Japan Car

Version complète : Boite a air carbone universel:adaptation sur EG/Ek/ITR/EP3
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Ok j'ai compris. Wink
Bon j'avance tout doucement... et j'ai fait une erreur sur le velocity stack : http://honda-tech.com/zerothread?id=1195140

Il y a méprise avec le hair horn.

Hair horn
: c'est celui que l'on voit à l'entrée des admissions Comptech & Mugen et qui est à 90°. Il permet d'éviter les turbulences à l'entrée du tube.
Velocity Stack : c'est celui que l'on voit sur les schéma avec l'ourlet, il permet de réduire le diamètre parcouru par le fluide.

Apparement dans les boites Mugen il y a les 2 et on en trouve aussi dans les boites ARC : ICI

Ca se complique sévèrement là...
Hair horn + Velocity stack + longueur et diamètre du conduit + bon filtre + réducteur fou

Qui à trouvé la Mugen pour copier ? Mr Green
C'est clair que chez Mugen les tarifs sont hallucinants, mais par contre, c'est quand même vraiment étudié Shock
Va falloir que j'économise encore un peu....
Mais pourquoi chuis pas millionnaire moi ? Au moins je pourrais commander tout de suite !!! LOL
Pour ceux qui me l'ont demandés : Boite ITR sur Civic
Y'a pas un risque pour le moteur de mettre des conduits d'admission en PVC? Il me semble avoir vu que le PVC dégageait des "vapeurs" toxiques lorsqu'il était chaud et que ces-dites vapeurs étaient nocives à nos moteurs...
pour ceux que cela interesse... KDO
LOL elle a une drôle de tête...
oui on dirait qu'elle a été découpée Shock
j'ai vu qu'il y avait un gars qui vendait officiellement une copie, il y a mit un filtre genre twister dans la boiboite...
euh....

Shipping Cost Services Available Available to
US $85.00 Standard Delivery Canada Only
Will ship to Americas.


le mec se rattrappe VACHEMENT avec les frais d'envoi :]
plus cher que la boite, c'est pas beau ça! en plus le filtre ne me plait pas...mais bon, si ça se trouve c'est génial! une question au passage, une boite Mugen pour ITR ça passe dans le trou pour la boite de resonnance d'un crx ee8??
Chris a écrit :plus cher que la boite, c'est pas beau ça! en plus le filtre ne me plait pas...mais bon, si ça se trouve c'est génial! une question au passage, une boite Mugen pour ITR ça passe dans le trou pour la boite de resonnance d'un crx ee8??

A mon humble avis, prévois la dremel...
bizarrement je m'en doutais...
ICI ça parait plus sérieux... les esprits jeunes vifs et dynamiques remarqueront la différence entre les différentes boiboite...

[edit]
et LA il y a en une ouverte...
j'ai laissé tomber mon idée pour la Mugen style.
J'attendrai d'avoir des sousous, et je me prendrai la vraie Mugen.
Certes, c'est honteusement cher... mais je ne compte pas ce que je mets dans la voiture, je me fais plaisir, c'est l'essentiel Wink

Je préfère patienter encore un peu avec mon CAI dont je suis pleinement satisfait pour le moment, et prendre la boîte à air quand j'aurai les moyens.

Je comparerai ce que ça dit, la différence entre les deux Smile
dj_spark a écrit :En ce qui conerne les filtres à air il me semble que le meilleur rapoort perméabilité/filtrage était le APEXI double cône (si quelqu'un à le lien du comparatif supra IV).
http://www.mkiv.com/techarticles/filters...index.html
Wink
dj_spark a écrit :Personne ne veut de celle ci ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=47728

ben moi j'ai la même, j'attends de recevoir le Gsensor du RSM pour enfin faire des essais comparatifs .
alors, y'a du nouveau pour les diverses bidouilles de boites ?

Moi j'suis en double coude 67° diam 80(soit 74 interne), avec un ti bout de tube (5cm) et un event de caisson.
C'est moins bruyant, la reprise est plus franche, la puissance max a l'air pareil qu'avec un bout de gaine 100, mais par contre la progression et la reprise vers 3500/4000 est un peu molassonne.

Je relance les débats pour avoir vos avis (dj, chris...) sur l'influance des diametre et longueur. je viens de me retaper le liens en anglais page14 :

L'important est d'avoir une bonne vitesse et volume d'air.
le volume dépend surtout du diametre et la vitesse, de la longueur. plus c'est long, plus ça speed, mais aussi plus c'est gros moins ça speed...

Je prends vos commentaire eclairés et expériences (j'ai vu l'histoire de DJ et de son dyno moyen avec la bague jaunes qui restreint...)
bein écoute, il y a qlq du forum qui actuellement bosse comme un acharné pour faire une boite à air carbone au top, donc on verra ça quand il aura fini!

je pense que ça va etre un bon truc, vraiment!
Pale rider a écrit :Moi j'suis en double coude 67° diam 80(soit 74 interne), avec un ti bout de tube (5cm) et un event de caisson.
Je n'ai pas compris le "double coude".

En partant de rien avec un pote HDIman et en s'appuyant sur les théories, on a (sans le faire express) dessiner un truc qui ressemble à l'ELR Shock
Je devais donner à faire en résine, mais je galère avec Solidworks donc je ne peux pas fournir de schéma potable.
c'est une bonne nouvelle ça, stand by alors...
dj_spark a écrit :En partant de rien avec un pote HDIman et en s'appuyant sur les théories, on a (sans le faire express) dessiner un truc qui ressemble à l'ELR Shock
Je devais donner à faire en résine, mais je galère avec Solidworks donc je ne peux pas fournir de schéma potable.

je taff un peu dessus et c'etait pour savoir ce que tu avais trouver d'apres un raisonement purement theorique d'apres ce que j'ai lu.
si t'as fait 2 3 plans papier que tu peux scanner je suis preneur, pour solidworks je peux voir ce que je peux faire Wink
je passe bientot ma civic!

avec un CAI
et une boite a air style mugen


jvous donnerai les courbes Wink
interessant les filtres comparés

si je prend une boite ou un CAI, j'ai tout interet a mettre un filtre Apexi dessus non ?
Yep ou un K&N en second choix
ouaip Apexi = $$$$ - puis j'ai pas bien la saisi la notion de "dry-filter" sans entretien ?
psyco, faut que je rende ça présentable. C'est juste deux heures de graffiti LOL
yak103 a écrit :ouaip Apexi = $$$$ - puis j'ai pas bien la saisi la notion de "dry-filter" sans entretien ?

Ben pas d'huile à mettre normalement ...
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