bein je me suis acheter des poullies reglables et j ai etudier ça a fond , et je me pose la question de savoir si pour ce que je cherche , ça serait mieux de croiser ou decroiser ces fichus diagrames....
3° de retard a l echappement , ça , ok , mais et ce qu il est mieux de donner du couple en bas ou en haut....
la question , c'est qu'est-ce qu'il faut faire pour privilegier les couple en haut ou en bas ??
ou est-ce qu'il est mieux de privilegier le couple en haut ou en bas ?
perso j'aimerai bien savoir sur un moteur turbo quel type de diagramme donne quel comportemment moteur...
ensuite ça dépends bien sur de l'utilisation de la voiture, si c'est pour le plaisir de la poussée et de l'acceleration il vaut mieux mettre du couple en haut.
si c'est pour du drift, il vaut mieux choisir d'augmenter la réponse à bas régime....
gargouille a écrit :bein je me suis acheter des poullies reglables et j ai etudier ça a fond , et je me pose la question de savoir si pour ce que je cherche , ça serait mieux de croiser ou decroiser ces fichus diagrames....
3° de retard a l echappement , ça , ok , mais et ce qu il est mieux de donner du couple en bas ou en haut....
ben déjà si tu pouvais me faire un petit cour en MP si tu veut bien, ca m'inetresse aussi
mais peut etre que streetbike te donnerais quelques conseils, enfin sur becan c'est pas un manche apparement
ba en fait l idée et de croiser ou decroiser les diagrammes , j ai lu des bouquins de prépa , j ai pigé le truc ,mais l histoire et de savoir pour ma config ce qu il serait le plus judicieux...
Si tu connais un bouquin qui parles de diagramme de distribution sur un moteur turbo , ça m'interesse... parce que en athmo c'est pas seulement le croisement qui est important mais le moment d'ouverture maxi.
sur le CA18 par exemple on est à 120° pour l'admission et 115° pour l'echappement avec 3 pauvres degres de croisement, tout ça parce que les arbre ouvrent que dalle.....
sur un moteur athmo qui envoie on se rapproche plutot de 105° pour les 2 arbres
avec des croisements allant jusqu'à 60-80° sur les moteurs de moto....
sur un turbo si on réfléchit au fait que l'air est pulsé dans le cylindre je pense que le moment de levée maxi n'a pas vraiment d imortance et la quantité de croisement est à calculer en fonction de tes AAC.
ce sont ceux d'origine ou non ??
non ils ne le sont plus , j ai sur mon sr20det , des 256° par 11.5 de levée
aha , Tomei ?
Hades a écrit :aha , Tomei ?
yes!!