Japan Car

Version complète : ECU JDM + sp 98 = bon menage?
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Voila, j'ai un ECU japonais... donc indice 102... je peux l'utiliser en daily-driver sp98?
ou faut forcement passer en Octan booster sous peine de cliqueter... Confused

merci
le truc c'est qu'ils ont du 102 ca c'est sur mais c'est pas l'indice qu'ils mettent tous les jours.... je sais plus l'indice pour le standard....
non c'est 102 l'octane de tt les jours las bas sinon il sortirais pas des cartos differentes. Donc oui et non, cest sur que tu va tourner + pauvre mais comme les cartos d'origine sont reupté un poil riche ca devrais compenser. Je te conseille de passer la caisse a la sonde wideband pour verifier...
Je crois que la pauvrete du melange n'a rien a voir avec l'indice d'octane, c'est l'avance a l'allumage si je ne m'abuse, et donc les haut regime.

Le lien, c'est que plus le moteur chauffe, plus la carto enrichi pour reculer le clicketi par refroidissement de la chambre.

(ci joint une courbe d'avance a l'allumage)

[Image: avance_all.jpg]
En fait, le detecteur de cliqueti va commencer a jouer plus tot et reduire l'avance.
Reste qu'il faut que ta voiture soit bien stock et qu'il faut pas qu'il y ai d'autre truc qui peuvent amener du cliketi a part ca (bougie chaude, pression de turbo majoree, ...).

Le risque est evident a haut regime.
a crotte... parce que j'ai une pression majorée, et le but est de monter encore un peu... disons 1bar, 1,1bar... par contre je suis en bougies froide...IK24 et je sais pas si ca joue mais j'ai aussi un IC plus volumineux (s15), pour la pauvreté, y a pompe majorée + 550cc sur rampe injec tomei... a cela faut rajouter un robinet...

Bref si je perd en fiabilité, c'est pas cool... je cherche pas a casser...
Ce qu'il faudrait savoir, c'est où les véhicules équipés de ton ECU peuvent rouler!

Par exemple, en FRANCE, l'indice est de 95-98, mais ta voiture (carnet entretien) peut rouler normalement avec un indice plus bas. Cela pour que ton véhicule puisse continuer à rouler si tu vas en roumanie ou autre...