Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je voulais parler d'un effet circulaire du flux avec en même temps l'effet venturi mais est ce que dans notre cas étant donné que le collecteur d'admission est en dépression, l'air est aspiré, et, est ce toujours valable pour l'effet venturi ? je doute sauf si la boite est mise en pression mais bon là faut une sérieuse écope en frontal.
Alors qu'en dites vous ?
Maliman a écrit :[HS]
il n'y a pas à être sceptique, c'est la différence qu'il y a entre des pièces grand public et compétition... Il est normal qu'un kit CS soit plus performant puisqu'il est développé que pour la saxo et qu'il n'aura pas à faire l'objet d'une recherche d'aptation sur d'autre modèle...
de plus dans le kit je pense que la gestion elec et les arbres à cames font le plus gros du boulot (en super 1600 ils n'y ont pas droit, mais en kit car...). Le collègue a gagné 30ch entre la ligne (+12ou 15ch en moyenne), donc l'admin donne entre 15 et 20 pour du spécif c'est pas énorme. Bien sur une fois que toutes les pièces sont réunies il doit bien y avoir un petit de watt suplémentaire...
Sinon ou veux tu qu'ils trouvent la puissance sachant qu'ils n'ont pas le droit de toucher au bloc moteur lui même.
[/HS]
[HS]
Dans les tours, un bloc super 1600 ou kit car ça prend +- 9000, rien que 2000 de plus par rapport à l'origine si on prend la Saxo VTS ...
De plus, souvent les cotes d'allésage et de course sont parfois différentes par rapport au moteur de série (en fonction des modèles).
PS : Tu sais combien coute un moteur Saxo Super 1600 (ou Kit Car) neuf ? Juste le prix de deux ou trois Saxo VTS neuves ...
PPS : La principale différence entre un moteur 1600 Kit Car (anciennes normes) et Super 1600, c'est l'admission : admission à papillons multiples pour la kit car.[/HS]
Pour revenir dans le centre du sujet, vous savez si ce cold air intake kit se monte sur Civic VTi 92-95 (EG6/9) ?
Je vois 3 branchements à faire en sortie de papillon, ce qui doit être le cas pour les Civic EK mais qu'en est-il des EG ?
http://www.comptechusa.com/store/330123.html
PS : Je parle uniquement des VTi. Le prix a l'air correct : Mugen divisé par 2 ...
Salut,
Le coup du tuyau d'arrosage n'est pas bon car tu limites le débit ce qui donne la pression il y a donc moins deau qui coule. Prends plutôt le cas dune bouteille deau, tu la mets verticale leau coule dans un flux irrégulier et lent. Maintenant avant de la vider fais faire un mouvement circulaire au cul de la bouteille, le flux est régulier est la bouteille se vide en 2 s. Là on un effet venturi. Je ne vois toujours pas comment un simple tube pourra donner cet effet. Les filtres Twister et BMC donne cet effet, mais leur architecture est radicalement différente dun filtre conique classique
Quand à la pièces affichée de la prépa spoon, ça ressemble plus à un joint de collecteur qua une composante de boite à air
HS (beowulf): le cas de la saxo est clos puisqu'on ne parle de créer un système de voiture de course. Par contre il y a quelques pages j'ai mis un lien sur le règlement officiel des prépa gr A et gr N. Cela t'évitera les mêmes erreurs que moi...
et pour info la prépa complete coute 12000, un kit car n'est pas un proto...
pour la piece affichée, c'est un effectivement un joint de collecteur d'admission(deja dit) avec effet venturi. ce qui n'a rien a voir avec le fait de faire faire un mouvement circulaire au flux d'air... c'est bien un retrecissement qui permet une acceleration du flux, et l'exemple de mon tuyau est bien le bon pour représenter cet effet!!(je ne l'ai pas inventé cet exemple en passant, il est tres connus me semblait-il!) j'ai bien dis que je ne modifiais pas le débit, juste un léger rétrécissement (pincement en l'occurence). Pour un meme débit, si tu prends un gros tuyau ou un petit tu verra de suite la difference, il y a bien sur des limites! et je le repete encore, des papillons (réusinés souvent) sont vendue avec ce petit effet pour un gain en perfs.
Effet connue depuis longtemps, à l'époque ça se trouvais deja sur les carbus, un retrecissement au milieu du conduit...
pour l'effet circulaire, tu a deja vue ça marcher pour une admission?? ça fait longtemps que ça existe mais que ce n'est pas repris, il y a une raison, ça ne marche pas dans le cas d'une admission... en meme temps faire parcourir plus de distance au flux ne l'accelerera pas, le faire partir dans tout les sens non plus... le cas de ta bouteille n'est pas bon du tout, elle fonctionne "sous vide", fais un trou au cul et ça coule régulierement et ça devient... un bete "tuyau" et on en revient au debut!
l'effet venturi dans une admission est un "bete" retrecissement qui permet l'acceleration du flux gazeux tout simplement.
Maliman a écrit :HS (beowulf): le cas de la saxo est clos puisqu'on ne parle de créer un système de voiture de course. Par contre il y a quelques pages j'ai mis un lien sur le règlement officiel des prépa gr A et gr N. Cela t'évitera les mêmes erreurs que moi... et pour info la prépa complete coute 12000, un kit car n'est pas un proto...
[HS]
Le sujet était peut-être déjà clos mais je tenais néanmoins à réagir ...
Je sais bien que la kit car n'est pas un proto, je ne comprends pas trop ton allusion là. La réglementation Kit Car c'est fini depuis longtemps de toute faaçon, ça existait uniquement en 2 litres et 1.6.
La FIA a supprimé cette catégorie suite aux nombreuses plaintes des écuries roulant en WRC : les Kit Car 2litres étaient plus rapides et plus agiles sur des rallyes asphalte et sur le sec (cfr. Tour de Corse par exemple).
Pour remplacer cela, ils ont créé la catégorie Super 1600, qui est en fait une version légèrement bridée de la catégorie Kit Car 1600.
De toute façon, dis-toi bien que comme en WRC, il existe également pour les Kit Car et Super 1600 des prépas version "usine" (uniquement pour les écuries officielles qui disposent logiquement des dernières évolutions) et des prépas version "client" (ou privé si tu préfères).
Je ne sais pas si cela a été dis mais la Saxo Challenge est bien une groupe A. On appelle même cela une "mini groupe A" et je te confirme que les AAC sont spécifiques et que la puissance donnée est de 145 ch.
Les chiffres de gain que tu mets plus haut sont quand-même vachement optimistes, je suis d'accord pour dire aussi qu'il s'agit de chevaux à la "Norauto". Faut arrêter de croire aux pubs et aux chevaux faciles.
On pourrait ouvrir un topic sur les prépas groupe N et groupe A, ça pourrait être sympa. Mais ça a sûrement déjà été posté dans la rubrique compétition.
[/HS]
j'ai pas trouver grand chose sur les mugen et ELR non plus. Quelqu'un sait de quel genre de boite on parle ? Admission Directe ou Dynamique ?
Au banc les dynamiques sont plus efficaces, mais sur piste...
bon c'est le moment du mea-culpa
j'ai regardé un peu le principe du venturi, et effectivement un tube avec un étranglement calculé accélère le flux.
Chris a écrit :[...] et je le repete encore, des papillons (réusinés souvent) sont vendue avec ce petit effet pour un gain en perfs.
[...]l'effet venturi dans une admission est un "bete" retrecissement qui permet l'acceleration du flux gazeux tout simplement.
Attention aussu au fait que les papillons réusinés ne sont pas un rétrécissement du diamètre de l'admission, mais plutôt une augmentation dudit diamètre.
Certes, l'effet est le même, on a toujours cette forme légèrement conique qui procure cette sorte de rétrécissement, mais le diamètre initial n'est pas restreint.
Tu le sais surement chris, mais je le précise, vu que l'ambiguité est possible
Yeeessssssssss ! give that man a cigar !
Fushi a écrit :Chris a écrit :[...] et je le repete encore, des papillons (réusinés souvent) sont vendue avec ce petit effet pour un gain en perfs.
[...]l'effet venturi dans une admission est un "bete" retrecissement qui permet l'acceleration du flux gazeux tout simplement.
Attention aussu au fait que les papillons réusinés ne sont pas un rétrécissement du diamètre de l'admission, mais plutôt une augmentation dudit diamètre.
Certes, l'effet est le même, on a toujours cette forme légèrement conique qui procure cette sorte de rétrécissement, mais le diamètre initial n'est pas restreint.
Tu le sais surement chris, mais je le précise, vu que l'ambiguité est possible
je te remercis Fushi
pour la Password Carbon Fiber PowerChamber intake , je l'avais deja repérée, mais trop de place...maintenant que je vire la batterie... manque plus que de la raccorder à une boite à air mais elle est un peut longue non? enfin ça donne toujours une idée!
Je pensais à la même chose que toi...
j'ai un pote qui a commandé cet espèce de serpentin en carbone, je vous en dirai plus quand ce sera monté. Mais ce ne sera pas tres objectif car il a monté plusieurs pièces d'un coup...je verrai s'il ya pas moyen de l'essayer sur ma caisse pour comparer à boite origine sans tubulure et avec KN...
a partir du moment où on la raccorde à une boite à air, c'est peux être pas obligé de l'avoir aussi volumineuse, non ?
c pas plus mal, une vrai boite à air n'a pas de manchon comme ça, l'admission est dans la boite, mais la il y a manque de place donc il faut "feinter"...
Un peu de lecture :
Article court
Beaucoup plus consistant...
Quelques dynos
Après avoir tout lu, je vais garder mon admission d'ITR et l'améliorée :
- diamètre du tube entre la boite et le papillon à revoir
- isolation du tube précité
- stack velocity à l'entrée du tuyau qui rentre dans la boite à air
8) Budget mod by manouche racing !!!
Effectivement, il y a de la
très bonne lecture... merci dj
lol "
AEM is no longer king of the hill"... s'il y en a encore qui ne l'ont pas compris :]
A noter qu'il y a déjà eu des cas de "by-pass valve" AEM (anti-hydrolock) qui a été aspirée par l'admission
avec toutes les conséquences qu'on imagine...
mauvaise fixation !
magnifique cette derniere
heu... et l'air chaud dans tout ça... ?
Lis bien Yak, en mouvement ça ne compte plus apparement c'est génant que pour un arrêt prolongé.
salut,
Donc boîte origine avec filtre coton plutôt que papier, la conduite genre tsuchinoko. Par contre pour le stack velocity c'est pas clair...
dj spark tu déglingues tout !
Trop bon tes infos, c'est marrant mais de ma propre expérience ce WE, je suis allé voir pour prendre du pvc et un évent de caisson de basse pour adapter sur ma boite d'origine...
je me tates pour le diametre 70 ou plus...mais je pense que ce sera moins de 100.
je posterai pour informer...
Maliman a écrit :Par contre pour le stack velocity c'est pas clair...
C'est le cornet que tu vois à l'entrée de la Mugen et de la comptech.
LISEZ LE DEUXIEME ARTICLE !!!
Citation :
CAD/CAM simulation of intake without a velocity stack at the opening. The red shows the path the air would take and the teal colored area shows the high pressure cavitation bubble that would form reducing air flow entry.
Pale rider a écrit :dj spark tu déglingues tout !
Trop bon tes infos, c'est marrant mais de ma propre expérience ce WE, je suis allé voir pour prendre du pvc et un évent de caisson de basse pour adapter sur ma boite d'origine...
je me tates pour le diametre 70 ou plus...mais je pense que ce sera moins de 100.
je posterai pour informer...
surface du conduit=25% de la surface de ton papillon me semble t il avoir lu...
oui j'imagine qu'en mouvement le volume aspiré
annule l'effet de l'air chaud... mais comme tu dis, à l'arrêt ou en cas de trafic dense... je ne suis pas sur que ça fasse un monde de bien au moteur ! Moi c'est la comptech qui m'enchante :]
Moi ce serait un hybride Mugen/ELR air box avec tsuchinoko chamber.
Ce serait magnifique ! :]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10