Japan Car

Version complète : Rabaissement, légal jusqu'a quel limite ( racler le sol ) ?
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Je souhaite rabaisser ma ptit Honda, faute d'augmenter ses performances.
Le rabaissement est-il légal et jusqu'à quelle limite ?
Je ne souhaite pas non plus que mon parchoc racle le sol, mais perdre juste 4 à 5cm.
le mieux c -30 c'est top si ta des jantes en 15 ou 16 et pour les pieces moteur (ex de collecteur non d origine qui touche partout) apres c'est une question de gout
si je me souvients bien, le maxi et de 6cm.
info a verifier, mais de toute facon, -6, c'est deja beaucoup sur une caisse "normale"
lol non en aucun le droit tu peut rabaisser ta caisse. Enf ait rien n'est autorizé de tte facon, comme ca c'est vite relglée. meme les jantes cest interdit mais bon ya une tolerance...
totalement faux !!!!

ce qui est toleré c'est ce qui ne modifie pas profondément les côtes du véhicules et les données constructeur.

Ca veut dire que tu peux modifer les jantes, si le diametre de la roue (jante+pneu) est le meme que celles d'un VL sorti d'usine

tu peux rabaisser ta caisse mais tu doit veiller que la plaque d'immatriculation arriere est touours à la meme hauteur, que le troisieme feu stop est toujours à 80cm du sol (sauf exception constructeur comme pour les 206), que tu ne limite pas otn rayon de braquage ou autre.

c'est comme pour l'echappement , les freins, l'admission d'air et d'e"ssence et tout le reste

les deux principes fondamentaux c'est le normes et le code de la route.

c'est pas plus complqué que ça
francis avais fais un post la dessus avec les articles, ya plus qua chercher...
alor pour les jantes tu na pas le drois d'avoirs des jantes de plus de 2 taille au dessus de l'origine ex si tu a du 13 d'origine ta le droi de monter jussque en 15 et pour le rabaissemant ba ta pas de limite mai si la voiture est trop basse et q'elle frot partout et qui a un flic qui vois sa il a le droit de te verbaliser pour détérioration de bien public car ta caisse a toucher le sol et le flic aura raison donc - 3 sait deja bien voila a +
Si on prend la loi au pied de la lettre il n' y a aucune tolérance de quoi que ce soit, rien n' est autorisé.
Muad-Dib a écrit :francis avais fais un post la dessus avec les articles, ya plus qua chercher...

merci muad Wink
alors le rabaissement et modif, toujours le meme probleme.......... :roll:
y en a qui dise non , y en a qui dise que oui c est autoriser , c est le cruel dilem.................. :roll:
au dire et apres discussion avec la police et la brigade des controles technique rien , et je souligne rien n est autoriser de faire sur sont vehicule qui sort du cahier des charges de l homologation du vehicule c est juste tolerer pour le moment............ 8) LOL
si ces modifications ont été faite il faut savoir qu il faut en toute logique passer par la case DRIR afin de modifier votre carte grise car plus dans les normes , c est con mais c est comme ca.................... :top:
a savoir que si vous tomber sur de la police un peut pointilleux ou une brigade des controle technique qui a decider de vous enfoncer bien profond , ils peuvent pour commencer : :roll:
-controle d identiter et papier du vehicule Confused
-confiscation de la carte grise Confused
-vehicule en fouriere Twisted
-voir meme vous retrouver en garde a vue Oops!
et le summum c est la confiscation pur et simple du véhicule et de la carte grise Evil
j en entend déjà crier au scandal................... LOL LOL
a savoir aussi
chaque élément non conforme au cahier des charges du vehicule,
ca peut vous couter 90€ par element non conforme : Cry
-feux avant et arriere non homologuer
-jantes si cela depasse du vehicule
-pneu si circonferance de roulement non adéquate
-silencieux
-ligne d'echappement
-collecteur
-le volant aussi (air bag)
-siege baquet , je precise car y en a qui vont interpreter autrement....
-arnais
-VAFC AVCR etc
-et modif du calculateurs
ce qui nous fait en gros 10 modifs non homologer sur la carte grise soit 900€ en gros , ca vat vite tres vite l escalade des pv............

a savoir que la police peut tout aussi bien vous renseigner la dessus , mais ils vous diront la meme chose que moi .............. LOL

en ce qui concerne les pneus et les jantes
la semaine derniere j ai passé la civic au Contole technique , rien qu avec le type mine il dertermine la monte pneumatique possible sur le véhicule
et vue des mes yeux , vue que le centre je le connais , pour ma civic ca partait de 13" au 17" tollerer................. j ai bien dit tollerer Wink

maintenant en ce qui concerne mon avis sur un rabaissement , si tu roule chaque jours avec -3 a -4,5 et tres bien avec des ressorts de bonne facture , si c est pour un usage de temps en temps et si tu aime les choses extreme tu peut opter pour de bon amotisseurs et prendre des grund controle avec ressort eibach et si tu a les moyens , des bon et vrais comboner fileter Wink
et pour terminer je suis de l avis de OSAKA_91 Wink
bonne continuation et bonne toute Wink
Citation : je souligne rien n est autoriser de faire sur sont vehicule qui sort du cahier des charges de l homologation du vehicule c est juste tolerer pour le moment

Merci de me soutenir, ya des gens qui me croient pas ici ^^
je sais Muad-Dib, mais que veut tu Confused Wink
hors sujet regarde LA Wink
c'est simple. un rabaissement ne passe pas au CT !
En Belgique, au CT, il faut qu'un rouleau de 11cm de diamètre roule sous la voiture avec le chauffeur dedans (dans la voiture hein, pas dans le rouleau). Si vous êtes fort bas, il y a intérêt d'avoir le réservoir quasi à sec.
J'ai un pote qui a une ED9 assez rabaissée, ça passait tout juste, au demi millimètre près.
En général, c'est le bas du collecteur ou le silencieux central qui frotte. Ou la BAR s'il y en a une.

Il n'existe pas ce genre de test en France???
en suisse c'est homologue à -4 et y a des exeption jusqua -6 je crois
on peut tous faire homologue avec de l'argant lol
Mad max
maintenant c'est 9 cm la tolerance pour le rabaissement
passerais tu a jupille toi aussi pour le ct ?
Francis, en ce qui concerne les vafc, avcr etc, ils savent ce que c'est au moins ? Neutral

Parce que mon safc et rsm Neutral
ben quoi ce sont des lecteurs mp3 non??? Langue
euh il me semble qu'en france c'est tolérer mais il ne faut pas que la distantce du sol au point le plus bas du vehicule soit plus petit que 13 cm
vous me direz les flic se ballade pas avec un double decimetre mais s'il veulent vous "enkikiner" il ne se generons pas et vosu ne pourez rien faire
Millencolin a écrit :Francis, en ce qui concerne les vafc, avcr etc, ils savent ce que c'est au moins ? Neutral

Parce que mon safc et rsm Neutral

une fois je me suis fais arreter pour controle de routine.... Confused
le flic ma demander d ouvrire le capot Shock
ce que je me suis executer bien entendue :roll:
et il regarde :roll:
deja premier reflexion LOL

" ho ellle est stock "
et deusieme qui est des moindres :
" c est là que ce pose le compresseus J R "
imagine ma tete Shock

donc mefie toi d eux car eux aussi y a des passioner et des ferues du net qui sont au courant de chaque evolution de ton jouet favorit LOL LOL Wink
Shura,

je ne suis pas encore passé à Jupille pour un CT avec une voiture rabaissée, ms c'est bien là que j'irai.

le test des 11cm, c'est à Nivelles qu'on le pratique, encore l'année dernière.

c'est au CT de Jupille qu'on tolère 9cm???
ca me parrait vraiment peu. mon pote a déjà niqué son cilencieux central à force de racler à 11cm, mnt il est percé.
essaye de passer autre part qu'a jupille car ce sont les pires pour le CT

maintenant c'est 9 cm apparement
moi quand je suis passer au mois de fevrier ,la cale etait a 9 cm (et pourtant je suis pas passe par au dessus ^^)
Moi je passe au CT à Petit-Rechain, et je pense que la limite est à 9 cm.

Moi, mon silencieux inter est à 12cm ; lors du contrôle, ils n'ont même pas vérifié.
a vous ecouter et si la loi est la meme pour tout le monde il ne doit pas y avoir de ferrari par chez vous je ne connais pas exactement la garde au sol d'une f 40 par exemple mais a mon avis 11 cm ca passe pas!!!!
Il y a une différence fondamentale : La Ferrari est homologuée comme ça... pas la Honda LOL
y'a un pont special pour les ferrari
mais elles doivent se presenter dans certains centres de CT
Shura a écrit :y'a un pont special pour les ferrari
mais elles doivent se presenter dans certains centres de CT

A mon centre de CT, elles passent sur les fosses à camions.
salut.en belgique, la législation dit que la voiture doit etre a 11cm du sol. donc il passe une cale en dessous de la voiture avec chauffeur dedans, si la calle passe, ben tu passe... sinon tu la dans le c**
wallman,

merci de confirmer. je me disais aussi que 9cm c'était vachement bas (persque la garde au sol d'une voiture de compétition). sans mettre en doute la parole de Shura et VEI qui ont de la chance si on les laisse passer à 9cm.

ceci ne fait pas avancer le shmilblick car Jack.sla voudrait savoir pour la France Wink
MadMax_992 a écrit :wallman,

merci de confirmer. je me disais aussi que 9cm c'était vachement bas (persque la garde au sol d'une voiture de compétition). sans mettre en doute la parole de Shura et VEI qui ont de la chance si on les laisse passer à 9cm.

ceci ne fait pas avancer le shmilblick car Jack.sla voudrait savoir pour la France Wink

ben en fait, un jour un copain ma dit que ca allait passer a 9cm car il avait lu ca dans la DH(derniere heure) mais bon, c de l'intox...

en france, il n'y a pas de site sur la législation?
Fushi a écrit :Il y a une différence fondamentale : La Ferrari est homologuée comme ça... pas la Honda LOL

La justice à 2 vitesses ... "les pleins aux as" qui ont tous les droits et les tocards qui roule en ... Civic ... :roll:

C'est beau la France. (Y a bien pire, je sais)
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