SS autochrome :
si vous avez installe le collecteur, avez vous installe une protection pare chaleur du cote du bocal de liquide de frein
je sais que y'en a deja une mais en avez vous mis une autre, j'ai mon aile gauche qui est bouillante
FMIC:
lors de la suppression du cache plastique noir d'origine, entourant le radiateur, avez vous roulé avec l'auto dans ces conditions ?
l'auto chauffait elle plus que la normale au ralenti, a l'etat statique au bout de 5 a 6 minutes, voir moins
si oui, comment avez vous resolu le probleme de surchauffe ? ventilos electrique ? modeles, etc
merci d'avance
Il est toujours bon d'isolé thermiquement le collecteur, un coup de ruban thermique enroule autour ca coute rien donc autant en mettre...
Pour l' FMIC ca fait presque un an que je roule sans le cache et aucun probleme de surchauffe...
stef78 a écrit :un ruban thermique enroule autour ca coute rien
39 à GT2i, c'est pas "rien" quand même. Mais indispensable dans ce cas précis, effectivement.
moi j ai virer toutes les protection thermique avec la pose du collecteur SSauto, apres essai j ai pas trouver que ca chauffer exagerement
hummm bizarre, ma surchauffe au ralenti doit venir d'ailleurs alors
je pensait que ct d'avoir vire le cache en plastique qui ne dirigeait plus l'air aspire par le visco , depuis le radiateur, et donc le radiateur "respirait moins bien"
faudrait que je bricole des ventilos electrique pour faire l'essai, sur la prise allume cigare pour voir
ca lui fera pas de mal je pense
ps: la sonde de temperature est situee ou exactement ?
J'ai pas trouvé non plus que ça chauffe le bocal exagérément...par contre la sortie de turbo (la durite en caoutchouc) en prends un coup...ça m'emmerde de mettre de l'isolant par chaleur sur ce joli collecteur..en plus, pr faire bien, il faudrait le démonter..pff.
sepi a écrit :ça m'emmerde de mettre de l'isolant par chaleur sur ce joli collecteur..
+1 le collecteur "momie" c est efficace mais c est pas beau :flic:
Moi tant que le liquide de frein bouillonne pas
icedfluid la 200 SX c'est pas une voiture de grippe-sous :]
J'ai pas encore monté mon collecteur mais je vais le momifier.
Ma 200 est faite pour bouffer du pneu
pas pour être "expôsée" sous clôche
J'ai pris quelques belles photos du collecteur, de temps en temps je les regarde ça me suffit :]
La carter autour de l'hélice il sert juste à éviter d'y mettre les doigts :]
SK_Flowne a écrit :La carter autour de l'hélice il sert juste à éviter d'y mettre les doigts :]
bon ben c'est pas pour rediriger le flux d'air alors
faudrait alors peut etre que je verifie le fonctionnement du vicso, c peut etre ca qui deconne
demain on me prete 2 ventilos de 205 GTI, on verra bien ce que ca donne
bambby a écrit :[quote="SK_Flowne"]
demain on me prete 2 ventilos de 205 GTI, on verra bien ce que ca donne
:top: :great:
bambby si ton moteur surchauffe au ralenti c'est qu'il y a un grâve problème, ce n'est pas en rajoutant des ventilos électriques que tu résoudra durablement la situation.
Et évite de cabler sur l'allume-cigare tu va mettre le feu
SK_Flowne a écrit :bambby si ton moteur surchauffe au ralenti c'est qu'il y a un grâve problème, ce n'est pas en rajoutant des ventilos électriques que tu résoudra durablement la situation.
Et évite de cabler sur l'allume-cigare tu va mettre le feu
pour l'allume cigare, ct un joke
qd a ma surchauffe(jamais monte dans le rouge qd meme) c depuis que j'ai vire ce cache en plastique
je pense que c aide qd meme a la "canalisation" de l'aspiration du ventilo
quand au visco, qd le moteur tourne au ralenti et que le motur chauffe, on devrait aps l'entendre tourner plus vite ?
Moi ca m est deja arrivé que le visco tourne fort des la mise en route, moteur froid
pour les pieces ssautochrome un conseil ne monté pas les joints livré avec !!!!!
surtout pas
j ai peté les joints (ssautochrome) moteur/collecteur, collecteur/turbo et turbo/down pipe en tres peu de temps
pour les durites de refroidissement du turbo
je conseille d en faire faire des souple ou d en trouvé une la mienne a laché aujourd hui
la cause !!! le collecteur decale legerement le turbo il faut donc forcé legerement sur les durite pour pouvoir les remettre pas bon pas bon c est la vie du turbo et du moteur qui en depend !!!!!
bambby détartre ton radiateur, ce n'est pas normal que ça chauffe de la sorte.
jojo13 a écrit :pour les durites de refroidissement du turbo
je conseille d en faire faire des souple ou d en trouvé une la mienne a laché aujourd hui
la cause !!! le collecteur decale legerement le turbo il faut donc forcé legerement sur les durite pour pouvoir les remettre pas bon pas bon c est la vie du turbo et du moteur qui en depend !!!!!
Ah toi aussi? il m'est arrivé la même chose l'automne dernier...sinon t'as des prob de joint déja??
sepi a écrit :jojo13 a écrit :pour les durites de refroidissement du turbo
je conseille d en faire faire des souple ou d en trouvé une la mienne a laché aujourd hui
la cause !!! le collecteur decale legerement le turbo il faut donc forcé legerement sur les durite pour pouvoir les remettre pas bon pas bon c est la vie du turbo et du moteur qui en depend !!!!!
Ah toi aussi? il m'est arrivé la même chose l'automne dernier...sinon t'as des prob de joint déja??
oui les joint ssautochrome m ont laché j ai remplacé par du nissan et c est bon
les durite de refroidissement seront normalement prete pour le montage ce week end en faite elle a cassé en tre le tuyaux et le banjo
SK_Flowne a écrit :bambby détartre ton radiateur, ce n'est pas normal que ça chauffe de la sorte.
effectivement, j'avais pas pense a ca, et vu que j'ai roule l'hiver sans le cache, avec le froid dehors, ca chauffait pas
hello
peut etre c ton visco. fait bien chaufer ton moteur puis eteint le. apres essaye de tourné l'hélice a la main. si tu arrive a la tourné (sans forcer comme un beu) c que ton visco est foutu.
joker068, BINGO !!!!!!!!!!!
Mon visco se prends pour un spinning wheel !!!!!!!!!!!
bon ben la methode Ventilos electriques sera la plus adaptee, reste juste a placer une sonde de temp dans une de mes durites et hop relais et nickel
bon beh ct pas le visco, je l'ai fait tester il fonctionne tres bien
c'etait en fait :
....
....
.....
plus de flotte dans le radiateur (il en manquait un bon litre et demi ), et cela apres le montage du collecteur par toyota pres de chez moi
alors, facile a en conclure une chose, apres demontage du turbo, ils ont pas refait les niveaux
vais verifier mon niveau d'huile ce matin, mais je pense qu ca doit tre bon celui la
vont m'entendre chez toy !!!!!!!
jojo13 a écrit :sepi a écrit :jojo13 a écrit :pour les durites de refroidissement du turbo
je conseille d en faire faire des souple ou d en trouvé une la mienne a laché aujourd hui
la cause !!! le collecteur decale legerement le turbo il faut donc forcé legerement sur les durite pour pouvoir les remettre pas bon pas bon c est la vie du turbo et du moteur qui en depend !!!!!
Ah toi aussi? il m'est arrivé la même chose l'automne dernier...sinon t'as des prob de joint déja??
oui les joint ssautochrome m ont laché j ai remplacé par du nissan et c est bon
les durite de refroidissement seront normalement prete pour le montage ce week end en faite elle a cassé en tre le tuyaux et le banjo
Elles (les 2...) ont cassé exactement au même endroit les 2...bon courage pr ces foutues durites, j'ai mis seulement......6H.. :roll: j'ai du y aller a taton pr les recourber pr qu'elles s'adaptent. La j'ai commandé des durites type aviation (2 de refroidissement et celle d'huile) pr m'éviter la même mésaventure..
oui moi aussi je les ai faites faire en durite aviation mais j ai la plus longue qui n y va pas elle est normalement coudé au niveau du banjo et la elle est droite
je vais voire avec celui qui me l afais voire si il ne peut pas me mettre un banjo coudé a la place