 partie? Montage?

Si j'ai bien suivi avec la ligne srs pour Ek3 on zappe le decata. Tu confirmes?

Merci

j'avais monté le 4/2/1 en 1 partie pour pas etre emmerdé avec les fuites de joint dans le temps. Tout était bolt-on, juste la sonde a ralonger les cables (en générale la ralonge de cable ne passe pas sur nos sondes en france, pas meme connectiques qu'aux US apparament. faudra ralonger les fils toi meme en les resoudants ou en te faisant une ralonge home-made).
retour tip top moumoute (avis perso apres ca depends des gouts de chacuns).
au ralenti, juste un ronronnement, en économique, pas trop de bruit, autant que mon EG6 stock quoi Wink
dans le vtec, ca chantait bien.
j'ais commencé par monter le collecteur seul, et a partir de la j'ai graté les EH6 en BV courte rien qu'avec cette modif. l'autre avantage est que l'aspet du collecteur reste origine (a part la plaquette DC Sports soudée dessus mais tu peux la virer pour faire plus OEM ou remettre la plaque pare chaleur LOL ).
apres qqs kms j'ai la ligne d'origine qu'a pété a cause des gaz d'echappement qui sortaient trop vite et trop nombreux, en fait l'EK3 est over bridée a l'échappement, tu changes une piece, les autres petent dans la foulée.
Du coup pour pas me faire chier j'ai pris une ligne SRS prévue pour EK3 car les autres EK ont le cata sous chassis donc pas les meme lignes, ca evite d'acheter une ligne + un décata. Le cata sur EK3 est posé sur le collecteur donc des que tu le remplaces, tu décatalises dans la foulée (d'ou le gain important). J'avais vite fait testé avec un collecteur 4/2/1 inox mais ca faisait trop de bruit et surtout pas aussi performant. Je sais ps pourquoi, je pense que c'est a cause des diametres de tubes. Le ceramique est en acier et legerment plus petit en diametre que le model inox. Pour le reste, la ligne inox a un etranglement a un endroit sur le model prévu pour EK3 ce qui fait qu'elle garde la contre pression necessaire a ce bloc pour avoir un gain de couple, si on monte un collecteur + ligne trop grosse, on gagne pas enorme en puissance et on perd le peu de couple que le bloc a d'origine. pour le silencieu final, j'aurais bien monté un type twinloop pour gardé un son doux mais pas eu le temps, je l'ai revendu avant LOL mais comme les chicanes de la gamelle stock on pété apres le montage du collecteur + ligne, mon frere m'a soudé un tube inox perforé et pose de laine insonorisante pour le bruit.
elle marché bien avec ca malgres les 15" EK4 over lourde LOL
disons voir que a refaire sur mon EK3 actuelle, ca sera les modifs de la liste que j'ai mis plus haut, si deja on change des pieces autant prendre une valeur sure et comme celle que j'ai pu testées m'ont convaincu par rapport a d'autres, je campe sur mes position. Comme on dit "y'a que les cons qui changent pas" des fois je prefere etre con parce que "on change pas une equipe qui gagne Wink ".
takumi33 a écrit :pakal10,
bien vue!
en effet je vais changer de ligne Wink
c'était pour savoir si je pouvais éviter d'acheter un décata en prenant la ligne d'une autre honda qui se monterai bolt on Confused:
aucunes autre ligne OEM honda monte sur EK3 bolt-on sans achat d'un décata en plus, c'est la seule a avoir le cata en verticale ou alors les autres lignes ont pas les meme formes/tailles. j'avais fait le tour de la question a l'époque. et pour meme pas 180€ livrée j'avais une SRS neuve pour EK3 donc j'ai pas cherché plus loin. certain diront que c'est pas du top matos la SRS, perso j'avais sur mon EK3 durant 2ans, elle a pas bougée, pas rouillée, et revendu pour montage sur une autre EK3 apres. j'ai aussi pris pour ma delsol et idem, 2 années de bon et loyaux service, elle est encore dessus depuis la vente y'a 1an. a choisir pour mon EK3 actuelle, je repars sur une SRS si je dois la changer Wink en plus niveau bruit en conduite de tous les jours, ca assourdi pas contrairement a d'autres model car elle a un rajout de silencieu intégé a la place du decata sur une autre ligne.
rsebconcept,
merci pour cette précision
question à nouveau:
le diametre intérieure de la ligne SRS?
takumi33,

Si tu touches une srs à 180€ faut pas hésiter ..... pour moi l'option la plus rentable c'est inter ek4 (130€)+decata no name(60€) , c'est suffisant pour le d15z6.
pakal10 a écrit :takumi33,

Si tu touches une srs à 180€ faut pas hésiter ..... pour moi l'option la plus rentable c'est inter ek4 (130€)+decata no name(60€) , c'est suffisant pour le d15z6.

par curiosité, où trouves tu l'inter ek4 à 130 euros?
[b]fastrunner[/


Mister auto.com marque Walker.
pakal10 a écrit :[b]fastrunner[/


Mister auto.com marque Walker.

merci a toi Wink
moi j'etais aussi parti sur un inter EK4 mais le soucis comme dit, il faut un decata en plus donc des frais supplémentaires et surtout l'inter EK4, ca rouille avec le temps, et l'Alsace entre la pluie et le sel en hiver :roll: paye le stock d'inter dans le garage si tu comptes garder la caisse un moment LOL
l'inter EK3 SRS je l'avais eu pour moins de 180 a l'epoque sur 12tune, et la chez AKR elle est a 169€ hors FDP.
mais j'ai lancé une CG sur un forum donc si ca interesse du monde, j'ai 15% de remise sur prix du site + FDP offert jusqu'a chez moi. Si vous etes trop loin d'alsace, je peux toujours vous la réexpédier chez vous depuis chez moi.
putain qd je vois le DC Sport qui est a 380€ maintenant, j'ai les boulles Shock je l'avais payé plus de 500 à l'époque :x Evil

voila les liens si ca interesse qqun:
http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...r-lang.php

http://www.akr-performance.nl/shop_fr/ci...itstuk.php

y'a d'autres model de collecteur aussi au cas ou Wink
si j'avais pas la peinture a refaire sur la mienne, me serais laissé tenté par ca aussi, vous me redonnez envie avec vos conneries là LOL Oops!
sur akr performance l'intermédiaire long SRS pour ek3 est à 169€ avec normalement 25€ de port à rajouter
le diametre indiqué est de 60mm le décata srs est à partir de 69€ (plusieurs models)
sur comptoire du tuning l'intermédiaire long supersprint est en promo à 155€ pour le port? en diametre 50mm.

c'est quoi le mieux?
takumi33,

attention au diamètre 60, trop gros pour l'ek3, perte de couple.
et le supersprint en 50 c'est bien mais y a pas le pare flamme so .... ça fait du bordel !
pakal10 a écrit :takumi33,

attention au diamètre 60, trop gros pour l'ek3, perte de couple.
et le supersprint en 50 c'est bien mais y a pas le pare flamme so .... ça fait du bordel !

il faut le silencieux homologué derrière et ça passe !

mais par contre ça "bourdonne" entre 3000 et 4000
Salut,
j'ai vu plus haut qu'une EK3 pourrai passer au CT sans décata,
je suis passer au CT récemment avec un ancien cata d'EG et resultat : problème d'émission de CO2 et problème de lambda

es a cause du cata qui n'est pas prévu pour EK ou problème de réglage moteur?
si vous auriez des conseil je suis preneur! Wink
merci Smile
Mi-K,
je pense que ta sonde lambda défectueuse est la raison
aussi je veux pas dire n'importe quoi mais s'il elle n'est pas d'ek3 ta sonde n'envoie pas les bonnes info à ton calculateur d'ou le probleme de co2 idem si elle est morte.
c'est vrai que lorsque j'ai changé mon collecteur, j'ai pas fait attention a son état, je vais allez verif sa des demain Smile merci.
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