Japan Car

Version complète : Boite a air carbone universel:adaptation sur EG/Ek/ITR/EP3
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oui, mais faut virer la batterie... dans le coffre!
Chris a écrit :oui, mais faut virer la batterie... dans le coffre!

Me dit pas que çà te fais peur ! Wink
pas peur, mais en ce moment j'ai pas envie de bricoler... mais bon, pour une super bonne boite à air je ferais un effort c sur!!


HS : et toi ça avance tout ce que tu dois faire sur ton crx? (t'en avais beaucoup!!)
toutes les serie B des moteur honda peuvent accépté la meme boite!!!

actuellement je roule avec un CAI d'ITR , ya u qqlq modif a faire , mais ca tourne tres bien



donc moi bien sur chui interressé
Ben faut ce motiver et ramener du monde ... Wink
Moi ces temps ci, je lorgne beaucoup sur la boîte à air Mugen...
donc si il y a moyen de faire la même chose pour moins chère, il se pourrait bien que je sois partant Wink
LOL faudrait déja se mettre d'accord sur le type :
Mugen - ELR - ARC
moi j aimerai arreter les cai

donc je voudrai une boite a air!!!

bein grosse efficasse comme il faut
Moi je vote Mugen à 200% LOL
es ce que qqlq pourez sortir une photo de chaque boite a air????

mugen spon ....
Google est ton ami Wink
jconais pas le nom de toute les boite a air


et je suis o boulot la!!!!


si qqlq pourai nous les posté sur cete page
Bon ok...

Et tu fais quoi sur le net au lieu de travailler ? lol

Mugen pour EK4 : [Image: mugen-air01.jpg]
ARC pour EVO (j'ai pas trouvé de photos de la boîte montée sur une EK, mais ça te donne une idée du principe. [Image: arcintakeinstalled3.jpg]
[Image: jdm_arc_intake_B.jpg]

ARC sur S2000 : [Image: s2000_arc.jpg]

Voilà Wink

ELR par contre, je ne connais pas, si tu pouvais éclairer ma lanterne DJSpark. Même google me fait la tronche sur ce coup là... LOL
Mugen :
[Image: Photo%20021.jpg]
[Image: Photo%20022.jpg]
[Image: 1.jpg]
[Image: 2.jpg]
[Image: 4.jpg]
[Image: 6.jpg]
Source : Clubdelsol.fr

Comptech :
[Image: itr_icebox.jpg]

ELR :
[Image: Spa2.jpg]

La copie (qui n'est plus fabriqué)
[Image: filtre2.jpg]

[Image: filtre4.jpg]
Source : Dr Squale
... je n'ai pas de Honda

hannnnnnn mais que fait-il ici :roll:


j'ai mes sources LOL :!: merci Fushi

donc pas de Honda, mais fortement intéressé pour les boite à air carbone MUGEN pour EK4... et tou ça pour mon petit moteur turbal histoire de débrider mon admission d'origine qui est pitoyable... mais aussi en évitant d'avoir une admission trop gourmande.
je pense qu'un très bonne admission pour un 1.6l devrait parfaitement faire l'affaire dans mon programme actuel

donc + 1 , je suis intéressé Smile
LA ELR est au top!!!

bien grosse et prend tout le compartiment


je vote pour elle!!!

La mugen est trop petite (bien que suffisant)
Alors , d apres les tofs , tout est a peut près réalisable ...
Ce qu il faut savoir :

_ contrerement au fibre ( verre , carbone kevlar , ect ...) moi , la pièce doit sortir du moule terminée , c est a dire que dans le cas de la MUGEN par example , le support devrai etre rajouté ... Confused

_ Deuxiemement , plus la boite sera grosse , plus le moule sera gros et en conséquence il faudra plus de matiere pour le réaliser ...

A savoir que les matières que j utilises , varie entre 10 et 50 € en règle général .

Dans tout le cas , si l on fait un copiage , il me faudra une matrice , et si on fait du perso , je peut réaliser la matrice mais , c encore plus de boulot !

Voila , continuon a rassembler nos idées et on verra bien .... Wink
A+
moi dans mon assoc , on doit etre au moin 10civic EG EK toute VTI!

la ELR pour moi c'est la mieu , j ai montré aussi a un pote et il ma dit la meme chose!!!


elle est bien grosse comme il faus!


d apres toi avec une commende groupé d au moin 6, 8 personne a combien tu nous la sort


et quelle est la difference entre carbonne, kevlar, ou carbonne kevlar
l'ELR qu'a SQUALE (il a une copie)me parait très bien, mais il m'a dit qu'en fait elle n'était pas terrible du tout... il n'a eu aucune difference, a part le bruit, qu'avec son CAI...

dis moi ROBIN74, tu ne pourrais pas prendre une boite à air genre GSXR comme exemple et reproduire le meme principe pour ta VTI?? je crois que tu aurais qlq chose de sérieux là! bon ce qui est embetant pour pouvoir réaliser une bonne boite à air sur nos caisses c'est qu'il faudrait que l'on passe tous aux papillons individuels, parceque ce pov' collecteur d'admission ça gache tout en fait... et oui si on prends le probleme à sa base (c'est le mieux non?) il faudrait virer ce truc.

autre chose, ça me fait ch*er de déplacer ma batterie dans le coffre!!
je sais je radotte...
Impossible de faire une gestion correcte avec des ITB
Salut a tous , alors pour ce qui est du nombre de 6 a 8 personnes , j peut meme le faire pour une ou deux personnes mais dans cet exemple , les deux persone vont payer la piece finale + la moitier du moule !!!!!!! Shock , a ce compte là, ils ont meilleurs temps de demandez a MUGEN de leurs en faire des perso Big Grin
Pour dire que a mon avi il faudrai plus de monde que ça pour que je puise vous faire des prix résonable !
PS: attention , je ne me fait pas de bénéfisse quand je fait ça , croyez le ou non mais mon but et de permetre a des personnes comme moi ( qui n ont pas beaucoup d argent ) de pouvoir s offrir des belle pieces afin de vivre leurs passion ...
En meme temps , le projet me plait et c ça qui me motive Smile

Revenont a nos boites , moi perso niveau admition j y connai pas grand chose simplement que je ne vous conceil pas de partir sur un modele qui integre le conduit d admi met plutot de faire faire un raccord en inox ...
Ceci permetra déja de diminuer d au moin 50% le volume du moule donc gain d argent ...
Pour ce qui est des raccords , je peut aussi les faire , je vous donne comme exemple un conduit d admi que g reproduit pour une boite de moto trial .

voila les deux coques qui forme le moule , réalisées en polyurétane
[Image: photo00922pt.th.jpg]

Ici , c le noyau réalisé en silicone ce qui lui permet vu ça forme de ce déformer
[Image: photo00917ix.th.jpg]

Voila le noyau loger dans une coque
[Image: photo00901by.th.jpg]

Et pour finir , voila ce qu il en resort
[Image: photo00939dp.th.jpg]

[Image: photo00952xx.th.jpg]

Pardon pour les tofs , je les ai prise cette aprem avec mon telephone Confused
C donc un conduit d admition pour moto , on voit le passe paroie et a l oposé , le raccord de carbu .

La matire utilisé et tres spécifique a cette utilisation , résistante a la chaleur , aux huiles a l essence...

Voila , g mi 3 plombes a faire ce post et g mal au dos ! Wink
A+
Le problème c'est d'avoir un schéma de boite intéressante.

Selon moi, il faudrait faire quelque chose genre Mugen/Comptech avec :
- un plus gros volume interne
- l'écope d'admission à la charge de l'utilisateur (parechoc, pare boue, façade)
- la sortie de la boite doit se situer exactement à l'emplacement d'origine pour permettre de raccorder soit le tuyau OEM ou un morceau de KAD jusqu'au papillon.
- l'intérieur de la boite doit permettre de placer un filtre conique haut débit genre Apexi
- une bonne isolation thermique

Si quelqu'un à une idée pour un cahier des charges plus précis...
+1
je suis plutôt partant aussi pour du Mugen ou du Comptech Wink

Il faudrait avoir des côtes histoire de voir quelle serait la taille du moule, et donc avoir à peu près une estimation pour le prix.

Et puis voir aussi si il y a moyen de faire quelque chose de propre pour relier la boîte à air à l'intérieur de l'aile où l'air est frais, ou alors ailleurs, mais quelque chose d'efficace Wink
Juste un embout au bon diamètre et tu colles ce que tu veux comme gaine/conduit et tu l'emmènes où tu veux...
Si ça peut vous aider ou vous donner des idées ...

http://www.dpmotorsport.com/parts/simota/cabis.htm
[Image: air%20funnel.jpg]

une petite idée avec ça, sachant que nous n'avons pas d'ITB bien sur,qu'il y a un couvercle, avec joint pour l'étanchéité, qui a un très gros volume. je pense que l'ELR n'est pas mal avec la boite qui se prolonge presque jusqu'au collecteur d'admission, le mieux serait qu'elle parte carrement de l'admission et créer un effet venturi en réusinant le papillon, c ce qui se rapprocherait non? et si prise dynamique, il y aurait possibilité de mettre la boite en pression en suivant un cheminement similaire à la premiere, c'est à dire pas trop direct sinon ça ne sert à rien (je parle dans le cas d'une admission dynamique qui permettrait la mise sous pression d'une boite étudiée pour) avec un filtre plat bien large... je m'emballe!!

l'ELR me parait pas mal, elle m'a l'air mieux que la copie au niveau du conduit mais c peut etre une impression...
Chris Oui j'avais noté la différence sur la courbure coté droit également.

Beowulf, bof, pas très bandante... LOL
[Image: simotapt6171.jpg]
loooooooooooool
Salut,
je suis en train de me monter une BMC sur ma prelude, je voulais voir ce dont j'avais besoin comme tuyau quand j'ai vu que l'un d'entre vous avez eu des pb avec. C'était quoi les pb ??? Cry
se qui a l air bien de l ELR c quelle se retressi pas d un coup
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