Salut à tous,
Voilà j'ai donc une mauvaise nouvelle pour mon CRX, le longeron de crémaillère est fissuré.
Cause : Des pneus en 195/45/15 (flancs trop bas) + des Amortisseurs Durs (Koni jaune pas si dur que ca...) + des ressorts courts (-3.5cm) + Un seule barre anti-rapprochement (la supérieure); Mon Rex est donc trop dur et trop de contraintes ont fissuré ce longeron.
Cette pièce est apparemment démontable et changeable sans point de soudures (à confirmer
: )
Bref tout ca pour vous demander si:
Le longeron de crémaillère de Civic GL (EC9) est le même et peut se monter :
Merci à tous
RBi missi c'est gentil ta réponse.
Moi aussi je me demandes si c'est la même conception ? Mais bon pourquoi chez Honda se seraient-ils amusés à en faire des différentes ?
Personne pour confirmer ou affirmer que c'est la même conception ?
A mon avis si tu veux en avoir le coeur net, tu appel honda et tu demande la reference des deux (les deux de la meme année par ex) parcontre il faut que tu te munisse des deux cartes grises sinon ils ne te prendront pas au serieu
Si c'est les meme ref, Go !! Sinon...
ptin c'est chaud .... j'espère que c'est un cas isolé !
Bon courage en tous cas !
PS : pkoi tu le ressoudes pas ? il n'en sera que plus solide ???
et est ce que le fait d avoir 4 barre app peuve evité ce genre de souci car j ai commandé des combiné tein et des jante kosei maxi 195/35/16 et jai mes 4 barre app?
icedfluid, ice ice Baby! Ressouder c'est aussi chaud pour avoir une pièce qui a déjà morflée.... Bref c'est chaint j'ai la pièce d'une GL à dispo mais je ne suis pas sur de sa résistance pour REX .... Grrrrr
v tec, ui je penses en effet que les Barre anti rap up& down évitent ce genre de Merdier.... Je n'ai que la UP moi pour le moment....
Sans compter que la Barre Antirap inf sera très proche de la route....
ba ecoute si tu en cherche mp moi je pourrai peut etre te degotez des barre app ractvice j en ai 3 et c du bon matos c pas du tube fin pret a plié
v tec, t'inkiètes coco chez AXC on a tout ce qu'il fo !
pour les traverses il faut juste que tu regarde l'emplacement du support de boite-moteur qui est je crois pas a la méme place
ed7=ed9 mais pas ec9
si c ke le suport de boite, on le déplace et on le soude ;-)
a+
zeneman, Y'as un emplcement prevus pour les deux..
C'est pour ca que j'ai tombé la travers.. lors de l'adaptation de la P7
le diametre pour le passage de la cremaillère peut-etre different , on a eu le pb sur l'EC9 d'un client , il avait la DA et le berceau arriere d'occas' EC9 sans DA ne se montait pas ... à voir entre ED et EC ...
Jim-fizz, tu peux nous montrer en photos "macroscopique" les dégâts !?
J'hallucine que çà puisse pas être ressoudé ! Même certains cadres de moto sont ressoudables après un accident, et c'est *carrement* plus chaud qu'une traverse de Civic !
Photos stp !
J'aimerais bien voir les dégâts pour évaluer et imaginer une soluce "éventuellement".
RBi c'est quoi déjà ton logiciel de conception industrielle ? (j'ai pas CATIA chez moi
)
solidworks non ? et pi CATIA c'est pas dur à trouver, ni à utiliser ;-)
CRXwol a écrit :solidworks non ? et pi CATIA c'est pas dur à trouver, ni à utiliser ;-)
Envoie moi MP !
icedfluid, Catia, Pro Engineer, Solidworks..... PAINT !
Bon mon coco, je vais les faire les tophs mais j'ai pas de pont et je vois pas de dessous ma caisse va falloir la mettre sur une rampe ou un trottoire.....
Je fais ca quand je peux !
@+
Jim-fizz a écrit :PAINT !
Graaave !
PAINT pour calculer les positions, les angles, les cintrages, les contraintes, etc ... J'y avais pas pensé !
Jim-fizz a écrit :Bon mon coco, je vais les faire les tophs, mais je fais ca quand je peux !
Cool ! Mirci !
PS : j'ai bien regardé ma traverse, et il m'est venu a l'idée de la ressouder
total .
Sinon, je voudrais
SolidWorks ou
CATIA pour me faire une barre anti rapprochement inférieur avant ... J'ai pas envie de faire 30 croquis pour me planter de 3mm au final ...
icedfluid, yep solidworks
icedfluid, RB26DETTvs2JZ, Vous arrêtez de polluer mon POST !!!!
Bon ben Si tout va bien je m'occupes de mon problème Samedi avec Ash car on aura un pont et tout les zoutils à proximité de chez moi...
Donc changement:
- Longeron de crémaillère par un de Civic EC9 (ce sont les mêmes d'après le catalogue EPC).
- Changement Bague de crémaillère
- resserage de tout el train avant et check des cardans et autres...
Et si on a le temps montage de mes pneus arrière en 195/50/15
Je ferais "Roman photo" si je peux. Je pries pour que tout se passes bien.
Bonne ch..ce ! ou plutôt merde si t'es superstitieux.
Salut Jim-fizz
Comment as tu résolu ton problème ?
Car de mon coté, j'ai aussi découvert une mauvaise fissure sur le berceau moteur de mon CRX ED9
Alors c'est vrai j'ai laissé en plan le post mais me revoilà!!!!
Bon alors j'ai pas pris de photos tout le monde à vu une traverse d'ED9 c pas la peine!!!
L'endoit où ca a pété c'est au niveau de la soudure, c'est invisible si on applique pas de force dessus....donc une photo ne servirait à rien.
Je confirme que la traverse de crémaillère d'EC9 se monte sans aucun problèmes....
Ayant la barre avant inférieure montée je n'aurais plus de soucis de soudure qui pète puisque moins de contraintes dessus.... si cela pète ca sera ailleurs!
N'hésitez pas à me posez vos questions si besoin...
Je conseilles fortement de refaire les soudure de ce berceau.
Jim-fizz, bon une photos avec Un cercle rouge pour visualiser l'endroit .. c'est pas la mort si ??
Parceque là j'ai du mal à voir OU , pi comme je vais devoir en faire une SM, je me demande OU s'appliquent le plus de contraintes..
MERCI
RB26DETTvs2JZ + 1
De mon coté, j'ai changé de traverse (trouvé sur jpcar à 50 ) car elle était vraiment en mauvaise état (comme un peu la voiture quand je l'ai eu
)
Une photo de la traverse de cremallière est dispo au milieu de mon post (page 3)sur mon CRX :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30
vincentes2000, MERCI
Donc ca serait ICI ??
RB26DETTvs2JZ, spice di gez t'excite po mon loup.....
Zetes tous des morfales !!!! icedfluid, si tu fais la femme je te montre des photos....
Samedi je shoot la traverse .... @+