Japan Car

Version complète : [EK3] booster une ek3!?
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arson974, prends une boîte d'eg4, facile à trouver et avec un étagement déjà sympathique, proche de l'eg5
je confirme, une boite d'eg4 ou d'eg5 change le comportement de la voiture. elle devient plus vive.
c'est sur qu'avant, j'aimais bien prendre 110 en 2, mais le temps de monté jusqu'a la plage de regime utilisable, c'etait beaucoup trop long.
sauf que la boite d'eg4 est moins costaud que la boite d'eg5/ek3
Chose que vous avez a priori oublié.
Qu'est-ce qui est moins costaud?

Tout les roulement interne de lma boite qui sont plus fin/plus petit moins resistants ainsi que le différentiel.
la mienne est une d'eg5, donc je suis plus ou moins tranquille (meme si elle doit être plus costaude, faut y faire attention quand meme )
Salut a tous voila j'ai trouver se sit comme vous pouvez le voir ils vendent des embraillage et vm seulement est ce qu'ils font pour notre d15z6
http://www.andysautosport.com/honda/1996...nsmission/
Quand est-il du Collecteur d'admission... ?
est-il différent de celui de l'ESI ou autre bloc SOHC ?
En existe-il des plus évolués stock Honda qui se monte sur EK3 ou autres ?

concernant le papillon, personne n'a testé de le changer par un plus gros ou a des infos a ce sujet ?
Sinon est-il possible de l'usiner ?

si quelqu'un a fait une modif du genre qu'il se manifeste Big Grin
Apres avoir lu le topic,j'ai une question...
J'ai vu que certains changeaient leur collecteur...et que forcement ils se posaient la question du CT....
Alors voila une question qui en soit ne sert à rien mais c'est juste par curiosité....
Mais en changeant le collecteur et en mettant le catalyseur d'Ek4 après...est ce que vous pensez qu'on aurait un gain??
Tokyodriftman, je suis passé au CT avec le collecteur d'Ej8 décatalysé (de justesse, 0.49 pour 0.50 max, mais je suis passé) Mr Green
Suffit que la caisse soit bien entretenue et bien réglée au niveau du mélange Wink

gineto, ça c'est une très bonne question ! Big Grin ça m'interesse aussi Wink
Il me semble que Hondapowaa m'avait parlé d'un truc comme une adaptation avec le collecteur d'admi d'un HRV (chose à tester) mais pour lui apparement ça pourrait passer !
(Alain si tu me lis, dis-nous en plus) Wink
sinon j'ai trouvé ca : http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=59
le Skunk2 pour D-series

et pour le papillon : http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=61
mais aucune infos si c'est bolt on ni meme sur le diametre
gUiToOx a écrit :Tokyodriftman, je suis passé au CT avec le collecteur d'Ej8 décatalysé (de justesse, 0.49 pour 0.50 max, mais je suis passé) Mr Green
Suffit que la caisse soit bien entretenue et bien réglée au niveau du mélange Wink

gineto, ça c'est une très bonne question ! Big Grin ça m'interesse aussi Wink
Il me semble que Hondapowaa m'avait parlé d'un truc comme une adaptation avec le collecteur d'admi d'un HRV (chose à tester) mais pour lui apparement ça pourrait passer !
(Alain si tu me lis, dis-nous en plus) Wink

Coucou

Bah n'importe quel collecteur d'admi pour serie D sohc ira.

Celui du d16y8 est le meme mais aura comme différence de ne plus avoir ce bordel avec la sonde "EGR"
hondapowaa a écrit :
gUiToOx a écrit :Tokyodriftman, je suis passé au CT avec le collecteur d'Ej8 décatalysé (de justesse, 0.49 pour 0.50 max, mais je suis passé) Mr Green
Suffit que la caisse soit bien entretenue et bien réglée au niveau du mélange Wink

gineto, ça c'est une très bonne question ! Big Grin ça m'interesse aussi Wink
Il me semble que Hondapowaa m'avait parlé d'un truc comme une adaptation avec le collecteur d'admi d'un HRV (chose à tester) mais pour lui apparement ça pourrait passer !
(Alain si tu me lis, dis-nous en plus) Wink

Coucou

Bah n'importe quel collecteur d'admi pour serie D sohc ira.

Celui du d16y8 est le meme mais aura comme différence de ne plus avoir ce bordel avec la sonde "EGR"

Donc tous les collecteur admi des séries D sont les mêmes que celui du D15Z6 ?

Peux-tu un peu dévellopper sur la sonde EGR. Moi me il semblait que l'EGR était sur la cullasse généralement (pour récupéré une partie des gaz d'echappement, d'ou moins de pollution et consommation), après je ne connais pas encore assez Honda (je m'y met car c'est :top: )

Donc ca supprimerait la sonde EGR ? Ca donnerait quoi au niveau du signal vers l'ECU, pas de code erreur ? niveau conso et mélange ca changerait ?

enfin si tu as plus d'infos ca m'interresse ! Wink
gineto a écrit :Donc tous les collecteur admi des séries D sont les mêmes que celui du D15Z6 ?

Peux-tu un peu dévellopper sur la sonde EGR. Moi me il semblait que l'EGR était sur la cullasse généralement (pour récupéré une partie des gaz d'echappement, d'ou moins de pollution et consommation), après je ne connais pas encore assez Honda (je m'y met car c'est :top: )

Donc ca supprimerait la sonde EGR ? Ca donnerait quoi au niveau du signal vers l'ECU, pas de code erreur ? niveau conso et mélange ca changerait ?

enfin si tu as plus d'infos ca m'interresse ! Wink

Non je dit que les tubulures d'admi sohc serie D ont les meme fixation et sont donc interchangeable mecaniquement parlant.

Electriquement parlant faut voir les sondes que tu as dessus.

l'egr se trouve sur ta tubulure, derriere le reniflard d'huile tu regardera t'as une espece de vanne.
Dans la culasse t'as un conduit qui prends les gaz du cylindre 3 ou 4 je sais plu.

Le D16y8 (srvtec 127ch) a la meme culasse, le meme trou mais il est bouché simplement par la tubulure d'admission dépourvue d'egr.

Au niveau du signal vers l'écu, je ne sais pas.
Ok d'accord, merci Wink

Alors, les collecteur d'admi des SOCH étant bolt on (sans parler d'EGR), y en a-t-il qui ont l'air mieux optimisés (si on compare celui de l'EK3 à l'EG5 par éxemple) ?
Sinon à vôtre avis ca donnerai bien ca ? http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=59
Shunk2 D-series

Concernant l'EGR, il faudrait percé le collecteur pour la remettre, afin de garder la faible conso du Vtec-E (lié à la pollution surtout).
Sinon je pense qu'il doit être possible de la virer (en la bouchant ou carément supprimer la vanne, il faut plus d'infos sur la gestion dans ce cas), ce qui donnerait un gain en perf logiquement, mais après pollution ca sera plus difficil de rester dans les normes, et la conso j'en sais rien mais surement supérieur...

sinon pas d'avis concernant la modification papillon (quel diametre sur D15Z6 ? ou alors : http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=61
Throttle Body All Vehicule
aucune incidence sur la conso (ou alors ça se vois trés trés peu)
et la polution................. bof pour ce que ça sert.

Regarde tout les autres moteurs n'ont pas d'egr et ne polluent pas +
salut j'aurai voulu savoir car j'ai vu des personne du forum qui changer leur colecteur d'echapement par d'autre de la serie D et j'aurai voulu savoir si un collecteur de civic esi passai sur une ek3 car il me semble qu'il n'est pas catalysé celui de l'esi?
voila merci a+

ps; je demande sa car je connais les moteur mais pas les type de voiture, ej, etc..
donc voila merci
Moi, je voudrai savoir, concretement si qui est possible de faire sur une Ek3 tout en passant le controle technique !

On ma affirmé que sur Ek3, on pouvoir passé le CT avec un autre collecteur 421 inox, une decata, un pot et un Kad ou autre admi, info/intox ?
Pour le Kad ou une autre admission d'air,il est certain que ca passe au CT....
sinon pour la ligne complete il semble que ca passe egalement mais je peux pas l'afirmer à 100%... Oops!

Par contre il me semble que ce sont les assureurs qui n'apprecient pas ce genre de modifs.... LOL :roll:
ok merci, il semble bien que la Ek3 n'est pas une grosse pollueuse à la base, et que même décatalisé avec un ligne, sa pouvai passer juste avec un bon entretien.

Sinon, sa marche le coup du carbu9000 ou autre additif d'entretien avant de passer le Ct ? LOL

Vous savez, ces deux fiol qu'on vide dans le plein et l'huile ...
TyNoS, perso elle est passée au CT de justesse avec un collecteur d'EJ8 (décata) et un silencieux Tanabe, mais je dis bien "de justesse" !
après avec la ligne de plus gros diamètre, là je peux pas confirmer :roll:

Sinon pour l'histoire des additifs d'entretien, j'ai pu entendre 2 ou 3 avis qui en disaient du bien, après c'est comme tout, il faut tester par soi-même Wink
Ok, merci pour c'est précision ! Wink
Je suis vraiment chaud pour me prendre une petite Ek3, surtout que j'ai est trouver une pas trop mal, mais le probleme est pour débloquer un credit, je suis pas en CDI alors coté banque c'est mort, et je sais pas trop vers qui me tourné Sad, puis j'ai vraiment besoin d'une voiture pour allé taffé.
oh non Cry
ca va etre la guerre dans la région LOL
je cherche je cherche mais je trouve pas la bonne occaz
Sa dépend ou tu habite et si t'es motivé pour faire des kilometres, moi par exemple, je regard même les annonces Belge et luxembourgeoise LOL !

Mais il est vrai que les Ek3 en occase on de plus en plus en commun un gros kilométrage, et si c'est en dessous des 150mkm, les prix flambe pas mal à mon gout !

bonne chasse Wink
TyNoS a écrit :Sa dépend ou tu habite et si t'es motivé pour faire des kilometres, moi par exemple, je regard même les annonces Belge et luxembourgeoise LOL !

Mais il est vrai que les Ek3 en occase on de plus en plus en commun un gros kilométrage, et si c'est en dessous des 150mkm, les prix flambe pas mal à mon gout !

bonne chasse Wink

+1

merci toi aussi LOL
moi elle est pas passer au controle a cause de decata!
Sinon hormis ça tout est nickel.

Au fait jvais pas tarder a la vendre ma ptite ek3 phase 2 au profit d'une vti phase 2 j'espere.
Big Grin

Des que j'ai un job stable et / ou le fric et que j'ai trouver la caisse => vente

Je la vendrais avec les
- 3 barres anti rappro montées,
- les manos la plaque sandwich montés
- l'admission d'air montée
- le pommeau monté
- le collecteur d'echappement inox 4 2 1 monté
- (la boite raccourcie par mes soins bien sur Langue)
- durites de frein aviations
-distri faite vers 85 000km (j'ai noté sur le carnet)

Par contre je garderais certainement la ligne, le silencieux et les jantes.
Eventuellement je pourrais tenter de fournir une ligne d'ek4(plus gros) mais c pas sur.

l'entretien a été trés soigné tout comme les conditions d'usages.
y'auras forcément 4 pneux neufs sur les jantes d'origine en principe.

La bas moteur a été refait a neuf pour cause de parano exagérée Oops!
Y'avais rien j'ai voulu démonter pour vérifié pusi tant qu'a y etre : hop tout les coussinets et les joints neufs lol.

Prix ça seras entre 5 et 6000€ je pense selon. (approximativement 5500€ ptet avec une garantie de 6 mois via "lacentrale.fr") mais faudra que je calcul tout ça!

elle aura environ 100 000km (actuellement bientot 99 000)

Enfin bref quand ça sera le moment je ferrais une annonce en bonne et due forme.

Voir le post sur ma caisse pour voir son évolution.
hondapowaa a écrit :
Sifu a écrit :je viens de me renseigné et il parétré ke c impossible de monté une boite des esi ou lsi sur une ek3, mais monté une boite de esi sur lsi c possible et vise versa voila!
alors si kelk'un coné un otre moyen Confused

peuhh c'est des conneries ça

Le moteur sont des série D

Une boit esi va sur une ek3 y'en as qui l'ont déja fait mais je sais pas qui

MOI . JA L EST FAIT Twisted
Voilà, je viens de poser une partie de ma ligne en inox sur mon EK3 (=> http://fr.youtube.com/watch?v=5bfM6M8Jv5E ), et j'ai l'intention de faire faire un collecteur en inox 4-2-1 pour terminer !

quel diamètre devrais-je mettre pour le collecteur ? 50 ou 55 ? ( je ne sais quel est le diamètre d'origine)

j'ai vu dans le topic que beaucoup parlaient de décatalyser... le prblèe estque si je décatalyse , je dois enlever la sonde ...non ? c'est embêtant vu que si j'enlève la sonde le voyant moteur restera allumer en permanence non ??

J'avais aussi penser meetre un KAI , mais foutu en bas dans le pare-choc ! finaement j'ai abandonné car l'effet de tels filtres pr des pti moteur parait ridicule, ça servirait plus à faire du bruit qu'autre chose !! quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci !
Merci
collecteur 4-2-1 mais pa em inox , so chaufe trop tom bloc moteur e plus tard tu aura des probleme avec le join du bloc .

moi j ai les colecteur du civic ESI ( 125cv ) se son des 4-2-1 en fer
e ja une ligne en fer de 50 mm .

PS: escuse moi mon françai mais c est que je suis au portugal a 10 ans e c est tres rare parler e ecrire françai.

no ici au portugal moi e mes potes on mes ou une linhe em inox et colecteur em fer ou des colecteur de inox ( avec bande termique ) et linhe en fer ou encore comme moi tou en fer.
nous ici um fait beaucoup de street race et drag race
black spoon a écrit :collecteur 4-2-1 mais pa em inox , so chaufe trop tom bloc moteur e plus tard tu aura des probleme avec le join du bloc .

moi j ai les colecteur du civic ESI ( 125cv ) se son des 4-2-1 en fer
e ja une ligne en fer de 50 mm .

PS: escuse moi mon françai mais c est que je suis au portugal a 10 ans e c est tres rare parler e ecrire françai.

no ici au portugal moi e mes potes on mes ou une linhe em inox et colecteur em fer ou des colecteur de inox ( avec bande termique ) et linhe en fer ou encore comme moi tou en fer.
nous ici um fait beaucoup de street race et drag race

OLA !
tu es ou au portugal ? Wink

Sur ùon EK3, j'ai mis un colecteur 4-2-1 inox avec un amplacement pour la sonde assez proche dela culasse (comme d'origine). J'y ai ajouter de la bande isolante thermique et ca va bien...
Pour le diametre de la ligne c'est 55 max, le 50 etant le top

pour l'admission, faut enlever le raisonateur du conduit d'admission, avec un bon filtre de remplacement, et ca suffit.
perso j'ai adapter une boite a air d'ITR, ca va bien, mais j'ai fait toutes ces modification en meme temps... donc dificil a cerner d'ou vient le leger gain, mais je pense surtout plus au collecteur qu'a l'admission
bon bah j'imagine que je peux largement te faire confiance black spoon! tu es d'ou au portugal ? lisbonne ? braga ? je sais que les runs ce n'est pas ce qui manque la bas!
Também sou português !!

pour la bande thermique tu sais où je peux m'en procurer et comment il faut la mettre ?

tens outras dicas pra ganhar cavalos ??

merci
Pour la bande thermique va voir la :

http://www.aluformproducts.com/coolit/presen_coolit.htm

Wink
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