Salut tout le monde !!
Désolé mais je rentre tout juste de vacances !!
J'ai recu l'embrayage, acheter tout les fluides et je vais préparer pour le changement de l'embrayage...
Merci du conseil
Ataru kun pour la rouille, je vérifie des que je suis sur la voiture !
Pour l'huile de boite, c'est de la 80W90 et pour les boite de transfert c'est de la W90 il me semble.
C'est écrit dans le manuel d'entretient 8)
Pour la conso, tu consommais combien avant d'etre à 1bar upercut ?
Parce que 1 bar, ca doit etre quelque chose et si tu veut que ton ratio air / fuel reste normal, faut mettre bcp plus d'essence !
je consommais quasiment pareil avant....
dernierement j'ai mis 40 litre de 98 et j'ai fait 364 km et j'allumais a peine...je comprends pas grand chose la...
d'après vous ou je peux la faire régler bien comme il faut??
le mieux serais d'avoir un garage mazda compétent qui connais tresbien la voiture.
Ou alors, tente les petit préparateurs (vers chez nous il doit bien y en avoir 3 ou 4)... de toute facon pour eux, c'est vraiment rien et vite fait
yop
qq'un aurait le workshop parti démontage pont arr svp???
et aussi la localisation du bouchon de vidange et de remplissage du pont arr et de la boite??
pour le pont arrière je sais pas, j'ai une 2WD ;-)
Mais pour la boite de vitesse, c'est marqué sur le manuel, il faut enlever le bouchon ou est situé le cable du compte tour, pour remplir par la.
Voila ;-)
Upercut, si tu veux, on peut faire ca ensemble, j'ai ma vidange de boite a refaire justement, et donc si tu as la grosse seringue adéquate, je peux venir chez toi et faire ca ;-)
De meme, je dois refaire ma vidange moteur, car j'ai pas changé mon filtre, et je voudrais tester une nouvelle huile. Et si tout se passe bien samedi pour ces vidanges, j'irais bien faire un tour a folembray le lendemain ;-)
qu'est t'en dis ?
c'est très faisable, moi je dois me faire mes soufflet de cardan arr....j'ai po de seringue par contre mais on doit pouvoir s'arranger...
as tu de la pate a joint?
si tu veux passer pas de pb: appelle moi par contre pour valider
alors personne pour les orifice de remplissages sur le pont arr?
de quel type de joint tu parle ?
Non serieux, desolé, j'ai pas de pate a joint, depuis que j'habite en appart, j'ai presque plus rien pour bricoler.
Bon bah sinon pour samedi, moi y'a pas de soucis, comme ca je pourrais te filer un coup de main.
Je t'appelle ce soir ou demain et on confirme ca ;-)
Je crois que l'orifice de remplissage pour la boite et le gros écrou légerement avant la commande de boite (celle qui est verticale) ?
Pour le pont arrière, tu peut vidanger et remplir par l'orifice de visualisation de trop plein non ?!
Dans ma version du manuel, il ne parle pas du pont arrière.
Et la pate à joint, c'est pour quoi ? Tu à juste besoin des rondelles d'étanchéité non ?
pour la boite, je suis certain que c'est le bouchon qui maintient le cable de compteur ;-)
Faudra que je jette un oeil pour bien le situer car là j'ai du mal !
J'ai vérifier, c'est bien ca.... mais je me demande à quoi sert alors le bouchon tres fin juste à coté ?
:
mince va falloir que je me mette a quatre patte...pour regarder sa!
la pate a joint c pour refaire le joint de tour de pont, je l'ai pas trouvé chez mazda , j'en est déduis que c'est de la pate a joint
oui c'est de la pate ...je peux vous conseiller la pate blanche renault elle va super bien sinon la suzuki utilisée en moto est canon
Pour les conso c'est normal .... mais vérifiez les roulements de roue et d'arbre de transmission ca peut créer des surconsommation
Heu pour la conso, je pense pas que ca soit normal, cette voiture à l'air de consommer moins que ce qu'indique upercut.
Moi j'en ai une depuis lundi, je connais pas la contenance exacte du réservoir, mais j'ai deja fait 330 km dont plus de 200 sur autoroute à 130 km/h et il me reste plus de 15 l dans le réservoir.
C'est vrai que je peux pas trop dire encore précisement combien elle consomme mais dès que j'en sais plus je vous en fait part.
méfies toi des jauges Mazda....elles ont joué des tours à plus d'un
plastikman a écrit :Heu pour la conso, je pense pas que ca soit normal, cette voiture à l'air de consommer moins que ce qu'indique upercut.
Moi j'en ai une depuis lundi, je connais pas la contenance exacte du réservoir, mais j'ai deja fait 330 km dont plus de 200 sur autoroute à 130 km/h et il me reste plus de 15 l dans le réservoir.
C'est vrai que je peux pas trop dire encore précisement combien elle consomme mais dès que j'en sais plus je vous en fait part.
Ouais mais toi tu as la 2WD qui pèse 150kg de moins que la 4WD !
Tu doit faire moins dans les 9l en conduite cool..
jbg a écrit :oui c'est de la pate ...je peux vous conseiller la pate blanche renault elle va super bien sinon la suzuki utilisée en moto est canon
Pour les conso c'est normal .... mais vérifiez les roulements de roue et d'arbre de transmission ca peut créer des surconsommation
ou est le roulement de transmission? qq'un aurait le shéma!!
il faudrait renommer ce topic le contoir de la gtx lool
jbg a écrit :méfies toi des jauges Mazda....elles ont joué des tours à plus d'un
Je veux bien que tu m'en dises un peu plus, manière de pas être surpris !
Vive les gtx !!!
alors pour la jauge, moi je la trouve marrante ;-)
elle est foireuse lol.
Pour info, en roulant sur autoroute plutot cool (140 avec qq reprises) on fait 8L
Mais la jauge, avec le plein voila son evolution (sur la mienne)
- 80kms + loin j'ai deja 1/4 de jauge en moins (le debut tombe a vue d'oeil)
- j'arrive au trait de la moitier a 220kms
- ca reste a la moitier et un peu en dessous jusqu'a 300kms
- le dernier quart, tombe aussi vite que le 1er ;-)
- je refais mon plein vers le rouge de la jauge, vers 430/450 kms
- qd je le fais, je mets en gros 36/37L
A savoir que la 2WD francaise fait 48L, et la 4WD 53L
Voila ;-)
Le plus dur étant de trouvé du super :-(
oui mais toi tu as la gts qui consomme 2 l au cent en moins
....pour la jauge c'est a peu près ca...
Citation :Le plus dur étant de trouvé du super
A bon ?
Moi c'est bien écrit "Essence Sans Plomb Uniquement" !!
Au fait j'ai un petit soucis, j'ai démonter le système de blocage du diff mais je n'arrive pas à le sortir, on dirait qu'il y a un clips de l'autre coté
Est ce que quelqu'un sait si il faut forcer pour que ca sorte ou si il y un un autre truc à enlever ?
moi je tournais au sp95 et j'ai jamais eu de soucis ...ces histoires d'essence c'est du flanc....sauf si tu n'as plus la config d'origine
c'est pas du flan, mon manuel stipule "essence plombé indice octane >96".
A savoir aussi que je n'ai pas de pot catalytique.
Il y a eu des versions pour super plombé, et pour sans plomb.
De plus, sur mon bouquin (toujours le meme, celui d'origine devenu jaune) mes bougies recommandées sont BCPR6E et non des BCPR6E-11 qui sont pour le sans plomb.
Donc dans mon cas, pas d'erreur possible.
Le 1er proprio me l'a confirmer.
Maintenant reste a savoir pourquoi il semblerait que 2 types de voitures soient sorties dans la meme epoque roulant avec des essences différentes :-(
tient la jauge ne m'a jamais fait des frayeurs pourtant
au milieux = moitier des kil parcourut.
Citation :Au fait j'ai un petit soucis, j'ai démonter le système de blocage du diff mais je n'arrive pas à le sortir, on dirait qu'il y a un clips de l'autre coté
Est ce que quelqu'un sait si il faut forcer pour que ca sorte ou si il y un un autre truc à enlever ?
Personne ne peux m'éclairer ?
Sur le manuel que j'ai mis en ligne
ICI page 112-113 (partie 4) , ils disent :
Debrancher les cables de la batterie.
Debrancher le connecteur du moteur de blocage et la durite de purge.
Déposer le contre écrou de la tige.
déposer le patin du coté du moteur. ( ? )
Tourner la tige vers la droite à l'aide d'un tournevis .
Déposer les boulons de blocage et le moteur de blocage.
Si tu as déjà fait tout ça , je peux pas plus t'aider
Merci, j'avais pas vu ce passage. Je verrais ce que je peux faire car la place est VRAIMENT limitée !
EDIT : apparement, il n'est pas nécessaire de démonter le blocage de diff pour sortir la boite ? Est ce que quelqu'un peux confirmer...
Merci