fullyzuki a écrit :je n'ai pas dit que tu m'avait traité de con. j'ai une facon de m'exprimer qui peut porter a confusion mais je ne t'ai fait aucun reproche.
pour les rpm je l'avai compris que c'etai au rupteur. mais quand meme, c plus elevé que la normal. pour les vitesse, ben BDL m'a afirmer que les rapport des boite GTI SA et SF etait identique! !
qui croire dans ce cas ?
je suis pas mecano et il me faut genre 3 semaines pour changer un embrayage mais j'ai toujours entendu dire que les boites SA et SF etaient differentes
:
car je m'explique ayant entendu dire que la boite de sa etait plus solide je me suis dis cool je vais swapper une boite de SA et apparament c'st pas trop possible.
Mais selon thonthon on peut fire un mix des 2 et avoir une boite solid
car je m'explique ayant entendu dire que la boite de sa etait plus solide je me suis dis cool je vais swapper une boite de SA et apparament c'st pas trop possible.
Mais selon thonthon on peut fire un mix des 2 et avoir une boite solid
sans compter que tu as un 115 cv du japon qui soit dis en passant au japon ils ont un carburant de meilleure qualité et qu'un ECU de 86 doit forcement etre different d'un 95 donc ceci explique peut etre cela
ben pour la difference, des boite SA-SF, ca tien a la dispo des rapport dans la boite. la mienne a 1-2-3-4-5 sur le mm axe. les SA des derniere serie ont 1-2-3 sur un axe et 4-5 sur un autre. et visiblement il s'agit aussi de cette configuration sur les SF. pour la solidité oui elle sont plus solide mais comme pour les moteur, un bloc SA ne va pas ds une SF mais le contraire oui.
la 115 cv n'est pas si differente des autre. toute les SAont une zone rouge a 6800 rpm et un rupteur a 7500. la 115 reprend just a partir de 1800 rpm avec pas mal de facilité. une SA ET SF europeene ont des compression de 14,5 kilo par cylindre moi je suis a 15,5 kilo, et 16 kilo a neuf.
ce que je veux dire c'est qu'un ecu optimisé pour un carburant japonnais ne le seras forcement pas pour un carburant européen.
Il faut savoir que l'indice d'octane joue sur le taux de compression donc avec un octane 100 ou 101 comme on le trouve au japon tu auras pas le meme taux qu'avec un sp 95 ou 98 ce qui peut expliquer la difference qui n'est pas si enorme
roma a écrit :ce que je veux dire c'est qu'un ecu optimisé pour un carburant japonnais ne le seras forcement pas pour un carburant européen.
Il faut savoir que l'indice d'octane joue sur le taux de compression donc avec un octane 100 ou 101 comme on le trouve au japon tu auras pas le meme taux qu'avec un sp 95 ou 98 ce qui peut expliquer la difference qui n'est pas si enorme
les mesures que je t'ai donner ce celle que on a mesurer au garage sur la mienne le lendemain du rassemblement. Au japon ca doit donc etre encore plus élévé,?
fullyzuki a écrit :roma a écrit :ce que je veux dire c'est qu'un ecu optimisé pour un carburant japonnais ne le seras forcement pas pour un carburant européen.
Il faut savoir que l'indice d'octane joue sur le taux de compression donc avec un octane 100 ou 101 comme on le trouve au japon tu auras pas le meme taux qu'avec un sp 95 ou 98 ce qui peut expliquer la difference qui n'est pas si enorme
les mesures que je t'ai donner ce celle que on a mesurer au garage sur la mienne le lendemain du rassemblement. Au japon ca doit donc etre encore plus élévé,?
ba forcement sinon on depenserais pas des fortunes dans de l'essence de compet pour avoir de l'octane superieur a 100
enfin on diras ce que l'on veut mais pour moi SA et SF sont 2 generations completement differentes avec des normes differentes rien que l'ajout du cata explique pour moi la difference de perfs minime.
en effet. elle sont tres differente . malgré que quelque un de leur composant soit commun.
es boites de sa sont diffetente d'une sf,mais ont plus ou moins le meme profile interieur.les rapports pont et pignon ont la meme valeur.
pour la sa il exite 3 modeles
un jusqu'au numero de chassis xxxxxxx pas envie d'ouvrir ma doc
un deuxieme a partir de ce numero
et un troisieme que je viens de decouvrir .
pour la sf,les quelques que j'ai reparer etait les memes.
dans une boite de sa le dif a 4 satelite par contre dans la sf il n'y a malheureusement que 2,c'est pourquoi en rallye il monte leurs bv avec le dif de la sa(plus solide).sauf si il mette un autobloc
et il est possible de mettre le moteur d'une sa dans la sf aussi,suffit de transformer le support moteur
biere de leffe a écrit :es boites de sa sont diffetente d'une sf,mais ont plus ou moins le meme profile interieur.les rapports pont et pignon ont la meme valeur.
pour la sa il exite 3 modeles
un jusqu'au numero de chassis xxxxxxx pas envie d'ouvrir ma doc
un deuxieme a partir de ce numero
et un troisieme que je viens de decouvrir .
pour la sf,les quelques que j'ai reparer etait les memes.
dans une boite de sa le dif a 4 satelite par contre dans la sf il n'y a malheureusement que 2,c'est pourquoi en rallye il monte leurs bv avec le dif de la sa(plus solide).sauf si il mette un autobloc
trois modele?
on avaient deja parelr des deux modele ensemble et de leur disposition mais le troisieme se présente comment?
le troisieme est la meme que le deuxieme,mais reprend les pignons,baladeur,syncro de la 1.