ben c'est pareil... t'as le radiateur, et apres le ligne d'échappement...
L'émetteur d'embrayage est sous le vase d'expansion du circuit de freinage, pres de la baie de pare brise, côté conducteur
bon comme je le disais plus haut, je ne suis pas de grande utilité étant donné que je n'ai vu que de loin ce qu il s est fait!
voilà, c'est LA !
je crois pas que c etait la (pour mon soucis) c'est accessible si on met la caisse sur le lift???
caramel.f a écrit :je crois pas que c etait la (pour mon soucis) c'est accessible si on met la caisse sur le lift???
pas besoin, tu ouvres ton capot et le voit tel quel !!!
et t'as plus qu'à y mettre tes petites mimines
ben en fet g mi de la graisse a cet endroit la mais aucun effet oops
patrice a écrit :Ft93160 a écrit :ben en fet g mi de la graisse a cet endroit la mais aucun effet
si ça n'a rien fait, donc c'est l'axe de pédalier ( comme ça m'est arrivé )
d'ailleurs je me demande si ça ne vient pas avec les chaleurs car ça vient de recommencer à me le faire
et rebelotte, ça recommence ce satané bruit
j'ai démonté ma pédale et regraissé l'axe et les bagues mais rien n'y fait !!
et j'ai l'impression que le bruit vient soit du maitre cylindre, ou du récepteur ou au niveau de l'embrayage ( fourchette, palier de butée ?! )
et ça toujours moteur chaud, donc un truc qui doit se dilater !?
d'ailleurs lors de ma dernière révision ils m'avait fait ( théoriquement ) la vidange + purge du circuit d'embrayage et mon liquide est à nouveau noir/ gris foncé !
y aurait il un lien ?
merci d'avance
Pat'
Furious Vtec a écrit :Il faut graisser le cylindre récepteur d'embrayage, il se trouve sur la boite de vitesse, juste derrière le ventilo.
Je confirme, j'avais la même chose sur mon EG9, maintenant plus de couinements.
Beowulf a écrit :Furious Vtec a écrit :Il faut graisser le cylindre récepteur d'embrayage, il se trouve sur la boite de vitesse, juste derrière le ventilo.
Je confirme, j'avais la même chose sur mon EG9, maintenant plus de couinements.
oui mais ça je l'avai déjà fait à l'époque et ça n'avait rien donné
bon je vais regardé ça demain ... au cas où
Faut actionner la pédale en même temps pour être sûr que ça lubrifie bien tout, donc faut être deux.
Beowulf a écrit :Furious Vtec a écrit :Il faut graisser le cylindre récepteur d'embrayage, il se trouve sur la boite de vitesse, juste derrière le ventilo.
Je confirme, j'avais la même chose sur mon EG9, maintenant plus de couinements.
faut bien regraisser l'espèce d'axe et la partie qu'il vient appuyer pour actionner la fourchette, juste derrière le cabochon en caoutchouc ?
Au niveau du caoutchouc car la tige c'est pour la purge.
Beowulf a écrit :Au niveau du caoutchouc car la tige c'est pour la purge.
je parlais pas de la vis de purge , bien sur !!!
je suis pas neuneu !
je parlais bien de ce qui bouge derrière le gros cache en caoutchouc, l'axe du récepteur et la "patte " et la patte de commande d'embrayage
Tu réponds à ta question là.
j'ai exactement le meme bruit et à froid par temps froid lorsque le moteur chauff je ne l'entend plus mais çà vient du compatiment moteur c'est sur en embrayant ou en débrayant çà couine. Mais depuis ces derniers jours ou il fait chaud çà couine plus
Vampirres a écrit :j'ai exactement le meme bruit et à froid par temps froid lorsque le moteur chauff je ne l'entend plus mais çà vient du compatiment moteur c'est sur en embrayant ou en débrayant çà couine. Mais depuis ces derniers jours ou il fait chaud çà couine plus
moi c bizarre car à froid rien et à chaud ça couine et je sens une sorte de "grippage" ds la pédale
je reprécise que mon lookeed est noir au lieu de translucide et à été purgé et vidangé au mois d'avril ou mai !