Japan Car

Version complète : [B16] Rappelez vous du b16b a vendre !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
fredM a écrit :un b16 en france avec indice d'octane inférieur fournirai une puissance très proche de celle avec de l'indice d'octane nipon.

je crois que c'est sylvain qui avait essayé de mettre de l'octance booster pour voir la différence avec son boîtier mugen n1 (hred), et il n'avait pas senti de différence.

rapport poids puissance itr 1120kg pour 190ch= 5,9
ctr 1090kg pour 185ch=5,9
idem.

c'était une question? ou c'était ironique... m'en fout...

de toute façon, un rapport poids puissance identique ne signifie pas perfs identiques. sinon la ctr ferait les même da que l'itr, alors que ce n'est pas le cas, ou alors les pilotes de BMotoring sont pas doués avec la ctr...

200ch l'ITR pour comparer équitablement.
Après la différence de couple a aussi son importance (dans une mesure moindre) et peut faire la différence malgré un rapport poid puissance équivalent.
De toute façon avec si peu d'écart, les perfs sont certainement très proches.
VIBO a écrit :C'est pas ce que j'ai dis!

La NISSAN est de quelle année?

Les NORMES sont de plus en plus sévères, donc les moteurs de 2005 sont moins libérés que les moteurs des années 80's...

Voilà ce que j'ai dis, j'ai dis que NISSAN c'était de la merde, et que HONDA c'était ce qu'il y avait de mieux!

PS: faut arrêter de ce braquer!

Personne ne se braque, la seule chose, c'est que tu avances quelque chose alors que tu ne sais même pas de quelle année date la Pulsar VZR N1.

Pour info, il y a eu de sacrés duels lancés à l'époque pour départager les 2 voitures, qui sont de la même période, donc qui doivent suivre les mêmes normes anti pollution.

Le moteur de la Nissan est plus pointu, c'est tout.
Superbe moteur, soit dit en passant.

PS : je n'agresse personne, je resitue juste les choses dans leur contexte histoire qu'il n'y ait pas de confusion Wink
FIN DU HS
Citation :stradivirus83 a écrit:
Mazda RX8 : Cylindrée : 654 cc
Puissance: 192 cv à 7000 trs
http://www.autoweb-france.com/indexsansp...5&pr=Mazda

Et vlan !

moteur rotatif avec 2 rotors donc 654*2=1308cc
mais mazda a fait une version à 240ch à 8200tr toujours avec un 1308cc Wink record d'un moteur atmo de série(184ch/litre Shock Shock Shock )mais bon s'est un moteur à part,il n'est pas comparable avec un moteur avec cylindre/piston
Effectivement, il n'est en rien comparable à un moteur dit "classique". C'est un Wankel, plus proche de la turbine que d'un "moteur à explosion" :roll:

Et il ne vaut pas non plus le tri-rotor de la Eunos Cosmo Wink
Certes une Cosmo, c'est laid, mais alors qu'est-ce que ça déboite !!!!
question bête, c'est quoi la Eunos Cosmo?
Citation :Et il ne vaut pas non plus le tri-rotor de la Eunos Cosmo
Certes une Cosmo, c'est laid, mais alors qu'est-ce que ça déboite !!!!
_________________


elle développe combien de ch la Cosmo,c aussi une mazda?elle est de série?car je sais quand compétition il font des 3 rotors mm 4(JDM)avec 600ch
[Image: cosmo.jpg]

[Image: cosmo_jc1.jpg]

[Image: cosmo_jc2.jpg]

[Image: cosmo_drive_illust.jpg]

C'est pas très beau, mais moteur 20B tri-rotor, twin turbo séquentiel.
Attention les chiffres : 390nm de couple à 2200 tours, couple maxi 402nm à 3000 tours Shock, et surtout, moins de 10% du couple maxi perdu à 7000 tours !!! Shock

La voiture est sortie avec la limitation japonaise des 280ch... mais bizarrement, les voitures passées au banc stock avoisinaient plutôt les 310 ch ! lol

Et avec deux trois modifs, on passe facilement à 500/600ch comme qui rigole...
Bref un bon gros sleeper qui atomise beaucoup d'autres voitures dites sportives Wink

PS : désolé pour l'énorme HS
Citation :C'est pas très beau, mais moteur 20B tri-rotor, twin turbo séquentiel.
Attention les chiffres : 390nm de couple à 2200 tours, couple maxi 402nm à 3000 tours , et surtout, moins de 10% du couple maxi perdu à 7000 tours !!!

c clair que les chiffres sont impréssionants mais elle a l'air lourde quand meme et c vrais pas top l'héstétique par rapport à un rx8 8) .En plus c une turbo compréssée comme la rx7 tandi que la rx8 sor 240ch sans le moindre turbo,respect :amen: c quand mm mieu un atmo pr la fiabilité(gros problème de fiabilité sur la rx7)
bravo pour le pied de nez a kant le montage ? bravo hsi Wink bonne continuation Wink
Shock Shock elle est superbe comme voiture [Image: Inclassable06.gif][Image: Inclassable06.gif]
Du grand japancar des années folles... mdr les discussions steriles.... LOL
Yamsha a écrit :Du grand japancar des années folles... mdr les discussions steriles.... LOL
MDR le déterrage !
On voit que certains s'emmerdent pour aller racler les bas fonds du forum !
Bien joué ! LOL
jolie [Image: TRACTOPELLE0001.jpg][Image: power_ranger.gif]
Semarre j'avoue j'irais pas creuser aussi loin !!!

J'aurais peur d'arriver dans les bas fond de culotte de Kim LOL

KIM on t'aime LOL
hahaha y'en a qui osent aller fouiner dans les oubliettes.... qui sais ce qu'on peu y trouver xD
Fushi, en fait je cherchais un poste sur une ancienne voiture d'un vieux membre... ezt j'ai mis la main la dessus...
Tu as pu retrouver le post sur la voiture au moins ? Langue
Fushi a écrit :Tu as pu retrouver le post sur la voiture au moins ? Langue

oui bien entendu
Pages : 1 2 3