Japan Car

Version complète : [EK3] booster une ek3!?
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Sympa je connaissai pas, mais je suis de lyon alors ca va me faire un peu de route quand meme.

Mais un vendredi pourquoi pas, tiens moi au courant par mp pour le prochain Wink
regarde la tu ora tous les renseignements

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

d'otre vienne de Chambery
salut a tous ben moi j ai mon ek3 juste une boite a air carbonne pipercross et je les tiens les tdi 110 meme les tdi "2 rouges"(DI) je ne sais pas combien ils font en chevaux bon les 110 sa va mais les "2 rouges"(DI) je reste derrière mais il ne me foute pas grand chose
Slt,
Les TDI avec "DI" en rouges se sont les 130 cv
et dis moi c en depart arreteé ke tu grille les tdi 110?
Pour info, voici à quoi ressemble le collecteur de l'EK3 avec son beau cata' LOL

[Image: 16407373045.jpg]
et le mien en mars juste avant son remplacement par la piece d'EJ9

[Image: image9.jpg]

sinon pour la boite, moi c'est une question de budget pour "rafraichir" une bv de EJ9 (la meme auto que celle qui m'a fourni le collecteur, et bientot son hayon... Oops! ), et apres... Twisted
moi je dis c'est pas la peine....... vaut mieu changer de voiture, je fais 100KM avec la EK3 par jour, c'est pas fait pour le sport !!!!!
vipers a écrit :moi je dis c'est pas la peine....... vaut mieu changer de voiture, je fais 100KM avec la EK3 par jour, c'est pas fait pour le sport !!!!!

ouais j'suis ok avec toi, mais le ik c ke je suis jeune conducteur et trop de roros si tu trouve une assurance ki puisse m'assuré une ITR pour 1500€ par an j'suis preneur shock lol
Alors Collecteur et Boite de EJ9 passent sans problème sur une EK3 ??!!
gUiToOx a écrit :Alors Collecteur et Boite de EJ9 passent sans problème sur une EK3 ??!!

oui sans probleme
n'importe quel collecteur pour serie D sohc passe.
VEI a écrit :
Sifu a écrit :je cro po ke tu puisse voir un tdi 110 derriere toi avec ton 1l4 et je v etre sympa avec toi en te disant a la rigeur ke tu puisse voir un tdi 90 derriere toi avec un du bon matos

Données Honda

Ek3 0-100km/h 10.3sec ; vmax 188km/h
Eg4 0-100km/h 10sec ; vmax 180km/h

Golf 4 tdi 110 (données autoweb france)

0-100km/h 10.7sec ; vmax 194km/h

Quand à l'EC9, le 0-100km/h doit être inférieur à 10sec wink



avec mon ek3 je monte a 200km/h en 4 eime a fond et la 5 ieme sert a rien.

Evidemment ces données peuvent changer suivant les magazines...
Pour infos moi j'ai une EJ9 donc petit 1.4is et je suis idem que les TDI 110 et les pigeot 1.6 16v 110ch.
JE dis kif kif mais c'est sur que sur autoroute après 160 km/h je m'écrase.... mais bon c'est 130 de toute manière LOL
donc ca ne m'étonne guère pour l'EG4
De plus un pote qui à une EK3 est idem que moi sauf après 150 quand il met sa 4 quoi ou mois il n'y a plus rien ou presk et lui encore un peu....
Bref, l'EK3 c'est pas une bombe d'origine....après je sais pas...
J'avoue que moi j'ai admi et décata mais bon.... il ne faut pas sous estimé les 1.4....

Pour la boite l'EJ9 est plus courte uniquement sur le 2ème rapport sinon tout le reste est identique !
dites ceux qui ont remplacé leur collecteur d'origine avec le cata dessus, vous avez senti une difference? le cata si pres de la sortie me derange beaucoup sur mon D15Z3, suis sur que ca nuit encore plus aux perfs qu'un cata plus loin sur la ligne... possible une photo avec le collecteur dEJ9 Kalimero stp?^^
Motor a écrit :dites ceux qui ont remplacé leur collecteur d'origine avec le cata dessus, vous avez senti une difference? le cata si pres de la sortie me derange beaucoup sur mon D15Z3, suis sur que ca nuit encore plus aux perfs qu'un cata plus loin sur la ligne... possible une photo avec le collecteur dEJ9 Kalimero stp?^^

Oui ça étouffe trop le moteur ce cata. Le gain ressenti est assez fort quand on l'enlève, surtout au niveau du couple.
MOI J AIME LA FOURRURE D AILLEURS BIENTOT JE V FAIRE RECOUVRIR MES SIEGES DE FOURRURE DE KOALA
fastrunner45, hey t d orléans jte fil mon msn et on se rejoins vendredi soir sur l a20


playssishard@hotmail.fr
Sifu a écrit :
vipers a écrit :moi je dis c'est pas la peine....... vaut mieu changer de voiture, je fais 100KM avec la EK3 par jour, c'est pas fait pour le sport !!!!!

ouais j'suis ok avec toi, mais le ik c ke je suis jeune conducteur et trop de roros si tu trouve une assurance ki puisse m'assuré une ITR pour 1500€ par an j'suis preneur Shock LOL

bah moi a 22 ans 1100 / ans tout risques Wink
je suis dans le meme car jeune conduicteur .
donc je pense acheté une ek3
c est bien un 1.5 16s Vtec ?
donc d aprés honda le Vtec de la ek3 et pas sportif mai économique
est il possible par le syteme Apexi S-AFC II SAFC2 SAFC 2 de modifier le vtec pour qu il soit plus sportif ?

pour le collecteur avec le cata je pense que sa bride pas mal un 4/2/1 serai le bien venu .
Adrianzepgm a écrit :fastrunner45, hey t d orléans jte fil mon msn et on se rejoins vendredi soir sur l a20


playssishard@hotmail.fr

DSL j'ai pas trop le temps en ce moment
j'ai une question pour les EK3:

le catalyseur étant intégré au collecteur stock, comment faire pour faire passer sa caisse au CT avec une nouvelle ligne complète ?
AbOuBaB a écrit :j'ai une question pour les EK3:

le catalyseur étant intégré au collecteur stock, comment faire pour faire passer sa caisse au CT avec une nouvelle ligne complète ?

recupere un cata de EK4 qui se met en sortie de ton collecteur
Voici mon collecteur d'EJ8 posé sur le d15z6

[Image: imag0006.JPG]

De 114, je suis passé à environ 125ch
Gain assez sympa, vive la décata Wink

Pour le C.T je vois pas vraiment de solutions...
A part remettre celui d'origine (en parlant de ça, je vais bientot y passer...) :roll: :x
gUiToOx a écrit :Pour le C.T je vois pas vraiment de solutions...
A part remettre celui d'origine (en parlant de ça, je vais bientot y passer...) :roll: :x
J'avais pensé faire pareil sur mon D15Z1.

J'ai changé d'avis lorsqu'un jour à mon boulot, j'ai du remplacer un joint de collecteur d'échappement sur un véhicule.
Au démontage, 3 goujons de cassés. Pas grave ils dépassaient suffisamment de la culasse pour les enlever. Malgré cela le 3ème à recassé dans la culasse alors qu'il se dévissait à la main Confused
Résultat, obligé de faire venir une entreprise spécialisée pour extraire ce goujon Cry
Ensuite vint la repose du collecteur, impossible, les trous n'étaient pas alignés (faut dire qu'il était assez dur à déposer).
Bon, je fore tous les trous au max. Toujours impossible à rentrer.
On commande un nouveau et là on s'aperçoit qu'il a rétréci de presque 5mm sur sa longueur totale Shock

Vous comprendrez pourquoi sur ma voiture de tous les jours, j'hésite à faire cette modification, d'autant qu'en Belgique le CT c'est tous les ans. Et dépose repose du collecteur tous les ans, je trouve ça assez risqué.

D'autant que je ne suis pas sur que sur une VEi les gains soient importants (le moteur prend moins de tours qu'un D15Z3).
Si même je gagne 5cv, ce n'est pas pour autant que ma voiture sera plus amusante à conduire, et même si les perfs sont meilleures, il y aura toujours une voiture plus rapide que la mienne.

Le mieux reste alors de prendre également la ligne intermédiaire d'une autre Honda ainsi qu'un décata et de simplement remettre le cata pour le CT Wink

Au fait quelqu'un sait les raisons de l'emplacement du cata sur nos moteurs Confused:
jolie photo merci Smile
pour le CT l'un de vous en a pas un avec contre visite gratuite pour tester comme ca? suis sur qu'en decrassant bien avant (zone rouge^^) et avec un huile neuve et un petit injection 5 ca peut passer, enfin plutot je me demande Smile
au niveau des sondes , il y en a une autre plus bas ou juste celle visible sur la photo? pas de voyant qui s'allume sans cata?
++ Smile
BugBtz a écrit :
AbOuBaB a écrit :j'ai une question pour les EK3:

le catalyseur étant intégré au collecteur stock, comment faire pour faire passer sa caisse au CT avec une nouvelle ligne complète ?

recupere un cata de EK4 qui se met en sortie de ton collecteur

Ca sera compatible même si genre je met un collecteur inox 4-2-1 ?
Normalement rien ne sert de s'embêter la vie
Je me suis renseigné, et une EK3 décatalysée peut passer au C.T sans trop de problèmes Smile
Même des collecteur inox avec la ligne complète peuvent passer, mais comme cité un peu plus haut, il faut que le moteur soit bien réglé et les niveaux bien entretenus
Apparement le d15z6 n'est pas un gros pollueur à la base (c'est rassurant) Mr Green
AbOuBaB a écrit :
BugBtz a écrit :
AbOuBaB a écrit :j'ai une question pour les EK3:

le catalyseur étant intégré au collecteur stock, comment faire pour faire passer sa caisse au CT avec une nouvelle ligne complète ?

recupere un cata de EK4 qui se met en sortie de ton collecteur

Ca sera compatible même si genre je met un collecteur inox 4-2-1 ?

L'ek4 a le cata apres le collecteur, donc normalement pas de probleme si tu met un cata d'ek4 apres ton full inox... ca peut etre une piste!
whaaaa magnifiques toutes ces infos Big Grin !!!
gUiToOx a écrit :Voici mon collecteur d'EJ8 posé sur le d15z6

[Image: imag0006.JPG]

De 114, je suis passé à environ 125ch
Gain assez sympa, vive la décata Wink

Pour le C.T je vois pas vraiment de solutions...
A part remettre celui d'origine (en parlant de ça, je vais bientot y passer...) :roll: :x

C'est comme si t'avais fait un swap !!! lol

sinon aussi vous savez pas si il existe des culasses pour D15Z6 ???

Il me semble déjà avoir vu des culasses tenzo-R quelque part sur le net pour EK3

l'idéal serais d'en avoir des spoon et des mugen Smile
C'est des COUVRES culasse et non des culasses... Wink
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