Japan Car

Version complète : Fumée blanche et seche: paliers de turbo??
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Bon dans un autre post lié au catch tank, j'avais fait un montage de sorte que tout passe par le catch tank, mais j'avais encore de la fumée de vapeurs d'huile.

J'en suis arrivé, après lecture de posts sur SXOC, à la conclusion que ce sont les paliers de turbo qui fatiguent.

Aujourd'hui j'ai roulé avec et sans la sourdine: sans, ça fume, avec, ça fume pas un chouilla.

Donc ça doit être une histoire de dépression entre l'amont et l'aval de la turbine due à la libération de la ligne qui entraine une rupture du film hydrodynamique au niveau des paliers du turbo. Enfin je pense. Quand on bride la ligne avec la sourdine, ça s'équilibre et ça fume plus. Enfin c'est ce que je me dis.

J'en conclut que mon turbal doit en être au tout tout début de la fin. D'autant plus qu'il charge très bien, et le tout en silence.

J'ai plus ou moins prévu de le changer de toute façon (T28 ou T28BB ou GT2530 ou GT2540 selon les sous et les opportunités; et vu les finances, ça risque d'etre T28 d'occaz de S14 Confused ).

En attendant, je roule avec la sourdine (je prends l'A86 tous les jours et je me faisais trop remarquer dans les bouchons avec mon panache de fumée), d'ailleurs, j'ai des scrupules à mettre les gaz quand j'ai la sourdine => peur de faire des surpressions dans la ligne(c'est peut être bête mais bon).

Voilà, c'était jibe qui raconte sa vie, désolé; mais c'est parce qu'en ce moment je viens pas souvent sur le forum, alors à l'occasion je me défoule. Wink
Ne déprime pas Jibe LOL :
Il m'arrive exactement la même chose, sauf que je continue à appuyer "quand il faut" Wink
Comme toi, je sens le nouveau turbo arriver, mais ça ne m'empèche pas de m'amuser. Le mien fait un petit sifflement sans la sourdine, mais pas de problème de pression ou quoi que ce soit (à part la peur d'un grand *********BANG!************)
Et puis tout pareil : sourdine en permanence = pas de problèmes de fumée Wink

Tu n'es pas seul !!! LOL
c'est de la merde la 200

Sac


je dec... c'est zarbe mai du coup vai surveiller mon turbo moi LOL

(parano moi? nan juste proprio d'une s13 LOL :] )
De la fumée blanche? elle ne devrait pas etre bleue ta fumée si c'est de l'huile ki crame? ça pue ou pas l'huile? de l'huile ki crame je trouve ke c assez caratéristique...Il y a bocoup de fumée ou c'est juste un ptit pet? paske ma S14 fume blanc aussi un chouilla a l'arret a un feu (de quoi la voir ds le retro quand il y a un type avec ses feux allumés derrière), k'elle soit chaude au pas, je pense que c'est de l'humidité car la fumée sent rien sauf peut etre un peu l'essence...
pareil sur la supra d'un pote dont les cata ont sauté et q'il y a un silencieu inox...et c'est pa de l'huile...
sepi a écrit :De la fumée blanche? elle ne devrait pas etre bleue ta fumée si c'est de l'huile ki crame? ça pue ou pas l'huile? de l'huile ki crame je trouve ke c assez caratéristique...Il y a bocoup de fumée ou c'est juste un ptit pet? paske ma S14 fume blanc aussi un chouilla a l'arret a un feu (de quoi la voir ds le retro quand il y a un type avec ses feux allumés derrière), k'elle soit chaude au pas, je pense que c'est de l'humidité car la fumée sent rien sauf peut etre un peu l'essence...


ben moi j'avais une ENORME fumé blanche dès que je m'arretais. mais contrairement à Jibe, j'avais la ligne d'origine et donc pas de sourdine LOL

enfin faut dire que le turbal avait les pales completement tordu quand on l'a retiré...comme si il s'était pris des petit cailloux dedans Shock Confused
La fumée est bien blanche en effet. Elle est seche et pue l'huile.

Elle n'est pas bleue car elle n'est pas cramée. C'est rassurant d'un coté car ça confirme que c'est le turbo et pas le moteur.

Je relativise. Comme dit 200Sexy, je vais pas me priver.

Ma 200 est en bonne santé, les compressions sont au dessus de 10, je la vidange tout les 3000km et je dois me faire deux accel pleine bourre par jour grand max quand elle est bien chaude. Donc ma titine va bien Big Grin

En plus je viens de finir mon 3000ème kilometre avec mon EPROM perso et tout baigne. Je suis content Big Grin

Enfin bon j'aime bien que tout aille droit donc je vais certainement passer au T28 d'ici cet été.

De toute façon apparement, une caisse turbo libérée crache plus ou moins de fumée selon la gueule des paliers et meme lorsque le turbo est encore valide. D'un coté tant mieux, ça permet d'anticiper avant que ça devienne "grave"
Sur la mienne ça a commencé à le faire quand j'ai viré le cata...
Je m'y attendais un peu (turbo + de 100.000 km, et pas ménagé, ligne inox TRES libre Wink ...)
Pour Sepi:
C'est un bon panache de fumée, blanche et sèche comme le dit Jibe, et qui pue l'huile...
Si je reste trop longtemps au ralenti, je pense que les feux de la voiture derrière, je ne les vois plus du tout au bout d'un moment LOL
Jibe, sinon ca se refait un t25 et le kit refection (palier+joints etc) coute 160 euros HT.
En amenant ton turbal chez un preparateur, tu devrais t'en tirer pour environ 350euros.
A voir
moi elle fume a mort au ralenti pareille ,mais la fumé est bleu,un peu grasse et elle pu l huile cramé!
franck s13, ca peut etre la segmentation si ton turbal va bien
sepi, moi j'ai de la fumée seulement à froid et c'est tout.
je pense que la segementation va bien mais mon turbo oui il est mort!
elle a 172 000km pour info! mais je ferai une relever de compression pour etre
sur! Yes
grumly2000 a écrit :sepi, moi j'ai de la fumée seulement à froid et c'est tout.

pareil, c'est la vapeur d'eau qui s'est condensée dans l'échappement quand elle a refroidi.

Par contre, comme j'ai viré le précata et la cata et que je dois tourner un peu riche à cause de la pompe à essence haut débit, ça pu un peu l'essence quand elle tourne au ralenti.
grumly2000 a écrit :sepi, moi j'ai de la fumée seulement à froid et c'est tout.
T'as pas de ligne libérée toi! :P
Oui a froid c'est normal, c'est de la condensation, et a chaud c'est légé et ça dépends d ela météo (temps humide), ça doit etre ça la cause, l'humidité...
Up !!
Salut les gars Big Grin

Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose Confused , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...

PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)

Vous en pensez quoi ? Confused
par contre juste un ptit hs
coment on peut avoir 10 de compression partout avec un moteur qui fait 8.5:1 de compression? Confused
segmentation fatiguer
albator.korn a écrit :segmentation fatiguer

le fait d'avoir 10 de compression? ou le fait d'avoir 8.5?

nan parce que moi je vois marqué 8.5:1 et qd j'ai fait mes compression moteur j'étais a 8.5 partout! Confused je comprend plus rien la
8.5:1 c'est le taux de compression,CAD que le volume de la chambre se reduit de 8.5fois du PMB au PMH,ce qui n'a rien a voir avec la compression a proprement parle,qui s'exprime en Bar,et qui doit tourne aux alentours de 11/11.5 pour le ca18det.

donc si tu me dis que ton bloc est a 8.5b de compression,la,t'as un gros soucis,ta segmentation est fatigue Confused
oui car c normalement

9 mini ( et deja c vraiment pas top )
12 maxi

tout ca en bar
aaaaaaa é merde!!!!!!!!!
pourtant il tourne impécable et les 4 cylindre ont 8.5
en meme temps avec ce qu'il s'est mangé pdt 3 mois je suis a peine étonné, enfin je vais retenté un coup pour voir mais je suis sur que c'est bien 8.5 que je sort
les poussoir sont ok chez toi ?

sinon tente avec une cuillere d'huile dans chaque cylindre pour voir si sa remonte
DriFstY a écrit :Up !!
Salut les gars Big Grin

Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose Confused , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...

PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)

Vous en pensez quoi ? Confused

turbo fatigué mon gars !!!
mais c'est pas tres grave, perso j'ai roulé 25000km comme ça moi....
LOL
albator.korn a écrit :les poussoir sont ok chez toi ?

sinon tente avec une cuillere d'huile dans chaque cylindre pour voir si sa remonte
jvais faire un post jvé pas pourrir celui la
pour info,le pe1420 de Power Enerprise ne se reconditionne pas,car il est monte sur roulement,donc pour trouve des kits,c'est FUCK Confused
streetbike a écrit :
DriFstY a écrit :Up !!
Salut les gars Big Grin

Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose Confused , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...

PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)

Vous en pensez quoi ? Confused

turbo fatigué mon gars !!!
mais c'est pas tres grave, perso j'ai roulé 25000km comme ça moi....
LOL

Tu penses à un turbo fatigué ?? pourtant comme j'ai dit il a pas un pet de jeux , il charge correctement et surtout il a rien branlé pendant 17 ans LOL
boyou quand jibe a fait le post il etait pas en power entreprise lool
OUPSS LOL

la remarque est quand meme valable LOL
Ca me faisait ça après une bonne bourre quand le silencieux était mort sur la mienne, c'est surement la laine de roche dans le pot qui crame, car je bouffais pas d'huile et une fois le silencieux changer plus de soucis.
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