Japan Car

Version complète : [EK3] booster une ek3!?
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florianbotrah a écrit :Possible de mettre un collecteur 4-2-1 SRS Inox mais sortie en 55mm ?

c'est ce que j'ai sur ma MB3 (même moteur) et ca passe sans problème, il est pas trop moche en plus Wink

[Image: dsc00269fo0.th.jpg]
Et niveau sonorité ?

Ah oui au fait, faut il pensé à un décata si je change de collecteur ? mais le reste de la ligne est stock
florianbotrah a écrit :Je trouve pas de comparaison entre DC Sports 4-1 INOX, 4-2-1 SRS Inox ou encore no name 4-2-1 Céramique ???

Allez quoi, donnez vos avis bande de ****** lol

:roll:

nan mais serieux c'est pas les feedbacks qui manquent sur les collecteurs...

prends du pas chers :!:
l'interet est uniquement de viré ce cata pourri et passer de 39mm a 50 mm mais pas plus :!:

je vois pas l'interet de posé 10 fois la même question alors que le forum a plein d'info.
florianbotrah a écrit :Et niveau sonorité ?

Ah oui au fait, faut il pensé à un décata si je change de collecteur ? mais le reste de la ligne est stock

???


Donc une sortie de collecteur 55mm, non?
il faut absolement la ligne et décata si tu change le collecteur, celle stock va pas aimé et ça va bridé les gazs et créé des contrepression

et pas plus de 50mm !
florianbotrah a écrit :Et niveau sonorité ?

Ah oui au fait, faut il pensé à un décata si je change de collecteur ? mais le reste de la ligne est stock
un peu plus grave au niveau de l'admission mais le reste est tellement bridé que ca ne fait pas un beau bruit, plus un bruit de 205... car la ligne va prendre un sale coup !

tu peu très bien changer ton collecteur avant le reste, mais ca ne seras que provisoire !
Oh pu*** ça m'embête pas mal tout ça....
Parce que ça veut dire changer:

1) Collecteur
2) Acheter décata
3) Changer intermédiaire

Et 4) Changer silencieux....

Pfff abusé !
si tu connais un pote qui sais souder, tu chope une ligne de vti, un silencieux universel par exemple , un décata ou un tube en 50 ou 60. tu soude le tout et voila. franchement si tu te débrouille bien pour 250 voir 300 € tu as une ligne complète je trouve ca plutôt bien vu le gain qui n'est pas négligeable.
+1

une ligne d'origine VTI d'occaz est une bonne alternative

Wink
Bon, j'ai une autre idée, que pensez vous d'un collecteur de EJ2 LSi stock ?
Car je suis vraiment pas trop chaud pour changer ma ligne, j'ai surtout pas envie de faire blindé de bruit...

Le voila :

[Image: collecteurej2lsi1gy7.jpg]

[Image: collecteurej2lsi2tl2.jpg]

Confused: Confused: Confused: Confused: Confused:
C'est une autre alternative moins chère, mais :
Je pense que ta ligne ne le supporte pas non plus.
et tu ne gagneras pas autant qu'avec un collecteur inox.

Pour info niveau bruit : http://scude.jexiste.fr/civic/echapement%20civic.mp3

Avec Collecteur 4-2-1 inox SRS
ligne de vti, décata maison (tube en 50mmde diamètre intérieur).
Silencieux inox homologué sur mesure (zeeter)
et CAI

c'est respectable comme bruit, aucun problème avec les forces de l'ordres qui ont écoutés plusieurs fois le bruit car c'est surtout l'admission qui fait du bruit, mais pas trop à l'arrêt. Donc ca passe ^^
Ok ok merci beaucoup!

Ca me soul, j'trouve pas mon bonheur
florianbotrah a écrit :Ca me soul, j'trouve pas mon bonheur
Tiens ! [Image: corde.jpg] (humour inside bien entendu...) :]
Ah enfin une solution xD
gUiToOx Mr Green

effectivement dans tous les cas, même avec un collecteur stock Honda, le problème c'est la connection à l ligne d'origine en petit diametre, de plus avec le collecteur d'EJ tu gagneras moins car c'est un 4-1.

si tu choisi bien la ligne tu feras pas de bruit, perso j'entend plus mon admission que mon echappement.

j'avais changé que le collecteur car celui stock était fissuré et ça ma très vite soulé.

prend ton temps pour faire ton choix et mettre de côté et fait toute la ligne d'un coup
Ouais s'est clair, en gros s'est TOUT ou RIEN lool....

Bon eh bien on verra plus tard pour la ligne!

Merci a tous en tout cas !!!
c'est mieux eg4 alors ^^
azn59 a écrit :c'est mieux eg4 alors ^^

ça sens le déterrage de topic ça Shock
Bonour a tous,
j'ai bien suivi le topic sur la prépa pour l'ek3 et pour vous repondre, en prenant la mienne pour expérience.
j'ai monté une ligne complete buddyclub avec CAI, embrayage S3 et volant moteur allégé, plus le fameux pont court je peut vous assurer que le TDI 110 est bien derrière que se soit en DA ou en reprise sur autoroute !! Wink
En DA les tdi 110 suivent pas c'est clair, on tire plus long sur les premiers rapports, par contre sur autopista, c'est pas la meme, les TDI marchent fort en vitesse de pointe ,ca monte plus vite a 200km/h, plus de couple . Mais avec une boite courte ca ameliore quand meme. Je dirai match nul, meme si une essence est quand meme plus sympa a conduire, surtout si c est une honda Wink !
quel post passionnant, pour ma part sur mes eg4vei d15z1 donc j'ai collecteur inox no name, tube d'admission et boite a air carbone plus de cata et silencieux universel raceland, pour un ptit 1litre5 ca marche pas mel, ce n'est pas un foudre de guerre mais suffisament nerveux. Les seules seules chose que je veux faire dessus pour terminer l'amélioration sont une boite plus courtes genre esi et une ligne de vti.
interessant ce topic Smile

jsuis aussi à la recherche de petites modifs Smile

-S20 pour bientot normalement Smile

-K&N commandé , ya plus qu'a virer la boite de résonance Smile

Donc apres je sais pas , ligne de vti ca peut etre interessant ? c'est bien du 50mm ?

Pour decata donc changer le collecteur ? lesquel ce monte ( jparle en origine honda ) ?

thanks Wink
ki cherche des pieces de prelude
les collecteur de ej se montent sur ek3, serie D, y a des 4/1, et des 421, je vais d ailleur essayer un 4/1 a la place du 4.2.1, voir si y a plus de couple.Pour la ligne vti c est du 48, c est impec pour ek3.
pour l'instant j'ai un collecteur d'origine d'esi (sans cata) avec un silencieux fireball. J'ai mis aussi une admission d'air BMC OTA. et bein les golf TDI 130 je les suis. j'arrive pas à les prendre mais elles non plus...
Stef ek3 a écrit :pour l'instant j'ai un collecteur d'origine d'esi (sans cata) avec un silencieux fireball. J'ai mis aussi une admission d'air BMC OTA. et bein les golf TDI 130 je les suis. j'arrive pas à les prendre mais elles non plus...

Bonjour à toi oh inconnu ! LOL

N'aurais tu pas oublié de te présenter ????

Moi je dis ça, je dis rien ...
salut
que dire sur moi?
j'ai une ek3 de juillet 98.
je pense que sa suffit pour le topic, si il y a besoin d'autres infos, dites-le moi
lis les règles du forum pour en prendre connaiscance et présente toi dans la bonne section
c'est le contrat a remplir pour faire intégralement partit du forum

Wink
ok bein merci Wink
Mon frère avec sont ek3, collecteur inox no name 4-2-1, ligne stock et fireball soudé à la place du silencieux d'origine, CAI no name, jantes pas trop lourde, avec des coilover (just les ressort),
il allumait audi a4 tdi 140+boitier en da, 1ere lancé, reprise essence (2 à 60km/h),
de une voir une voiture et demi devant, jusqu'au moin 180 km/h,
sinon cote cote voir légé avantage jusqu'a enquillement de la quatrieme vitesse donc environ 160km/h, ac ibiza tdi 130 sport (donc la meilleur des tdi 130), en 1ere lancé!
donc avec ces référance les tdi 110 stock, on en parle même pas!
mais cependant le pilote y est pour bcp!
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