bonjour a tous !!!
je sai aujourd'hui g beaucoup de question !!!
mais comme les beau jour revienne j'atak les modif sur ma tite s13 :P
Bon tout simplement le prob c que kan japui sur le bouton pour metre la clim en route g RIEN !!!
deja la petite lumiere su bouton ne s'allume pas
et g testé le fusible il est ok !!! et le relais aussi !!!
dite moi par ou commencer SVP !! ra t'il dautre fusible ???
demonte ton interrupteur marche/arret et verifies qu'il fonctionne(avec un multimetre) ça peu etre tout con comme panne
je vais chercher ma doc et essayer de te faire un schema de ton installation de clim, pour que tu procedes par etape
j'essaie de t'envoyer ça ce soir
merci beaucoup !!!!
c bein gentil a toi
Alors y a pas 36 probleme possible, si tu as teste ton fusible relais et interrupteur, il ne reste plus que ..... le presostat HP ou la secu compresseur.
Le presostat HP se situe sur la bouteille/filtre-deshy, juste derrier le par choc et devant le radiateur du moteur.
Il s agit d un capteur rond avec une connectique sur le dessus d une bouteille. Pour verifier si le pb vient de la c est tres simple, tu debranche le connecteur du presostat et tu le shintes avec un fils (Pas du cote presostat mais du cote du faisceau qui va au relais ) Et la tu allume ta clim moteur en route tu devrais entrendre un clac (le compresseur qui se met a tourner) et ton voyant s allumera.
Si ca ne vient pas de ce presostat alors il faudra verifier la securite sur le compresseur (c est pareil : securite haute temperature) et procede de la mm facon.
Voila une fois que tu as trouver laquel des secu merde il faudra la commander pour la FAIRE remplacer. A moins que tu n ai le matos tu ne peux le faire toi meme, a moins que tu ne connaisses un pote frigoriste ...
Attention les secu sont des pieces tres importantes ne laisse surtout pas ta clim fonctionner en shintant les secu tu cramerais ton compresseur et tes durite pourrait eclater!!!!
Voila tu as tout, s il te faut d autre precision n esite pas. desole c t un peu long. :roll:
super lob !!! merci ça va peut m'aider ça
grand merci
La clim c'est pour les gays :]
ha bon pk ??? explik toi ??? g pa compris g peut etre loupé un episode...
IL rigolait
Puisqu'on parle de clim, ça coute combien le compresseur?
Je demande car d'après le mécano nissan, mon compresseur commencerait à donner des signes de fatigue
:
N ecoute pas ton mecano si ta clim tourne sans faire un sal bruit, si tu fais un entretien tout les 2 ans (deshydratation mise au vide charge de gaz) y a pas de probleme.ce sont des compresseurs rotary ils n ont pas de probleme d etancheite ni de clapet fatigué?
Il faut juste verifier que tes tuyaux ne soit pas bouffe a cause des frottements.
Si tu as une fuite ou un mauvais reglage la tu peut casser ton compresseur (manque d huile) mais a ce moment la il ne tournera plus du tout.
Pour le prix je sais pas exactement cb il coute chez nissan mais en general c est vraiment pas donne! Je regarde les prix lundi chez carrier a titre d info sachant que c est de la marque tres cher.
tu appuis sur le bouton et ça marche pas c'est tout ?
as tu mis la ventilation ?
il faut qu'elle soit en route pour au la clim fonctionne.
c'est trop lour une clim dans un s13... option marche pa? poubelle!
remplacant du trou? un compresseur
si vous me chercher je jardine :]
Rooolalaaa tous les jaloux qu'on pas de clim dans leur titine comme ça me fait rigoler
Ma clim marche et elle ne fait pas de bruits particuliers.
Asphalt Burner, m'en fou de la clim moi j'ai un cab 8)
:]
Maxthekiller a écrit :Asphalt Burner, m'en fou de la clim moi j'ai un cab 8)
:]
Oui mais il fait plus frais dans un coupé fermé avec la clim en route que dans ton roadster où en plus tu te prends une monstrueuse collection de mouches dans les cheveux
Plus sérieusement, avec le temps qu'il fait en ce moment, quand je repense à ton ch'tit bolide, ça me donne envie de faire monter un T-Top sur ma RS13 8) mais je doute que la structure metallique d'origine soit compatible
Asphalt Burner, ca a été déja fait des s13 convertible.. cape S13 convertible dans google image..
et pi j'ai la clim dans le road aussi :]
Oui je connais, mais pas vendues en France et puis c'est surtout un T-Top que je voudrais, pas un cab
un t top s13 ça serai bien !!!
la c une raison de virer la clim !!!
Led verte eteinte, clim vide ....
romchip 200 ---> si c donc ça juste a remplir et c reparti ???
Ben non, si vide ..... fuite potentielle ...
et si le copresseur a torné dans le vide..ben bye bye... enfinen général
oups !!!
Il n y a pas de coupure BP sur ces clim ce qui veut dire que si tu n as plus de gaz bin ta clim s allume qd meme et le compresseur tourne encore.
Suivant l'endroit de ta fuite tu peux perdre une partie ou toute l huite frigo. Et la effectivement c pas bon tu sers ton compresseur.
2 SANG SX as tu tester en shintant ta secu HP sur la bouteille .?
non je nai pa encore eu le temps et je nai rien voulu tenté avec davoir des conseil!!!
mai je compte le faire le week end qui vien et je vous tiendrai au couran ...
en espéran pa avoir de mauvaise surprise
Ca me fait rigoler cette bande de mollusques qui au lieu de profiter d'un beau soleil
un: s'emprisonnent dans des frigos :claps:
Led verte eteinte ........ Led Grillé
Okay chuis loin
.
Lob a écrit :Il n y a pas de coupure BP sur ces clim ce qui veut dire que si tu n as plus de gaz bin ta clim s allume qd meme et le compresseur tourne encore.
Suivant l'endroit de ta fuite tu peux perdre une partie ou toute l huite frigo. Et la effectivement c pas bon tu sers ton compresseur.
2 SANG SX as tu tester en shintant ta secu HP sur la bouteille .?
heu elle est ou cet bouteille stp
???
2_SANG_SX :
Citation :Le presostat HP se situe sur la bouteille/filtre-deshy, juste derrier le par choc et devant le radiateur du moteur.
Il s agit d un capteur rond avec une connectique sur le dessus d une bouteille.
Relis mon poste sur la pasge 1. J' ai tout explique en detail.
Je suis presque sur que le probleme vient de la.
LOLO 13 Un compresseur de clim de ce type coute aux alentour de 900. Ca laisse a reflechir qd on te dit qu il est "fatigue". Je le redis ce genre de compresseur sont soit mort ( serrage il ne tourne plus) soit il tourne et fonctionne. S'il y a de l'huile dedans pas de probleme, ce n est pas le compresseur qui est fatigué mais un mauvais reglage ou de l'humidite ou un bouchon....