Bon voila le probleme, quand il pleut, le crx ne demare pas.
Chez honda il pense que c'est soit l'allumeur soit le faisceau, VAFC, qui sont en cause.
Le probleme c'est que le VAFC me donne les valeurs de quelques sondes notamment la pression collecteur. Quand il ne demare pas la valeur est 2.7 Volt au lieu de 0.7 Volt, donc je pensais que c'etait le capteur de pression qui etait mort. Parfois en roulant il cale tout seul ou il n'y a plus d'accelerateur.
Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, et si c'est bien ou le faisceau, ou l'allumeur, si quelqu'un en aurait qui traine.
Merci pour les info
apparemment c'est pas l'allumeur, franckcrx l'avait changé.
Je me demande si ça viens pas du faisceau j'ai un fil qui c'est "déchiré". Maintenant q'il fait beau il redemare.
Si quelqu'un a une idée?
Si quelqu'un a un faisceau pour EE8 contactez moi par MP.
moi j'en ai pe etre un MP floflo
Yop yop
Moi aussi j'ai ce probleme la quand il pleut depuis longtemps.
Tous les voyants sont ok et quand je tourne la clef pour demarrer, le moteur tourne dans le vide comme s'il n'y avait d'etincelles.
Et des que la voiture est posée un certain au soleil, elle redemarre o premier coup de demarreur.
Apparemment quand il pleut bcp j'ai de l'humidité qui doit s'installer quelque part dans le systeme d'allumage (allumeur?,faisceau de bougie???)
Je suis aller chez Honda pour leur poser la question, le mecano (tres competent en passant) ma dit qu'a 90% de chance que c'etait la capot de l'allumeur qui etait poreux, et qui laisse passer l'humidité avec le temps.
Le cache+joint valent 37 Euros chez Honda, je les ai pas encore achete mais cela ne devrait plus tarder.
Regarde donc de ce coté, pour le prix fo pas ce priver.
A bientot
Nagumo74
t'as plus de chance que moi chez honda à lyon ils me facturent le faisceau bougie 53 E TTC et 37 chez Asian. Le mécano m'a dit exactement la même chose q'à toi.
Kim m'as dit aussi d'utiliser une bombe anti humidité en attendant.
Merci beaucoup
A bientôt
moi aussi ca me la fait 2 fois !!
la 1er g été forcé de rouler dans env 15cm d'eau
la 2eme fois la voiture était dans une pentele cul vers le haut et le coté moteur + bas.
impossible de démaré sur les 2 fois
g démonté le cache de l'alumeur, il était bien sec !
les peuit de bougie aussi, rien de spécial a 1er vu
donc bon g pas chercher plus loin et c vrais sur les 2 fois kel a redémaré un peut plus tard kan il pleuvait pas
c surement le main relay, sinon si tu cherche un faisceau, j'ai sa en stok complet et pas déchiré pour b16a1
++
breff j'avais pas fini mon message mais ya eu plantage de pc lol
ya un moi g changé mes bougies, il n'y avais plus de petit electrode au centre !!!
elle etait completement boufé, les bougies étit morte, mais elle démaré kan mm, ce ki a étoné mon pote mecano, ki ma dit ke normalement avec des bougies dans cette état ca ne démare pas !!! (surment sur les caisse européen
)
voila je pense ke ca venais de ca ...
a+ ;-)
J'ai decouvert exactement la même chose, les 4 bougies, non seulement elles n'étaient pas serrées à fond, mais en plus elle sont carrément mortes.
En outre, hier en la ramenant plus de vtec.
Je suis super content....
J'espère que c'est seulement à cause du faisceau et du branchement de l'apex i que ça déconne.
floflo: moi samedi plus rien aprés 15 jours dans un garage
je change les bougies (puits de bougies nikés) et remonte tout (les bougies cété les bonnes mais elles avaient 3 ans), puis jé mis du produit anti-humidité et c'est repartie
Va falloir ke je nettoie l'allumeur pour mon bleme
chez nortauto les ngkr bkr6e11 sont a 17 euros (gerland)
a+
En ce qui concerne le problème de vtec, elle rupt à 7200 et le vtec ne s'enclenche pas.
J'ai vu que les bougies sont mortes. Je vais les commander cet après-midi. Ca continue dans les frais après la batterie et les bougies j'espère que j'aurais pas une grosse m**de sur les bras.
Je vais regarder le branchement de l'apex i au boulot j'espère que ce n'est que ça.
Upercut, merci je vais voir du côté du main relay.
Tout de façon j'ai plus qu'a tout démonter, en espérant que ça ne soit pas trop grave.........
Kim j'ai mis comme tu m'as dit hier de l'anti-humidité et c'est vrai que malgré la pluie elle a démaré tout de suite.
Je te remerci je vais aller les chercher .
Là ce qui m'inquiète c'est que l'allumeur est nickel et que ça déconne . C'est surtout que depuis hier j'ai plus de vtec. Sorti de rond point pied planché et rien; j'ai eu un doute je recommence et rien, a + de vtec........
Une idée?
On t'as mis un b16a9 pendant la nuit !!
Tu as demandé à franck histoire de voir si il avait déjà eu le même problème ??
Concernant l'histoire des soucis de démarrage par temps humide, j'ai donné aussi et la solution a été d'étanchéifié l'allumeur
j'ai envoyé un mp à franck j'attend.
Je vais regarder le faisceau de l'ecu y'a un fil qui s'est déchiré.
Donc, recherche activement faisceau ecu, ecu pour mettre ma puce et des réponses à mon problème.
C'est clair q'il y a un gros problème d'humidité au niveau allumeur. A ce que je constate c'est un problème récurrent.
En tout cas merci à tous pour vos conseils........
ça va pb vtec réglé, c'est le branchement de l'apex qui m**de
Déjà une bonne nouvelle