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Chris> le modèle de chez ELR est celui qui se rapproche le plus de celles utilisées en Super Tourisme donc comme pas mal le disent ça serait la plus efficace en effet.
bein...moi aussi c ce que je disais...mais apparemment ça fait peur! c pour ça que j'essaye d'expliquer.
quel qun a dejas esseyer la ELR?????
parce que dire qu'elle elle est bien parce que un preparateur c'est fait chier alors qu'il y en avait dejas sur le marcher (combien de truc sont nouveau et marche moin bien que d'es truc encien...y sais fait chier pour en vendre lol) apres c'est vrait que la forme a l'aire mieu par cet effet venturi mais esque c'es pas tros bien justement avec nos moteur stock?????
Oui, c'est ça qui me chiffonne...
Cette boîte à air ressemble à celles utilisées en GT, et leurs moteurs font passer nos moteurs pourtant modifiés pour des moteurs stock...
Nos moteurs n'ont pas les mêmes besoins en air qu'une voiture de super tourisme. Il n'y a qu'à voir leur échappement pour se rendre compte du fossé qu'il existe entre une voiture de super tourisme et la nôtre.
La boîte a l'air trrès bien, mais elle ne m'intéresse pas trop à cause de cet aspect là...
esque quel qun SAIS si c'est mieu d'avoir une grosse boite a aire pour avoir de l'aire a disposition ou si y faut plutot que le moteur doive tirer un peut c'ette aire
une trops grand quantiter d'aire peut etoufer le moteur????
c'est peut etre pour ca quelle est bien la mugen et que on entant pas parler de la ELR
c'est bien pour ça qu'il y a cet effet venturi!! et non elle ne doit pas etre trop grosse, pas d'inquietude de ce coté là! et puis pour avoir un pote cher TARRES TEAM (GT ) lui y'a pas photo, il prendrait l'ELR(la vrai) sans hésiter justement à cause de cet effet venturi que n'a pas l'autre, ensuite en GT les echappements n'ont rien a voir, mais tu oublis la cylindrée qui n'a strictement rien a voir et aussi les modeles possédant un turbo...
pour l'ELR, étant étudiée pour un 1.8l pas de soucis à avoir pour un 1.6 normalement étant donné la place limité sous le capot.
on entend pas parler de l'ELR parcequ'elle avait été réalisée qu'en petite quantité pour la competition tout simplement, ce n'est pas de la grosse diffusion...
Je pense aussi que l'ELR c'est du tout bon, faut qu'on se bouge pour faire vraiment avancer le truc là...
moi je vote pour l'elr alors
J'ai deux questions connes (2)
1. pourquoi le tube d'admission d'origine est-il flexible ? pour le jeu ? pour ses propriétés thermiques (...)? Parce que fabriqué en série ça revient moins cher à Honda (et aux autres) ?
2.Que la fibre de carbone soit plus solide que sa cousine de verre, OK, mais quid propriétés thermiques ? parce que moi j'ai lu que la fibre de verre est meilleure...
Ensuite, des questions moins connes:
on "préfère" l'une, on "préfère" l'autre, mais par exemple... l'intérieur d'une ARC ou d'une ELR, ça ressemble à quoi ? parce que faire le moule éxtérieur d'une ELR c'est pas bien compliqué... parcontre, reproduire l'intérieur... parce que c'est bien de ça qu'on parle ici, nan ? reproduire une boite à 1500 ?
c'est bien pour ça que je précise à chaque fois : à premiere vue...
il faudrait vraiment voir le dessous déja et l'interieur bien évidemment.
qui qui n'en a une ELR et une MUGEN? c juste pour la dissequer...
FAUT KE L'ONT TROUVE QUELQU'UN QUI AIT UNE ELR ou JR A PASSER POUR LA BONNE CAUSE.
je me renseigne de mon coté, mais apriori je connais personne. Je demanderai vendredi à la concentre Jpcar à plan.
Vous confirmez que la JR n'est plus produite, y'en a meme plus en stock ?
Faudrait appeler JR sinon pour etre sûr.
Quelqu'un connais le prix que ça valait neuf ?
la JR??? tu veux parler de la copie d'ELR que possede Squale avec un autocollant JR dessus?? mais comme dit avant, elle parait un peut differente de la vraie ELR... sinon effectivement ce n'est plus produit!
OUI, y'a eu confusion là ...no comment alors.
juste une ptit question y faut que la boite fasse 20 x plus que 1.6l ou 20% en plus de 1.6l
20x1.6 ???
ou 1.2x1.6 ??
euh... 20 fois plus, je ne vois pas trop où tu vas la mettre, ta boîte... Compte deux(2) litres
32 litres mouaif faut en mettre dans le passage de roue pis un peu dans l'habitacle et ça devrait aller lol
ouai y me samblais bien que c'est pas 20 fois mais bien 20% en plus
ok
Je crois plutôt que c'est bien 20 fois quand je compare avec une boite de supertoursime mais bon on est pas en supertourisme lol
Volume théorique : idéalement...
SAlut à tous
Juste une question pour le calcul de la résonnance
Le volume de la boite à air c'est le volume avant le filtre (pour un filtre plat qui prend toute la boite)
ou
le volume avant le filtre + manchon qui amène l'air à la boite?
bon 2ème question alors:
si on met dans la boite à air un filtre conique par exemple, il faut retirer son volume du volume de la boite à air pour avoir le bon volume à mettre dans la formule?
A+ et merci d'avance 8)
Salut,
vu que le débat avance pas trop, puisqu'on en est à ELR vs Mugen depuis quelques jours, j'en profite pour avancer une autre approche...
Tout le monde semble d'accord qu'il faut un certain volume pour calmer l'air, qu'il faut le filtré l'orienté et tout le basard... vu que les moteurs Honda on généralement la mème architecture, à savoir la boite en bas à gauche et l'admission en haut au centre, ce qui me gêne c'est les 40-50 cm de tuyau qu'il y a entre les deux.
Je sais que vous n'aimé pas BMC, mais vu que j'en ai une (de boîte) j'ai été voir comment ils l'avaient montés sur une prélude. Je vous le donne en mille, ils s'ont inversé les deux portions de tuyau (le faible volume des BMC aidant)...
Donc je vous laisse rebondir la dessus, en se rappelant que chez BMC il n'y a pas que des branleurs et qu'ils ont un passé en compétition n'ont négilgeable...
Moi le truc qui me chiffone avec BMC c'est le coté universel de leur boite à air, j'ai pas encore compris...
perso j'ai un filtre BMC sur la bécane et je vois pas trop la différence avec un KN, mais sinon, ce qui me gène c'est aussi le coté universel, pas vraiment mauvais, mais pas vraiment bon non plus...
Pour ce qui est de la place du tube et de la boite, je suis aussi curieux d'avoir un avis éclairé !
ditte moi si je me trompe mais le fait davoir ces 40 cm entre le moteure et la boite sert pas justement a accelerer l'air pour l'armonie acoustique?????
ce qui me fait dire qu'il ne faut pas toucher a ce tuyau qui je pensse a ete etudier par honda nan vous en pensser koi
il y a 2 modèles < 1600cm3 et >1600cm3. Mais je ne vous parle pas du fait que BMC est mieux qu'un autre ou l'inverse. Pour l'instant je n'ai testé quelle est sur une tigra 1400... 90ch (ça te colle le nez dans le volant si tu fais pas gaffe un engin pareil...). Donc mon jeu de test est un peu léger, par contre ce que je trouvais intéressant c'était l'idée de déplacer la boîte au plus prés de l'admission. Ce n'est pas la peine d'avoir conditionné l'air si c'est pour en perdre le benef dans un tuyau trop long.
Pour réopndre à yak103,
il me semble que le montage souple paré recommandé à partir du moment ou le moteur bouge et que généralement la boite est fixe. Quand au carbone, c'est à mon avis plus pour pour son propriété d'isolation thermique que pour le gain de poids... Il me semble.
pour le tuyau (raccord) s'il pouvait créer un effet venturi pour accelerer les gaz se serait bien mieux, certains comme SPOON le font en réusinant un papillon d'origine... pas si etudié que ça le manchon...
vu la tête de la version Honda avec toutes les aspérités sur le côté, j'ai un gros doute sur l'effet venturi... De plus je ne vois pas comment un simple tube peux le faire ??? même lisse. Tu prends un tube, tu souffles dedans, plus il est long plus le souffle s'épuise. De plus pour que cette effet soit donné il faut que ce soit le filtre lui même qui le force, ce qui risque posé problème avec un filtre conique classique et s'avèré carrément impenssable avec un plat
. Enfin à mon avis
Faudrait des stries vrillées pour obtenir un véritable effet venturi un peu comme la tête d'un kit Twyster.
oula!!! vous vous embrouillés là!! ce n'est pas une histoire de stries mais plutot d'un retrecissement calculé à un endroit précis pour permettre une acceleration du flux, vous n'avez jamais vu de carbu avec ça ou les cornets sur des admissions comme ce que j'ai mis en photos??
c'est ça aussi sur les papillons réusinés par SPOON (toujours cet exemple, c'est le plus connu...) ou le fameux joint de collecteur d'admission de la meme marque.
regardez bien la forme de l'ELR (la vraie!) pour ce qui est de rejoindre le collecteur d'admission.
truc tout bete de base pour comprendre, tu prends un tuyeau d'arrosage, si tu pince le bout le jet est plus puissant alors que tu n'a pas changé le débit, c'est ça et pas une histoire de filtre non plus ou le conique pourrait etre meme un désavantage et perturbé le flux... c'est à voir, tout dépend aussi de la conception/matiere du filtre et de son emplacement.
je vous est aidés un peut j'espere, je ne suis pas un pro de ça non plus sinon je vous auraient filé les mesures/cotes etc... mais je pense qu'il est possible de comparer à vue d'oeil pour commencer...
Chris a écrit :pour le tuyau (raccord) s'il pouvait créer un effet venturi pour accelerer les gaz se serait bien mieux, certains comme SPOON le font en réusinant un papillon d'origine... pas si etudié que ça le manchon...
l'effet venturi est donné dans la prepa spoon par cette piece plustot
Venturi Plate : Racing engines are machined with extreme precision and feature filled-in intake ports. This is done to make use of the venturi effect a fundamental of fluid mechanics. Specifically, by smoothing a portion of the intake port and making it narrower, it is possible to increase the speed of the air-fuel mixture. By simply inserting this component between the cylinder head and the intake manifold, it is possible to obtain the optimum port shape for the above-mentioned venturi effect. When the speed of the air-fuel mixture is increased in this way, the efficiency of combustion inside the engine is improved and power increases accordingly
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