Japan Car

Version complète : [EK3] booster une ek3!?
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takumi33 a écrit :Steve99,
poulie réglable c'est super si tu sais la règler et la poser
le volant moteur c'est bien si t'as les moyens vas-y.

chris54,
normalement ça se monte sans aucun probleme apres faut pas que le diametre soit trop grand comme tu dis .
es ce que t'as mesuré?
et franchement si t'as le temps t'essais et tu verras bien LOL
c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à changer.

le diametre est d'environ 50mm^^
bah je suis pas fort en montage, je vais faire faire par mon oncle ce week end, mais je voulais juste savoir si il devait avoir besoin de souder ou pas, qu'il puisse emprunter le matériel Smile
Met une boite de rover gti 16s sur ta ek3 ça marche.
Sauf un truc il faut change le systeme de pédalier car car ces une boite a embrayage a câble et non hydrolique. Ou changer la pignonerie de boite pour les plus courageux
Sauf un truc il faut change le systeme de pédalier car car ces une boite a embrayage a câble et non hydrolique. Ou changer la pignonerie de boite pour les plus courageux
chris54 a écrit :
takumi33 a écrit :Steve99,
poulie réglable c'est super si tu sais la règler et la poser
le volant moteur c'est bien si t'as les moyens vas-y.

chris54,
normalement ça se monte sans aucun probleme apres faut pas que le diametre soit trop grand comme tu dis .
es ce que t'as mesuré?
et franchement si t'as le temps t'essais et tu verras bien LOL
c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à changer.

le diametre est d'environ 50mm^^
bah je suis pas fort en montage, je vais faire faire par mon oncle ce week end, mais je voulais juste savoir si il devait avoir besoin de souder ou pas, qu'il puisse emprunter le matériel Smile

besoin d'aide Sad
Rallycross a écrit :Met une boite de rover gti 16s sur ta ek3 ça marche.
Pas les mêmes supports.

Rallycross a écrit :Ou changer la pignonerie de boite pour les plus courageux
Pas les mêmes longueurs d'arbre.

chris54, mesure le diamètre extérieur de la collerette de ta ligne, et le diamétre extérieur max admissible par ton joint de collecteur, tu seras fixé Wink
takumi33 a écrit :Steve99,
poulie réglable c'est super si tu sais la règler et la poser
le volant moteur c'est bien si t'as les moyens vas-y.

Sinon à Maurice, on peut trouver des volant moteur à environ 200-250 Euro. Pour les poulies c'est environ 100-150 Euro. C'est vrai que cela fait assez cher.

Sinon que pense tu des produits sur Ebay? Vu le prix cela est assez tentant...
Steve99,
quelqu'un m'a dit un jour pour ton moteur il est préférable d'éviter les produits ebay style souvent sources de problemes.
les prix sont salés mais si c'est de la marque ça va.
takumi33 a écrit :Steve99,
quelqu'un m'a dit un jour pour ton moteur il est préférable d'éviter les produits ebay style souvent sources de problemes.
les prix sont salés mais si c'est de la marque ça va.

De toute façon eBay = cheap = bazar à installer + ignoble à utiliser.

C'est valable pour tout, aussi bien des pièces méca que de carrosserie.

Le seul truc potable (et encore) c'est les barre anti rapprochement si on fait pas de grosses sorties circuit et que du touge local.
nico1131 a écrit :
takumi33 a écrit :Steve99,
quelqu'un m'a dit un jour pour ton moteur il est préférable d'éviter les produits ebay style souvent sources de problemes.
les prix sont salés mais si c'est de la marque ça va.

De toute façon eBay = cheap = bazar à installer + ignoble à utiliser.

C'est valable pour tout, aussi bien des pièces méca que de carrosserie.

Le seul truc potable (et encore) c'est les barre anti rapprochement si on fait pas de grosses sorties circuit et que du touge local.

Je ne suis pas d'accord . Neutral
Ebay n'est pas un site de contrefacon, à ce que je sache ... :roll:

Je suis d'accord avec toi qu'on y trouve un paquet de contrefacon... mais on y trouve aussi plein d'originaux avec des prix défiants parfois toute concurrence !
pandax a écrit :
nico1131 a écrit :
takumi33 a écrit :Steve99,
quelqu'un m'a dit un jour pour ton moteur il est préférable d'éviter les produits ebay style souvent sources de problemes.
les prix sont salés mais si c'est de la marque ça va.

De toute façon eBay = cheap = bazar à installer + ignoble à utiliser.

C'est valable pour tout, aussi bien des pièces méca que de carrosserie.

Le seul truc potable (et encore) c'est les barre anti rapprochement si on fait pas de grosses sorties circuit et que du touge local.

Je ne suis pas d'accord . Neutral
Ebay n'est pas un site de contrefacon, à ce que je sache ... :roll:

Je suis d'accord avec toi qu'on y trouve un paquet de contrefacon... mais on y trouve aussi plein d'originaux avec des prix défiants parfois toute concurrence !

Quand je parle de ebay je sous entends produits No-name ou style OBX et cie Wink
no name ca dechire!!!ca marche pareil que les autres marques!!!!
C'est a dire pas grand chose LOL
shen a écrit :no name ca dechire!!!ca marche pareil que les autres marques!!!!

Pour avoir essayé un collecteur eBay et un supersprint, ça n'a rien à voir ... et je ne suis pas le seul a l'avoir constaté :roll:
J'ai un collecteur supersprint, et l'upgrade n'était pas extraordinaire. Alors un collecteur noname ca apporte rien si je suis ta logique.
Rallycross a écrit :Met une boite de rover gti 16s sur ta ek3 ça marche.

tu poses une boite d'eg5, c'est bolt on et tu reconnais pas ta caisse.
Skeilz a écrit :J'ai un collecteur supersprint, et l'upgrade n'était pas extraordinaire. Alors un collecteur noname ca apporte rien si je suis ta logique.

exactement, y en a même qui font perdre mais ça pour arriver à le faire comprendre aux gens y a du boulot ...
nico1131 a écrit :
Skeilz a écrit :J'ai un collecteur supersprint, et l'upgrade n'était pas extraordinaire. Alors un collecteur noname ca apporte rien si je suis ta logique.

exactement, y en a même qui font perdre mais ça pour arriver à le faire comprendre aux gens y a du boulot ...

Ah bah ca m'étonne quand même un peu, jsais qu'il existe des collecteurs noname 1.75 ------> 2.25" et 2.5" pour serie D, et que ceux là sont trop gros pour un D16 stock par exemple, mais je pense pas qu'un 1.75 ------> 2" puisse faire perdre de la puissance au moteur.
sinon autant faire dans le moyen de gamme , avec la marque SRS Wink
juste une question...vous dites que NO NAME c'est pourri en gros!!!
mais je voulais savoir ce que vous pensez de la boite " promax " imitation bien sur que vends un membre de ce forum!sachant que en dans la logique, c'est une boite à air no name biensur...
de plus, j'ai une ek4 avec un tri-y en no name, puis un decata maison, un embrayage xtd stage 1, un twinloop no name, et pour finir, une PROMAX pour finir...et je peux dire que ça marche mieux que l'origine...et si vous voulais des preuves, y'a de soucy pour ça, c'est pas ce qui manque!
moi perso le no name , c'est bien et pas bien ,

c'est comme courrir avec des nike ou pas .... Wink

perso , je fait un peu des deux ... , je veux dire par la que ce que j'ai en no name sur ma ek , c'est juste les barres anti rappro , le reste c'est du moyen de gamme ( srs , supersprint )

pas besoin de se ruiner pour sa voiture .
fox31toulouse, on est a peu pres d'accord
shen a écrit :fox31toulouse, on est a peu pres d'accord
+1
ça coute déjà assez cher comme ça!
rien que pour remettre la mienne en état j'ai toujours pas sicatrisé LOL
shen a écrit :juste une question...vous dites que NO NAME c'est pourri en gros!!!
mais je voulais savoir ce que vous pensez de la boite " promax " imitation bien sur que vends un membre de ce forum!sachant que en dans la logique, c'est une boite à air no name biensur...
de plus, j'ai une ek4 avec un tri-y en no name, puis un decata maison, un embrayage xtd stage 1, un twinloop no name, et pour finir, une PROMAX pour finir...et je peux dire que ça marche mieux que l'origine...et si vous voulais des preuves, y'a de soucy pour ça, c'est pas ce qui manque!

On parle de Ebay-shit, pas de trucs un minimum travaillé. Un decata noname et un Invidia ca sera pareil. Une ligne noname et une autre de type N1 également, avec même diamètre ca sera pareil, sauf la qualité des soudures. L'inox c'est de l'inox après tout...

Une boite a air promax, déja boite a air, ca peut pas être de la merde ebay, sur ebay comme merde pour l'admi t'a des filtres en carton Big Grin
A chacun son avis on ne peut pas etre tous d'accord là-dessus!

Et si on passait à autre chose, je sais pas moi l'admission par exemple.
j'ai vu que le montage d'un papillon de vti.
y'en a qui l'ont fait ici?
quel gain peut-on esperer?
pareil pour le collecteur d'admission ou encore les injecteurs là encore j'ai vu un montage collecteur D16y8,papillon et injecteur d'ek4 avec une reprogue et collecteur échappement d'ej8 et ligne en 50mm soit disant 128 ch.
votre avis?
Le collecteur d'admi de d16y8 c'est le même que celui d'origine d'Ek3.
Celui de D16z6 donnera un peu plus très haut dans les tours, mais fera perdre en couple en bas.
Après c'est bien connu, tu augmentes l'arrivée d'essence et d'air, et t'a plus de puissance.
avec le meme AAC? bullshit !
il faut croire que oui.
apres tout le gain n'est que de 13 ch c'est pas énorme.
A voir si on part de base des 114cv d'origine ou d'un passage au banc d'origine qui a donné un résultat comparable.
J'ai pas dit de dépenser des milles et des cents dans sa caisse non plus. J'ai pris supersprint en exemple car c'est ce que j'ai mais SRS ça fait aussi bien l'affaire comparé à ce genre de bouses trouvées à 50$ sur ebay US:

[Image: collecteur_ebay.jpg]

J'en eu un et la sortie du collecteur tombait même pas en face de la ligne ! Alors niveau finition on peut mieux faire !

fox31toulouse a écrit :perso , je fait un peu des deux ... , je veux dire par la que ce que j'ai en no name sur ma ek , c'est juste les barres anti rappro , le reste c'est du moyen de gamme ( srs , supersprint )

Oui voilà ! une barre anti rappro ebay ça suffit largement si ta caisse c'est un daily et que tu fais pas de circuit. Il faut faire la part des choses dans le no-name et c'est ça le plus difficile !

shen a écrit :j'ai une ek4 avec un tri-y en no name, puis un decata maison, un embrayage xtd stage 1, un twinloop no name, et pour finir, une PROMAX pour finir...

un décata c'est un décata ... eBay ou pas tes perfs seront pas grandement influencées par la marque que tu prends, seule la longévité peut changer.

Idem pour le silencieux, à part le bruit et la longévité ça changera pas grand chose ...
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