gUiToOx a écrit :Pour le C.T je vois pas vraiment de solutions...
A part remettre celui d'origine (en parlant de ça, je vais bientot y passer...) :roll: :x
J'avais pensé faire pareil sur mon D15Z1.
J'ai changé d'avis lorsqu'un jour à mon boulot, j'ai du remplacer un joint de collecteur d'échappement sur un véhicule.
Au démontage, 3 goujons de cassés. Pas grave ils dépassaient suffisamment de la culasse pour les enlever. Malgré cela le 3ème à recassé dans la culasse alors qu'il se dévissait à la main
Résultat, obligé de faire venir une entreprise spécialisée pour extraire ce goujon
Ensuite vint la repose du collecteur, impossible, les trous n'étaient pas alignés (faut dire qu'il était assez dur à déposer).
Bon, je fore tous les trous au max. Toujours impossible à rentrer.
On commande un nouveau et là on s'aperçoit qu'il a rétréci de presque 5mm sur sa longueur totale
Vous comprendrez pourquoi sur ma voiture de tous les jours, j'hésite à faire cette modification, d'autant qu'en Belgique le CT c'est tous les ans. Et dépose repose du collecteur tous les ans, je trouve ça assez risqué.
D'autant que je ne suis pas sur que sur une VEi les gains soient importants (le moteur prend moins de tours qu'un D15Z3).
Si même je gagne 5cv, ce n'est pas pour autant que ma voiture sera plus amusante à conduire, et même si les perfs sont meilleures, il y aura toujours une voiture plus rapide que la mienne.
Le mieux reste alors de prendre également la ligne intermédiaire d'une autre Honda ainsi qu'un décata et de simplement remettre le cata pour le CT
Au fait quelqu'un sait les raisons de l'emplacement du cata sur nos moteurs
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