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Version complète : Boite a air carbone universel:adaptation sur EG/Ek/ITR/EP3
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J'ai découvert ce site: http://www.ac-sport.com/ et j'ai été tout bonnement impressionné par la qualité de son travail et surtout par le prix pratiqué que je trouve fort raisonnable.
Regardez toute la gamme de ces produits déja fait:
http://www.ac-sport.com/?link=all.php

Il fait aussi du sur mesure et recouvre les capots entièrement en carbonne pour..290€ Shock Shock Bon là évidemment ce n'est qu'esthétique (pas de gain de poids) ou il peut le faire en carbonne aussi sur mesure( Bapts ca c'est bon pour toi tu peux faire l'arrière de ton itr pour peu cher). Ou alors en kevlar ou en kevlar/carbonne ou tout autre matériaux composite.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ses produits mais cela ne saurait tarder vu les prix.

Précisémment il y a un produit qui a retennu particulièrement mon attention, il s'agit d'une boite a air universelle dont moi je vois bien une application spécifique sur les civics et integra:
[Image: boitaaairitrencarbonnemaison0m.jpg]
Avec un bon filtre conique K&N a l'intérieur vous ne pensez pas qu'il y a moyen de confectionner une bonne boite a air maison pour eg/Ek ou itr dc2 spécifiquement?
Vous allez me dire oui mais il y a mugen. Bien sur MAIS moi je vous parle d'une boite a air entièrement en carbonne qui est affiché a 183€ en france
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de "faire leur Raptorparts" (expression brevetée) en achettant le catalogue entier de mugen(Raptor je te hais LOL ) c'est un moyen peu onéreux de se faire plaisir si on aime bien bricoler. Le filtre sera termiquement très très bien protégé. C'est a mon sens mieux que le système utilisé par certains du short ram "cloisonné". On peut le mettre dans cette boite et l'alimenter en air frais par une "gaine" d'induction d'air.

J'attends vos impressions mais gardez bien a l'esprit qu'il s'agit bien ici d'une discussion sur une solution "a bas prix" d'admission. En aucun cas mon propos n'est d'affirmer quoi que ce soit mais seulement d'ouviri un débat cordial. Je signalerais tout débordement aux modérateur et lui demanderais instamment de supprimer les posts "polluants" ou comportant des termes et propos insultants ou outrageants. Merci de votre compréhension.

Ps: il vend aussi des plaques de carbone et de kelvar au m2 ou tout autre métériaux composite. Avis a ceux qui suppriment la banquettes arrières et veulent installer une plaque en carbonne comme placher( je ne sais plus qui me l'avait demandé en mp Oops! je les efface régulièrement).
C'est la même chose qu'une BMC en moins cher en fait, c'est ça ?
Veedub a écrit :C'est la même chose qu'une BMC en moins cher en fait, c'est ça ?

A mon Dieu quelle horreur Oops! . Veedub non pas du tout. Par pitié ne compare pas cette boite a air a celle de bmc. La boite est plus grosse que la bmc et contrairement a la BMC l'air ne circule pas du tout dans un sens linéaire du point d'entrée nord au point d'entrée sud. Ici c'est une grosse boite RECEPTACLE. C'est destiné a acceuillir un filtre air CONIQUE. Ce n'est pas du tout le même principe que le BMC qui soit dit en passant est a mon sens une véritable calamité pour Hondaet qui possède déja son filtre a air en son sein qui est précisémment a l'origine de la restriction qui conduit a l'étouffement du moteur a hauts régimes.
shogun power a écrit :
Veedub a écrit :C'est la même chose qu'une BMC en moins cher en fait, c'est ça ?

A mon Dieu quelle horreur Oops! . Veedub non pas du tout. Par pitié ne compare pas cette boite a air a celle de bmc. La boite est plus grosse que la bmc et contrairement a la BMC l'air ne circule pas du tout dans un sens linéaire du point d'entrée nord au point d'entrée sud. Ici c'est une grosse boite RECEPTACLE. C'est destiné a acceuillir un filtre air CONIQUE. Ce n'est pas du tout le même principe que le BMC qui soit dit en passant est a mon sens une véritable calamité pour Hondaet qui possède déja son filtre a air en son sein qui est précisémment a l'origine de la restriction qui conduit a l'étouffement du moteur a hauts régimes.

Ah ouf, j'ai eu peur. Big Grin Big Grin
En général, je fuis comme la peste tout ce qui porte la mention "universelle", mais j'ai peut être tort. Wink
Salut!
Tu penses que ça pourrais s'adapter aussi sur mon ej9? J'ai pas l'intention de me débarraser de mon CAI mais si ça marche fort et que ça existe pour ma voiture... pourquoi pas?
ben ca a l'air sympathique effectivement mais pour ce prix la tu achetes 4 plaques en taule que tu recouvrent de synthoblack (isolant au goudron) tu prend le plus gros cone que tu peu trouver et tu le met dans cet isolement je pense que pour la moitier du prix ( mais de l huile de coude) tu as quelque chose aussi voir plus efficace, avec une grosse prise d'air frais dessus ( apres pour le style tu peu meme placer une plaque de plexi amovible par dessus ces plaque pour que l'on voit le cone et que sa fasse un vrai caisson mais avec le capot fermé ca cloisonera deja)

c'est quoi le volume de la boite?
ouais donc ils ne vendent pas ce produit pour nos honda...
dommage
pour moin cher tiens regarde ca comme boite prevu pour la civic au moin

http://www.prostreetonline.com/buy/weapo...0-124-102/


K&N a aussi un kit avec isolement le filtre et le tube le nom c est : K&N Gen II FIPK Intakes


sur le meme site Wink
Citation :pour moin cher tiens regarde ca comme boite prevu pour la civic au moin

http://www.prostreetonline.com/buy/weapo...0-124-102/

Ce n'est pas moins cher. C'est en vente aux USA a 124$. Avec transport+TVA et taxe divers+risque on est bien a 180€ aussi. De plus ce n'est pas comparable. Dans un cas on a une boite a air en carbone véritable spérique a la finition irréprochable et de l'autre une boite a chaussure en alu Oops! .
Citation :K&N a aussi un kit avec isolement le filtre et le tube le nom c est : K&N Gen II FIPK Intakes
Rien a voir le FIPK II est un short ram cloisonné qui coute un prix dor. Ce n'est pas le sujet. Je connis parfaitement toute els admissions disponibles mais ce n'est pas le sujet. La vrai question est: ne pensez vous pas que l'on puisse en faire une vrai boite a air? Moi je pense que oui.


Mettons nous bien d'accord: c'est une boite a air pas une cloison Tibo. Le but est qu'une fois le filtre placé dans la boite a air celui ci soit complètement étranger a l'air sous le capot.
Bien sur que comme tu dis on peut cloisonner un short ram mais l'intérêt est plus de lui faire jouer le rôle de boite a air dans le sens ou il permettrait d'avoir un élément filtrant proche du papillon d'admission, au air complètement frais puisque le carbonne véritable isole très bien, il y aurait une réserve d'air due a la contenance de la boite, et cette boite disposant d'une autre entrée il est possible de "dynamiser" l'air admis sur le filtre conique.
Je pense que pour 180€ c'est une possibilité a ne pas négliger, d'autant que le produit est français et qu'il n'est nul besoin de commander aux USA.

PS:Matrix garde ton CAI il est très bien où il est et remplit bien son office tu ne trouves pas(je me rappel ton bruit vers 4500 trmin LOL ).

Les dimensions sont 20 cm long pour 15 centimètres de diamètre.
ca a l'air tentant, a essayer je pense.
mais je regarde depuis tt à l'heure les fotos du site et elles sont pas super belles ca met pas franchement en valeur leurs produits.
Ca fait pas beaucoup de litrage tout ça...
shogun power, vivi j'avais bien compris que toi c'etait une boite mais justement ce qu'il fut voir c'est qu'el filtre tu peu mettre dans cette fameuse boite si elle ne laisse pas la place de foutre un filtre diogne de se nom la bboite ne servira pas a grand chose et surtotu voir coment l'air circule la dedans car des boite en carbone a fabriquer c'est pastres dur faut ensuite voir comment et si elles on été etudier, le weapon R reprend un peu le syteme de l'admission PTS carbone pour les saxo et 106VTS le filtre dans la boite avec prise d'air dynamic dessus,

perso je suis plus pro du gros filtre cloisonner que de la boite carbone (a par les grosse boite comme la delage par exemple pour les M3 mais bon tu comprends que sa fonctionne quand tu vois le prix)

donc c'est pas cher pour une boite carbone oui apres faut voir la qualite de fabrication ( combiend e couche ? only carbone ou moule de base en plastoc plus carbone moulé par dessus) et surtout le resultat que sa va donner avec la taille du cone maxi dedans
dj_spark a écrit :Ca fait pas beaucoup de litrage tout ça...

Clair ... mais pourquoi les fabriquant de boite, font pas une *VRAIE* grosse boite comme en WRC !?
C'est à essayer, une boîte de 2 L pour un moteur de 1L,6 , c'est nickel, + 25%, donc idéal.
icedfluid a écrit :
dj_spark a écrit :Ca fait pas beaucoup de litrage tout ça...

Clair ... mais pourquoi les fabriquant de boite, font pas une *VRAIE* grosse boite comme en WRC !?

Il faut un compartiment moteur capable de le recevoir.
Une boite a air 200mm*150mm cylindrique c'est relativement petit mais pour un moteur de faible cylindrée (1600cc ou moins) c'est jouable a ce prix. L'histoire ne dit pas si cette boite n'est disponible que dans cette dimension. Il la fait peut être dans une autre dimension.

Quelqu'un a la photo d'au compartiment moteur de eg ou de ek sans admission que l'on puisse évaluer visuellement si il y a la place?
Un petit up pour faire remonter un sujet interressant.
Avec cette dimension (20/15 cm) il y a bien moyen de la loger à la place de la boîte à air d'origine sur une EK. Par contre, il faut aussi sûrement que l'extrémité de la boîte s'adapte au tuyau d'origine qui va au papillon d'admission. Est-ce que le diamètre correspond?
Ensuite, pour alimenter la boîte en air frais, ça devrait pas être un gros problème. Une gaine isolante jusqu'au pare-choc et c'est ok. En tout cas le tarif est attractif et représente une bonne alternative aux autres produits plus chers.
P.S Shogun, je compte bien garder mon CAI!
OUi j ai une photo sans admi


qqlq minute
[Image: dsc013029mp.th.jpg]
[Image: dsc013850tl.th.jpg]
[Image: dsc013902bp.th.jpg]
rolalla il y a de la place pour en faire des chose di donc tu peux meme te servir du berco moteur a gauche entre l amorto et l aile pr faire une boite a air de fou avec deux ou trois plaque isolante ou traitées au syntho
plus de reponse ???
Voila , ce qui va suivre , va surement géner certains et çi c le cas , il n y aura pas de suite Big Grin
Alors voila , moi je travail dans le prototypage de matériaux composites ....
Mon idée , ma proposition ... ce serai de réaliser des boites a air pour ceux que ça intéresses avec les meme perfs que du haut de gamme mais apour un coup plus résonable .
La technique : j acquéri une boite a air de marque , que je ne siterai pas Big Grin , je réalise un moule en polyurétane , et je reproduit des boites en époxie ou autre bi-composant .
Il m est meme possible de réaliser des boites translusides...
Je peut modifier quelque détails afin de ne pas trop passer pour un copier mais bon , faut pas ce voiler la face , c du copiage ...
Je propose ça , car je le fait sur un autre forum (moto) et tout le monde en est ravis , faut dire que pour la moto , les prix c encore pire ...
D autre part , il y a près de chez moi , une boite qui fait de la découpe , soudure , sintrage , polissage , tout ça INOX , et le mec est super simpa , il ma fait mon anciene admi pour rien du tout LOL
Enfin voila , tout ça pour dire que c réalisable ... a vous de voir Wink
A+
C'est clair qu'une bonne grosse boite à air avec un filtre maousse et un bon indice de filtrage c'est le rêve Wink
Ben , je pense que si l on rassemble tous nos idées et que l on parte sur un projet sérieux , y a moyen que je fasse du super matos perso a tres bon prix ! Wink
parton sur un moule d EK4!!!! LOL


vous avais besoin de quoi d autre photo????
Si on lance le projet , avant de rassembler des données techniques , ils faudrai déja un certain nombre de perssonnes intéressés parce que la réalisation d un moule coute chère alors si c pour faire trois pièces , ça vaut pas la pene ... Vous comprenez ...
D autre part , ont pourrai aussi partir sur une boite universselle pour rassembler plus de monde et diminuer les couts , mais bon c sur que ci y avait du monde pour EK4 LOL , on pourrai faire quelque chose de plus spécifique et donc qui marche plus fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
A+
ITR/EG/EK y'a moyen de faire quelque chose de commun je pense.
Oui , ont pourrai faire quelque chose comme ça avec plusieur type de conduit d admi , suivant les modeles ! Wink
rien pour ee8/8... ça m'interresserais mais vu le peut de place dispo...
Obligé de délocaliser la batterie
dj_spark a écrit :Obligé de délocaliser la batterie

ED / EE, en virant la batterie, ben y a moyen de mettre un sacré litrage !!
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