Japan Car

Version complète : [S13] T25 >>T3 moteur fini news P6!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Donc voilà, si on avance un peu plus, avec la dumpa ca va donner un truc dans le genre. Rassurez vous le capot ferme sans toucher malgré l'impression ke ca donne. Des durites silicone vont arriver pour raccorder tout ca comme il faut, ainsi qu'un kit K&N pour l'admi.

[Image: DSC00457.JPG]

coté echappement maintenant: la down positionné pour visualiser: ben c carrement trop court, il manque 315mm pour etre precis. Voilà ce ke les ricains vendent en down pour S13, ici une megan racing.

[Image: DSC00458.JPG]
[Image: DSC00459.JPG]
[Image: DSC00460.JPG]

De plus on voit que les percage sont carrement pas aligné, un angle de 45° environ. Voilà la nouvelle mission de mon voisin, rallonger et pivoter le flange.


[Image: DSC00461.JPG]
ca me laisse perplexe
[Image: DSC00462.JPG]
mon chien encore plus.........

to be continued
ben c'est sur, il manque la decatt pipe... Si tu las pas demandé, ils ont pas du la mettre... LOL
Greg_P a écrit :ben c'est sur, il manque la decatt pipe... Si tu las pas demandé, ils ont pas du la mettre... LOL

+1 LOL LOL
c clair ! c'est exactement la longeur et l'axe du cata Big Grin
+2 C est la decat qui manque, c est pas de bol car tout ceux qui ont commandé chez SSauto ont en recu une alors qui en avait pas besoin LOL
Rassure moi pour l echangeur, tu vas pas laisser l origine Neutral ... pas ca quand meme:

[Image: 200sxt3_t4.jpg]

Visiteur

ça prend forme,

pour ce qui est du déplacement du power transistor et de l'electrovane du fuel pressure regulator, tu peux encore mieux les protéger de la chaleur en le mettant du coté passager en le racablant en direct, car en effet si tu suis le shémas électrique tu peux constater que les fils de commande du power transistor qui sortent de l'ecu arrivent du coté droit de la voiture par les connecteur situé derrière la batterie, ils fonts le tour du moteur par la partie avant du véhicule pour rejoindre le power transistor puis repartent par le même chemin pour retourner aux cosses derrière la batterie pour continuer leur chemin jusqu'au bobines d'allumage, ils est donc possible de le connecter en direct (sans faire le tour) du coté droit, c'est ce que j'ai fait sur mon swap SR20, d'ailleur sur le shémas electrique du la S13 CA18DET on voit que chez les british c'est cablé comme ça, l'ecu est à gauche le power transistor aussi ils ne font pas de detour.
pour plus de détail
http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20/elec/e46/e46.htm

et pour l'electrovane du FPR, c'est simple on suprime, on relie le FPR directement au corps d'admission, c'est une pièce qui se sert qua facilité le demarrage en mettant le FPR à la pression atmosphérique pendant un certain temps.
sacré boulot... le rattrapage sur le collecteur est magnifique Smile
roadwolf a écrit :et pour l'electrovane du FPR, c'est simple on suprime, on relie le FPR directement au corps d'admission, c'est une pièce qui se sert qua facilité le demarrage en mettant le FPR à la pression atmosphérique pendant un certain temps.

J ai debrancher les 3 durites du FPR et brancher le regulateur de pression d essence directement sur le collecteur:Maintenant je peux supprimer totalement le solenoide???
merci du tuyau, ca serai ptet moins cher de prendre un decat pipe alors, je vazis voir ca, merci des tuyaux les gars. POur l'IC, c aussi au programme, mais un peu plus tard

Visiteur

cutzilla13, si tu as relié le FPR au collecteur le solenoid n'est plus actif dans ton circuit. sur mon SR20 je l'ai suprimé complétement vu qi'il n'a pas de connexion pour être branché, sur le CA18 je l'ai laissé branché, mail il ne sert plus à rien c'est pas le poids que ça fait qui va changer quelque chose.
héhé
beau Boulot Dadou !!
Intéressant ce S13 Ebay project !!! de bonnes leçons à tirer Wink
Sympa les photos "perplexes" LOL
bon courage Wink
roadwolf a écrit :cutzilla13, si tu as relié le FPR au collecteur le solenoid n'est plus actif dans ton circuit. sur mon SR20 je l'ai suprimé complétement vu qi'il n'a pas de connexion pour être branché, sur le CA18 je l'ai laissé branché, mail il ne sert plus à rien c'est pas le poids que ça fait qui va changer quelque chose.

Oui c est surtout histoire de plus avoir un truc qui sert a rien :roll: Je voudrais pas que ca me mette un defaut quelconque en retirant le solenoide completement.
l'elbow est partit se faire faire un nouveau flange de turbo, apres on le rallongera

du coup le bas reste là lol
[Image: DSC00498.JPG]
bijour,

op un decata, enfin un truc bolt on! lol
[Image: DSC00504.JPG]

du coup ca permet de monter la down, et le bout de l'elbow
[Image: DSC00505.JPG]

vu de dessus, g recu une prtie du silicone
[Image: DSC00506.JPG]

on voit le bout du coude
[Image: DSC00507.JPG]

a venir semaine prochaine, en principe, le nouveau coude fini, enfin y aura lus qu'a souder le bout
[Image: DSC00509.JPG]

voilà le nouvel elbow
Shock c koi ce truc!!!!! LOL
trop beau en tout cas!!! Wink
PS : les gens, sa voudirais pas de faire un post pour expliquer clairement comment virer ou recabler le FPR ??? ( et du coup, d'eviter de pourir le post de notre amis! LOL )
dadou1981 a écrit :Donc voilà, si on avance un peu plus, avec la dumpa ca va donner un truc dans le genre. Rassurez vous le capot ferme sans toucher malgré l'impression ke ca donne. Des durites silicone vont arriver pour raccorder tout ca comme il faut, ainsi qu'un kit K&N pour l'admi.

[Image: DSC00457.JPG]

coté echappement maintenant: la down positionné pour visualiser: ben c carrement trop court, il manque 315mm pour etre precis. Voilà ce ke les ricains vendent en down pour S13, ici une megan racing.

[Image: DSC00458.JPG]
[Image: DSC00459.JPG]
[Image: DSC00460.JPG]

De plus on voit que les percage sont carrement pas aligné, un angle de 45° environ. Voilà la nouvelle mission de mon voisin, rallonger et pivoter le flange.


[Image: DSC00461.JPG]
ca me laisse perplexe
[Image: DSC00462.JPG]
mon chien encore plus.........

to be continued

la différence d'angle vis-à-vis de l'échappement est "normal"

[Image: stphanedivers0080od.jpg]
naru a écrit :Shock c koi ce truc!!!!! LOL
trop beau en tout cas!!! Wink
PS : les gens, sa voudirais pas de faire un post pour expliquer clairement comment virer ou recabler le FPR ??? ( et du coup, d'eviter de pourir le post de notre amis! LOL )

C est fait dans le post sur ma voiture Wink
cutzilla13 a écrit :
naru a écrit :Shock c koi ce truc!!!!! LOL
trop beau en tout cas!!! Wink
PS : les gens, sa voudirais pas de faire un post pour expliquer clairement comment virer ou recabler le FPR ??? ( et du coup, d'eviter de pourir le post de notre amis! LOL )

C est fait dans le post sur ma voiture Wink
super!!! merci ! Wink
donc voilà, le nouveau coude est enfin fini, 100% sur mesure, quelques pièces sont arrivé

[Image: DSC00539.JPG]
[Image: DSC00540.JPG]
[Image: DSC00541.JPG]
[Image: DSC00535.JPG]
[Image: DSC00537.JPG]
[Image: DSC00538.JPG]
[Image: DSC00533.JPG]

j'attend toujours le kit thermotec, l'admission etc qq petites pices pour fixer tout ca comme il fo
houla y a du taf... bon courage pour la suite Wink
Niveau ECU tu as prevu quelque chose ?
oui oui t'inquiete, mais comme mon client peux pas tout acheter dans la foulée, pour le moment, je vais brider le turbo avec un AVCR, et monitorer/surveiller la bete avec ma sonde large AEM. Ensuite, il est prevu un maf de z32, des injecteurs, et ptet un power fc. qui reste evolutif. C pas que je soit contre les reprog, mais c plus simple et surtout plus rapide d'adapter avec un power fc sur place.
Ouais c'est sur c'est plus simpe de cabler une injection programable, puis de la règler sur un banc moteur en validant par un relevé chacune de ses modis du programme que de souder un support sur l'ECU et d'y clipser une EEPROM.





Je suis ironique bien sur :]
lol

on en est pas a passer au banc, maisn juste a faire un truc fiable

le truc avec une reprog, c que a chaque fois, ben, vu que perso suis ni equiper ni competent pour faire genre de manip com Romship par exemple, si la carto va pas, ben fo renvoyer l'ecu, attendre que ca revienne etc. Alors qu'un power FC, on ajuste desuite

je pretend pas faire une carto de la mort, mais juste faire en sorte que ca tourne rond sans rien casser

Wink
Shock


Et le Power FC tu va le régler à l'oreille ou au feeling ? Shock


Une reprog faite pour tenir 1.2 Bar tant que tu mets pas 1.3 Bar dessus c'est fiable...


...voire même plutôt efficace à ce qu'il parait.
Moi je dis, qu'il va y'avoir une S13 super balèze très bientot!!! Bravo, en tout cas, c'est de l'orfévrerie. J'espère qu'il aura des bons pneus (ringard la remarque, mais avec la patate qui va y'avoir, c'est légitime, c'est pas les 195-60 qui vont permettre de passer cela en tout cas! Bravo pour les Tein, valeurs sur!!!

Yuuuuu le bosse :-)
oui, la reprog de romchip est top, mais elle est prevu pour le T25, pas pour le seche cheveu là! lol Sinon, pour le powerFC, ma sonde AEm au prix qu'elle m'a couté, ben je m'en sers, et puis avec des manos utile on pe travailler

Romchip, peux tu faire une carto pour cet engin?
La reprog de Romchip est prêvu aussi pour le T28.

Je rapelle qu'il tourne avec un T25H (reconditionné T28 ) depuis plus de 3 ans.


Et quand on sait qu'un T28 c'est un T3 qui lagge moins :roll:


C'est quoi les caractéristiques du compresseur de ton turbo ?

Un T28 de S14 c'est 60 en inlet avec un A/R de 60


Enfin là on ne parle que de la Reprog RC200, mais il existe aussi le Stage 3 de Horsham qui propose pour 600 € le débimètre de Z32, les injecteurs 444 et surtout l'EEPROM prêvue pour piloter tout ça jusqu'à 1.2 Bar.



Maintenant c'est sur le Power FC accroché au tableau de bord c'est jôli :]
:] :] c sur c joli

le turbo est un hybrid T3/T4, la,partir T4, c le compresseur, g pas les données de l'engin
Pages : 1 2 3 4 5