Japan Car

Version complète : [HELP]suite : ECU>>ok mais pas de jus...autre prob d'e
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[Image: ecu.jpg]

[Image: ecu2.jpg]

Alors, c'est récupérable ce truc, non?
Qui a les spec du condensateur en question?
Une derniere chose, un electricien a vu vite fait, il a diagnostiqué que y avait plusieurs trucs cramés... moi perso j'ai un doute, j'ai vraiment l'impression que seul le condensateur est mort, et qu'autour c'est juste des traces de fumées...
D'après le peu que je sais, je te conseille le remplacement de tous les condensateurs par des modèles de qualité.

Si quelqu'un a des infos techniques sur les ECU Mitsubishi, je suis preneur !

vg30dett

Probleme archi connu chez Mitsu....le meme sur les 3000GT.

Les specs du condo....ben c'est ecrit dessus....de l'AUTRE cote que celui de la photo.

Et je sais AUSSI ou les trouver....mais il faut les specs AVANT....
Classique ... ca touche touche les Mitsubishi des années '90 !
J'ai commandé un ECU ricain provenant d'une Mirage Summit Engine Computer ECM 1994-1995 1.8L, bref j'attends, et on verra...sinon j'ai d'autres pistes, mais bon le principe est d'arriver a tirer le meilleur prix...ce serait dommage de mettre plus du prix de la voiture pour ça... (un petit prix!)

Next etape... la rouille, autre maladie des mitsu visiblement... Sad
;(
nouvel ECU (Mirage Summit Engine Computer ECM 1994-1995 1.8L) en place... et rien... le moteur ne demarre pas, aucunes etincelles aux bougies... le demareur se lance normalement, mais y' a pas de jus d le circuit...
Je me demande si il y a un coupe circuit d'origine, ou si cela peut provenir de la "platine d'alumage"... vous avez d'autres pistes de recherche, parce que sinon je vais devoir l'emener chez mitsu et sortir des sous Wink
Alors des conseils?
UP!!!
Essayes de faire un tour sur

Http://www.mitsucolt.co.uk ...

Sinon pire des cas pour l'ecu essayes de passer apr le rzo belge non ?

Je crois que j'ai lu que c'est moins chere .. reste à confirmer ?
merci mais je ne pense pas que le prob vienne de l'ECU!!! celui la est quasi neuf... le prob viens d'ailleur...maintenant...
allumeur non

?

le module d allumage
a un moment je pensais bobine (enfin le truc qui sert de bobine, tout plat, noir) mais bon...il parait qu'avec un prob de bobinne, on a meme pas de jus au tableau de bord, alors que la tout est OK au niveau de l'elec de l'habitacle...
c'est chiant, je pensais faire un tour avec ce WE...Sad
tu a du jus au bougie
???

le moteur tourne mes a rien qui se passe il veut pas s enclencher??

si c est sa on dirait vraiment un prb d allumeur

le truc noir une sorte de carte plate sa doit etre le module
la bobine ba sa a une tete de bobine
loll
ok...l'alumeur... moi je pensais que cette fameuse carte noire fixée au dessus du depart faisceau bougies etait une version alternative de la bobinne...

merci
La bobine ne sert juste a stocker l electricite necessaire a tes bougies et non pas a ton tableau de bord ! Pck celui ki ta di sa , si l intessite des fils de bougies aller au T-Bord ba , il brulerai Twisted ! Wink
Courage Ianoche! Yes
ian©, quel sont les symptomes ? Juste pas de démarrage ? ou tu as aussi eu des soucis qui ont "prévenus" ?

oui oui je déterre Oops!

Millencolin a écrit :Sinon pire des cas pour l'ecu essayes de passer apr le rzo belge non ?

Je crois que j'ai lu que c'est moins chere .. reste à confirmer ?

Comment ca, tu as plus d'info à ca sujet ? Smile
salut a toi,

Tu te lance dans une drole d'aventure déja le calculateur que tu a acheter outre atlantique n'est normalent pas compatible ik fau exactement le MÊME! De plus ton calculateur commande la partie allumage de ta voiture donc si ton calculateur est H-S c'est fort probable que l'allumage et que l'injection le soit aussi. Pour réparer ton calculateur il te faut avoir des notions d'éléctronique sinon tu tant sortira pas. Amène le chez un éléctronicien il pourra certainement t'aider. Voila mais règle ton problème de calculateur avant. A+
MERCI ! des reponses...

Alors voila la fin de l'histoire...

La voiture a été vendue a un collectionneur de Colt GTI (il en a trois), j'ai du m'en separer non pas par decouragement, mais par manque de place... elle trainait dans le garage du pere de ma copine, pendant que ces voitures dormaient dehors, j'ai eu honte, je m'en suis donc séparé y a de cela 2/3 mois, et pis je sais qu'elle fait un heureux.
Et pis comme ça je me recentralise sur mon autre jap.
Dommage j'aimais vraiment la bouille de cette voiture, sa presentation globale, sa finition, son esprit... mais bon...

Sinon je suis certain a 80% que le soucis venait du module d'allumage (en plus de l'ECU)