je possede une 200sx moteur refait à 100000 embrayage freins etc neuf pour moins de 4000euros qui etait équiper de koni reglable en duretté (il sont jaune) il sont reglé trop dur . g la molette de réglage il y a écrit firm dessus avec une fleche. le probleme c que je sais pas dans quel sens tourner pour les rendre plus souple
Quelqu'un connait il ce type d'amortos et comment les rendre moins dur
1 gran merci à l'avance
Vive les 200sx(rs13 phase 1)
"firm", ça veut dire ferme.
Donc tu tournes dans le sens contraire à la flèche, et ça devrait les assouplir.
super sympa merci au fait firm ça veu dire koi et pour les ariere komen on les regle faut il les demonter
merci encore
vive les 200sx
firm ça veut dire ferme, il l'a dit plus haut
Sur les Konis pour regler a l avant il faut tourner dans le sens inverse de la fleche pour assouplir. Pour les arrieres, il faut que tu demontes les deux petites trappes dans ton coffre, (une de chaque cote), je parle des trappes en moquette au fond du coffre...La tu vois la tete de l amorto et tu regles comme a l avant.
sur les 200sx... les KONI a GAZ , les ARR ne sont pas reglables !!
tu peut regler que a l'avant...
tu a les fotos de ta 200??
d'autres modifs sont faites dessus ou juste les Amortos??
merci pour toute c indication c bien ce ke je pensai les ar ce regle pa g pa encore de photos mai ça va pa tarder sinon les modif prevu acheter des pneu (a votre avi des bridgestone potenza re 720 ou d yoko a 520 ou si vou connaisser mieu) apré je pense investir dan une blow off valve car g lu un article de sk flowne ki disai ke c'etai utile pour la duré de vi du turbo et du tem de reponse des frein renforcé avec changemen de liquide optimiser le refroidissemen de l'echangeur et BAR av et ar(vou en connaisser pa cher des pieces ,sites...?) mai je sai pa commen. je touche pa au mot il me suffi
merci encore a+ je sui dan le sud yen a comme moi ki veulent ce federer ou faire des rencontre a+
Evite les yoko a520.
J'ai jamais testé, mais il parait que ça tient correctement sur le sec, par contre c'est une catastrophe sous la pluie.
Et avec une prop, t'as vite fait de te planter si ton arrière glisse.
ok pa de yoko a par ça ma voiture est stock niveau carrosseri et le restera j'ai pluto l'intention de me concentrer sur le chasis Sinon j'ai les paneau de porte bicolore il sont similicuir blan la ou ilya d'habitude le tissu la boite a gan et le soufler y ou eu droi aussi de la par de l'ancienne proprio
twin-turbo D a écrit :sur les 200sx... les KONI a GAZ , les ARR ne sont pas reglables !!
tu peut regler que a l'avant...
FAUX j'ai 4 koni sur la mienne et les arrieres sont reglables
faut demonter completement l'amortisseur, virer le ressort, comprimer la jambe au maxi
ensuite en tournant sur la droite ou la gauche on entends un "clic" dans l'amortisseur, c un cran de durete en plus ou en moins, je sais plus dans quel sens
mais je confirme que les koni arrieres sont reglables, mais ca prends du temps, car a chaque fois pour trouver le bon reglage, faut redemonter l'amortisseur
Attention a pas trop tourner en soft, tu pourais sortir
du pas de vis.
Le mieux c'est de connaitre le nombres de clic possibles.
Tu met a fond en ferme et tu décrante au niveau voulu.
Ludo.
lezs amortos réglable qd on sai pa faire c'est dangereux je trouve...
En quoi c'est dangereux? Parce qu'un réglage inadapté pourrait nuire au comportement de la caisse?
J'ai monté des KYB AGX sur ma S14 et niveau réglage y'a pas plus simple et en 1 minute je régle les 4 amortos.
suspension trop ferme ==> plus de suspension, tu rebondit
suspension trop molles ==> effet peniche, la voiture se couche dans les virages
Lolo 13, je peu te dire que le mode peniche (trop péniche)pe te mettre dans le décor en moin de 2
perso j'en prendrai pa le risq mai ca ne regarde que moi...
en tout cas j'esper q'il obtiendra les réglages qu'il souhaite sans trop de difficulté
j'ai trouvé un site pour les regler
http://www.koni.fr/pages/MODELE4.asp?ref...refRub=120
mais y dise rien pour les ar par contre y dise qu'il faut tourner dans le sens de firm pour assouplir alor que certain m'on di que ça voulai dire ferme et qu'il fallai tourner dan l'autre sens alor moi je sai plu. en tou cas pour les ar c bien ce que je pensai fau les demonter en tou ca c sur que tro dur c chian a la longue car par ché moi les route son pouri( vive l'Aude et les branleur qui gere c route)
je cherche une B.A.R av et ar pa cher qui me connai ça ?
merci
vive les 200sx(rs13)
http://www.koni.fr a écrit :Pour augmenter la force damortissement, tourner le bouton dans le sens des aiguilles dune montre; pour la diminuer, tourner le bouton dans le sens inverse. Si vous sentez une résistance, ne pas forcer, car lamortisseur est alors en fin de réglage.
moi perso, je les ecouterait, doivent savoir de quoi ils parlent
ç a y et problem reglé maintenan je v envisagé de changé mé pneu (des vredestein sportrac ?!!! moi non plu je conaisai pa avan) par des bidgestone re720 il on l'air bien noté et a 87 euro sur allopneu;com y en a qui connaisse je sui preneur de conseil pour tou autre marque de pneu dapre vo experience
merci
vive les 200
j'en ai sur mon road et perso je regrette..il décroche tro facilmnt sur la pluie... (a 30km/h dans un rond point en décélérent me sui retrouver a l'équerre) maintenan... c'est pe etre pa adapté a une caisse comme la mienne
c quoi le modele de ta voiture ça me donnerai un ordre didée si c une traction c inquietan si c une propulsion meme pa peur si tu voyai le grip des vredestein sportrac(daccor un peu usé )
sa caisse est la smart roadster petite teigne de 82cv pour 850kg, si je ne m'abuse, et c'est une prop
streetbike, :no: pa 850... 750
(nan mai :P )