Japan Car

Version complète : la rupture en 4ème... vous arrivez à combien (km/h) ?
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eK4:
215Km/h en 4 a 9300Tr en 17p
chris77 a écrit :Fiat coupé T20 >>>220 en 4, regime je sais plus mais il reste de la marge...

Ca tire super long Shock , un peu dommage quand meme.....
civic ec 1989 (90cv) 190 km a fond 4 Wink
del sol esi idem 190 km Wink

Anonymous

civic MB1 rupteur de 4eme 215km/h au cul d un EK4 une heure apres je casser le moteur

EG4 rupteur de 4eme 200/203km/h
205km/h en 4 avec un ed9
mais moi j'arrive pas a avoir mon rupteur en vitesse max elle bloque a 7000 tr/mn ( 240 au compteur donc 210-220 reelle je penses) Wink
170 km/h en 4.... mais a combien de tours ca je n'en sais rien... EG3 powa ^^

En tous cas y'a pas de rupteur sur une EG3 !! Ou alors c'est que le régime est vraiment super super haut ! J'ai peur de tout péter LOL

Sinon en 5 faut vraiment être en descente pour prendre plus Twisted
Citation :Ca tire super long , un peu dommage quand meme.....

kler que ça tire long...je vais jamais ds ces regimes là, ça sert à que dalle pour le turbo...lool
190km/h 7200trs/m civic coupé sr v-tec.(ej8)
une fois de plus je crois ki y en a ki se pignolent sur ce post LOL LOL
200km/H avec des moulins de 90Ch......Perso avec mon ex caisse une 405 T16 je tapais 205en 4 et uneS2000 pouvais pas suivre sur un
0-200KM/H!!! meme avec une boite longue je vois pas comment une lsi
peut toucher 200
moi avec ma ek4 190 km/h a 8300 tr/min
CARIBRACER a écrit :une fois de plus je crois ki y en a ki se pignolent sur ce post LOL LOL
200km/H avec des moulins de 90Ch......Perso avec mon ex caisse une 405 T16 je tapais 205en 4 et uneS2000 pouvais pas suivre sur un
0-200KM/H!!! meme avec une boite longue je vois pas comment une lsi
peut toucher 200


euh,je suis pas d'accord,moi j'ai déja vu un 1300cc atmo de 90ch à 200 en 4ieme mais pas chez honda :P
genre alpha 33 1.3l boxer à double carbu double corps avec la boite de vitesse de la 33 mais 1.7 16v boxer,sauf que pour arriver à 200,bah c'est longgggggggggg donc possible,rien d'étonnant,il faut voir la démultiplication c'est tout,après l'accélération c'est autre chose Wink
heu j'ai jamais fais rupter (' j'aime pas ça !! ) mais je change en tirant pas mal la 4e pour la 5e a 190 compteur environs sur af53
et bien moi 125km/h en 4eme en saxo 1l1 (g pas de compte tours)


ah ma saxo, elle a 58ch ,euh des poneys LOL
[quote="poto"][quote="CARIBRACER"]une fois de plus je crois ki y en a ki se pignolent sur ce post LOL LOL
200km/H avec des moulins de 90Ch......Perso avec mon ex caisse une 405 T16 je tapais 205en 4 et uneS2000 pouvais pas suivre sur un
0-200KM/H!!! meme avec une boite longue je vois pas comment une lsi
peut toucher 200[/quot


si c est bien possible j ai eu une ek 1.4 is de 90 ch et elle montait 200 en fond de 4 mais une fois la 5 ieme mise elle redescend jusque 180 km/h

mon vti de maintenant ne fais po ca en 4 ieme,mais j arrive tres vite a grande vitesse(190km/h en 4 et 235km/h en 5)

tou ca c est juste un question de boite
moi 195 à un peu plus de 8500
sur CRX EE8 vtec
mais bon il reste la 5 à passer
CARIBRACER a écrit :une fois de plus je crois ki y en a ki se pignolent sur ce post LOL LOL
200km/H avec des moulins de 90Ch......Perso avec mon ex caisse une 405 T16 je tapais 205en 4 et uneS2000 pouvais pas suivre sur un
0-200KM/H!!! meme avec une boite longue je vois pas comment une lsi
peut toucher 200
Je pense que personne n'a dit que ces vitesses devaient-être atteintes sur plat Wink Pour ma part c'est en descente.
dans tous les cas,il faut la tirer la boite longue,surtout avec 15MKG (voir moins) de couple mais avec une petite descente tout est possible LOL LOL
sinon mon sr prends 185 avec les jantes dorigine,donc pes d effort en plus pour son petit bloc.avec du 17 CA DOIT SE TRAINER Sad Sad
CARIBRACER a écrit :dans tous les cas,il faut la tirer la boite longue,surtout avec 15MKG (voir moins) de couple mais avec une petite descente tout est possible LOL LOL
13 pour moi :] Oops!
Ben en descente tout est possible oui LOL , j'arrive bien à tirer ma 5éme longue à 210 lol
Sinon, sur plat, en 4, ben passé 180, ça prend du temps Oops!
je pense que pour la credibilite de ce post(ke je suis tout content d avoir deterre Wink ) il vaudrait mieux indique des vitesses atteintes sur le plat
et non pas apres larguage d un boeing LOL LOL
Sonic a écrit :moi 195 à un peu plus de 8500
sur CRX EE8 vtec
mais bon il reste la 5 à passer

euh ça me parais très faible pour 8500tr réel si c'est le cas,peut etre ton compte tours qui est faussé car d'origine en réel la rupture ce situe à 8000tr à 195km/h réel en fond de 4ième avec les jantes d'origine,le compte tours lui indique généralement 8200-8300tr,il est plus généreux que le réel,le réel c'est 195km/H à 8000tr Wink et comme tu dis il reste la 5ieme au rupteur aussi à passer Twisted


euh,moi le 1300cc atmo de 90ch(alpha 33 boxer juste la boite plus courte en 1,2,3 et plus longue en 4,5(modèle du 1700cc adapter et mise à l'air des carbu(powaaaa))
c'étais 200km/h sur le plat,très légèrement en monté je dirais même Twisted
par contre avec la boite là,du 1700cc,la 5ième elle monté plus après...alors que d'origine,elle claquait le 210-215km/h et pas de rupteur carbu powaaaa
tout est possible ou presque......
CARIBRACER a écrit :je pense que pour la credibilite de ce post(ke je suis tout content d avoir deterre Wink ) il vaudrait mieux indique des vitesses atteintes sur le plat
et non pas apres larguage d un boeing LOL LOL

euh plat ou monté,ça change rien,normalement toute voiture va au rupteur de 4ième..............................à moins quelle est le cancer LOL
pour le rupteur de 5ieme,elle n'y vont pas toute par contre :P
en effet mon eg9 rupte en 5 compteur bloqué,mais pas d dorigine Twisted
sinon pour mon itr j ai testé vendredi c est plutot 200 et encore j étais a 8600,mais bon disons 200 limite rupture,ce qui est sur c est que c est atteint avec une facilité déconcertante Shock
poto a écrit :
CARIBRACER a écrit :je pense que pour la credibilite de ce post(ke je suis tout content d avoir deterre Wink ) il vaudrait mieux indique des vitesses atteintes sur le plat
et non pas apres larguage d un boeing LOL LOL

euh plat ou monté,ça change rien,normalement toute voiture va au rupteur de 4ième..............................à moins quelle est le cancer LOL
pour le rupteur de 5ieme,elle n'y vont pas toute par contre :P
Toutes non, pas facile d'atteindre 200 sur plat avec 90cv LOL
Mais encore une fois, je ne crois pas que le but du topic était de savoir si oui ou non on arrive à atteindre le rupteur de 4 mais plutôt de comparer les rapports de transmission :roll:
CARIBRACER a écrit :une fois de plus je crois ki y en a ki se pignolent sur ce post LOL LOL
200km/H avec des moulins de 90Ch......Perso avec mon ex caisse une 405 T16 je tapais 205en 4 et uneS2000 pouvais pas suivre sur un
0-200KM/H!!! meme avec une boite longue je vois pas comment une lsi
peut toucher 200

T'as raison, il y en a qui se pignolent bien sur ce post, une S2000 qui ne peut pas suivre une 405T16 sur un 0-200km/h... :roll:
Tu veux les chiffres??? Il n'avait pas du trouver l'accélérateur...

Citation :13 pour moi
Ben en descente tout est possible oui , j'arrive bien à tirer ma 5éme longue à 210 lol
Sinon, sur plat, en 4, ben passé 180, ça prend du temps

VEI, t'as poussé ta Civic à 210!!! Tu remontes dans mon estime :]

A PLAT LE TEST LES GARS!!! C'est pas une descente de col LOL
Pour le sens du vent, c'est vous qui décidez :]
VEI a écrit :
poto a écrit :
CARIBRACER a écrit :je pense que pour la credibilite de ce post(ke je suis tout content d avoir deterre Wink ) il vaudrait mieux indique des vitesses atteintes sur le plat
et non pas apres larguage d un boeing LOL LOL

euh plat ou monté,ça change rien,normalement toute voiture va au rupteur de 4ième..............................à moins quelle est le cancer LOL
pour le rupteur de 5ieme,elle n'y vont pas toute par contre :P
Toutes non, pas facile d'atteindre 200 sur plat avec 90cv LOL
Mais encore une fois, je ne crois pas que le but du topic était de savoir si oui ou non on arrive à atteindre le rupteur de 4 mais plutôt de comparer les rapports de transmission :roll:

euh,non, toute voiture non cancéreuse va à son rupteur de 4ième avec sa boite d'origine,monté ou descente,après le temp que tu mets pour l'atteindre par rapport à la vitesse que tu es,c'est pas pareil....
à moins que les ingénieurs qui ont pondu les démutiplication de ta boite par rapport à ton moteur,bah n'étais pas dans leur état normal mais avec des canettes dans une main et le stylo dans l'autre LOL

l
Je pense pas que toutes les voitures tapent le rupteur en 4ème,si il n'y a plus assez de couple passé 5500-6000 trs,c'est quasi impossible sur le plat.Mais les moteurs Honda ont toujours du couple passé 6000 trs donc c'est normal que les Honda le fassent...

Pour ma part c'est 185 km/h à environ 6800 trs.Civic coupé EJ2 1L5 16V
moi pour ma pare j'ai 90ch aussi et le rupture meme sur le plat je le prende relativment facilement.
mais bon faut dire que je passe rarement mes vitesse ne dessou de 5000tr/min
195 en rupture de 4 ac la ed Big Grin
et en 3 155
poto a écrit :euh,non, toute voiture non cancéreuse va à son rupteur de 4ième avec sa boite d'origine,monté ou descente,après le temp que tu mets pour l'atteindre par rapport à la vitesse que tu es,c'est pas pareil....
à moins que les ingénieurs qui ont pondu les démutiplication de ta boite par rapport à ton moteur,bah n'étais pas dans leur état normal mais avec des canettes dans une main et le stylo dans l'autre LOL
lol
Je n'ai pas envie de rentrer dans des explications, je te laisse réfléchir à ce que tu as dit LOL
P.S. : faudra que t'expliques au japonais qui ont des Civic ETi, que leur pauvre EG4 doit pouvoir atteindre ses 250km/h en 4éme :]
Nivrek a écrit :Je pense pas que toutes les voitures tapent le rupteur en 4ème,si il n'y a plus assez de couple passé 5500-6000 trs,c'est quasi impossible sur le plat.Mais les moteurs Honda ont toujours du couple passé 6000 trs donc c'est normal que les Honda le fassent...
Pour ma part c'est 185 km/h à environ 6800 trs.Civic coupé EJ2 1L5 16V

si c'est possible m^me si le couple prend une grosse claque une fois passer 5500tr pour certaine voiture,la 4ieme rupte sur plat comme en monté,moi j'en ai jamais vu qui ruptée pas en tout cas......

par contre comme tu dit les honda :P Twisted
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