Up, je viens de faire la vidange, c moi ou le filtre est vraiment mal placé ? (t'ain N00b power j'ai mit 30mn pour le trouver et avec l'aide du manuel)
La misère, s'est pas trop pour le trouver mais pour le changer plutôt . Impossible de passer les mains ni la clé en plus par dessus le marché t'as l'huile qui te coule le long de la manche quand tu y'est arrivé, un vrai bonheur quoi .
petite question, il y as eu des 323 4wd année 88-89 en france, il me semble que seul le modele 87-88 est sortie en france en 4wd????
MDR, pourtant moi le filtre, je l'ai trouver tout de suite !
Pour les 4WD, il me semble pas non plus qu'elle ai été fabriquées en 88-89...
pour passer en phase 2 sur un modele 86-87, il aut changer ailes calandre feux et capot!!
c'était juste une tite note informative!!
++
BEWOIN a écrit :La misère, s'est pas trop pour le trouver mais pour le changer plutôt . Impossible de passer les mains ni la clé en plus par dessus le marché t'as l'huile qui te coule le long de la manche quand tu y'est arrivé, un vrai bonheur quoi .
bah non j'ai pas mal de place je trouve (sauf pour la clé) pour l'huile, je l'ai deserrer par dessous et fini de le sortir par en dessus
kenini a écrit :MDR, pourtant moi le filtre, je l'ai trouver tout de suite !
ah oui mais moi c la premiere fois que je fait une vidange
et on m'a montrer sur la 300ZX et le filtre est en bas tres accessible et blanc aussi
m'enfin bon, j'ai fait la poutze de printemps je vais faire des toph demain
Citation :ah oui mais moi c la premiere fois que je fait une vidange et on m'a montrer sur la 300ZX et le filtre est en bas tres accessible et blanc aussi
le mien sur la mazda est jaune il me semble, c'est peut etre pour ca que je l'ai vu tout de suite !
J'ai pas eu internet pendant un temps, mais ca avance cette 323 alors!
kenini a écrit :Citation :ah oui mais moi c la premiere fois que je fait une vidange et on m'a montrer sur la 300ZX et le filtre est en bas tres accessible et blanc aussi
le mien sur la mazda est jaune il me semble, c'est peut etre pour ca que je l'ai vu tout de suite !
ben apres verif le nouveau pour la Nissan sera noir
pour la mazda, il etait noir et l'est toujours.
Ca va avancer bien plus vite des demain !!
Je vais chercher le palant cet aprem, et j'ai recu mes pièces de chez mazda hier direct du Japon !! (ouvert a cause de travail perso du mécano)
Donc demain ou mardi au plus tard, le nouvel embrayage est posé... et elle va vite redémaré. Ensuite, passage au CT et apres papier administratif
!
Apres vérif, mon filtre est bien noir également mais vu qu'il n'y a plus la ligne, ca fais bien de la place !
Au fait, a Peney il y a une 323 rouge 4rm.
Elle a aussi un parechocs trés aéré comme l'ancien de Bewoin.
Ze Viking a écrit :Au fait, a Peney il y a une 323 rouge 4rm.
Elle a aussi un parechocs trés aéré comme l'ancien de Bewoin.
TU es sur ?
j'ai telephoner mercredi au 2 place de Peney (le truk jap only et la deconstuction)
tu peut me donner le tel ?
j'ai vraiment besoin d'un aileron arriere, j'en ai marre de mes scotch jaune
MDR !
Je vais essayer de passer voir tout ca...
Ataru kun, si tu y vas avant moi, dis moi ce qui y reste par mp!
Perso, ca me tente bien une petite épave pour les pièces par contre ou je vais la mettre !
Quand je suis passé (Jeudi dernier), elle était complète (a part les roues).
C'est une rouge en tète de file, posée sur une autre voiture).
J'ai pas le numéro.
Je vais y faire un saut cet aprem si tout ce passe bien...
Ataru kun, je regarde si il reste l'aileron et je vois si il peut te le garder.
kenini a écrit :Je vais y faire un saut cet aprem si tout ce passe bien...
Ataru kun, je regarde si il reste l'aileron et je vois si il peut te le garder.
ca me ferais vachement plaisir
et m'arrengerai vraiment !
remaque, une epave pas cher pkoi pas
et je sais presque ou la mettre, par contre si elle est pas roulante, je sais pas comment la ramener (j'ai une idée mais bon)
ps: l'aileron, c le grand qui est en bas du coffre
tient, je vais enfin me faire une page pour la voiture
edit: c fait
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....668#906668
demande lui pour tout le pont arr et le collecteur de turbo si il est pas fendu!!!
Pour info, les collecteurs des modèles suisses sont avec sonde pour cat, ils sont plus fragiles car il fendent à ce niveau, surtout à 1 bar de pression .
Bon, j'ai du changer de programme car tout s'accelère pour moi !
J'était sur la route pour aller à Peney lundi quand Fireball m'appelle pour aller fair l'embrayage... donc demi tour...
J'ai pas lacher la voiture depuis lundi et j'en ai encore pour demain matin...si tout va bien.
Des que j'arrive à trouver le temps, j'y fait un saut... :roll:
ARF! j'ai ressenti des saccades a l'acceleration tt a l'heure en rentrant du taf!! sa saccade quand on met pied dedans!! je pense au débitmetre!!!
d'après vous??
elle est superbe cette caisse pour ce prix ca fera un super sleeper j'aimerais bien m'en trouver une en aussi bon état
upercut a écrit :ARF! j'ai ressenti des saccades a l'acceleration tt a l'heure en rentrant du taf!! sa saccade quand on met pied dedans!! je pense au débitmetre!!!
d'après vous??
A mon avis, ca doit etre ca mais vu que t'es à 1bar, le reste a déja du subir !
Tes bougies sont dans quel état ?
Je pense qu'un petit démontage de l'ensemble d'admition avec un nettoyage peu peut etre t'éclaircir pour trouver d'ou ca vient...
Mais c'est juste des supositions !
Tsuchiya a écrit :elle est superbe cette caisse pour ce prix ca fera un super sleeper j'aimerais bien m'en trouver une en aussi bon état
Tu parle de la voiture qui est dans les premières pages ?
Elle semble en bon état mais elle fait son age, je peux te le garantir...mais ca vaut le coup :roll:
justement, suite a cette interogation sur le debimetre, je me pose une question, est ce que les mafs de mazda rx7, mpv v6 et autre se monte en echange standard sur ma gtx, sachant que leur diametre doit etre plus gros, et que le capteur qui se branche sur le coté est le meme...
comme chez nissan, les swap de maf de z32 sur s13 ou 14....????
C'est une bonne question, et là, je peux vraiment pas te répondre !
Je pense quand meme que ca doit se faire, il faut simplement etre sur que ton mélange reste correct !
upercut a écrit :ARF! j'ai ressenti des saccades a l'acceleration tt a l'heure en rentrant du taf!! sa saccade quand on met pied dedans!! je pense au débitmetre!!!
d'après vous??
Tu peux être plus précis, quelle genre de saccade, rpm? accel à fond ?
Ton niveau d'essence se situe où sur la jauge ?
ou vu que tu es a 1bar tu a une coupure d'essence car trop de pression
BEWOIN a écrit :upercut a écrit :ARF! j'ai ressenti des saccades a l'acceleration tt a l'heure en rentrant du taf!! sa saccade quand on met pied dedans!! je pense au débitmetre!!!
d'après vous??
Tu peux être plus précis, quelle genre de saccade, rpm? accel à fond ?
Ton niveau d'essence se situe où sur la jauge ?
sa saccade sur des accels pied au plancher!! aucun rapport avec les rpm!!
et oui j'ai de l'essence lool
c'est pas systématique!!! donc je ne pense pas que la pression du turbo i soir pour quelque chose!!!
pour les maf , vous en pensez quoi??
Bon je reviens de Peney !!
J'ai rien ramené car je cherchais les bas de caisse et celle ci ne les a pas...
Par contre, j'ai fais un petit tour de la voiture...
La bonne nouvelle c'est qu'elle peut rouler, elle est complete et pas accidentée, manque juste des roues ! (
Ataru kun, pas de problèmes pour la tirée je pense)
Par contre les ailes arrières sont trouées par la rouille.
Elle est vraiment complète meme sous le capot !
L'intérieur est assez propre à par des mégots sur la moquette arrière.
Pour l'aileron, il y est et en bon état, en plastique et brut de peinture...
Le pont semble aussi en bon état.
Pour les prix, faut démonter et passé à la caisse pour savoir ce qu'ils en veulent...car si tu demande comme ca, ils te sortent un prix au pif (la meilleur c'etait 30.- pour une lame d'EG6 toute tourdu !)
Voilà, tenés moi au jus si vous allez y faire un saut
8)