Japan Car

Version complète : [B16] Rappelez vous du b16b a vendre !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
stradivirus83,
654cc dévelloppe pas 192ch Wink
Ms c'est clair que le rapport du rotatif est imbattable.

Citation :Pulsar c'est le ptit nom de l'Almera au Japon.
Elle est dans Gran Turismo 2 cette voiture.
Merci pour l'info. Je ne savais pas. Et pourtant j'ai fini GT2 Oops!
le b16b est un moteur d'integra type r dont la cylindrée à été réduite. comment? j'ai lut un truc en anglais disant qu'ils avaient diminués la course des pistons..... chui pas mécano.

la boîte, le torsen sont les mêmes.

l'itr dc2 et la ctr ek9 ont la même philosophie: Type R, c'est à dire du sport, des sensations, des hauts régimes, faible poids, facilité de conduite, prix correct, super caisses!!!!

Par contre, l'itr est plus performante que la ctr.
fredM a écrit :le b16b est un moteur d'integra type r dont la cylindrée à été réduite.
Par contre, l'itr est plus performante que la ctr.

pas mal de préparateur propose des "stroker kit" pour passer un ek9 en 1800cc et cela comprend vilo, bielle et pistons............

PLUS PERFORMANTE? non je ne crois pas mais les 2 caisses sont équivalente!
j'ai une vidéo Best Motoring avec une course de rsx type r, integra type r et civic type r(ek9), les voitures n'avait quasi pas de différence......... :P
y'a toda par exemple.

G vu aussi des vidéos de best motoring, avec des courses sur circuit, et à chaque fois, l'itr était devant la ctr. la ctr a intérêt à s'accrocher pour coller aux basques de l'itr, mais c'est vrai que l'écart n'est pas non plus énorme sur quelques tours de circuit. c'est kif kif, il suffit que le pilote de la ctr soit meilleur que celui de l'itr est c'est jeu égal.

en da, l'itr est aussi devant.
icedfluid a écrit :
MadMax_992 a écrit :Raaah le rêve fou
Le 1.6 le plus puissant d'origine jamais construit.
Honda évidement :]

Non, Nissan à fait un 1600 de 200cv.

en turbo aussi?
c'est quoi les différence poid/puissance de l'integra et de la civic type r
Clem R a écrit :
icedfluid a écrit :
MadMax_992 a écrit :Raaah le rêve fou
Le 1.6 le plus puissant d'origine jamais construit.
Honda évidement :]

Non, Nissan à fait un 1600 de 200cv.

en turbo aussi?

lis ce qui a ete dis !!! en ATHMO on en a parler sur 2 pages :roll:
Clem R a écrit :
icedfluid a écrit :
MadMax_992 a écrit :Raaah le rêve fou
Le 1.6 le plus puissant d'origine jamais construit.
Honda évidement :]

Non, Nissan à fait un 1600 de 200cv.

en turbo aussi?
Non atmo. C'est le NEO SR16 VVL
regardes en bas de cette page:
http://www.nissan.co.jp/COMPASS/TECH/VVL/vvl.html

http://asia.vtec.net/side/ek9vzr/
ptite question au passage qui me trotte dans la tete :

un B16B importé pourrait t'il fournir la meme puissance en france qu'au japon en laissant stock(part rapport a la carto, ligne,essence etc...)????
en tout cas superbe mecanique
bon je vais passer pour voir ca, mes tes qd meme un mytho chico Wink
un b16 en france avec indice d'octane inférieur fournirai une puissance très proche de celle avec de l'indice d'octane nipon.

je crois que c'est sylvain qui avait essayé de mettre de l'octance booster pour voir la différence avec son boîtier mugen n1 (hred), et il n'avait pas senti de différence.

rapport poids puissance itr 1120kg pour 190ch= 5,9
ctr 1090kg pour 185ch=5,9
idem.

c'était une question? ou c'était ironique... m'en fout...

de toute façon, un rapport poids puissance identique ne signifie pas perfs identiques. sinon la ctr ferait les même da que l'itr, alors que ce n'est pas le cas, ou alors les pilotes de BMotoring sont pas doués avec la ctr...

de toute façon elles sont géniales ces caisses
c'était juste une question
fredM a écrit :un b16 en france avec indice d'octane inférieur fournirai une puissance très proche de celle avec de l'indice d'octane nipon.

je crois que c'est sylvain qui avait essayé de mettre de l'octance booster pour voir la différence avec son boîtier mugen n1 (hred), et il n'avait pas senti de différence.

rapport poids puissance itr 1120kg pour 190ch= 5,9
ctr 1090kg pour 185ch=5,9
idem.

c'était une question? ou c'était ironique... m'en fout...

de toute façon, un rapport poids puissance identique ne signifie pas perfs identiques. sinon la ctr ferait les même da que l'itr, alors que ce n'est pas le cas, ou alors les pilotes de BMotoring sont pas doués avec la ctr...

de toute façon elles sont géniales ces caisses

je confirme, de toutes facons, si on met des pistons de B16B sur une ITR avec un boitier Mugen ça cliquette, sur un moteur d'origine non.
Rappel des caractéristiques de la Civic Type R - EK9, disponible uniquement au Japon :

Premier modèle de Civic Type R
uniquement au Japon

MOTEUR
Moteur: B16B
Puissance maxi: 185ch a 8200tr/min
Puissance au litre: 116ch
Couple maxi: 16,3mkg a 7500tr/min
Couple au litre: 10,2mkg
Cylindrée: 1595cm³
Type: 4 cylindres en ligne
Disposition: avant transversale
Bloc/culasse: alliage / alliage
Soupapes par cylindre: 4
Arbres à cames: double (VTEC : levée d'ouverture variable)

TRANSMISSION
Type: traction
Blocage de différentiel avant: Torsen

CHASSIS
Chassis: GF-EK9
Carrosserie: berline 3 portes
Nombres de places: 4
Frein AV: disque ventilés
Frein AR: disque

ROUES
Dimensions av et ar: 195/55 R15

POIDS/DIMENSIONS
Poids annoncé: 1090kg
rapport poids/puissance: 5,89kg/ch
Capacité du réservoir: 45l
Longueur: 4185mm
Largueur: 1695mm
Hauteur: 1360mm
Empattement: 2620mm

PERFS
d'apres Best Motoring
400m DA: 15,96s
Citation :PERFS
d'apres Best Motoring
400m DA: 15,96s

Shock c'est pas terrible ça. C'est le temps d'une ED9 stock. T'es sûr qu'il n'y a pas une seconde en moins???

D'après EspritVTEC, elle ferait 14,9s au 400m DA contre 15,1s pour l'itr.
J'ai juste fait un copier-coller du site CTR Team.
MadMax_992 a écrit :
Citation :PERFS
d'apres Best Motoring
400m DA: 15,96s

Shock c'est pas terrible ça. C'est le temps d'une ED9 stock. T'es sûr qu'il n'y a pas une seconde en moins???

D'après EspritVTEC, elle ferait 14,9s au 400m DA contre 15,1s pour l'itr.

Je pense qu'il ne faut pas se baser au dixième près.
un démarage un peu lent peut vite faire perdre une demi seconde...

je pense plus que l'on peut dire qu'une itr stock fait entre 15s et 15,5s au 400m et environ 7s au 0-100 mais pas plus non plus.
pour une ctr ek9 j'ai des dvd de BMotoring et elle fait bien entre 15,5s et 16s, càd 1/2 seconde de plus que l'itr sur 400m.

Précisons un truc: Best motoring mesure avec des appareils super précis avec un départ aux feux (F1 style) donc légers temps de retard obligatoire.

Les mesures au Gtech pro ou apexi rsm sont différentes. pas de temps de retard possible, l'appareil mesure dès que la voiture s'élence. De plus le calibrage n'est peut être pas parfait, je dis bien parfait.

Donc, la combinaison de ces 2 facteurs, càd pas de da aux feus mais mesure dès que la voiture s'élence (donc pas de temps de retard possible), et calibrage imparfait sont selon moi la souce de tous les super temps des petites japs du forum.

Une ed9 stock 15,9s je sais pas je dis rien, pourquoi pas, c'est léger comme caisse, mais il n'y a que 15àch quand même, donc why not, mais à peine moins bien qu'une ctr ep3, hum... bref.

que pensez vous de ma théorie?

est-ce que je me fais comprendre? je m'exprime peut-être mal..

pas taper, juste discuter
bizarre car j'ai fait 14,76 sur un gtech et mon ek est lourde et moins puissante et je pense qu"lle marche vraiment moins qu'un itr stock mais je me trompe pi etre
fredM,
C'est clair que si sur Best Motoring ils font leurs DA aux feux, il y a un décalage Wink
et bien c'est terrible tout çà, au moins chico y parle pas pour rien dire, pas comme d'autres...
MARCM3 a écrit :et bien c'est terrible tout çà, au moins chico y parle pas pour rien dire, pas comme d'autres...

LOL
Mais pourquoi est-il aussi méchant ? LOL
Fushi a écrit :Mais pourquoi est-il aussi méchant ? LOL


Parce que!!!!!!!!!!!!!!!!!! Join


Piaf
LOL LOL
ROOOOLALALAL!
comment il tue ce moteur moi je vous dit que ca c'est du moteur qui va arracher tout sur son passage!!!!!!!!!!! Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
déjà il t'a arraché le slip sur ton avatar.
eg6maxx a écrit :
VEI a écrit :
MadMax_992 a écrit :Oui, ms turbo-compressé, non???

Nissan Pulsar (almera) VZ-R N1 ; 1596cc, 197hp. Et en Atmo....

Wink

175 PS la VZR stock, pasque si tu va par là ya des 4AGE 20V group A préparés par TRD à 255ch atmo Wink .

Le probleme de la NISSAN, c'est que HONDA doit suivre des NORMES de pollution strictes! Sans ces putains de normes, je pense que le B16B dépasserait l'autre...
Ah ? Parceque Nissan ne doit pas s'aligner sur les mêmes normes anti pollution ?...

Faut arrêter d'être taliban là où il n'y a pas lieu d'être lol

La Pulsar VZR a un moteur avec un meilleur rendement qu'un B16B, et c'est tout !

Nissan 1 : Honda 0
Fushi +1 Wink

J'suis moi meme fan Honda avant d'etre fan de japs, mais je m'incline devant le moulin Nissan :amen:
Fushi a écrit :Ah ? Parceque Nissan ne doit pas s'aligner sur les mêmes normes anti pollution ?...

Faut arrêter d'être taliban là où il n'y a pas lieu d'être lol

La Pulsar VZR a un moteur avec un meilleur rendement qu'un B16B, et c'est tout !

Nissan 1 : Honda 0

C'est pas ce que j'ai dis!

La NISSAN est de quelle année?

Les NORMES sont de plus en plus sévères, donc les moteurs de 2005 sont moins libérés que les moteurs des années 80's...

Voilà ce que j'ai dis, j'ai dis que NISSAN c'était de la merde, et que HONDA c'était ce qu'il y avait de mieux!

PS: faut arrêter de ce braquer!
VIBO a écrit :La NISSAN est de quelle année?

C'est une Almera, elle est des environs 1997-1998 comme le B16B.
Pages : 1 2 3