Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
si, moi en plus des chicanes qui ont explosé (silencieux neuf pratiquement) j'avais un vibration dans la ligne. j'ai chopé une ligne de mb6 que j'ai adapté et tout est ok ! mais le bruit n'est pas si gênant que ca c'est dommage mais on fait avec
ta plein de conseil dans la 1page
ya que 5 page ta ca lire tous si tu e intereser a changer ton EK3
florianbotrah a écrit :Aïe aïe c'est pas cool ça, j'esperé une réponse négative.... Bon cela reste a médité lol.
Pas d'autre conseils ??
l'EK3 est beaucoup plus bridé par l'echappement que par l'admission.
ton AEM V2 je lui trouve pas énormément d'intéret pour un D15, quoi que...
mais c'est sur avec la ligne stock ... :roll:
mets un collecteur 4-2-1 et avec la ligne, tu sentira un plus.
juste le collecteur c'est pas bon, ça va vibrer, et c'est pas du tout le même diametre donc pas simple à adapter, et ça brideras les gazs en sortie de collecteur, donc aucun interet.
gineto a écrit :florianbotrah a écrit :Aïe aïe c'est pas cool ça, j'esperé une réponse négative.... Bon cela reste a médité lol.
Pas d'autre conseils ??
l'EK3 est beaucoup plus bridé par l'echappement que par l'admission.
ton AEM V2 je lui trouve pas énormément d'intéret pour un D15, quoi que...
mais c'est sur avec la ligne stock ... :roll:
mets un collecteur 4-2-1 et avec la ligne, tu sentira un plus.
juste le collecteur c'est pas bon, ça va vibrer, et c'est pas du tout le même diametre donc pas simple à adapter, et ça brideras les gazs en sortie de collecteur, donc aucun interet.
Je dirais pas ca, j'ai gagné énormément juste avec le collecteur 4-2-1 le reste stock. seulement ct pas très joli comme bruit ! cela dit je préfère commencer comme j'ai fat, c'est a dire changer collecteur puis par la suite ligne que l'inverse !
scude a écrit :gineto a écrit :florianbotrah a écrit :Aïe aïe c'est pas cool ça, j'esperé une réponse négative.... Bon cela reste a médité lol.
Pas d'autre conseils ??
l'EK3 est beaucoup plus bridé par l'echappement que par l'admission.
ton AEM V2 je lui trouve pas énormément d'intéret pour un D15, quoi que...
mais c'est sur avec la ligne stock ... :roll:
mets un collecteur 4-2-1 et avec la ligne, tu sentira un plus.
juste le collecteur c'est pas bon, ça va vibrer, et c'est pas du tout le même diametre donc pas simple à adapter, et ça brideras les gazs en sortie de collecteur, donc aucun interet.
Je dirais pas ca, j'ai gagné énormément juste avec le collecteur 4-2-1 le reste stock. seulement ct pas très joli comme bruit ! cela dit je préfère commencer comme j'ai fat, c'est a dire changer collecteur puis par la suite ligne que l'inverse !
je ne suis pas d'accord, car c'est aussi ce que j'ai fait. J'avais certes senti une différenceavec le collecteur, mais maintenant avec la ligne en 50, je m'aperçois bien a quel points les gazs étaient bridés.
Le bruit c'est juste une dégradation de l'intermédiaire, donc ça prouve bien que c'est pas bon si ça se dégrade.
Une restriction de diametre à l'echappement c'est déconseillé, qui plus est, en sortie de collecteur...
et vu le diametre, sur EK3 pour avoir quelque chose de correcte, il faut changer d'un coup collecteur + décata + catback. Ou alors l'alternative à pas chers c'est un collecteur stock de série D sans cata.
certes tu gagne plus avec le collecteur, mais il vaut mieux avoir un agrandissement du diametre plutot que l'inverse...
Bon en gros, c'est "OUBLIONS" AEM V2, pensons plutot à une ligne complete.....
Mais j'ai vraiment pas envie de faire plein de "bruit".... je la roule tous les jours et à force ça me soul.....
A moins que quelqu'un connaisse une ligne qui soit discrète...
ayant possédé une EK3, j'avais ca comme setup dessus:
collecteur DCSports 4/2/1 ceramique
ligne inox SRS pour EK3
admi stock
perso avant de changer l'admi, monte un bon collecteur, l'EK3 est bridée par le cata sur le collecteur.tu sentiras le max de difference en montant le collecteur. apres pour ce qui est de te faire bouffé par un tdi110 ca me parait bisar quand meme (mais avec la bv longue ca se peut), je peux pas te dire car je suis pas resté stock longtemps, ca me gavait trop de pas avancer par rapport au autres honda
donc j'ai monté le collecteur.
juste un conseil, si tu monte un bon collecteur, prévois le budget pour la ligne et le final, de toute facon elles vont peter. la ligne va percer et quand tu changera la ligne c'est le final qui va peter. a croire que les lignes et silencieu EK3 sont pas prevu pour avoir plus de gaz qu'a l'origine :roll:
sinon pour l'admi au pire je te conseillerais de monter un manchon direct (tu vires la grosse boite sur la boite a air et tu mets un manchon type spoon entre la boite et le papillon, tu monte un bon filtre a air spoon ou autre dedans et tu auras deja plus que le suffisant pour ton EK3).
tu modifies l'admi stock, tu mets un 4/2/1 ceramique et une ligne inox prévue pour EK3 et tu auras gagner tout ce que tu peux prendre pour pas trop cher (a part le collecteur qui valait +500$fdp out a l'epoque :roll: )
tente pas un collecteur esi, ca passe pas sur le carter huile EK3 et prends pas un collecteur inox meme de marque, tu gagneras pas autant qu'avec un ceramique (pour avoir fait l'essais avec les 3).
sinon monte des jantes legere, comme l'EK3 est une boite mechament longue, t'as pas le choix, faire comme avec les micado : "rester leger!"
Oula ya du gros la, merci beaucoup rsebconcept !
Mais ça ne me règle toujours pas le fait que je ne veuille pas faires plein de bruit ! lol (le mec pas chiant xD)
florianbotrah a écrit :Bon en gros, c'est "OUBLIONS" AEM V2, pensons plutot à une ligne complete.....
Mais j'ai vraiment pas envie de faire plein de "bruit".... je la roule tous les jours et à force ça me soul.....
A moins que quelqu'un connaisse une ligne qui soit discrète...
Une ligne de vti j'ai eu qu'une très faible augmentation de bruit
Par contre pour le collecteur céramique, je pense que le rapport rendement/prix n'est pas terrible, surtout que les céramique pas chère ont tendances a exploser quand on roule dans une flaque avec le changement de température brusque. moi je pense que prendre un inox ou acier le moins chère possible c'est pas plus mal, a la limite le recouvrir de bande thermique ca auras le même effet que la céramique, enfin, c'est mon point de vue.
florianbotrah a écrit :Oula ya du gros la, merci beaucoup rsebconcept !
Mais ça ne me règle toujours pas le fait que je ne veuille pas faires plein de bruit ! lol (le mec pas chiant xD)
c'est pour ca que j'avais gardé le final stock sur la mienne mais il arreté pas de peter a cause des gaz. le mieu est de te trouver un final type twin loop (mugen), j'en ai un sur ma delsol et ca ronrone juste ce qu'il faut, pas de bruit "tuning" comme j'appele les autres gamelles. sinon pour rester encore plus sobre, prends un pot d'EK4 ou regarde pour trouver un EK9 d'origine, la t'es sur de pouvoir evacuer les gaz.
perso j'avais juste la ligne et le collecteur avec un final oem ca suffi nikel niveau bruit. ca s'entends presque pas au ralenti et ca passe le controle dB au sonometre sans soucis. et des que tu pars dans le vtec, ca ronrone
si j'etais toi j'avais encore mon EK3, j'aurais fais la fameuse modif sur l'admission et monter un silencieux EK4/9 d'origine avec l'embout des EG6/2 pour "le look" lol
tu veux un truck homogène et a pas chers :
admission, tu vire le résonateur dans l'aile, tu garde que la boite a air avec un manchon jusque dans le parechoc, avec un filtre genre K&N.
Evite les short ram ou CAI, a part une bonne boite a air ou un KAD bien isolé, tu gagnera pas grand chose
echappement, tu prends un 4-2-1 inox, tu met de la gaine isolante dessus, ça fera la même chose au final qu'un céramique, voir mieux, et pour moins chers.
pour la ligne, ou tu mets une ligne stock de VTI, ou un intermediaire supersprint avec pareflamme et le silencieux de ton choix. Certes c'est pas de l'inox mais le diametre est optimimum pour l'agrément moteur et ça fera moins de bruit qu'une ligne inox bling bling en diametre 60
, et un poil plus de bruit que d'origine
après si t'as les sous, t'as le choix, boite a air ITR/Mugen/Promax/Competch, manchon ARC, ligne inox HKS/Fujistubo...
mais l'investissement vaut pas le coup sur EK3
a oui aussi, change la boite, mets une S20
pour choper toutes le merdes oui c'est bien
et aussi pour avoir un perte de charge avec un tube jusqu'au papillon aussi long
Pour moi tout bien réflechi, j'ai pris boite a air ITR avec filtre K&N, collecteur 4-2-1 DC Sports....
Qu'en pensez vous
vide la de tt cke tu peux et tu comprendra deja ...
turbalise lol...
gineto a écrit :pour choper toutes le merdes oui c'est bien
et aussi pour avoir un perte de charge avec un tube jusqu'au papillon aussi long
Merci! ça a le mérite d'être clair au moins !
ta ka prendre un short shift t'en a 40/50$ et les tdi 110 ils sont derrière moi avec 2 personne avec moi et tout mon son derrière...
Sinon vous en pensez quoi du collecteur DC Sports 4-2-1 ??
il y a des feedbacks dans le forum faut chercher :!:
de souvenirs, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais y a bien pire.
sur EK3 faut pas se prendre la tête à vouloir la perfection non plus...
Je trouve pas de comparaison entre DC Sports 4-1 INOX, 4-2-1 SRS Inox ou encore no name 4-2-1 Céramique ???
Allez quoi, donnez vos avis bande de ****** lol
prends un collecteur inox no name ca suffit à mon avis!!
Ok merci, personne d'autres ?
Perso j'ai celui d'une EJ8 (et c'est du bon vieux acier...)
Par contre ça dégage le cata
Sérieusement, je pense qu'il y a difficilement des watts à gagner avec un collecteur inox sur EK3 ... :roll:
J'envisage de me trouver tout de même un ptit' collecteur inox, ou un inox avec la bande isolante, mais ce qui est sur c'est que je vais pas me faire chier à acheter de la marque !
Je sais que ça sera surement pour une touche esthétique de ma baie moteur, mais comparativement au collecteur actuel, je ne m'attends à aucun gain ça c'est certain :roll: (par contre faut en prendre un au bon diamètre pour ne pas prendre le risque de perdre des watts)
Faut pas oublier les gars que ce n'est qu'un D15
Ok ok merci, donc en gros un inox no name 4-2-1 et c'est bon... ?
Par contre il faut qu'en sortie ce soit quel diamètre ?
Ah oui dernière chose, est ce que un collecteur inox change beaucoup niveau sonorité ?
Ouè un inox no name ça devrait être bon
(juste faire attention à la qualité des soudures, pas de manouche-style quoi)
En sortie du 50* (comme le diamètre de ligne optimal sur D15)
Niveau sonorité ça devrait te faire un léger "chant" un poil plus "métallique" normalement (j'en ai jamais eu, mais quand je suis monté avec des potes qui en avaient, c'est ce que j'ai entendu)
Possible de mettre un collecteur 4-2-1 SRS Inox mais sortie en 55mm ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13