C'est 12.8 pour un turbo il me semble (un peu richos, mais bien safe)
Alors elle devait déjà tourner pauvre avec l'autre turbo?
A moins que la pression du T3 soit élevée?
Vous êtes à combien?
Super cette sonde AEM!
Combien coute le joujou?
elle fai un joli son...beau boulot
oui en effet bo bruit et tres zoli
Ouai dadou !! 8)
super taf !! c'est monster garage votre truc
avec les soudure d helicopter !!
Comment ca marche pour la temperature d echappement ?
fo etre dans quel fourchette ?
Trop riche = trop chaud ?
Ha oui j oubliai ta sonde tu la brande a la place de celle
d'origine ou tu la fou a la sortie d echappement ?
Ludo.
Excellent, courage pour la suite ...
Ludo_fC3S non au contraire tourner riche permet de refroidir la chambre de combustion.
D'ailleurs ça sert à ça d'enrichir à haut régime.
Trop pauvre = trop chaud.
Sans parler de cliquetis audible qui va provoquer un arc électrique bougies/piston, tourner légèrement pauvre va faire surchauffer la chambre et généralement bouffer le joint de culasse.
Généralement sur le cylindre N° 4 (côté habitacle) car le collecteur d'origine ralenti l'écoulement des gaz sur le 4ème cylindre de part sa forme.
Merci Sk
,
jme suis renseigné depuis,
j'ai trouvé ca c est simple et ca explique bien
http://www.rcrcnt.com/tuning.htm
en fait, plus la temperature de l egt est elevé mieux c est.
trop riche = essence nom bruler refroidi les cylindres
trop pauvre = air en trop refroidi l echappement (+ detonation ..)
Mais alors un piston qui fond c est du a quoi ?
Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Merci Sk ,
jme suis renseigné depuis,
j'ai trouvé ca c est simple et ca explique bien
http://www.rcrcnt.com/tuning.htm
en fait, plus la temperature de l egt est elevé mieux c est.
trop riche = essence nom bruler refroidi les cylindres
trop pauvre = air en trop refroidi l echappement (+ detonation ..)
Mais alors un piston qui fond c est du a quoi ?
Ludo.
non non, trop pauvre -> détonation, surchauffe du piston est fondue savoyarde... je confirme....
bas oui c est cke je dis !
mais je voulais savoir si un trou dans le piston a cause
dun melange trop pauvre etait pareil qu un piston fondu ?
meme phenomene ?
Ludo.
Ludo quand ils disent qu'il faut être le plus chaud possible c'est niveau perfs et rendement.
Maintenant je préfères sacrifier une dizaine de poney et tourner safe à 100 %
SK_Flowne a écrit :Ludo quand ils disent qu'il faut être le plus chaud possible c'est niveau perfs et rendement.
Maintenant je préfères sacrifier une dizaine de poney et tourner safe à 100 %
exactemement, en tournant trop pauvre on pe fondre le piston, mais a l'opposé, tourner riche peut provoquer la meme chose. C'est pour ca que le mano d'EGT va bientot faire son apparition pour ne pas depasser les 850/900°.
le ratio de couple maxi c'est 14.7, on a ca en regime stabilisé sur la plupart de nos voiture.
le ratio de puissance max c 12.5, mais on est parfois trop chaud a 12.5 c'est pour ca que l'on enrichi d'avantage pour refroidir.
exemple: la supra MK3 turbo tourne a 11.2, a peu pres la meme chose sur la s2000, mais les deux tournent a 14.7 en roulant sur un filet de gaz
pour info, la sonde large AEM vo cher: 524
je ne l'ai pas branché a la place de l'origine, vu que d'origine, y en a pas. Il n'y a pas non plus de capteur de position de papillon.
superbe realisation
mais juste une question , vous garder l intercooler stoc ??
albator.korn a écrit :superbe realisation
mais juste une question , vous garder l intercooler stoc ??
+1
o ben y a bcp de chose prevu a l'avenir
maz de z32, surement d'autres injecteurs, AVCR, FMIC, frein, BAR, et la gestion moteur
hé ben dis donc, ça a bien avancé depuis la dernière fois
chapeau l'artiste !!
Et ton voisin?? il fait les soudures au km???
dieu que c beau!
ben on attend le maf et les apexi
Ok, et les inj sont pas saturés?
Tu nous diras ça en fonction de la pression que vous mettez.
ben on va brider l'engin que ca tourne avec les injecteurs stock pour le moment
Déterrage de topic!
Cette caisse m'intéresse trop!
Du nouveau alors Dadou?
alors la 400cv sont atteind? :-D c est clair jaimerai voir des video de cette voiture
le proprio a du monter le maf de sunny gti-r a alex mais depuis pas de nouvelle
bah pour les nouvelles on doit revoir la wastegate et faire une sortie sur mesure et les soudeurs sont en vacances. Donc j'ai racheté une autre wastegate pour pas ré-immobiliser la voiture 3 plombes lol
Pendant ce temps le turbo souffle encore trop fort (1,3 bar lol) et l'avcr n'arrive toujours pas à prendre les tours minutes (bizarre car les branchements ont l'air corrects c'est peut être dû au problème avec la wastegate)
On a pas trop touché pendant l'été à cause des fêtes, bronzettes, etc etc mais je vais recommencer à harceler le Dadou dès qu'il aura inaugurer son nouveau garage
Dès que la wastegate fonctionnera bien on va calculer tout ça pour atteindre environ 270 cv, pas plus. Les injecteurs seront à leur limites ou quasiment mais tiendront le temps d'en prendre d'autres ou retravailler l'arrivée d'essence, car dès que la wastegate est faite, faudra analyser le comportement du moteur (T° gaz, Pression turbo, et paufiner les réglages)
J'ai pas envie d'atteindre les 400 cv. Enfin pas avant que je craque pour des piston/bielles/culasse renforcés lol. ET SURTOUT pas avant les freins.. bah vi toujours avec les freins d'origine on reflechit à 2 fois avant d'appuyer lol (c'est pas bien ça
)
ensuite chat bielle, nouveau moteur etc etc... bref on verra lol :roll:
Bon ba c cool mais bon je veux pas dire mais tes injecteurs doivent deja saturer avec ceux d'origine et un T3. C presque sur a 100%
ALEX a écrit :Bon ba c cool mais bon je veux pas dire mais tes injecteurs doivent deja saturer avec ceux d'origine et un T3. C presque sur a 100%
oui oui je le crois aussi lol :roll:
Mais d'après les calculs ils pourraient
théoriquement tenir 270 cv.. enfin ils ne sffisent pas et ils vont changer aussi