Japan Car

Version complète : consommation d'huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut, une petite question ; J’ai une nissan 200sx de 91, et entre 2 vidanges en controlant mon niveau et le volume rajouté, je me rends compte que je bouffe 1,5 litre d’huile pour 5000 bornes effectué ( huile 10W40) .
La voiture ne chauffe pas, pas de fuites, aucun bruit anormale, pas de perte de puissance, ni de vitesse, pas de fumée ni de pollution.
Donc, ??????????????????, merci de votre aide.
segment usé peu etre
pose, normalement sa fumerai bleu si segments uses.
tino, demonte les manchons de l'intercooler pour voir si y a beaucoup de trace d'huile. Apres demande a SKflowne il a souvent la solution aux problemes de S13.
Change d'huile.
idem avec de la 5W40

differentes marques essayées
Lio a écrit :pose, normalement sa fumerai bleu si segments uses.

exact

voir joints de queues de soupapes (mais elle devrait ratatouiller dans les tours).
Ou bien....turbo.....ou encore, joints de vidange mit a l'envers (c'est otut con parfois)
Pour une 200 de 14 ans, 1,5l pour 5000 km, je ne trouve pas que ça soit très inquiétant.
La limite "Nissan" (retour atelier) pour une 200 neuve à l'époque était de 0,5l/1000km
ca me parai pa inquiétan dans la mesure ou le turbo consome de l'huile naturelmnt...


1.5L pour 5000kms.... ca fai pa bcp au 1000kms... y a des voiture récente qui consome naturelemnt 0.5L au 1000...


et pi a 5000kms t'es censé vidanger... Smile
Maxthekiller a écrit :ca me parai pa inquiétan dans la mesure ou le turbo consome de l'huile naturelmnt...


1.5L pour 5000kms.... ca fai pa bcp au 1000kms... y a des voiture récente qui consome naturelemnt 0.5L au 1000...


et pi a 5000kms t'es censé vidanger... Smile

+1
0L à 0.2L au 5000km même après du circuit....

Donc ok dans l'absolu 1.5L/5000km c'est pas dramatique sauf que là on parle d'une japonaise.
Donc de moteurs qui normalement ne bouffent jamais d'huile.

Là si c'est pas une question de grade mal adapté l'huile doit bien partir quelque part :
segmentation, soupapes; turbo...
effectivement ca me parait pas trop normal, la mienne ne bouffe pas une goutte d huile alors ke ma derniere vidange je l ai faite a presque 10000kms Oops!
Rien d'anormal je pense... ta voiture a peut être pas aimé l'hiver c'est tout.
une voiture turbo qui consome pa d'huile?

LOL LOL
quelle huile mettre, la mieux adaptée
je veux bien que lui parte quelque part et que ce ne soit pas normale, mais ou partent les 1,5litres, puisque pas de fuite, pas de pollution, pas de fumées, pas de trou à l'acceleration, pas de ratées du moteur, à part cette conco d'huile, pas un seul probleme, c'est une horloge, elle demarre au quart de tour et fonctionne nickel et je ne vois pas de baisse de puissance depuis que je l'ai.
Maxthekiller, moi je suis d'accord avec toi on ma tjr dis ke le turbo malgre un bonne etat voir neuf bouffer kand meme de l huile mais dans kel proporsion sa je sais pas vraiment.
ma smart mange de l'huile... 1L/5000kms... elle a 53000kms... comme quoi...
mets-y de la 15w


Maxthekiller ça doit être bien fendar la Smart coupé/road Big Grin
J'adore totalement au concept, dommage que ce soit hors de prix Shock
ok, j'achete de la 15W, c le moment que je fasse ma vidange en plus et dans 5000kms je rends compte du resultat
merci à tous
SK_Flowne, ben il y a des bonnes ocase now Wink

sinon c'est un vrai kart... (les 200sx peuvent toujour essayer de suivre proprement Twisted )
Combien ?


Mais attention ma Mère m'interdit d'y mettre plus de 5000 $ :]
(référence kubrickienne :] )
tu peu en toucher dans les 15 000 -16 000 pour des brabus..en allemagne Wink


[/HS]

désolé du HS
je viens de rajouter un demi litre environ pour 4500 km en 5W50.

edit: plutot moins que plus d'un demi litre Wink
Maxthekiller a écrit :200sx peuvent toujour essayer de suivre proprement Twisted

On va surtout essayer d'éviter de te rouler dessus Mr Green
SK_Flowne, LOL
SK_Flowne a écrit :
Maxthekiller a écrit :200sx peuvent toujour essayer de suivre proprement Twisted

On va surtout essayer d'éviter de te rouler dessus Mr Green
LOL




Data => évite la 5W50 : mon garagiste par obligation (qui est préparateur de course et pilote lui-même) m'a fortement déconseillé la 5W50 car elle est trop fluide et passe par les joints spies vu la sollicitation de nos moulins et passe aussi par les segments.
Lui il utilise une huile céramique 10W40 pour ses voitures de course mais j'ai encore oublié le nom (y'en a pas chez Leclerc et Cie). Par contre le prix douille (~25/30 euros le litre).
Sur une Supra qui bouffait l'huile de façon assez importante, son huile suffisait pour étancher les segments et stopper quasi totalement la consommation Wink
Ouais ben à 25€ le litre je préfères encore finir le bidon de 5L en faisant le niveau entre deux vidanges hein :]
L'huile 5w50 est plus fluide a froid, mais plus visceuse a chaud...
LOL

la première huile qui se fige avec la chaleur


:claps:


Tu voulais sans doute dire qu'elle conservait ses propriétées lubrifiantes à des températures maximum plus importantes sans doutes :roll:
SK_Flowne a écrit :Ouais ben à 25€ le litre je préfères encore finir le bidon de 5L en faisant le niveau entre deux vidanges hein :]
Quand ça n'en est que là oui évidemment Wink
Mais mon exemple concernait une voiture qui commence à bouffer 4 à 5L d'huile tout les 1.000km et dans ce cas ta méthode revient beaucoup plus cher Confused
A 4 ou 5L aux 1000 bornes c'est qu'il y a quand même un grâve problème Confused
Pages : 1 2