Japan Car

Version complète : code civic 1.4i 16s(modele d14a3),(reglé)
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Bonjour a tous voila je possede une civic 1.4 8s de 98 en 3 portes et j'aurais voulu connaitre le code de cette voiture?car je vois souvent des ej,ek etc,etc et moi je sais pas pour ma mienne,merci!
c'est une ej9!
Yep, une ej9 Big Grin
mode boulet on
les civic 1400 c est pas tous des 16 soupapes??? oops
gtfourlover a écrit :mode boulet on:
les civic 1400 c est pas tous des 16 soupapes??? Oops!
Eh non a mon grand desespoir,je ne le savais pas qd je l'ai acheté,c'est un modele qui a été tres vite abandonné du catalogue honda,car il été tres mal équipé(pas de centralisation des portes ni de vitres électrique et pas de direction assisté)!mais a l'epoque j'en voulais une a tout prix,donc j'ai pris la 1ere venue,mais c'est un modele qui marche aussi bien que la 16s,j'accroche avec le 190km/h qd meme!respect!!!!lol
alexkidoo7 a écrit :Eh non a mon grand desespoir,je ne le savais pas qd je l'ai acheté,c'est un modele qui a été tres vite abandonné du catalogue honda,car il été tres mal équipé(pas de centralisation des portes ni de vitres électrique et pas de direction assisté)!mais a l'epoque j'en voulais une a tout prix,donc j'ai pris la 1ere venue,mais c'est un modele qui marche aussi bien que la 16s,j'accroche avec le 190km/h qd meme!respect!!!!lol
Euh et comment sais-tu que c'est un 8 soupapes?

Je ne connais que le 1.4IS de 90cv et le 1.4I de 75cv (avec bride).
Regarde le numéro de série figurant sur la carte grise Wink
VEI a écrit :
alexkidoo7 a écrit :Eh non a mon grand desespoir,je ne le savais pas qd je l'ai acheté,c'est un modele qui a été tres vite abandonné du catalogue honda,car il été tres mal équipé(pas de centralisation des portes ni de vitres électrique et pas de direction assisté)!mais a l'epoque j'en voulais une a tout prix,donc j'ai pris la 1ere venue,mais c'est un modele qui marche aussi bien que la 16s,j'accroche avec le 190km/h qd meme!respect!!!!lol
Euh et comment sais-tu que c'est un 8 soupapes?

Je ne connais que le 1.4IS de 90cv et le 1.4I de 75cv (avec bride).
comment ca avec bride?cela voudrait dire que j'ai une version bridée?justement par rapport a ma carte grise se serait une 8 soupapes!!!
Oui tu a une version bridée!
Il me semble que cette bride se trouve sur l'admission mais ou?
Au niveau du papillon?
vivjapan a écrit :Oui tu a une version bridée!
Il me semble que cette bride se trouve sur l'admission mais ou?
Au niveau du papillon?
ok je voudrais en savoir plus la dessus,merci de pouvoir me renseigner!mais qd on parle de version bridée,est ce bien sur un modele 16 s?
Citation :est ce bien sur un modele 16 s?
Ca je ne sait pas!
il y a deja des post sur la bride en question
Le D14A3 comme le tiens est un 1.4L 16S avec une bride sous ton papillon de collecteur d'admission. Wink

http://rapidshare.de/files/26823572/75pkpak.jpg.html
ok merci!!!
Voila,j'ai appelé honda perrier a chateauroux,qui au passage sont tres sympa car il n'on pas snobé ma question,car je voulais savoir ce qui fallait faire pour enlever la bride de mon d14a3!le chef d'atelier m'a repondu qu'il ne fallait pas le faire car apperemment c'était une piece qui avait un role majeur au niveau de l'injection qui était tres pointu au niveau de la marque honda!Et maintenant il m'a mis dans un doute car il m'a dit qu'apres le d14a3 il sont passés au 1.5l,alors que je croyais qu'il existait un 1.4 de 90CV(et d'ailleurs je pense avoir raison d'apres ce qu'on a pu me dire ici).Alors qui a raison,qui a tord...Et surtout que faire!Car depuis que je sais ca,je suis comme un fou a l'idée de gagner 15cv(c'est peu,mais c'est toujours ca non?).Alors y'a t'il un expert sur la board pour me dire quoi faire car j'ai regarder les post sur le d14a3 mais on ne parle pas trop technique!Merci de votre patience je suis pas trop mécano!bye!!!
Y'a une bride ok mais au niveau collecteur d'admission et gestion ECU ça donne quoi ? C'est identique au moteur 90 ch ? J'en doute ...
Beowulf a écrit :Y'a une bride ok mais au niveau collecteur d'admission et gestion ECU ça donne quoi ? C'est identique au moteur 90 ch ? J'en doute ...
Bah oui moi aussi je doute pas mal,c'est pour ca que tant que j'ai pas un témoignage béton je ne fais rien!
niveau collecteur d'amission c'est les meme niveau ecu il faut peut etre celui d'un D14A4
Dragon R a écrit :niveau collecteur d'amission c'est les meme niveau ecu il faut peut etre celui d'un D14A4
ooouiiinnnnnnn!c'est deja ca merci!
Salut, j'ai fait une recherche sur le net il semblerait que tu est un 16 soupapes, car d'ailleur je connait aucune honda recente qui soit pas minimun 12 soupapes.

Tient le lien du site

http://www.autowelt.ru/?rollers=6
Ryosuke_fd3s a écrit :Salut, j'ai fait une recherche sur le net il semblerait que tu est un 16 soupapes, car d'ailleur je connait aucune honda recente qui soit pas minimun 12 soupapes.

Tient le lien du site

http://www.autowelt.ru/?rollers=6
ok merci j'y jette un oeil!
Salut ,

oui c'est une 16s bridée a 75cv ... en 97 j'avais été chez Honda pour l'acheter neuve (un poil sous les 10.000€ si je me souviens bien, mais j'avais un budget de 8000 donc Sad ), et le patron m'a dit que si je la prenais il enlevait directement la bride pour la faire passer à 90cv ... c'est 3 fois rien, mais n'étant pas mécano je sais pas t'en dire plus LOL
En Belgique, y'avait une version chouette de cette 1.4i 75ch : la Civic Raidillon. Toute jaune, peinture intégrale. Look extérieur et intérieur EK4.
Ouiiiiiiiii une voisine en avait une jusqu'à il y a peu...elle l'a vendue, mais elle n'est tjs pas très loin de chez moi ... une civic jaune c'est pas discret LOL
Vinz a écrit :Salut ,

oui c'est une 16s bridée a 75cv ... en 97 j'avais été chez Honda pour l'acheter neuve (un poil sous les 10.000€ si je me souviens bien, mais j'avais un budget de 8000 donc Sad ), et le patron m'a dit que si je la prenais il enlevait directement la bride pour la faire passer à 90cv ... c'est 3 fois rien, mais n'étant pas mécano je sais pas t'en dire plus LOL
lol alors la y'a un hic!car honda chateauroux m'as dit qu'il ne fallait pas l'enlever!Mais alors pourquoi il y'aurait cette bride sur le 75 cv alors que sur le 90cv elle n'y est pas!Est ce qu'il veulent pas dire la verité?mystere...
Va voir ailleurs Wink

Pour ce qui est de la bride, l'explication que j'avais eu c'était qu'il avait fait un modèle d'entrée de gamme pas cher et qui coutait moins cher en assurance (et peut etre en taxe aussi)... une civic économique quoi. Et il ne fallait pas qu'elle concurence l'entrée de gamme des 90cv non plus.
Mais, m'a t'il dis, Honda ne va pas produire un nouveau moteur uniquement pour ca... alors qu'une simple bride a l'admission suffit Wink

Voilà maintenant je sais pas plus, je l'ai pas achetée .... j'ai pris autre chose (Suzuki Swift powaaaaaaaa 8) ) , et 3ans plus tard j'ai pris une civic 90cv bien équipée LOL
Vinz a écrit :Va voir ailleurs Wink

Pour ce qui est de la bride, l'explication que j'avais eu c'était qu'il avait fait un modèle d'entrée de gamme pas cher et qui coutait moins cher en assurance (et peut etre en taxe aussi)... une civic économique quoi. Et il ne fallait pas qu'elle concurence l'entrée de gamme des 90cv non plus.
Mais, m'a t'il dis, Honda ne va pas produire un nouveau moteur uniquement pour ca... alors qu'une simple bride a l'admission suffit Wink

Voilà maintenant je sais pas plus, je l'ai pas achetée .... j'ai pris autre chose (Suzuki Swift powaaaaaaaa 8) ) , et 3ans plus tard j'ai pris une civic 90cv bien équipée LOL
ouais mon garagiste generaliste m'as dit la meme chose que ca!en mettant une pastille a l'admission,ca l'a rendait plus economique car la consommation s'en ressentais;donc plus attractif par rapport a une 90cv!
oui logiquement elle doit consommer mois... il y a moins d'air qui arrive, donc besoin de moins d'essence... mais perte de 15 cv LOL Mais je ne pense pas que la différence de conso soit vraiment significative... pour info je consommais 7.5 avec ma civic ...
Vinz a écrit :oui logiquement elle doit consommer mois... il y a moins d'air qui arrive, donc besoin de moins d'essence... mais perte de 15 cv LOL Mais je ne pense pas que la différence de conso soit vraiment significative... pour info je consommais 7.5 avec ma civic ...
oui,de toute facon je suis rarement en dessous de 110km/H donc elle consomme un peu!
Bonsoir a tous,pour en revenir a cette pastille a l'admission,je sors de chez mon garagiste il y'a une heure et donc il a démonté l'ensemble papillon pour enlever la bride,mais le hic est en fait qu'il faut avoir le joint d'une d14a(90cv)pour mettre a la place de bride qui a aussi pour role de faire joint!!!Qu'a cela ne tienne!le joint a plat,la bride est légerement conique,donc un coup de disqueuse et le tour est joué,il ne restait plus qu'a ébarbé un peu la limaille et a le remettre a son emplacement!Une fois fini,je suis parti faire un tour avec et la ma surprise fut grande:
-meilleure acceleration
-plus de reprise
-vitesse de pointe identique(190km/h)
Alors pour ceux qui m'ont conseiller de réinitialiser l'ecu,apparemment pas besoin,ca marche tres bien sans avoir eu a le faire,l'ecu calcule bien ue le moteur prends plus d'air donc tout va bien!
Je recommande cette manipulation a ceux qui auraient éventuellement le meme modèle que la mienne,et si ils faut je leurs passe le numero de mon garagiste en mp s'ils ont un doute envers ma version!
byebye!
bonne nouvelle Wink
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