Japan Car

Version complète : [EK3] booster une ek3!?
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Mp envoyer doc Wink
je vous met le lien de mon topic
ya ma fiche de passage au bancSmile
pour les modifs lisez le topicWink
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ma-E...anc?page=3
[Image: numrisation0001z.jpg]

Tu peux donner ta configuration stp ?
reprog ou pas ?

Au vu des courbes, ça semble etre la gestion d'origine, et les valeurs me semblent quand même bien optimistes s'il n'y a pas de reprog...
beh écoute j'ai pas de reprogue, moi aussi j'ai alluciné mais avant moi une itr est passée à 188cv et plein d'autre c'était une journée passage au banc
hred a fait un deuxième passage et c'est pareil donc je suis content.
et ma configue tu la connais pas?
non, y a pas de liste dans le topic de ta caisse LOL et la flaime de trier chaque post des 3 pages Sac

c'est juste énorme s'il n'y a pas de reprog, on sait que des EK3 libéré en bonne santé peuvent atteindre 130 ch et un peu moins de 150 N.m ...

En gros j'ai les même perf que toi mais avec une reprog Wink
Alors fais en une, si possible touche un peu a la culasse avant, et y a surement moyen de sortir 100 ch / litre
ma liste:
admission AEM V2 like avec vrai filtre AEM
papillon vti
bougies denso irridium avec gros fils ebay
collecteur SRS 4.2.1 d'un seul tenant
test pipe reglable SRS
intermédiaire d'integra type r
silencieux ROAR sur mesure
suppression vanne egr
ECU stock
edit: volant moteur allegé exedy
embrayage exedy
boite S20

ah au fait j'ai encore la clim mais ça doit pas jouer
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la reprog j'y pensais mais avec culasse D16Y8
et au vu des perfs de mon moulin maintenant j'hésite à la changer.
type max refait une eg4 avec culasse esi j'attend de voir ce que ça donne pour me décider.
quoi qu'il en soit je changerai le collecteur d'admission et le radiateur car elle avait chaud hier au banc.
OK, c'est normal qu'elle ait chaud au banc, même avec le ventilo... après c'est aussi vrai que le refroidissement du D15 est pas optimal pour l'attaque ...

je crois que c'est Le_NoNo qui a un D15 d'EG avec culasse D16 (mini-me), et il sort les memes valeurs en Cmax et Pmax que mon D15Z6...
donc on peut esperé tirer 150/160 cv du "D15Y8" mais niveau couple pas de boulversement par rapport à maintenant.
pour l'instant je m'attaque au chassis on verra plus tard pour le moulin.
Ca doit être jouable avec une grosse prépa interne, augmentation du RV, AAC, etc ...
un D16Z6 haute compression sort difficilement plus de 160ch et pas beaucoup plus de couple, alors je suis septique sur autant de gain sur le D15...

Et c'est pas contre toi mais j'ai beau chercher, essayer de comprendre, je les trouve quand même optimistes les valeurs des courbes.
T'as pas un passage au banc d'origine ou autre pour comparer ?

Le gain me parait énorme sans reprog, on sait qu'une EK3 libéré gagne 10ch (peut être 15 allez), et un léger gain de couple, mais tu as plus du double là, obtenir 15% de perf en plus, même sur une auto en bonne santé, sans rien faire c'est énorme !
c'était une journée passage au banc donc plein de caisses sont passées
juste avant moi une itr d'origine est passée à 188cv dans les mêmes conditions que moi (t°, humidté,PA)
le matin une ed7 à 138cv et ed9 avec piv evo 2 et tout... 150cv
une clio 3 rs malade à 165cv et j'en passe...
puis les chiffres respecte le résultat des différents tests comparatifs avec d'autres caisses.
mais t'inquiète même moi je suis plus qu'étonné du résultat.
au fait dans ma liste j'ai oublié boite S20,volant moteur allegé exedy et embrayage exedy.
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