Japan Car

Version complète : [EK3] booster une ek3!?
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voila donc faut dire a certaines personnes que niveau perfs ca change ruen la marque, jute la finition apres a chacun son choix...moi je choisi a 90% le no name!!!
Okay...

Moi j'attends les dynos d'une prépa low cost et ceux d'une prépa "sérieuse" mis côte à côte, juste pour voir, avec deux blocs de méme puissance.

'fin bref, chacun voit midi à sa porte, mais faut pas s'étonner aprés...
Pour le d15z6, entre du noname et de la marque je pense pas qu on voit une différence à l'utilisation.... au banc je sais pas ... après pour la résistance et la durée de vie des pièces c'est fonction de l'utilisation ...
Oui évidemment, plus le bloc aura de potentiel à la base, plus la différence se fera.

après pour que ça soit clair une bonne fois pour toute, je suis pas là pour dire "achetez absolument de la marque, tout le reste craint"
mais lire que de la marque ou du no name c est pareil, ça me fait sortir de mes gonds.
Le_NoNo a écrit :après pour que ça soit clair une bonne fois pour toute, je suis pas là pour dire "achetez absolument de la marque, tout le reste craint"
mais lire que de la marque ou du no name c est pareil, ça me fait sortir de mes gonds.

:claps: :claps: :claps: :claps: :claps:

Au moins un qui a un minimum de bon sens !

Je plussoie cher ami !
Nico sale fiotte, arrète de me lécher le cul ça chatouille LOL LOL LOL LOL
nico1131 a écrit :
Le_NoNo a écrit :après pour que ça soit clair une bonne fois pour toute, je suis pas là pour dire "achetez absolument de la marque, tout le reste craint"
mais lire que de la marque ou du no name c est pareil, ça me fait sortir de mes gonds.

:claps: :claps: :claps: :claps: :claps:

Au moins un qui a un minimum de bon sens !

Je plussoie cher ami !

je partirais aussi dans ce sens la. tout simplement pour la raison suivante :

EK3 stock vs DelSol BV courte stock : DelSol devant
EK3 stock vs DelSol BV courte + collecteur + catback no name : DelSol devant
EK3 avec DC Sport 4-2-1 ceramique + reste de la ligne stock vs DelSol tjs la meme config : EK3 devant Smile
allez pas me dire qu'en mettant le meme collecteur no name que la DelSol j'allais qd meme etre devant malgres son catback et sa BV courte en plus Wink

pour moi perso si j'ai les moyens je prends de la marque, si j'ai pas les moyens, bah je laisse stock le temps de prends une piece qu'a fait ses preuves. Sans forcement aller chercher du Fuji ou Spoon a 500€ le silencieux, mais partir sur du SRS pour une ligne EK3 est plus sur qu'une ligne Mujen ou Spoun eGay qu'on va payer 30€ moins cher au final pour se faire chier au chalumeau pour le montage, qu'on va faire un barouf de dingue et qu'on va pas avancer specialement plus.

apres une EK3 c'est vrai que c'est pas une bete de concour, mais il faut pas grd chose pour donner du potentiel au D15 Smile j'en suis a ma 2eme et je m'en lasse pas en daily, d'ailleur va falloir que j'investisse un peu au printemps pour lui donner un peu de souffle et virer ce collecteur OEM :roll:
Tiens j vois que ça parle collecteur OEM .. il y a t il une trés grande difference de couple /puissance qu en on passe du collecteur OEM EK3 au collecteur OEM EJ8 ect .. ?
oui ! Wink

collecteur d'echappement, j'ai tester :
OEM EK3 -> 4-2-1 inox : meilleurs courbes sur toute la plage d'utilisation
4-2-1 inox -> OEM D16 : courbes idem jusqu'à 4500/5000 tr/min, au dessus, le 4-2-1 est meilleur

j'en conclu donc :
- OEM EK3 -> OEM D16 : meilleures courbes sur toute la plage, mais moins bonnes à haut régime qu'avec un 4-2-1 inox

le collecteur d'EK3 est un vraie saloperie, un origine D16 est beaucoup mieux, mais la partie 4-2 est beaucoup trop restrictive (petit diametre), la partie 2-1 est kifkif avec un collecteur inox
gineto a écrit :oui ! Wink

collecteur d'echappement, j'ai tester :
OEM EK3 -> 4-2-1 inox : meilleurs courbes sur toute la plage d'utilisation
4-2-1 inox -> OEM D16 : courbes idem jusqu'à 4500/5000 tr/min, au dessus, le 4-2-1 est meilleur

j'en conclu donc :
- OEM EK3 -> OEM D16 : meilleures courbes sur toute la plage, mais moins bonnes à haut régime qu'avec un 4-2-1 inox

le collecteur d'EK3 est un vraie saloperie, un origine D16 est beaucoup mieux, mais la partie 4-2 est beaucoup trop restrictive (petit diametre), la partie 2-1 est kifkif avec un collecteur inox

autant donc se faire plaiz avec un inox j en conclue. niveau conso c'est la meme chose ?

On a fait la conso de madame hier soir : 6.8/100. avec beaucoup de ville en qq tirages sur grandes routes .
bonjour a tous,

voila,petite question,es-que le collecteur d'origine d'une EJ9 passe sur l'ek3?

j'en ai un de coter et si ca fonctione pour decataliser l'ek3,mais si il passe,je me pose une autre question au niveau de la sonde,faut-il percer le collecteur d'ej9 pour y mettre la sonde ou alors est t'il possible de reprendre la sonde de l'ej9??


donc en gros,savoir si collecteur et sonde d'ej9 passe sur le D15?

en attende de vous lire

CDC
cdc-civic a écrit :bonjour a tous,

voila,petite question,es-que le collecteur d'origine d'une EJ9 passe sur l'ek3?

j'en ai un de coter et si ca fonctione pour decataliser l'ek3,mais si il passe,je me pose une autre question au niveau de la sonde,faut-il percer le collecteur d'ej9 pour y mettre la sonde ou alors est t'il possible de reprendre la sonde de l'ej9??


donc en gros,savoir si collecteur et sonde d'ej9 passe sur le D15?

en attende de vous lire

CDC

pourquoi tu reprendrais pas la sonde d'ek3 pour mettre sur le collecteur d'ej9? sinon si les sondes ont le même nombre de fil ça passe.
et le collecteur passe oui mais faut voir aussi si il est pas trop restrictif (regarde le diamètre d'entrée)
mm pour la sonde d'ej9 elle va chercher plus loin si je me rappel bien alors que celle d'ek3 est plus courte je pense donc pour aller rechercher le trou de la sonde de l'ej9 avec celle d'ek3,je vais etre trop juste??

pour le collecteur c'est justement ce que j'aimerais savoir aussi,si niveau diamètre il est semblable a celui de l'ek3? Wink

sinon y a l'option de vider le cata,mais le truc d'y aller comme un barbare pour tout peter a l'interieur,je suis pas trop fan ^^
au pire tu peux toujours allonger les fils Smile
oui aussi Wink

bah si j'ai d'autre info,je prend,je vais deja voir si mon catback passe sur le collecteur ^^


merci pour ton aide hacketo Wink
de rien désolé de pas pouvoir t'aider plus
tkt ,j'essaierais et au pire si ca va pas,ben je vide la cata Wink
pas de souci pour les sondes celle de l'ek3 passe sur celui de lej9
Je déterre si sa dérange pas trop je vais acquérir mon ek3 la semaine prochaine et j'ai déjà prévu de libérer l'admi d'air et l'échappement.
Mais c'est sur ce second point ou je cale un peu ... J'ai déjà prévu mon collecteur Srs

Celui ci : http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...gines.html

Ce que je me demande c'est comme le diamètre de sortie n'est pas indiquer comment je fais si par exemple la sortie est en 42 cm par rapport au reste de la ligne stock ?

La suite de mon projet c'est de placer decata/cata pour ct + inter + silencieux de ek4 Pcq je veux faire un bruit plutôt discret mais vaillant dans les tours je suis sur la bonne voie ?
Il me semble qu'ils sont en sortie 55 les collecteur SRS, mais pas sùr du tout. Prend plutot un supersprint, c'est du très bon collecteur.

Sinon demande à Gineto quelques conseil, je pense qu'il sera ravis de t'aider =).
Mp envoyé mais pas de réponse depuis hier Sad
J'ai pas été connecté de tout le week end... je répond à ton MP dans la journée ... Wink
Je viens de me taper les 11 pages, et personne due parles de l'AAC.
Est ce que celui de Z6 serait plus agressif et donnerait de meilleurs perfs? Au détriment du mode éco?
Un peu de lecture en plus :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44184

LOL

Pour savoir, il faudrait déja mesurer les angles et valeur d'ouverture des différent AAC...

A savoir que le Vtec ne fonctionne pas pareil, pour passer a un AAC de D16 Vtec il faut aussi toute la rampe de culbuteur avec les LMA... et peut être le solenoide vtec s'il est différent.

Donc autant prendre la culasse complete, mais celle du D16Z6 fait perdre de la compression donc il vaut mieux partir sur une culasse de D16Y8 qui est identique au D15Z6 sauf rampe de culbuteur + AAC, ou y récupérer tout l'interne.

Pas certain du resultat quand on sait qu'avec le même échappement, le D15Z6 et les D16Z /Y8 sortent à peu de chose prêt le même rendement...

Sans oublier la carto, pas possible avec un ECU d'origine D16Y8 car la lambda y ait réchauffée contrairement à notre D15Z6, du coup : voyant moteur, à moins de changer la lambda et rajouter un bout de faisceaux entre la sonde et l'ECU... mais autre problême, mauvaise reconnaiscance de la clé (immo) donc demarage impossible sans le supprimer.
Et dans le cas ou ça fonctionnerait, il faudrait jouer avec une large bande et un regulateur de pression d'essence car pas la même cylindrée ni taille d'injecteur.

Donc trouver une basemap mais c'est un peu la lotterie et du coup c'est pas dit qu'il y ait un réèl gain en perf, alors une reprog serait indispensable.

Je voulais faire la modif, mais finalement je suis resté avec l'AAC d'origine, j'ai juste raboté un peu la culasse pour gagner en RV... et reprog
Comme ça y a un gain en perf, et on garde un certain coté Eco, avec un Vtec qui déclenche très tot en pleine charge.
:top:
Bon, bah merci Gineto. Réponse on ne peut plus complète
Le_NoNo a écrit :Oui évidemment, plus le bloc aura de potentiel à la base, plus la différence se fera.

après pour que ça soit clair une bonne fois pour toute, je suis pas là pour dire "achetez absolument de la marque, tout le reste craint"
mais lire que de la marque ou du no name c est pareil, ça me fait sortir de mes gonds.

C'est pas ce que j'ai dis ! (pas exactement), sur un d15z6 entre un noname et un collecteur à 300/400€ je pense vraiment pas que le gain soit en proportion du prix ! Aprés je te rejoints si on peux mieux vaut prendre de la marque, mais faut toujours voir le coût des ch gagnés !

rsebconcept,

Si je te comprends bien un d15z6 avec un collecteur dc sport et tout le reste stock marche mieux qu'un d16z6 ou un y8 avec bv courte collecteur et ligne ?
donc soit les 125 ch vtec (minimum car y a la ligne et le collecteur) du d16y8/z6 sont imaginaires soit tu gagnes 10/15ch (voir plus) sur le d15z6 juste avec le collecteur ! ?? et tu met le delsol à l'amende avec la boite longue ? en gros tu dis que tu gagnes plus avec juste un collecteur de marque qu'avec une prepa s20 ligne et collecteur sur un bourrin qui à 10/15 ch de plus d'origine ??? !
Après je te crois sur parole, mais prendre 10/15 ch avec juste un collecteur sur un atmo, même de marque, me surprend énormément !! Avec un bismoto à la rigueur .... et encore je vois pas en quoi le collecteur de marque ferait une grosse différence sachant que de toute façon l'inter de l'ek3 est en 39 mn donc n’évacuera pas plus les gaz qu'un noname !
Ça n'est que mon humble avis Smile
pakal10, détrompe toi, car dans le cas du D15Z6 le diametre de la ligne en 39mm mais surtout le catalyseur en sortie de culasse, ça bride énormément !

Une EK3 avec collecteur + ligne c'est +10ch assurés !
gineto,

tout a fait d'accord avec toi ! collecteur plus ligne y a un vrai gain, mais un collecteur noname ou de marque si t'as la ligne en 39 au cul ,la diff tu ne la sens pas (entre les collecteurs j entends).
J'ai eu un ek3 (première jap d’ailleurs).

Je rajouterai qu'au mieux avec ligne et collecteur sur le 15z6 marches a peine mois bien qu'un d16z6 ou y8 stock, mais si tu mets une prépa au y8/z6 le d15 suit pas ! non ?
petit déterrage, j'ai récup un collecteur d'ej9 et une ligne de MB6
Je vais combiner et ferai un test avant et arprès avec Dynolicious et posterai ici pour vous dire
En gros, 11pages pour dire que le collecteur+ligne en 50 libèrent bien le d15z6.
Je pensais qu on parlerait aussi de prepas culasse, pistons, et de papillon plus gros.
Un papillon de vti donnerait il un bon gain?
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