Japan Car

Version complète : Sans plomb 95 ou 98 ?
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Salut,

Je sais c'est une question toute bète mais jvoudrais quand mème savoir ce que vous vous mettez dans vos belle Japonaise.
Quelles sont les effets majeurs sur le moteur que produise cette différence d'indice d'octane ?
Alors, mo, j'ai une celica 2.0l gt de 1996, je peut y mettre du 95, mais j'y met du 98.. (meilleur combustion, mais le gain de conso n'ai pas significatif..)
98 ds ma VTI au lieu du 95 préconisé, j'ai juste noté une petite baisse de conso avec le 98 ...
j'ai toujours mis du 95 mème dans ma super 5 1L4, pensant que justement c'était le 95 qui procurait une meilleure combustion, mais demain jvais faire l'essai dans la ptit Honda en mettant du 98.
Pensez vous que je doi étre a sec de 95 pour remettre du 98 ?
Jack.sla a écrit :j'ai toujours mis du 95 mème dans ma super 5 1L4, pensant que justement c'était le 95 qui procurait une meilleure combustion, mais demain jvais faire l'essai dans la ptit Honda en mettant du 98.
Pensez vous que je doi étre a sec de 95 pour remettre du 98 ?

Bof ça m'est arrivé de faire le mélange et pas de soucis, remet en quand tu arrive à la réserve et c'est bon
Pas bon le mélange.. Pas conseiller, me demander pas pourquoi, mais c'est ce qui m'a été dis..
Les ON-DIT d'éclenche de veritables psychose, alors essayer d'approuver ce que vous dites, car moi jpannique pour un rien quand il s'agit de ma voiture.
sysy22 a écrit :Pas bon le mélange.. Pas conseiller, me demander pas pourquoi, mais c'est ce qui m'a été dis..

ah bon pourquoi ?? LOL

moi ça m'est arrivé au début quelques fois pour tester les différences entre le 95/98 et 30 000 kms après RAS donc je pense pas que ça soit vraiment nuisible ( si ça l'est vraiment ) sur quelques pleins ...
mieux vos faire ce mélange que d'essayer de mettre du Gazoil LOL
ben reflechissez un peu a ce que vous dites......c'est du super sans plomb.... un pioint c'est tout.....si tu as un demi plein de 95 et que tu completes avec du 98 ton indice va etre de 96.5 voila tout... c'est pas pire que de mettre de l'octane booster...lol!
au japon pour info... ils commercialisent meme de l'octane 102 si je me trompe pas.....
tous les sans plomb sont miscibles sans problemes......!!!!!!
Ben moi elle est de 98, donc je roule au 98 Big Grin

Nan, sérieusement, 98 : consomme moins et peut-être un peu plus "répondante" mais ça, ça reste difficilement appréciable.
Mais à peu près 0,5/1 litre de moins en conso
sur le 98 la combustion est meilleur donc + de peche et ca encrasse moins, en general faut tjrs rouler avec l'indice octane le + elevé, le moteur en sera + que ravi...
Mais nan, plus l'indice d'octane est élevé, moins il y a des risques de cliquetis (auto inflammabilité avec la pression), sur une caisse atmo, si elle n'est pas "upgradée" je pense que ça sert a rien.
Muad-Dib a écrit :sur le 98 la combustion est meilleur donc + de peche et ca encrasse moins, en general faut tjrs rouler avec l'indice octane le + elevé, le moteur en sera + que ravi...

+1, si on avait du sp102, j'en mettrai tout le temps.. Mais on vit en europe.. Cry
pour l'essence il suffit de faire le plein au terrain d'aviation le plus proche si vous voulez un indice d'octane élevé, c plus cher bien entendu... sinon, du PROBOOST de chez SILKOLENE c'est tres bien, enfin moi c ce que je met tout le temps.
sur mon EP2, je met du SP95.

sur ma calibra 2.0L 16v 136ch, on pouvait mettre les 2 mais je mettais du 95.
j'ai entendu dire qu'avec le 98, ça marchait mieux, ça consommait moins, etc... donc j'ai essayé, j'ai fait plusieurs plein de 98 et plusieurs milliers de km au 98 pour voir la différence.
résultat : sur le même type de parcours, conso en hausse de 0.5 à 1L (alors qu'on était plus en hiver, donc que la conso aurait du baisser), pas plus de pêche, et même plutôt le contraire : la voiture était plus bruyante et on avait l'impression qu'elle forçait plus... donc j'ai vite remis du 95 et ça a été nettement mieux tout de suite.

par contre c'est vrai que sur certains moteurs, le 98 est préconisé par le constructeur (genre les M3 E36).
je pense que sur certains moteurs ça a une influence mais sur certains autres moins puissants, la différence est pas flagrante.
Mais c'est clair, c'est du gachi de foutre du sp102 ds une caisse atmo pas préparée..c'est psychologique je ne sais quel gain de perf ou de conso...l'indice d'octane ne monte pas les perf d'une caisse prévue pr du sp95, les caisses au Japon sont modifiées pr leur indice d'octane (taux de compression un peu plus important ou gestion electronique autre)