voila bizarement meme apres recherche sur le forum et dans la faq je n'ai pas trouver d'information concernant le branchement d'une shiftlight seule....
donc sois je n'ai pas trouver le poste....
soit il faut vite remedier a ca!!!!
p.s. perso ce serait sur une eg6.....
logiquement sur le fil du compteur de vitesse de rpm et sur une masse.
QQun a une autre idée?
+12V après contact
Masse
Signal de régime (au niveau de l'ecu ou du compte tour, fil bleu tacheté de gris le plus souvent)
C'est pas de la bidouille c'est pour eviter d'etre constamment a la rupture lol
fastrunner45 a écrit :+12V après contact
Masse
Signal de régime (au niveau de l'ecu ou du compte tour, fil bleu tacheté de gris le plus souvent)
et si je veux brancher juste une led ou autre en guise de light je n'ai que deux fils donc un que je branche sur la masse et l'autre sur le fil bleu tacheté mais dans ce cas quand vas t'elle s'allumer....
on ne peu pas regler le regime moteur a laquelle elle se declenche....
euroblack, Peut etre avec une diode Zener.. qu'en sais je.. mais tu ne pourras pas choisir le régime d'allumage.. au passage, ca doit etre con à faire quand on maitrise un peu l'electronique
euroblack a écrit : donc y a pas moyen de faire du home made......?
1- solution avoir un shift light
2- solution avoir un apexi rsm et utiliser cette option avec led
3- solution ecu reprogrammer avec cette option dc montage led
RB26DETTvs2JZ a écrit :euroblack, Peut etre avec une diode Zener.. qu'en sais je.. mais tu ne pourras pas choisir le régime d'allumage.. au passage, ca doit etre con à faire quand on maitrise un peu l'electronique
éffectivement ca doit pas étre grd chose pour quelqu un qui touche ca bille, c'est pas mon cas en électronique
on trouve des schémas pour faire des shiftlight sur le net, et il faut quand même un peu de composant, notamment un circuit intégré qui transforme la fréquence du signal rpm en tension. Puis ensuite un autre circuit intégré avec ampli op qui compare cette tension à une tension seuil réglée par un potentiomètre.
Quand la tension venant des rpm atteint la tension seuil, une led s'allume.
Voilà en gros pour le principe
voila apres quelques recherches ce que j'ai trouvé mais pour moi c'est du chinois ou presque!!!!enfin si ca peut en aider certains
allez hop deterrage! du coup j'ai acheté une shiftlight toute faite lol
par contre pour ce qui est du branchement qui pourrait me dire sur quel fil la brancher pour l'info du compte tour?
ou me confirmer le fil bleu tacheté de gris comme l'a dit fastrunner?
c'est quoi comme marque ???
le mien (delta mics) il faut enrouler le cable ce la comande autour du fil de bougie principal.
maintenand le tien ...
demandes a tuningtaz il m'a branché le mien: détail sur 8ballshop.com
c'est du no name ebay il y a 1 fil a brancher sur le + apres contact un sur la masse et sur l'info compte tour de l'ecu ou au niveau du compteur et donc je cherche la couleur de celui ci...
bon bin du coup c'est bon je me suis debrouillé grace a mon mecano honda preféré il faut se prendre sur le fil bleu qui arrive sur le compte tour ( prise coté gauche du combiné)
si des fois l'info peu servir a d'autres...
Désolé je suis un peu à la masse mais c'est quoi L'ECU? et ton shiftlight, tu l'as acheté sur ebay US? tu l'as payé combien? yaurait moyen de montrer une photo?
euroblack a écrit :bon bin du coup c'est bon je me suis debrouillé grace a mon mecano honda preféré il faut se prendre sur le fil bleu qui arrive sur le compte tour ( prise coté gauche du combiné)
si des fois l'info peu servir a d'autres...
fil bleu tacheté de gris
niko oui je l'ai achté sur ebay us et j'en ai eu pour a peu pres 45 euros
et oui fast runner ;-) !!!!!
Ok, j'en ai vu qui m'intéressent pas mal, tu pourrais nous prendre une petite photo pour qu'on voie ce que ça donne?
Et sinon, c'est quoi l'ECU? (bis)
le fil noir va a la masse le rouge tu le branches sur l autoradio c est la ou arrive le jus et l autre je sais plus quel couleur va sur le fil bleu tacheté gris derriere le compteur c est bien celui la