Japan Car

Version complète : Boite a air carbone universel:adaptation sur EG/Ek/ITR/EP3
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pour cela il suffit de calculer le volume de la boîte d'origine pour voir si envisageable. La bôite d'origine avec un filtre différent ça donne quoi ? genre conique ou plat optimisé.
Pale rider, le problème reste entier, qui va prêter sa Mugen ? LOL

Je veux bien d'une Mugen, mais le prix est complètement délirant, sauf si vous trouver l'usine qui les fabrique et voir si elle ne fait pas une commercialisation "parallèle" sans la marque. :roll:
la boite d'origine ça donne : pas asser grosse... cheminement trop "torturé"...
sur ma prélude y a pas la place de mettre plus gros...

sinon j'ai une BMC si ça vous intéresses...
moi C21 ou C22!



c vrai que la mugen doit etre vraiment étudié pour nos bloc!!!


qui qui préte ca boite Mugen!!!


on pourai meme la loué qqlq temps histoire que Notre realisateur la reproduise
On peut meme lui en offrir une deuxieme , meme si ça lui servira a rien Big Grin Big Grin Big Grin Wink
A+
je voudrais bien voir la boite ELR de dessous, mais si c'est aussi bien que le dessus, il y a des chances que se soit mieux que la Mugen!! m'a jamais plus ce tube d'admission!! là c nickel, ça fait plus boite à air étudiée!! et si un préparateur c'est fait ch*er à faire ça au lieu de prendre une Mugen... ne vous inquietez pas, c'est que lui aussi ne l'a trouvais pas si "au top" que ça et que l'on pouvait faire mieux (en meme temps c pas dur à voir, faut au moins modifier ce pov' tube qui va au collecteur d'admission ).
puis après avoir envoyé les photos à un pote (lui je lui fait confiance les yeux fermés!) sans lui mettre la marque, verdict : l'ELR lui aussi à premiere vu, il trouve aussi que ça fait plus "vrai" boite à air ( à premiere vue hein!), faut juste voir le reste car là on ne voit que le dessus!!

avec tout ça, j'en ai parlé vite fait à un pote qui vient d'achter une EE9 (celle de jojovti), il n'a meme pas regardé, il veut tout simplement la meme que moi...
y'aurait moyen pour une S2000??

[HS]
juste pour vous embéter, c'était chez moi tout ça (ça y est asser souvent d'ailleurs):
désolé pour la qualité, c du vite fait avec un portable!
http://img167.exs.cx/img167/6164/image000471gq.jpg
http://img167.exs.cx/img167/1904/image000485sx.jpg
http://img167.exs.cx/img167/5650/image000493ef.jpg
http://img167.exs.cx/img167/7209/image000503un.jpg

oui, meme l'alfa ( mais pas la visa ni la xm ), mais le proprio (pompes rouge et blanche celui à coté est le nouveau proprio de la civic à jojovti) a aussi une EE9 noire!

jojovti pourra remarquer que son ex civic est bien entourée quand meme!
[/HS]

tout ça c'est du client pour la boite si elle se fait! pour le modele, la meme que moi...
dj_spark, je suis pas pour la mugen, plutot ELR...

Mais comme je le disais, tant que ça marche, j'suis marié avec personne.

ELR, Gros volume, gros filtre, belle pièce. P'etre meme un peu trop pour une b16a2 juste un peu optimisé.

Nan ?
Je suis pour la ELR.

D'ailleurs on peut se servir de la boite d'origine de la NSX, comme base.
Pour ceux qui disent qu'elle est trop grosse, je ne pense pas car il est toujours possible de la brider au niveau du papillon.
Surtout que Sergio en avait une sur son CRX LOL
Faudrais qu'il passe par ici donner son avis car il à essayé bcp de trucs lui aussi Wink

Résumé :
Spark, C21
Chris+2, C22 ou C21
Fushi, A21
Pale rider, C21-C22-C11-C12 peu lui importes...
CiViC_VTI_Le_top, C21 ou C22
TCHEN-TAÏ, C21
Oui, j'aimerais bien avoir des avis objectifs sur cette boite.
Parcequ'elle me semble grosse pour un B16A2 stock ou très peu préparé. Je ne suis pas certain qu'on sente le bénéfice d'une boîte à air aussi grosse sur nos moulins.
Je crois que sergio l'a vendu à un gars du forum, sa crx.
Le moteur aspire, le but du jeu c'est qu'il ai tous ce qu'il souhaite avoir sans restrictions, ceci afin de maximiser le remplissage.
Est-ce que des papillons c'est trop gros ? Parce que le volume théorique est illimité à ce moment là LOL

Comme brider un moteur de manière simple et efficace ? Brider l'admission...

- une grosse bote à air ce n'est pas pénalisant
- un kad ça peut l'être (air chaud)
- une admission forcée aussi, sans chambre de tranquilisation (turbulences)

Sauf si je me trompes mais une grosse boite à air est censé garantir un volume constant à une pression constante, ce qui est selon moi le but premier d'une boite à air.

J'avais lu dans un bouquin sur les moto (4 cyl/4T) que le volume théorique idéal d'une boite à air devrais être de 20x la cylindrée !!!

Peut être que je me trompe...
Ok j viens de lire tout le poste, intéressant Wink

Moi je vote A21 ou C21 ....

Par contre, je tiens à dire que pour mon expérience, rien trouver de mieux que ma boite à air d'origne (teste sur route , chrono à l'appui...)
J'ai essayé tout un tas de truc mais pas une vrai mugen ou comptech...

Et meme avec ma prépa, je tournerai avec ma boite à air d'origine (avec un K&N qd même LOL )

Enfin tant que je ne trouverai pas quelque chose qui m'apporte quelque chose !

Maintenant que j'ai un GTECH pro RR, je peux "vraiment" savoir ce qui marche de ce qui ne marche pas ....
des que j'ai le gtech je vais essayer entre l'aem v1 et la boite d'origine car j'me suis toujours posé la question.
pour moi l'elr a l'air bien aussi ou la mugen mais si ça se fait j'suis partant
la boite d origine t fais perde plus ou moin 4 chevaux!!!


mais ya pas que les chevaux!!! ya l efficassité quelle te fait perdre surtout!
CiViC_VTI_Le_top a écrit :la boite d origine t fais perde plus ou moin 4 chevaux!!!


mais ya pas que les chevaux!!! ya l efficassité quelle te fait perdre surtout!

Ca reste à démontrer concretement.......
mijy_ a écrit :des que j'ai le gtech je vais essayer entre l'aem v1 et la boite d'origine car j'me suis toujours posé la question.
pour moi l'elr a l'air bien aussi ou la mugen mais si ça se fait j'suis partant

Bonne idée Big Grin
je vais le faire et pis on verra bien, des que j'ai des news je fait un post
mijy_ a écrit :je vais le faire et pis on verra bien, des que j'ai des news je fait un post


:top:
Dis moi le top, queske tu entends par boite d'origine ?
Juste la boite filtre ou bien le tout avec le réso+tubulure ?

+/-4ch de moins par rapport à quoi ?

Merci de préciser...
je l' ai passé au banc avec :


decata + silencieu + boite d origine = 164.4cv
decata + silencieu + SANS BOITE NI FILTRE (au papillion quoi!) = 169cv
decata + silencieu + cold air intake = 167cv


en gros avec une bonne tit admi tu gagne + ou - 3, 4 cv


le mois prochain je la repasse au banc avec cette configue:
decata + silencieu + inter sur mesure sans par flamme + collecteur + cold air intake
decata + silencieu + inter sur mesure sans par flamme + collecteur + boite a air style mugen

jesper plus de 175cv
Citation :decata + silencieu + boite d origine = 164.4cv

avec un K&N ou pas ?
nan tout stock , filtre un peu pouri meme
CiViC_VTI_Le_top a écrit :nan tout stock , filtre un peu pouri meme

Si ça se trouve tu les faisais les 167ch avec un K&N dans ta boite......
Merci le top, ça c'est de la réponse !

Tiens nous au courant des résultats de ton prochain banc.
Je crois avoir lu que pour quantifier l'efficacité d'une boite à air le banc n'est pas terrible d'ailleurs c'est logique.
Le but étant de mettre en pression la boite à air donc sur un banc je doute qu'on puisse y arriver.

Pour supprimer les turbulances dans la boite, Mugen s'y prend comment ? Nids d'abeille ?
Le cornet et la forme de la trompe tranquilise l'air donc je pense que ça suffit à maintenir une pression constante à l'intérieur cad sans turbulences.
je vient de tout lire et je suis interesser aussi
pour moi le mieu serrait vers le passage de roue et un filtre conique
quand a la boite je sais pas je connais pas mais kan je lis que tel et tel est mieux parce que elle est mieux fini ou quelle a l'aire etudier...ben ca me fait peur....l'aspet exterieur ne veut rien dire l'aire passe a l'interieure...c'est donc l'interieure de la boite qui est important...
pour le volume j'ai une ek4 et y a toute la place qui faut lol
faut pas avoir peur, regarde les boites, on ne peut pour l'instant qu'en voir l'exterieur, il y a des choses qui ne trompe pas, mais il faudrait comme tous l'on dis il me semble, pouvoir observer sous tout les angles, en meme temps un preparateur qui se fait ch*er à faire une boite alors qu'il y en a d'autres sur le marché doit avoir une bonne raison, à savoir laquelle! mais ce qui me plait pour l'ELR c, apparemment, le volume et la prolongation jusqu'a l'admission pour faire effet venturi. Mais c sur qu'il faudrait voir devant soit...
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