Après avoir reçu le beau matériel que voilà,
j'ai commencer mon petit montage, mais je suis pas aller bien loin car je me suis vite aperçu que 2 pistons sur les 4 d'un étrier était bloqués.
J'ai réussi à le faire bouger mais il reste encore extremement dure,
J'ai demander plusieurs avis à des mécanos et j'en ai conclu que,
- si il est grippé
on le dégrippe et sa repart
- si après sa il reste dure c'est qu'il à trop chauffer et les pistons ce sont dilater
donc remplacement des pistons ou de l'étrier
J'aimerai savoir vos avis!!!!!
Ay des kit de refection d'trier chez nissan je crois. Mais en gros c'est ca, sauf que si les piston se dilatent quand il fait chaud, ils se contractent quand ca refroidi, donc ca peut gripper, mais il me semble que ca reprend sa forme apres..
Par contre, j'aurais pas pris des disques perce...
Greg_P a écrit :Ay des kit de refection d'trier chez nissan je crois.
oui tout à fait,
le kit joint est à 64
le piston est à 70 pièces x4 pour un étrier
+ les petites pièces comme les ressorts tige etc...
donc un étrier à env 350
si je fait les deux étrier 630
un étrier neuf chez nissan est de 650
quelqu'un à pas une adresse pour des étriers d'origine ?
y a pas sur ebay, ou bien la total étier disque plaquette
je ne tyrouve pas les étrier seul.
Ben ca depend des jours, mais ca se trouve.
FranckyZ, pour ce prix là, t'aurais pas du Project mu ?
bonne chance pour les disc arriere qui comportent des frein a tambour pour le frein a main
tu nous fera une seance photo hein
RB26DETTvs2JZ a écrit :FranckyZ, pour ce prix là, t'aurais pas du Project mu ?
PROJECT MU, connais pas
Ataru kun a écrit :bonne chance pour les disc arriere qui comportent des frein a tambour pour le frein a main
tu nous fera une seance photo hein
pour le roman pas de prob
Le kit de refection avant (joints + soufflets) coute $32 aux US.
Le kit de refection arrière est epuisé, il faut racheter l'etrier complet chez Nissan.
Je crois que je suis bon pour changer l'étrier, impossible de sortir les pistons.
Bon maintenant faut que je trouve une paire d'étrier pas chère au States
Hors de question de passer par Nissan France c'est hors de prix.:guelle:
Si quelqu'un à une boutique. :top:
Ca veut dire quoi...impossible....
Tu as essaye comment ?
Sinon, si tu es pret a prendre de l'occasion, je peux trouver...il me faut juste l'annee de la voiture (c'est une TT, hein)
impossible c'est étrier dans l'étaux grosse pince et même impossible à tournée,
TT 2+2 06/1991
mouais,
le WD40 marche bien, mais la meme avec une pince c pas possible, je suis pas sur que ca fasse qqch.
y a pas la possibilité de taper depuis l'arriere ?
C pas une recette miracle mais tu peux toujours essayer.
Pour essayer de sortir tes pistons de l'étrier, tu remets la durite en place.
Tu purges en pompant a mi course de la pédale de frein pour pas baiser les coupelles du maître cylindre.
Faut que tu bloques les autre pistons avec une cale ou autre chose.
Tu démarres et tu pompe doucement, à mi course toujours.
Et là avec l'assistance du maitre cylindre ca devrait sortir normalement.
Le plus chaud ca sera de bloquer les autres pistons.
J'espères que ca pourra t'aider.
Chers mais, dans le manuel, ils indiquent de sortir les pistons avec de l'air comprimé, donc compresseur.
Le WD40 vient à bout de tout, croyez-moi.
J'ai eu un pb avec un bouchon de remplissage de pont arrière :
WD40 5 jours
rallonge de 2 metres
masse au bout, un agglo (10kg)
chauffe à la lampe à souder
crac, c'est venu
Les etriers, fais les tremper.
Vu le prix, moi j'hesite pas, je degrippe
La pompe à graisse ca pourait pas marcher aussi ?
RomChip_200, heu c'est quoi le truc marrant ?
Vais peut être dire une connerie?
Et l'essence F ?
Après quelques semaines de recherche pour des étrier, je me suis décider à contacter
www.z1motorsports.com des gens très compétant et très sérieux ils m'ont trouver des reconstruit à neuf.
J'aurai été chez Nissan les chercher j'aurai pas vu la différence.
les voici
avec l'arrière d'occaz
enfin le montage AVD, j'en ai profiter pour changer les tirant de chasse
Bientôt la suite du roman.....
Greg_P a écrit :Par contre, j'aurais pas pris des disques perce...
pourquoi dis tu que tu n'aurais pas opris des percés, c'est par ce qu'il se déforme plus rapidement??? et les rainurés????qu'en pensent tu?
Voilà la suite, l'arrière G
avant le démontage
avec les fameuses garnitures de tambours dans le frein à disque...
un petit dépousiérrage
et une fois fini
LEs disques percé apportent pas tellement il parait, mais par contre ils ont tendance a se fendiller en cas de forte utilisation.
Greg_P a écrit :LEs disques percé apportent pas tellement il parait, mais par contre ils ont tendance a se fendiller en cas de forte utilisation.
est ce que c'est la même chose avec les rainurés
Ben non, sinon, on ferait que des rainure :P.
Les rainures augmentent l'efficacite ou l'endurance, suivant l'orientation des rainures. Mais ca bouffe les plaquettes aussi.
Est ce que tu aurais cette mesure STP ?
sur ton ancien disque par exemple si tu l as gardé...
thx