Japan Car

Version complète : [EK3] booster une ek3!?
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gUiToOx a écrit :Voici mon collecteur d'EJ8 posé sur le d15z6

De 114, je suis passé à environ 125ch
Gain assez sympa, vive la décata Wink

Pour le C.T je vois pas vraiment de solutions...
A part remettre celui d'origine (en parlant de ça, je vais bientot y passer...) :roll: :x

+ 11 chevaux en changeant de collecteur (pour un autre honda)

Comment ça m'intrigue.. C'est du mesuré au banc avant après, juste après ou bien juste à l'impression ?
Guillome a écrit :+ 11 chevaux en changeant de collecteur (pour un autre honda)

Comment ça m'intrigue.. C'est du mesuré au banc avant après, juste après ou bien juste à l'impression ?
C'est du mesuré au G-meter avant et après (relativement fiable avec toutes les caisses qu'on a mesuré) Wink
114 d'origine, puis 125 avec le collecteur décata + admi dynamique Ractive
C'est commun de voir un gain d'environ 10ch en décatalysant sur ce type de moteur Smile
Ca permet de compenser les rapports trop longs ? (4 et 5)
gUiToOx a écrit :
Guillome a écrit :+ 11 chevaux en changeant de collecteur (pour un autre honda)

Comment ça m'intrigue.. C'est du mesuré au banc avant après, juste après ou bien juste à l'impression ?
C'est du mesuré au G-meter avant et après (relativement fiable avec toutes les caisses qu'on a mesuré) Wink
114 d'origine, puis 125 avec le collecteur décata + admi dynamique Ractive
C'est commun de voir un gain d'environ 10ch en décatalysant sur ce type de moteur Smile

Ca fait une augmentation de puissance impressionante Big Grin . Bon c'est sur en fait faut voir sur toute la courbe.

Impressions au volant, on le sent bien ?
gUiToOx a écrit :C'est commun de voir un gain d'environ 10ch en décatalysant sur ce type de moteur Smile
Pourquoi est-ce que fastrunner45 a mesuré au banc un gain de "seulement" 6cv avec un CAI + collecteur EJ8 par rapport à l'origine???

Parce que le catalyseur est placé à un endroit différent des autres Honda, tout le monde pense que c'est forcément moins bien. En êtes vous certain?
Est-ce quelqu'un sait pourquoi Honda a placé le cata à cet endroit sur les vtec-e???
VEI a écrit :
gUiToOx a écrit :C'est commun de voir un gain d'environ 10ch en décatalysant sur ce type de moteur Smile
Pourquoi est-ce que fastrunner45 a mesuré au banc un gain de "seulement" 6cv avec un CAI + collecteur EJ8 par rapport à l'origine???

Parce que le catalyseur est placé à un endroit différent des autres Honda, tout le monde pense que c'est forcément moins bien. En êtes vous certain?
Est-ce quelqu'un sait pourquoi Honda a placé le cata à cet endroit sur les vtec-e???

J'ai pas trop gagné sur le papier effectivement (mesures avant/après sur le même banc), mais ça se ressent beaucoup sur le couple. La voiture est + 'vive', elle monte mieux dans les tours.
On peut maintenir une vitesse + soutenue en 5è, ça gomme un peu le défaut d'origine.

[Image: 27105533078.jpg]

(Juste pour info pour le topic, aujourd'hui j'ai enlevé mon Fireball et remis un silencieux de Esi: ça ne semble pas la pénaliser)
balzout> les rapports sont toujours aussi longs en 4 et 5 Confused (peut-être un peu plus vif en 4...)
Ca, seule une boite plus courte pourra le corriger Wink

Guillome> C'est loin d'être impressionnant, mais c'est vrai qu'on ressent assez bien un gain de couple en bas, et surtout à haut régime (en 1, 2 et 3) Smile
Parce que le catalyseur est placé à un endroit différent des autres Honda, tout le monde pense que c'est forcément moins bien. En êtes vous certain?
Est-ce quelqu'un sait pourquoi Honda a placé le cata à cet endroit sur les vtec-e???

le cata a besoin d etre a une très haute température de pour fonctionné si il le donc le but du constructeur est de le placé le plus près du moteur pour qui chauffe plus vite
hostgalaxie a écrit :Parce que le catalyseur est placé à un endroit différent des autres Honda, tout le monde pense que c'est forcément moins bien. En êtes vous certain?
Est-ce quelqu'un sait pourquoi Honda a placé le cata à cet endroit sur les vtec-e???

le cata a besoin d etre a une très haute température de pour fonctionné si il le donc le but du constructeur est de le placé le plus près du moteur pour qui chauffe plus vite

pour qu'il chauffe plus vite, pour moins polluer, etc...

oui mais ça freine drolement les gaz d'échappement, la différence est flagrante quand on l'enlève sur une Ek3
oui mai le contructeur sa il sans fou lui il veu que sa passe les normes si non sa voiture ne pourra pas etre vendu
impressionant toutes ces infos !!!

j'voulais savoir, mettre une ligne, inox et enlever le décatalyser ? ca fait gagner environ 10ch ? ..

moi j'ai une ej9 Smile ca me fera aussi 10ch de plus ??

++
EJ9, 1400cc, 90ch, c'est un moulin encore plus petit que le d15z6 (qui n'est dejà pas énorme...)
Sur une EJ9, ça m'étonnerai qu'on puisse gagner 10ch juste avec la ligne inox et le décata... Vous en pensez quoi?
à la rigueur peut-être avec la complette, collecteur 4-2-1 plus gros inox, ligne en 50* inox, décata, et la gamelle étudiée à l'arrière... Confused
ouai c clair... t'a raison.. mais bon on fait pas d'un anne un cheval de course mais les ptites ej 9 en ont sous le capot quand mmem Smile
L'EJ9 a le cata dessous comme les EG, tu gagnera moins je pense. a part du couple
c calé le couple Smile
Petite question, est ce utile un Apexi Vafc sur une Ek3? Confused
KasperKNR022 a écrit :Petite question, est ce utile un Apexi Vafc sur une Ek3? Confused
autant qu'un safc sur n'importe quelle autre voiture : regler ton afr.
ça peu aider également pour lancer le vtec a régime fixe (genre constament a 2500tours) car d'origine son enclenchement est variable.

Attention cependant de ne pas l'enclencher trop tot (avant que la pression d'huile soit sufisament élevée pour repousser tout les pistons d'enclenchement des culbuteurs).
sur une EK3, il ya une pré-cata qui est sur le collecteur et apres, il y a encore un cata........
vipers a écrit :sur une EK3, il ya une pré-cata qui est sur le collecteur et apres, il y a encore un cata........
euhhh non j'vois pas.. Confused ya qu'un seul cata et il est juste sous le "4" du collecteur d'échappement
vipers a écrit :sur une EK3, il ya une pré-cata qui est sur le collecteur et apres, il y a encore un cata........

heuuuuuuuuu
n'importe quoi la.
Y'as le catalyseur qui est placé sur le collecteur et point barre rien d'autre.
Salut a tous!!!

J'aimerai prendre quelque renseignement sur le "Boostage" de l'ek3

La mienne est une 4 portes et j'ai du mal a trouver certaines(ile de la reunion).

Ma configuration actuelle me fait un petit gain deja Big Grin : Collecteur D'ej9, et boite a air carbone JRfilter avec prise d'air en façade.

J'aimerai maintenant povoir changer le reste de la ligne Sans pour autant faiere un boucan mortelle... J'ai lu quelque part qu'une ligne de diametre 50 ferait mieux respirer le D15...

Voila ma question : j'ai entendu dire que la ligne de L'EK4 etait du 50 mm, est-ce vrai???
est-ce possible de remplacer ma ligne par celle la(au moin je souhaite recuperer l'intermediaire+coupe-flamme)???

merci d'avance de vos reponse Wink
arson974 a écrit :Salut a tous!!!

J'aimerai prendre quelque renseignement sur le "Boostage" de l'ek3

La mienne est une 4 portes et j'ai du mal a trouver certaines(ile de la reunion).

Ma configuration actuelle me fait un petit gain deja Big Grin : Collecteur D'ej9, et boite a air carbone JRfilter avec prise d'air en façade.

J'aimerai maintenant povoir changer le reste de la ligne Sans pour autant faiere un boucan mortelle... J'ai lu quelque part qu'une ligne de diametre 50 ferait mieux respirer le D15...

Voila ma question : j'ai entendu dire que la ligne de L'EK4 etait du 50 mm, est-ce vrai???
est-ce possible de remplacer ma ligne par celle la(au moin je souhaite recuperer l'intermediaire+coupe-flamme)???

merci d'avance de vos reponse Wink

Oui tu peux sans probleme.
Pense juste a prendre un décatalyseur d'ek4 également pour rattraper le trou (vu que la ligne de l'ek3 est plus longue)

Tu peux également changer ta boite par une de ESI
Merci de ta reponse!!!

Chez moi les civic ESI se font trés tres rare.... et les boite en general , même d'ocassion, sont trés trés cher Confused
Parcontre, on trouve beaucoup D'EJ9 et EG4 LOL ...

A la limite, ce serait possible de prendre un couple D'ESI ou de LSI ou D'EJ9 qui sont plus courte non??

ça me fait penser a une chose : pour le silencieux, je devrait garder celui de L'EK4 vu que comme je suis en 4 porte, on ne trouve pas d'echappement pour celle-ci??
arson974 a écrit :Merci de ta reponse!!!

Chez moi les civic ESI se font trés tres rare.... et les boite en general , même d'ocassion, sont trés trés cher Confused
Parcontre, on trouve beaucoup D'EJ9 et EG4 LOL ...

A la limite, ce serait possible de prendre un couple D'ESI ou de LSI ou D'EJ9 qui sont plus courte non??

ça me fait penser a une chose : pour le silencieux, je devrait garder celui de L'EK4 vu que comme je suis en 4 porte, on ne trouve pas d'echappement pour celle-ci??

sauf erreur les silencieux sont les meme pour tous donc no problem.

pour la boite ouis c'est que que je fais moi.
j'ai recup d'une boite de lsi l'arbre primaire,secondaire,les pignons de seconde et la couronner de differentiel et je les ais monter en lieu et place des origines ek3.
ça y vas impecable et ça permet de garde une 5ieme d'ek3 "un peu longue" et de conserver la solidité de la boite (les roulements et le dff de lsi/ej9 sont plus petit->plus fragile).

aprés tu peu aussi trés bien monté les pignons de 5 de lsi ça te fera une 5 plus courte que l'orgine ek3.

Par contre garde la 4ieme ek3(plus courte comme l'esi)

voila Wink
Sifu
tosur ton ek3, c'est quoi le diametre de tes jantes? si t'es en 17 ou 18 faut pas trop s'etonner, aussi important mais on n'ypense pas toujour l'etat de ton emrayage? parfois il semble tres bien bon demarrage et tout, mais arriver haut dans les tours tu sens vite que le moteur et la vitesse ne suivent pas trop, parfois meme un simple reglage de l'embrayage fait une grand differrence.

bon courage
es-t'il possible d'adapter des pieces des civic ESI pour que ce moteur soit plus performant. (culasse)

avec une culasse de esi, la ek3 pourrait avoir un vrai vtec.
Et par l'utilisation d'une puce de ce type?

[Image: 11226661129541120664997227epromchipiw4.jpg]
SWAP emerdant si y a un accidnt mai SWAP ...
daprankster
je suis en 16"
biban a écrit :es-t'il possible d'adapter des pieces des civic ESI pour que ce moteur soit plus performant. (culasse)

avec une culasse de esi, la ek3 pourrait avoir un vrai vtec.

tu peu tout faire.

Mais ce que ça donnera...........
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